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Re: nouveau Nano CP X RTF & BNF by Blade

Message par tfabien123 » 16 oct. 2012, 11:36

En fait on a arretté les conneries car derriere le panier il y a un trou entre le mur et la fenetre, et si il tombe dedans, impossible de le recuperer, il est passé pas loin par 2 fois alors j'ai pas tenté le diable :p
Mais autrement il etait encore bien vaillant :p
Aurelouf - 10 a écrit :Et ben v´la les chocs qu'il encaisse !!
Ça fais rêver.. Fais chier de pas avoir de Spektrum
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J'en remets une petite tiens...
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Re: nouveau Nano CP X RTF & BNF by Blade

Message par arsenelupin93 » 16 oct. 2012, 17:28

J'ai pu tester le nano avec ma turnigy et j'ai bien envie de me laisser tenter !

au fait merci tfabien pour m'avoir passé ton nano ;)
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Re: nouveau Nano CP X RTF & BNF by Blade

Message par tfabien123 » 16 oct. 2012, 17:42

Bah c'est bien pour ça qu'est fait un club: pouvoir avoir des conseils et tester les differents modeles sans devoir tous les acheter :)
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Re: nouveau Nano CP X RTF & BNF by Blade

Message par arsenelupin93 » 16 oct. 2012, 18:06

mode hs : on

c est vrai sans le club et des gens comme toi je crois que j aurais déjà abandonné, c'est pas du cirage de pompe car ils sont vraiment super au club.

mode hs : off

pour les lipos, le nano est livré avec 2 lipos 150mah, à combien peut-on monter sans modif ! ma question est compréhensive ou pas ?



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Re: nouveau Nano CP X RTF & BNF by Blade

Message par Siddarth » 16 oct. 2012, 18:12

Arsène, si tu peux t'offrir un ncpx vas y ;)

J'utilise des turnigy 160mah. Ca passe ;)
Après au dessus je sais pas
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Re: nouveau Nano CP X RTF & BNF by Blade

Message par PaPaYoU » 16 oct. 2012, 18:25

Pour info à 35 km/h de tramontanne ca vole encore c'est hard mais ca vole :D :D :D
il ne faut pas trop lui demander mais il ne s'est pas envolé vers les cieux il faut quand même pas mal mettre de négatif
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Re: nouveau Nano CP X RTF & BNF by Blade

Message par cerval06 » 16 oct. 2012, 18:38

Bonjour,

J'ai essayé des lipos mcpx dessus. C'est pas mieux. Il devient massif dans l'air, il stationne mieux, mais apres... :(
C'est lourd et on sent que le moteur force plus...
Je pense m'orienter vers des 130mha de chez TP ou autre ayant au moins 25c.
Car si je gagne un demi gramme, je suis persuadé que ça ne sera que meilleur.

Yeap papayou exact meme symptome, envolée vers le haut quand le pas est au neutre, j'ai du forcer un max pour le redescendre.L'effet inverse aussi j'ai eu : en volant trop bas, il se retrouvait au sol en moins de deux lol.
Ou back flip devant soit, si le rotor reste trop perpendiculaire y a de fortes chances que tu le prennes dans la tete, pour ma part j'ai du la baisser rapidement lol
Pis dans le vent il joue a saute mouton quand tu tentes d'accelerer un peu trop, il a du mal a prendre le quart :)
Mais ça reste plaisant quand on equilibre un peu tout ça.
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Re: nouveau Nano CP X RTF & BNF by Blade

Message par sergiou » 16 oct. 2012, 19:18

Tu as raison Arsène ,il n'y a que des gens sympa au club et surtout prêt a donner des conseils avisès ,je recommande ce club,pour ceux qui sont en RP

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Re: nouveau Nano CP X RTF & BNF by Blade

Message par cerval06 » 16 oct. 2012, 20:57

Merde ducati, tu as pas un moteur de msrx sous la main ? Je crois que c'est la version 2 d'un moteur de msrx, si tu regardes les references blh.Je n'ai pas comparé la taille.
C'est toujours le meme probleme avec les brushed, quand c'est chaud ça se dilate, et si tu fraques dessus, bah ça reste collé, d'ou les bruits de frottements.
Pour le msrx, j'ai du attendre le 3eme pour en avoir un bon, du coup j'en avais acheté un lot en chine que j'ai toujours sur les bras.
Mais je crois que le dernier je posais 1 minute toutes les 2 minutes a peu pres.
Tu l'as beaucoup fait voler en interieur ducati ?
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Re: nouveau Nano CP X RTF & BNF by Blade

Message par cerval06 » 16 oct. 2012, 22:07

Bah j'ai cru comprendre que c'etait assez aleatoire sur ce type de moteur.
Apres, honnetement, j'ai pas fait gaffe a tout ça avec le nano.
J'en ai deux, mais je crois dejà avoir senti une difference entre les deux car j'ai plus volé avec un que l'autre.

J'ai tué 4 moteurs de queue de 120sr a la suite en vidant des lipos complete en statio...

Le moteur est mort je pense a moins que tu saches changer les charbons, et encore je suis pas sur que ça marche...

Pour le temps de vol, je depasserais pas les 4mn de vol en 3d pure et 5 a 10 mn de pause entre chaque. (les translations sont lentes et peu nombreuses).
Là sur le nano je pose mes levres sur le moteur arriere et des qu'il est froid je repart.
Pour du vol maquette, je pense que plus on ira vite avec mieux il sera refroidit.
En faisant des series de flip sur place, il est sur que le moteur en vu de la charge et du peu de ventilation, il peut prendre cher.

En gros des pauses, qq grands cercles a grande vitesse, et eviter les crashs en fin de lipo.
Je pense prendre qq lipos en 130mha pour tester. On gagne un gramme et la decharge est la meme.
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Re: nouveau Nano CP X RTF & BNF by Blade

Message par ivr49 » 16 oct. 2012, 23:43

Eh bien moi aussi mon moteur à lâché !!!
j'ai du faire une cinquantaine de vol. Ça à commencé par des problèmes de démarrage ( je mets les gaz mais le moteur ne part pas ) mais avec un petit coup pouce il finissait par démarrer. Puis quelques vol plus tard , plus assez de tour au rotor pour soulever le moustique.J'en ai parler à mon dealer qui doit se renseigner auprès d'horizon pour savoir si ils ont eu d'autre cas!

Mort pour mort , je l'ai ouvert et en faite c'est le collecteur qui s'est fait la malle!!!

Image

Que les bricoleurs s'active et nous trouve un brushless à monté sur le nano!!
Sinon , pour ceux qui hésite , eh bien faut pas! j'ai eu le Mcpx V1 et franchement le nano est bien meilleur.

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Re: nouveau Nano CP X RTF & BNF by Blade

Message par tfabien123 » 16 oct. 2012, 23:48

ivr49 a écrit : Que les bricoleurs s'active et nous trouve un brushless à monté sur le nano!!
Genre ça?
http://www.helifreak.com/showthread.php?t=459685
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Re: nouveau Nano CP X RTF & BNF by Blade

Message par arsenelupin93 » 17 oct. 2012, 09:00

ça y est mon doigt à cliqué tout seul sans mon accord :rolleyes:

nano cpx bnf commandé :wub:
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Re: nouveau Nano CP X RTF & BNF by Blade

Message par tfabien123 » 17 oct. 2012, 09:55

arsenelupin93 a écrit :ça y est mon doigt à cliqué tout seul sans mon accord :rolleyes:

nano cpx bnf commandé :wub:
Fais gaffe à pas ripper sur un 130X après ça :p
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Re: nouveau Nano CP X RTF & BNF by Blade

Message par arsenelupin93 » 17 oct. 2012, 10:07

me tente pas ! :D
quand j' arriverais à faire ce que tu fais avec ton nano, pourquoi pas ! d'ici 2 ans :rolleyes:
ducatimoto a écrit :Vilain doigt!
Puni!!!
5 min au fond du cul!!!!
Ça va pas mieux... Désolé je sors...


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Re: nouveau Nano CP X RTF & BNF by Blade

Message par PIQUOOSE » 17 oct. 2012, 11:21

ducatimoto a écrit :Non j'ai fait que de l'exterieur, je maitrise pas assez en indoor...
Il y a quelque chose à faire pour récupérer le moteur ou c'est definitivement mort?
Quels conseils peux tu me donner quant aux regles d'utilisation?
Delai entre chaque vol...


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Salut, moi quand j'ai moteur mort, je fais ça et parfois ça marche :

rinçage à l'essence F, le faire tourner (bancher l'axe à une visseuse/dévisseuse ;)) dans les deux sens toujours dans un bain d'essence F.

j'ai récupérer pas mal de brushed comme ça :)

sinon je sais pas si le moteur du mcp-X est compatible ? :unsure:

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Re: nouveau Nano CP X RTF & BNF by Blade

Message par ps_blade » 17 oct. 2012, 14:19

Salut à tous,

J'interviens juste pour parler rodage car j'en suis encore au MSR, le Nano doit attendre Noël!
Un bon moyen de roder un moteur électrique "brushed" consiste à le faire tourner immergé dans
de l'eau et disons au max à 1/2 régime max. Évidement, pas sympa de démonter le moteur
d'un hélico BNF/RTF qu'on vient d'acheter.

Continuez de me donner envie d'acheter ce moustique, c'est pour bientôt...
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Re: nouveau Nano CP X RTF & BNF by Blade

Message par cerval06 » 17 oct. 2012, 15:09

bonjour,

C'est un peu petit pour ça non ps_blade ?
Honnetement je me vois mal demonter ce type de moteur, pour le nettoyer, pis passer de la gomme etc..
Parce que faire un rodage a l'eau, et ne pas nettoyer le collecteur apres, je sais pas si ça sert...

Pourrais tu nous dire si la technique a l'eau est la meme pour les charbons que pour les balais ?
Je savais que les charbons sont rectangulaire quand ils sont neufs et quil faut les arrondir sans etincelles, mais les balais ?
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Re: nouveau Nano CP X RTF & BNF by Blade

Message par cerval06 » 17 oct. 2012, 16:11

Salut ducati,

C'est de l'essence de bricolage que tu peux trouver dans les quincailerie, ça peut etre remplacé par de l'alcool a 90°, y en a qui mixent moitié eau, moitié essence.
J'avais deja vu ça, mais sur des charbons qui sont moyenne gamme, mais les balais qui sont des moteurs bas de gamme je connais pas.

Y a mon pote qui a un msrx, l'a fait tomber dans l'eau. Le machin tournait quand il a commencé son immersion.
Au bout de 5mn, on l'a sortit il etait encore allumé, on l'a laissé secher, et depuis 6 mois il vole tjs avec lol.

Je suis comme toi ducati, y a des choses que j'ai du mal a saisir.
Si l'eau rentre dans le moteur, je sais pas comment celui ci differencie le + du moins -, fin bref, je ne suis que pilote moi lol
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Re: nouveau Nano CP X RTF & BNF by Blade

Message par cerval06 » 17 oct. 2012, 16:17

Le rodage dans l'eau est plus long car le moteur reste froid.
L'avantage, ça evite les mauvaises etincelles quand le collecteur rode les charbons.
C'est une rodage souple.
Tu dois le roder avec 1.5 puis 2 elements puis 3 puis 4, dans les deux sens a peu pres 5 mn chaque phase.
Enssuite faut secher a la souflette, demonter tout nettoyer a la gomme d'ecolier, le coté bleu...
Puis remonter.

Mais je ne pense pas que ce soit pour nous...c'est des techniques pour des gros moteurs brushed a charbon.
Ce sont les mecs qui font de la compet qui font ça en general.

Nos moteurs ne sont pas faits pour etre ouverts... fin c'est mon avis, si je dis une betise, qu'on me reprenne :)
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Re: nouveau Nano CP X RTF & BNF by Blade

Message par ivr49 » 17 oct. 2012, 17:25

Non , je ne pense pas que tu dises de bêtises , même au contraire !!
Concernant le moteur du nano , il n' y a même pas de charbons !! :ph34r:
il y a un petit collecteur (voir photo plus haut ) et l' alimentation passe par 2 toutes petites lamelles souple en forme de peigne qui viennent frotter sur le collecteur!! ( ce ne sont pas des charbons ou balais à proprement parlé )
Quand à lui faire prendre un bain , j'ai un peu de doute là-dessus !!
Cela peut peut-être rodé l'ensemble mais après il faut absolument passer par la case séchage et le risque est de laisser de l'humidité à l'intérieure et de se retrouver avec un 3 en 1 HS quelques voles plus tard !!
Pour bien le sécher il faudrait l'ouvrir mais ce type de moteur n'est pas fait pour !! le cul du moteur est serti et une fois ouvert il est très difficile de le refermer correctement !!

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Re: nouveau Nano CP X RTF & BNF by Blade

Message par Heliflo » 17 oct. 2012, 18:12

Hey hey!!!! j'ai reçu mon nano il y a deux jours j'ai fait les test dans mon salon : sa vole; a la salle sa vole très bien; dans ma chambre un peu vif mais sa vole!! pas de 3d pour le moment.
J'essai de trouver les bons réglages de façon a voler tranquille dans des petits endroits comme la chambre et tout sa!! sinon je trouve qu'il vole mieux que le Mcpx comme la plus part d'entre nous.
Si vous avez déjà trouver les réglages "idéal" pour salon et chambre je suis preneur. j'ai une DX7

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Re: nouveau Nano CP X RTF & BNF by Blade

Message par tfabien123 » 17 oct. 2012, 19:12

Un moteur à essence dans un nano? Combien de centimètres cube? ^_^ :D :lol: :p :ph34r:
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Re: nouveau Nano CP X RTF & BNF by Blade

Message par arsenelupin93 » 17 oct. 2012, 20:58

dit t aurais pas un problème avec cette partie du corps :mrgreen::arrow:


mon nano à été expédié, au fait faut vraiment roder le moteur au début ?

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Re: nouveau Nano CP X RTF & BNF by Blade

Message par LindyHop40 » 17 oct. 2012, 21:27

10 vols en statio à 65%
Et tu arrive à tenir un supplice pareil !


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Re: nouveau Nano CP X RTF & BNF by Blade

Message par lolo09 » 18 oct. 2012, 06:27

ducatimoto a écrit :Beh j'ai pas essayé j'ai pas de moteur et celui de lolo n'est pas pret d'arriver!
Et les tiens ça va?


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mais si... mais si ...

un peu de patience mon petit

une petite semaine et tu pourra le casser :lol: :lol: :lol:
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What else !?

Les perdus de vue : Mcpx bl, 180cfx, G570, TOS stretch, 450x, 130x, 450 3D, SR, Mcpx v1, V2, CB100, Solo pro, V120D01, V100D01
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Re: nouveau Nano CP X RTF & BNF by Blade

Message par lolo09 » 18 oct. 2012, 06:27

dblon
Image G570, alzrc x360 , M1 - essai donc le - Xk K110 :p
What else !?

Les perdus de vue : Mcpx bl, 180cfx, G570, TOS stretch, 450x, 130x, 450 3D, SR, Mcpx v1, V2, CB100, Solo pro, V120D01, V100D01
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Re: nouveau Nano CP X RTF & BNF by Blade

Message par tfabien123 » 18 oct. 2012, 09:44

En cas de sensation de perte de perfs, la premiere reaction: commander un moteur d'avance :)
A mon avis on va en cramer qquns, mais bo, si on prévoit que c'est de la maintenance reguleire, après tout...
Image FrSky Taranis X9D
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Re: nouveau Nano CP X RTF & BNF by Blade

Message par ps_blade » 18 oct. 2012, 18:19

Réponse tardive au sujet du rodage dans l'eau : effectivement ça s'applique aux moteurs a charbons,
je n'avais pas intégré dans ma réponse les spécificités techniques de nos micro moteurs, oups!

Pour ce qui est du comportement des électrons dans l'eau, il faut oser jeter quelques concepts issus du
lycée aux orties... En fait, l'eau est un assez bon isolant!!! Ce sont les impuretés dans l'eau qui la rendent
éventuellement conductrice. Dans tous les cas, si le courant à le choix entre un fil en cuivre et l'eau, il n'hésite
pas longtemps. C'est pour ces raisons qu'on peut faire fonctionner des moteurs électriques immergés.
Blade MCX, E-sky Nano - Blade MSR - Nano CPX - 130X - DX6i

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Re: nouveau Nano CP X RTF & BNF by Blade

Message par ps_blade » 18 oct. 2012, 18:19

Réponse tardive au sujet du rodage dans l'eau : effectivement ça s'applique aux moteurs a charbons,
je n'avais pas intégré dans ma réponse les spécificités techniques de nos micro moteurs, oups!

Pour ce qui est du comportement des électrons dans l'eau, il faut oser jeter quelques concepts issus du
lycée aux orties... En fait, l'eau est un assez bon isolant!!! Ce sont les impuretés dans l'eau qui la rendent
éventuellement conductrice. Dans tous les cas, si le courant à le choix entre un fil en cuivre et l'eau, il n'hésite
pas longtemps. C'est pour ces raisons qu'on peut faire fonctionner des moteurs électriques immergés.
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Re: nouveau Nano CP X RTF & BNF by Blade

Message par ps_blade » 18 oct. 2012, 18:47

Jamais testé personnellement l'essence F, donc pas d'avis.
En relisant les posts de la page précédente, je suis pris d'un doute : on ne parle pas d'immerger
l'hélico en entier pour roder le moteur, hein, on est bien d'accord?
S'il n'est pas possible de démonter simplement le moteur du nano pour le roder immergé (eau ou
autre), je pense que le mieux est de suivre les recommandations du constructeur.
Je conçoit que ce soit frustrant pour vous de consacrer quelques vols uniquement à du statio mais
si ça doit allonger la durée de vie du moteur, ça vaut le coup.
Dans mon cas, et si j'évolue vers le nano après MSR, ça posera pas de pb puisque le statio pour aborder
le CP après un MSR me parait indispensable... Donc d'une pierre 2 coups, rodage + apprentissage!
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Re: nouveau Nano CP X RTF & BNF by Blade

Message par arsenelupin93 » 18 oct. 2012, 20:09

nano reçu aujourd' hui, première lipo et donc premier statio plus que 9 :D

par contre je le trouve plus facile que mon copter x, que du bonheur !

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Re: nouveau Nano CP X RTF & BNF by Blade

Message par sergiou » 18 oct. 2012, 20:22

Je trouve que tu te dèbrouilles bien avec ton 250 en statio ,maintenant pour le nano en statio,ça ne doit pas poser de problèmes ,maintenant,il faut attaquer le vol face et les translations ,tu le fera plus vite car si tu te rates ,il y aura moins de dègats par rapport au 250 ;)

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Re: nouveau Nano CP X RTF & BNF by Blade

Message par arsenelupin93 » 18 oct. 2012, 20:33

effectivement je suis moins stressé avec le nano donc je me lache beaucoup plus !

2ème lipo, 2ème statio plus que 8. au fait le réglage du pas cela se passe comment ?

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Re: nouveau Nano CP X RTF & BNF by Blade

Message par tfabien123 » 18 oct. 2012, 20:36

Tu mets en hold (gaz à 0%) , stick au milieu (pas à 0%), tu verifies que tu as 0° de pas ( tu replies les pales du même côté et tu vois si elles sont alignées)
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Re: nouveau Nano CP X RTF & BNF by Blade

Message par arsenelupin93 » 18 oct. 2012, 20:54

pour le pas à 0 ok.

je voudrais des courbes idl1 et 2, du moins comprendre, si par exemple je veux 6 *

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Re: nouveau Nano CP X RTF & BNF by Blade

Message par tfabien123 » 18 oct. 2012, 20:59

Courbe idle: gaz à 100% tout du long à plat, courbe de pas: de 0 à 100% en ligne droite :-)

Après d'un point de vue théorique, si tu veux régler 6° de pas, c'est une simple règle de 3
Si tu as 12° de pas maxi, cad à 100% sur la radio, et 0° à 50%, tu devrais avoir 6° de pas a 75%

Cela dit je ne connais même pas le pas maxi sur le nano :p tout ce que je sais c'est qu'il y en a suffisamment, et que si j'en mets trop, le moteur s'écroule ^^
Modifié en dernier par tfabien123 le 18 oct. 2012, 21:02, modifié 1 fois.
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Re: nouveau Nano CP X RTF & BNF by Blade

Message par arsenelupin93 » 18 oct. 2012, 21:05

très bien, merci pour les explications. Je comprend mieux

c' était juste pour comprendre !

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Re: nouveau Nano CP X RTF & BNF by Blade

Message par arsenelupin93 » 19 oct. 2012, 15:18

rodage terminer, 10 vol à 60% des gaz, 3 crash dont un ou le train c'est barré :eek:

et bien plus de peur que de mal, train remis en place et zousssss....

vraiment crashproof ce moustique

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Re: nouveau Nano CP X RTF & BNF by Blade

Message par lolo09 » 19 oct. 2012, 16:16

info

pour mesurer le PAS sans Incidencemetre :

on mesure l'ecart entre les pales en mm ET on divise par 5...

ex 40mm / 5 = 8° (soit + 8 ou -8 suivant le sens)
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