Marché Captif...
-
- Chevalier Jedi
- guiio
- Chancelier Suprême
Re: Marché Captif...
Zut, pour ne pas enrichir ni l'un ni l'autre je vais devoir voler avec un beltCP et une radio sanwa 

Envoyé sans Tapatalk
62 - 31 ans
Trex 450 pro FB - Trex 450 pro V2 beastX - Trex 500 fbl beastX
SU26 50 3D - bixler HK - T2M Sparrow - baia topmodel
Futaba T7C 2.4ghz
Realflight G4.5

- 2Mylent
- DARK VADOR
Beaucoups de grandes marques vendent en sous marques pour vendre des produits moins chères voir un poil moins "performant" afin que la marque mère ne soit pas ratachée à du "moyen ou bas de gammes".
Quand je vois mes hélico T2M, LRP, Avio Tiger, Scorpio avec la même électronique (et qui utilisent les mêmes radios) et les mêmes (strictement) pièces constituants les modèles, ont peut se poser la question de qui fabrique réellement - et qui est derrière le bureau d'étude; car, en fait, ils ne font que poser un logo et changer le motif et la couleurs de canopy.... mais à la vente, le prix suivant la marque finale est du simple au double.... <_<
Quand je vois mes hélico T2M, LRP, Avio Tiger, Scorpio avec la même électronique (et qui utilisent les mêmes radios) et les mêmes (strictement) pièces constituants les modèles, ont peut se poser la question de qui fabrique réellement - et qui est derrière le bureau d'étude; car, en fait, ils ne font que poser un logo et changer le motif et la couleurs de canopy.... mais à la vente, le prix suivant la marque finale est du simple au double.... <_<
2Mylent, alors il faut que je m'occupe l'esprit!
La Gallery des Hélicos du Fada: http://www.2mylent.fr/Helicos/index.php/
=> Dept 94 / 54 ans // Ma page Perso Heli4.com: viewtopic.php?f=2&t=47556&start=40
Blade 180 CFX / Blade 300CFX / Blade NcpX / T-Rex 500 / HK 450GT avec fuselage AS 350
Spektrum DX6i et DX7s
eFuel 1200w 30A + Hyperion EOS 0720i Super DUO3
PHOENIX RC 5
Construction Prototypes "Maison" et pièces de récupérations / Quadri Alien Maison + Mini V-Tail Prototype + Quadri H fait maison // Imprimante 3D réalisation perso dans le style Prusa I3 en 300x200x180
La Gallery des Hélicos du Fada: http://www.2mylent.fr/Helicos/index.php/

- lionel70
- Maître Jedi
Bonsoir,
Oui, tout à fait... Dans la même optique je serais curieux de connaître le nombre réel de fabricants de lipo pour le modélisme et de chargeur type accucell 6, ab6 et cousins qui sont tous sur le même schéma électronique....
Oui, tout à fait... Dans la même optique je serais curieux de connaître le nombre réel de fabricants de lipo pour le modélisme et de chargeur type accucell 6, ab6 et cousins qui sont tous sur le même schéma électronique....
- orglop450
- DETRAQUEUR
Salut tmartin,
C'est vrai qu'entre distributeurs à tel endroit, marques et fabriquants on fini par s'y perdre au niveau des.. pigeons ou consommateurs que nous sommes.
Quand je regarde le site Hobbico... celui-ci se présente pour la forme plus comme un distributeur (avec ses intérêts propres) que comme une marque ou un fabriquant..
http://www.hobbico.com/brands.html
et qqe part il me fait penser à d'autres distributeurs / marques européens cette fois que sont Robbe et Graupner (allemands au départ.. je crois).
Petite précision svt qd j'utilise le terme "Rx captif" c'est juste limité aux Rx embarqués des hélicos de taille nano encore appelés sub-micro comme le WK Génius ou le Blade Helis Nano CpX. Bon, ça tout le monde l'avait compris.. j'espère. Difficile à première vue, compte tenu de la taille de ces moustiques, de retirer la partie physique d'un Rx de Génius pour le faire fonctionner avec une Tx Futaba "d'origine". Maintenant.. tout ça c'est aussi effectivement de l'électronique et donc..
En tout cas tes propos sont comme svt très intéressants.
C'est pal l'tout ça. On vole qd ? !!
A+
PS ... dans ma signature moi je n'ai pas tranché. Je mange ou.. je me fait plumer dans tous les rateliers. Gag !
J'ai fini par la force des liens à lire ton post.. (c'est vrai que tu es très prolixe !!)tmartin a écrit :Dans la gueguerre Futaba/Spektrum, on se demande parfois, puisque ça y ressemble, relayé avec toute la mauvaise foi de leurs afficionados, si comme la gueguerre Microsoft/Apple, l'un n'aurait pas des billes dans l'autre ? ou pire... comme dans la gueguerre Pastis 51/Ricard, si l'un ne serait pas plus ou moins l'autre ?...
A ma gauche, Hobbico, Champaign (Illinois), le plus gros des 2, 850 employés, et ... 300 marques ! dont Futaba et :
Ace rc, Aquacraft, Arrma, Axial, Carl Goldberg, Cox, Coverite, Dboots, Dle, Couratrax, Dynaflite, Electrifly, Estes, Flightpower, Flyzone, Futaba, Greatplanes, Hobby kits, Helimax, Hobbico, Life, Monogram, Monokote, Muchmore, Doonnel OSEngine, Realflight, Revel, Tigre, Tactic, Team durango, Thunder tiger, Top Flite, Trakpower, TxR, Tnk, Mission california, Nine eagle, Phoenix model
A ma droite, Horizon Hobby, Champaign (Illinois), 700 employés, moins de marques, mais des cachées et il s'en sort bien aux volumes de vente :
Athearn trains, Blade helis, Dynamite RC, E-flite, ElectrixRC, Force RC, Hangar 9, HobbyZone, Losi, ParkZone, Pro Boat, Team Losi Racing), Spektrum, distributeur (seulement ? mmmmhhhh) JR Radios
... dans ma signature, on verra que j'enrichi la deuxieme[/i]

C'est vrai qu'entre distributeurs à tel endroit, marques et fabriquants on fini par s'y perdre au niveau des.. pigeons ou consommateurs que nous sommes.
Quand je regarde le site Hobbico... celui-ci se présente pour la forme plus comme un distributeur (avec ses intérêts propres) que comme une marque ou un fabriquant..
http://www.hobbico.com/brands.html
et qqe part il me fait penser à d'autres distributeurs / marques européens cette fois que sont Robbe et Graupner (allemands au départ.. je crois).
Petite précision svt qd j'utilise le terme "Rx captif" c'est juste limité aux Rx embarqués des hélicos de taille nano encore appelés sub-micro comme le WK Génius ou le Blade Helis Nano CpX. Bon, ça tout le monde l'avait compris.. j'espère. Difficile à première vue, compte tenu de la taille de ces moustiques, de retirer la partie physique d'un Rx de Génius pour le faire fonctionner avec une Tx Futaba "d'origine". Maintenant.. tout ça c'est aussi effectivement de l'électronique et donc..
En tout cas tes propos sont comme svt très intéressants.
C'est pal l'tout ça. On vole qd ? !!
A+
PS ... dans ma signature moi je n'ai pas tranché. Je mange ou.. je me fait plumer dans tous les rateliers. Gag !
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt
- Proteus
- DETRAQUEUR
au clubs ils viennent d'acheter des micro quad robbe qui ne sont que des laydird wa&lkera avec une canopy perso (trés exactement le meme produit mais avec un sticker robbe) et bien sur le sticker double le prix
c'ets partout pareil, par exemple sur le matériel médical, ca se joue entre deux grands, dés qu'un petit se developpe et.ou innove, il est aussitot rachaté par un des grand qui soit fait disparaitre son produit (au revoir la concurence) , soit l'integre à son catalogue
c'ets partout pareil, par exemple sur le matériel médical, ca se joue entre deux grands, dés qu'un petit se developpe et.ou innove, il est aussitot rachaté par un des grand qui soit fait disparaitre son produit (au revoir la concurence) , soit l'integre à son catalogue
Saint Dizier ( Valcourt) - haute marne - 52 ans
avions, helico, planeur, multi rotor, autogyre, ornithoptéres etc ...
DEVO 8S deviationTX 5.0.0 NB, Spektrum DX18QQ
avions, helico, planeur, multi rotor, autogyre, ornithoptéres etc ...
DEVO 8S deviationTX 5.0.0 NB, Spektrum DX18QQ