tremblement hk500
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- Caporal
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tremblement hk500
Salut a tous
j'ai un petit souci avec mon hk 500 au décollage l'hélico ce mets a trembler beaucoup^
j'ai cru que c’était un problème de tracking mais final non
donc je mais une petite video pour voir
la voici
http://www.youtube.com/watch?v=HDD1ZXCyNSI
et j'ai vérifier
- La courroie
- Le tracking
voici
merci d'avance
j'ai un petit souci avec mon hk 500 au décollage l'hélico ce mets a trembler beaucoup^
j'ai cru que c’était un problème de tracking mais final non
donc je mais une petite video pour voir
la voici
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et j'ai vérifier
- La courroie
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voici
merci d'avance

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- Toujours en quête...
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Re: tremblement hk500
tu as crashé récemment et changé des pièces ? ou la dernière fois volait il nickel ?
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
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- guyom
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Re: tremblement hk500
As tu équilibré les pales?
Ne sont elles pas trop serrées?
Tes axes sont ils droit?
Ne sont elles pas trop serrées?
Tes axes sont ils droit?


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- Caporal
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Re: tremblement hk500
salutpetit scarabé volant a écrit :tu as crashé récemment et changé des pièces ? ou la dernière fois volait il nickel ?
je l'ai reçu il y a deux semaine il n'a jamais voler les pales sont bien équilibrer et l'axe n'est pas tordu
et je débute en hélico
-
- Caporal
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Re: tremblement hk500
et j'ai oublier de vous dire j'ai une petite différence de pas de 3°
cela peut'il jouer ?
cela peut'il jouer ?
- Patrick66
- Armageddon
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Re: tremblement hk500
Salut
Regarde si tes pales ne sont pas trop serrées.
3° c'est quand même pas mal les deux petite biellettes qui vont sur les pieds de pales son bien a la même longueur ?
Regarde si tes pales ne sont pas trop serrées.
3° c'est quand même pas mal les deux petite biellettes qui vont sur les pieds de pales son bien a la même longueur ?
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- Caporal
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Re: tremblement hk500
Patrick66 a écrit :Salut
Regarde si tes pales ne sont pas trop serrées.
3° c'est quand même pas mal les deux petite biellettes qui vont sur les pieds de pales son bien a la même longueur ?
salut
non il ne sont pas de la longueur il y a 2 mm d’écart
mais si je touche a ces biellettes je bouge le tracking ?
- Patrick66
- Armageddon
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Re: tremblement hk500
il faut que tu les mettes a la même longueur, le traking tu le règle avec les longue.
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- guyom
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Re: tremblement hk500
Essaye avec d'autre pale, certaine pale ont parfois de defaut de forme ce qui rend tracking impossible a regler


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- Caporal
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Re: tremblement hk500
okPatrick66 a écrit :il faut que tu les mettes a la même longueur, le traking tu le règle avec les longue.
je fais sa demain
et je vous tiens au courant
merci beaucoup pour votres aide c'est sympas




- Patrick66
- Armageddon
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Re: tremblement hk500
Mais de rien, c'est avec plaisir 

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- Caporal
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Re: tremblement hk500
comme je débute j'ai fais qq vols en 450 mais je veux voir ce que sa donne en 500 

- Patrick66
- Armageddon
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Re: tremblement hk500
Normalement c'est plus stable, et ça doit faire bien plus de bruit et aussi un peut plus peur
mais je pourrai pas t'en dire plus j'en ai jamais eu

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- Caporal
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Re: tremblement hk500
Patrick66 a écrit :Normalement c'est plus stable, et ça doit faire bien plus de bruit et aussi un peut plus peur![]()
mais je pourrai pas t'en dire plus j'en ai jamais eu
oh oui sa ma fais drole quand j'ai fais tourner le moteur
et en voyant la longueur des pales aussi


- Patrick66
- Armageddon
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Re: tremblement hk500



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- guiio
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Re: tremblement hk500
Trex59 a écrit :et j'ai oublier de vous dire j'ai une petite différence de pas de 3°
cela peut'il jouer ?

Par contre là ton rotor tourne vraiment doucement. A bas régime c'est normal d'avoir des vibrations. Je ne sais même pas si là tu tourne assez vite pour que les pales s'alignent correctement
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62 - 31 ans
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Re: tremblement hk500
salut
je suis d'accord avec guiio a cette vitesse tu peut pas te rendre compte
mais si a 50% des gaz sa fait la même chose la c pas normal
donc tu na plus k tester
bon vol a toi
je suis d'accord avec guiio a cette vitesse tu peut pas te rendre compte
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- Patrick66
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Re: tremblement hk500
Oui peut être que ça tourne pas assez vite. Mais ça dépend du serrage des pales car si les pales ne sont pas trop serrées
elle doivent se positionner avec bien moins de 50% au manche. Même un 450 n'a pas besoin de 50% pour aligner ses pales.
Alors avec les pales d'un 500 et l'inertie quelle ont, ça doit ce mettre en place bien plus vite.
De toute façon il faut déjà régler le problème des 3°ça c'est pas bon
elle doivent se positionner avec bien moins de 50% au manche. Même un 450 n'a pas besoin de 50% pour aligner ses pales.
Alors avec les pales d'un 500 et l'inertie quelle ont, ça doit ce mettre en place bien plus vite.
De toute façon il faut déjà régler le problème des 3°ça c'est pas bon

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- guiio
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Re: tremblement hk500
Il y a un truc que je ne comprends pas dans l'histoire:

Trex59 a écrit : j'ai cru que c’était un problème de tracking mais final non
Si tu as 3° d'écart entre les pâles tu as du trackingTrex59 a écrit :et j'ai oublier de vous dire j'ai une petite différence de pas de 3°
cela peut'il jouer ?

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- Patrick66
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Re: tremblement hk500
Ben oui,c'est pour ça qu'il faut régler avant toute chose le soucie des 3°
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Re: tremblement hk500
la bon sens veut que si ce n'est pas toi qui a monté la machine, tu dois la démonter et la remonter entièrement dans la règle de l'art,
les seuls hélicos en lesquels j'ai vraiment eu confiance ont été ceux que j'ai monté (ou remonté ) moi meme
prendre une machine et tenter de la faire voler (surtout un 500 qui est une machine que tu ne connais pas) sans meme vérifier si toutes les vis sont bien freinées, que la tete et le montage des portes pales est correcte, est un peu fou, à moins de prendre une machine à quelqu'un que tu connais bien et dont tu connais le parcours (et encore
)
tes vibrations peuvent venir d'un nombre incalculables de choses, et c'est difficile à diagnostiquer comme ça à distance ,
mais premièrement, je pense que tu devrais pas tenter de le faire décoller dans ton salon comme dans la vidéo <_<
démontes déjà tous les axes voir s'il sont voilés, vérifies les dampers, les entretoises si elles sont bien montées, si les pales sont équilibrées et serrées, et faire le point 0 correctement, t'y verras déjà plus clair,
je me doute que c'est pas la réponse que t'attendais car je pense que tu voulais une réponse simple et magique qui te permette de supprimer tes vibrations et voler direct , mais bon....
essayes déjà à l'extérieur en lançant le régime à la limite du décollage pour voir ce qu'il se passe, c'est vrai qu'à bas régime et pales pas assez, ou trop serrées peuvent créer des vibrations au démarrage
(ac plutot pas trop serrées et principales assez serrées )
je ne peux que te conseiller de prendre ton temps, ne te précipites pas, sinon tu risques soit de péter ta machine, soi te faire mal .. ou les 2
y'a t il un club vers chez toi ou tu pourrais aller faire voir ton engin ? ce serait pas mal
les seuls hélicos en lesquels j'ai vraiment eu confiance ont été ceux que j'ai monté (ou remonté ) moi meme
prendre une machine et tenter de la faire voler (surtout un 500 qui est une machine que tu ne connais pas) sans meme vérifier si toutes les vis sont bien freinées, que la tete et le montage des portes pales est correcte, est un peu fou, à moins de prendre une machine à quelqu'un que tu connais bien et dont tu connais le parcours (et encore

tes vibrations peuvent venir d'un nombre incalculables de choses, et c'est difficile à diagnostiquer comme ça à distance ,
mais premièrement, je pense que tu devrais pas tenter de le faire décoller dans ton salon comme dans la vidéo <_<
démontes déjà tous les axes voir s'il sont voilés, vérifies les dampers, les entretoises si elles sont bien montées, si les pales sont équilibrées et serrées, et faire le point 0 correctement, t'y verras déjà plus clair,
je me doute que c'est pas la réponse que t'attendais car je pense que tu voulais une réponse simple et magique qui te permette de supprimer tes vibrations et voler direct , mais bon....
essayes déjà à l'extérieur en lançant le régime à la limite du décollage pour voir ce qu'il se passe, c'est vrai qu'à bas régime et pales pas assez, ou trop serrées peuvent créer des vibrations au démarrage
(ac plutot pas trop serrées et principales assez serrées )
je ne peux que te conseiller de prendre ton temps, ne te précipites pas, sinon tu risques soit de péter ta machine, soi te faire mal .. ou les 2

y'a t il un club vers chez toi ou tu pourrais aller faire voir ton engin ? ce serait pas mal
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- Caporal
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Re: tremblement hk500
salut a tous
donc je vais revérifier tous sa tranquillement
je vous tiens au courant
je vous remercie de votre aide
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- Pipelette
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- Localisation : Rennes 35
- Contact :
Re: tremblement hk500
Quelques indications pour le réglage du tracking : viewtopic.php?p=9583213#p9583213
Trouve aussi une notice du trex 500 pour avoir les longueurs de biellettes recommandées. peut-être celle-ci : http://notices.patrickmodelisme.com/tel ... _500CF.pdf
Trouve aussi une notice du trex 500 pour avoir les longueurs de biellettes recommandées. peut-être celle-ci : http://notices.patrickmodelisme.com/tel ... _500CF.pdf
Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP : index en première page.
Site : Air et eau, modelisme
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- steph66
- Armageddon
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Re: tremblement hk500
Salut Trex59
On n'essaie pas de démarrer son 500 dans le salon, même en faire semblant. Ni dans la cuisine. C'est dangereux ! Et la caméra est à moins de 1 mètre des pales, j'espère que tu n'avais pas à cadrer en te mettant en plus la figure au niveau des pales qui tournent ...
Si tu t'étais trompé dans le paramétrage de tes courbes de gaz, ou si tu fais une fausse manoeuvre avec tes manches, c'est pas un hélico à 500 tours/minute que tu aurais eu, mais 2500 ou 3000 ... Imagine qu'en même temps une vis qui tient les pales se défasse, vu que rien n'a été contrôlé (et même si ça avait été contrôlé, il y a toujours un risque).
Donc prochaines étapes
- trouver un club et y rencontrer des pilotes hélico
- se chercher un tuteur, parce que là tu as fait n'importe quoi. On ne vient pas poser une question sur 'tremblement hk500' alors que tout l'hélico est déréglé = différence de pas de 3°. Donc il faut d'abord finir de régler / controler la bête avant même d'y mettre des tours au moteur.
Une fois que ce sera fait, tu fais du simulateur pour t'aider dans le long apprentissage du pilotage hélico.
Trex59 a écrit :comme je débute j'ai fais qq vols en 450 mais je veux voir ce que sa donne en 500
On n'essaie pas de démarrer son 500 dans le salon, même en faire semblant. Ni dans la cuisine. C'est dangereux ! Et la caméra est à moins de 1 mètre des pales, j'espère que tu n'avais pas à cadrer en te mettant en plus la figure au niveau des pales qui tournent ...

Si tu t'étais trompé dans le paramétrage de tes courbes de gaz, ou si tu fais une fausse manoeuvre avec tes manches, c'est pas un hélico à 500 tours/minute que tu aurais eu, mais 2500 ou 3000 ... Imagine qu'en même temps une vis qui tient les pales se défasse, vu que rien n'a été contrôlé (et même si ça avait été contrôlé, il y a toujours un risque).
Donc prochaines étapes
- trouver un club et y rencontrer des pilotes hélico
- se chercher un tuteur, parce que là tu as fait n'importe quoi. On ne vient pas poser une question sur 'tremblement hk500' alors que tout l'hélico est déréglé = différence de pas de 3°. Donc il faut d'abord finir de régler / controler la bête avant même d'y mettre des tours au moteur.
Une fois que ce sera fait, tu fais du simulateur pour t'aider dans le long apprentissage du pilotage hélico.

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Re: tremblement hk500
YO,
Et ne remet plus tes yeux dans l'axe (d'éjection d'une pale) et aussi près du disque rotor....

Edit: Grilladin par Steph66
Et ne remet plus tes yeux dans l'axe (d'éjection d'une pale) et aussi près du disque rotor....


Edit: Grilladin par Steph66
¨¨¨¨¨¨
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----------------------------The Meeting Heli4 2013/14/15..., j'y étais!!! ------------------------------



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- Caporal
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Re: tremblement hk500
Salut a tous
maintenant j'ai bien lu ce qu'il faut faire et na pas faire
merci Den pour le lien
je vais démonter la machine pour voir si il y a des soucis
et âpres j'irais le faire voir a une personne d'un club voisin .
voila
je vous tiens au courant
merci a vous

maintenant j'ai bien lu ce qu'il faut faire et na pas faire

merci Den pour le lien
je vais démonter la machine pour voir si il y a des soucis
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