Futaba T8FG passage du mode 1 en mode 2

Futaba, JR, Spektrum, ... Tout sur les radios programmables est ici...
Répondre
artdeschoix
Maître Jedi

Futaba T8FG passage du mode 1 en mode 2

Message par artdeschoix » 10 oct. 2012, 18:43

Bonjour ,
afin de vous faciliter le changement de mode sur cette radio , j'ai fait un topic sur FH dont je vous donne le lien :

http://www.france-helico.com/viewtopic. ... 28&t=48588

Vous m'excuserez de ne pas le refaire sur ce site ...

@ René :rolleyes:

Yoy24
Armageddon

Re: Futaba T8FG passage du mode 1 en mode 2

Message par Yoy24 » 11 oct. 2012, 09:09

Bonjour ,
je viens de passer un dernier modèle de T8FG Super de mode 1 en mode 2 .

Tout d'abord passer la "mécanique" en mode 2 .
Les derniers modèles n'ont pas du tout le même montage mécanique que les précédents :

Image
Sticks dernière génération T8FG

Comme vous pouvez le voir , la plaque sur le stick Gaz/Pas a été supprimée ainsi que le mécanisme ressort et accessoire qui fait le neutre au stick ; certainement par souci d'économie .
Après réflexion , j'ai opté pour la solution suivante :
Dépose complète des sticks par leur vis de fixation ( 4 par stick ) . Démontage des sticks de leur support ( 2 vis sur un palonnier plus une vis et sa plaque en façade et une vis sur platine électronique et son support en latéral ) .
J'ai inversé le support gauche avec le support droit . Je précise que les sticks dans la radio sont inversés donc pour les supports , conservez cette inversion .
Remonter l'ensemble .
La partie mécanique est terminée . Le stick gauche a trouvé sa liberté dans le sens Gaz/pas et le stick droit retrouve son neutre dans toutes les positions .

La partie électronique :

Comme indiqué sur la notice , faites le changement de mode ( de 1 en 2 ) .

Attention : si vous avez un ou plusieurs modèles pré-installés sur votre radio , il ne passeront pas automatiquement en mode 2 . Seul les nouvelles créations seront dans ce mode . Si vous désirez changer de mode à vos anciens modèles , il faut faire un "reset" de chaque modèle : aller dans "type mod." pour exécuter cette fonction . Normalement , seul le mode changera . Contrôler toutefois si toutes les fonctions et paramètres ne sont pas modifiés .

Dernière chose et , toujours en rapport avec le changement de mode :
Si vous copiez un modèle d'un autre émetteur , vérifiez toujours la compatibilité du mode de ce nouveau modèle car lors d'une copie , tout ce qui est destiné à ce modèle est copié à 100/100 ce qui veux dire que si le modèle est en mode 1 et que vous êtes en mode 2 , 3 , 4 , dans votre radio , il restera en mode 1 .

J'espère que vous n'aurez aucune difficulté pour changer de mode à votre radio et je ne suis en aucun cas responsable des dégâts occasionnés à votre matériel ..

@ René :roll:
^_^ ;)

Source FH
¨¨¨¨¨¨ Image - Vaucluse - Image - Compy300 - Image - Atom 500 - ¨¨¨¨¨¨
----------------- Image Hitec Aurora 9X Mode2- Image -Héli-X 6.1-
----------------------------The Meeting Heli4 2013/14/15..., j'y étais!!! ------------------------------

Répondre

Retourner vers « Radios/Récepteurs »