Caudron C600 Aiglon : ma nouvelle construction
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Caudron C600 Aiglon : ma nouvelle construction
Salut tout le monde !!
Prosternez vous tous devant mon exploit : 3 mois sans me lancer dans un nouveau projet de construction !! bon ok, mais là j'en peux plus, je suis en manque c'est affreux, faut absolument que je me fasse une ligne de poussière de balsa
En 2008 j'ai acheté le Modèle Magazine de septembre. Le plan encarté de l'époque était un Caudron C600 Aiglon, et je l'ai trouvé si beau que je me suis promis de le construire un jour... bon, ce jour est arrivé
Petite présentation du grandeur : merci Wikipédia

Joli non ?
C'est une construction tout bois entoilée, d'une envergure de 1,70 m et la motorisation sera électrique.
Vos commentaires seront bien sûr les bienvenus tout au long de cette construction

Prosternez vous tous devant mon exploit : 3 mois sans me lancer dans un nouveau projet de construction !! bon ok, mais là j'en peux plus, je suis en manque c'est affreux, faut absolument que je me fasse une ligne de poussière de balsa

En 2008 j'ai acheté le Modèle Magazine de septembre. Le plan encarté de l'époque était un Caudron C600 Aiglon, et je l'ai trouvé si beau que je me suis promis de le construire un jour... bon, ce jour est arrivé

Petite présentation du grandeur : merci Wikipédia
Wikipedia a écrit :L'Aiglon fut conçu par Marcel Riffard après qu'il eut pris la direction de la conception des avions Caudron, suite au rachat de Caudron par Renault. L'Aiglon était un monomoteur biplace à aile basse cantilever, avec deux cockpits ouverts disposés en tandem. Le premier des deux prototypes effectua son premier vol en mars 1935 à Issy-les-Moulineaux. Deux exemplaires d'une variante à long rayon d'action d'action, le C.610 Aiglon, furent construits avec des réservoirs de plus grande capacité. En décembre 1935, un C.610 vola de Paris à Saïgon à la vitesse moyenne de 129 km/h.
L'Aiglon rencontra un certain succès auprès des pilotes privés et des aéroclubs, et fut également exporté. Au début de la Seconde Guerre Mondiale, de nombreux C.600 furent réquisitionnés par le gouvernement français et servirent comme appareils de liaison au sein de l'Armée de l'Air. Au total, 203 Aiglons furent produits dont 178 exemplaires du modèle initial, le C.600 à moteur Renault 4Pgi Bengali Junior.
Joli non ?
C'est une construction tout bois entoilée, d'une envergure de 1,70 m et la motorisation sera électrique.
Vos commentaires seront bien sûr les bienvenus tout au long de cette construction

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Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!!
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Re: Caudron C600 Aiglon : ma nouvelle construction
Allez, on commence tout de suite par la réalisation des couples inférieurs du fuselage en CTP 3mm

Ensuite j'ai découpé les flancs de fuselage en balsa 2mm. Au niveau du logement de l'aile il y a un renfort en balsa 5mm, et tout autour de cette pièce sont collé des baguettes. Ces baguettes sont prévues sur le plan en balsa ce qui m'a l'air un peu léger pour un avion de cette taille... perso je les ai remplacé par des baguettes en pin. On verra plus tard qu'il faut toujours respecter les plans

On termine les flancs par un bon paquet de renforts en treillis. Seul le premier vé à l'avant est en baguettes de pin, les autres sont en balsa.


Ensuite j'ai découpé les flancs de fuselage en balsa 2mm. Au niveau du logement de l'aile il y a un renfort en balsa 5mm, et tout autour de cette pièce sont collé des baguettes. Ces baguettes sont prévues sur le plan en balsa ce qui m'a l'air un peu léger pour un avion de cette taille... perso je les ai remplacé par des baguettes en pin. On verra plus tard qu'il faut toujours respecter les plans


On termine les flancs par un bon paquet de renforts en treillis. Seul le premier vé à l'avant est en baguettes de pin, les autres sont en balsa.

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- Yoy24
- Armageddon
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Re: Caudron C600 Aiglon : ma nouvelle construction
Pouuu,a force c'est un véritable hangar qui vas te falloir ...
En tout cas, jolie projet & début...comme d'hab!

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¨¨¨¨¨¨
- Vaucluse -
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Hitec Aurora 9X Mode2-
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- elofix
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Re: Caudron C600 Aiglon : ma nouvelle construction
c'est propre ce début 
C'est un joli challenge !

C'est un joli challenge !
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- Colonel
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Re: Caudron C600 Aiglon : ma nouvelle construction
Bonjour
Il y a pas mal de temps j’ai construit ce model, il a mal supporté mes mauvais atterrissages.
Il était propulse par un pro –tronik kv 800 DM2810 une hélice 11x8 une lipo 3S 4000mA
Le model avec un train droit a tendance a basculer sur le nez, j’ai résolus le problème en l’inclinant vers l’avant.
Je le reconstruirais peut être mais en deux mètres.
Bonne construction

Il y a pas mal de temps j’ai construit ce model, il a mal supporté mes mauvais atterrissages.
Il était propulse par un pro –tronik kv 800 DM2810 une hélice 11x8 une lipo 3S 4000mA
Le model avec un train droit a tendance a basculer sur le nez, j’ai résolus le problème en l’inclinant vers l’avant.
Je le reconstruirais peut être mais en deux mètres.
Bonne construction

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- Modo
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Re: Caudron C600 Aiglon : ma nouvelle construction
Merci pour vos contributions
Fjean, c'était le même que le mien que tu as construit ? celui de Lionel Mlinaric dans Modèle Magazine de septembre 2008 ?

Ce moteur fait à peine 200 watts !! c'est dingue que ça vole avec si peu de puissance. Moi j'ai prévu un moteur de l'ordre de 600 watts.fjean a écrit :pro –tronik kv 800 DM2810
Fjean, c'était le même que le mien que tu as construit ? celui de Lionel Mlinaric dans Modèle Magazine de septembre 2008 ?
Modifié en dernier par Philou57 le 18 sept. 2012, 21:07, modifié 1 fois.
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- Wouaou57
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Re: Caudron C600 Aiglon : ma nouvelle construction
Pffff toujours pareil avec lui..... il n'en a jamais assez, bientôt il faudra qu'il change de maison pour tout y mettre
Bon.... c'est vrai qu'il est beau et avec 600W sa vas arracher, tu pourra mm y faire des torques
Au fait c'est combien d' envergure la bestiole?? 2.5m?? Pas en dépron?? Sa m' étonne sa....
Allez .... bonne continuation, je sais d' avance qu'il vas être nickel....... comme d' hab....
++++++

Bon.... c'est vrai qu'il est beau et avec 600W sa vas arracher, tu pourra mm y faire des torques

Au fait c'est combien d' envergure la bestiole?? 2.5m?? Pas en dépron?? Sa m' étonne sa....

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Mes ventes : surement bientôt mon Trex 450....QQ n'en veut??
Ma devise : c'est en forgeant qu'on devient forgeron.
Ma chaine vidéo : http://www.youtube.com/my_videos
Ma page perso : viewtopic.php?f=2&t=41219
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- Colonel
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Re: Caudron C600 Aiglon : ma nouvelle construction
Bonjour
Oui c’est bien celui la model mag septembre 2008.
Sur le plan c’est un moteur reducte ou outrunner 250w
Avec mes 200w il volait très bien.
Par contre un moteur300w sévirais à l’équilibrage moi j’avais 40 a50gr de plomb
Dans le nez.
J’ai confondu la batterie était 3S2200mA
jean

ps: avec 600w le nez va partir sans le reste
Oui c’est bien celui la model mag septembre 2008.
Sur le plan c’est un moteur reducte ou outrunner 250w
Avec mes 200w il volait très bien.
Par contre un moteur300w sévirais à l’équilibrage moi j’avais 40 a50gr de plomb
Dans le nez.
J’ai confondu la batterie était 3S2200mA
jean

ps: avec 600w le nez va partir sans le reste

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- Chancelier Suprême
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Re: Caudron C600 Aiglon : ma nouvelle construction
rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa, un caudron !!!!
Je bave....on va suivre çà de près. D'autant que je m'en referais un de caudron plus tard, qd j'aurai réformé mon sparrowhauwk. Sais-tu si ce plan est encore dispo quelque part ?
Je bave....on va suivre çà de près. D'autant que je m'en referais un de caudron plus tard, qd j'aurai réformé mon sparrowhauwk. Sais-tu si ce plan est encore dispo quelque part ?
DX8, DX5e
Yak55 HK, Solius, Miles Sparrowhawk LB, Yak9 LB, Motus TS
Caudron LB et Wilga maison crashé...
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- Modo
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Re: Caudron C600 Aiglon : ma nouvelle construction
Salut Flypat,
Ahhh j'avais oubliée ta passion pour les Caudron
T'as vu ? chez les voisins de Forum Modélisme ça pullule en ce moment !!
Pour le plan, faut voir avec Modèle Magazine s'il leur reste ce numéro de septembre 2008... sinon au pire je t'envoie mon exemplaire quand j'aurais fini, mais ce sera pas demain la veille
Ahhh j'avais oubliée ta passion pour les Caudron



Pour le plan, faut voir avec Modèle Magazine s'il leur reste ce numéro de septembre 2008... sinon au pire je t'envoie mon exemplaire quand j'aurais fini, mais ce sera pas demain la veille

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- christian57200
- Chancelier Suprême
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- Localisation : Sarreguemines
Re: Caudron C600 Aiglon : ma nouvelle construction
Un ben philou tu te prépares à hiberner dans l'atelier
Je te souhaite une bonne construction et ne m'oublies pas pour le vol inaugural, je veux être de la partie

Je te souhaite une bonne construction et ne m'oublies pas pour le vol inaugural, je veux être de la partie

QAV 250 de chez FPVizer.com CC3D
Penguin FY41AP lite
Easyglider Pro
Taranis Plus
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Re: Caudron C600 Aiglon : ma nouvelle construction
Eh oui, je prend tout doucement mes quartiers d'hiver
Bon, le vol inaugural n'est pas pour tout de suite

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Re: Caudron C600 Aiglon : ma nouvelle construction
Je vous poste la suite :
Maintenant que les deux flancs du fuselage ont tous leurs renforts en treillis de baguette, on peut les assembler. On commence par coller les deux couples principaux à angle droit sur l'un des flancs.

Ensuite on colle l'autre flancs. Cette opération ce fait sur une surface bien plane pour que les deux flancs soient parfaitement alignés. Les serre-joints maintiendront le montage en place pendant toute la nuit. J'ai préféré cette solution, mais vous pouvez très bien serrer avec vos mains toute la nuit, c'est pas interdit par la loi
c'est juste interdit par ma femme qui dit avoir besoin de moi ce soir
ah bon ? héhéhé

Maintenant que les deux flancs du fuselage ont tous leurs renforts en treillis de baguette, on peut les assembler. On commence par coller les deux couples principaux à angle droit sur l'un des flancs.

Ensuite on colle l'autre flancs. Cette opération ce fait sur une surface bien plane pour que les deux flancs soient parfaitement alignés. Les serre-joints maintiendront le montage en place pendant toute la nuit. J'ai préféré cette solution, mais vous pouvez très bien serrer avec vos mains toute la nuit, c'est pas interdit par la loi




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- elofix
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Re: Caudron C600 Aiglon : ma nouvelle construction
philou57 a écrit :On commence par coller les deux couples
Remarque, je comprends <_<philou57 a écrit :c'est juste interdit par ma femme
Sinon, beau boulot

-
- Pipelette
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Re: Caudron C600 Aiglon : ma nouvelle construction

<_<

Quelle déception !
Quand j'ai vu le titre, mon coeur n'a fait qu'un tour...
"Caudron" "Aiglon"...


Comme tu le sais, je suis en plein dans la WWI avec mon jeu débile, et je parcours les pages Web sur nos anciens as, et j'étais tombé là dessus:

Charles posant devant son G 4 n° 1052 qu'il a abptisé "L'Aiglon", le 27 novembre 1915
Photo famille de Guibert transmis par Patrick Chevillotte.
A propos de Charles de Guibert, et à propos du Caudron G4, baptisé "l'aiglon"
Alors, si tu veux faire un Caudron Aiglon, ben, fais celui-là...



Sinon, je te parle plus


Pour la signature, elle est là
-
- Modo
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Re: Caudron C600 Aiglon : ma nouvelle construction
C'est pas avec ce truc fait avec un peu de toile et deux-trois baguettes de bambou que je vais pouvoir bouffer du Nieuport
Et le cockpit ? ils ont recyclé une baignoire ?

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- Pipelette
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Re: Caudron C600 Aiglon : ma nouvelle construction



Attends... Si le Nieuport s'avère être un fiasco total, j'essaierai ça:


Pour la signature, elle est là
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Re: Caudron C600 Aiglon : ma nouvelle construction
Bon, et bien on n'a pas fini de rire alors
en attendant j'ai un peu avancé sur un sujet sérieux moaaaa :
Suite de l'assemblage de la caisse du fuselage avec la mise en place des couples arrières en CTP 3mm

Pour ne pas connaitre les mêmes déboires qu'avec l'Optima dont le fuselage est un peu tordu, j'ai inauguré une nouvelle méthode : j'ai tracé l'axe des couples et je leur fait correspondre l'axe longitudinal du fuselage matérialisé par une droite tracée sur la table.


en attendant j'ai un peu avancé sur un sujet sérieux moaaaa :
Suite de l'assemblage de la caisse du fuselage avec la mise en place des couples arrières en CTP 3mm

Pour ne pas connaitre les mêmes déboires qu'avec l'Optima dont le fuselage est un peu tordu, j'ai inauguré une nouvelle méthode : j'ai tracé l'axe des couples et je leur fait correspondre l'axe longitudinal du fuselage matérialisé par une droite tracée sur la table.

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- Maître Jedi
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Re: Caudron C600 Aiglon : ma nouvelle construction
Mince alors!!! 1m70
ca rigole plus la








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- Modo
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Re: Caudron C600 Aiglon : ma nouvelle construction
Pfouuuuu c'est plein de toiles d'araignées par ici tellement ça fait longtemps que je n'y suis plus venu
Salut Blinderrrr, bah 1,70m ça reste raisonnable. Ce sera surement le dernier sous les 2m
J'ai pas eu beaucoup le temps de faire avancer le schmilblick en ce moment, mais j'ai tout de même quelques petites avancées à vous montrer.

J'ai eu ma commande de chez HK. Ma première réaction en voyant le moteur a été de jeter le couple moteur que j'avais déjà fabriqué, et j'en ai fait un bien plus costaud

La caisse du fuselage.

J'ai renforcé la partie avant avec des goussets en CTP. L'auteur fait voler cet avion avec un vieux moteur brushed de 200 watts, le mien tire à peu près 500 watts
Sur le plan, les longerons sont prévus en balsa. Je trouvais ça un peu léger, je les ai donc remplacé par des tasseaux de pin de 9x5. Du coup, c'était trop rigide pour plier la partie avant <_<
J'ai donc entaillé mes longerons pour qu'ils se plient plus facilement et par la suite j'ai bourré les entailles de colle. Le résultat est tout merdique car l'un des flanc est plus rigide que l'autre et j'ai eu un mal fou à obtenir quelque chose d'à peu près symétrique. Mais franchement, ça ne me plait pas <_<
Après coup j'ai pensé qu'en mouillant le bois j'aurais eu plus de facilité à le plier ?! enfin.... ce qui est fait est fait.

Voilà les deux servos qui commanderont l'empennage, ce sont des Corona DS329MG

Et pour terminer une vue du couple moteur.
A bientôt

Salut Blinderrrr, bah 1,70m ça reste raisonnable. Ce sera surement le dernier sous les 2m

J'ai pas eu beaucoup le temps de faire avancer le schmilblick en ce moment, mais j'ai tout de même quelques petites avancées à vous montrer.

J'ai eu ma commande de chez HK. Ma première réaction en voyant le moteur a été de jeter le couple moteur que j'avais déjà fabriqué, et j'en ai fait un bien plus costaud


La caisse du fuselage.

J'ai renforcé la partie avant avec des goussets en CTP. L'auteur fait voler cet avion avec un vieux moteur brushed de 200 watts, le mien tire à peu près 500 watts

Sur le plan, les longerons sont prévus en balsa. Je trouvais ça un peu léger, je les ai donc remplacé par des tasseaux de pin de 9x5. Du coup, c'était trop rigide pour plier la partie avant <_<
J'ai donc entaillé mes longerons pour qu'ils se plient plus facilement et par la suite j'ai bourré les entailles de colle. Le résultat est tout merdique car l'un des flanc est plus rigide que l'autre et j'ai eu un mal fou à obtenir quelque chose d'à peu près symétrique. Mais franchement, ça ne me plait pas <_<
Après coup j'ai pensé qu'en mouillant le bois j'aurais eu plus de facilité à le plier ?! enfin.... ce qui est fait est fait.

Voilà les deux servos qui commanderont l'empennage, ce sont des Corona DS329MG

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- Wouaou57
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Re: Caudron C600 Aiglon : ma nouvelle construction
Sa prend déjà un peu forme... mais voilà quand on à 1000 padas....... on à le cerveau défraichit
Bon beinh du moment que tu le termines avant le X-Wing de simplet sa sera bien
++++

Bon beinh du moment que tu le termines avant le X-Wing de simplet sa sera bien

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Re: Caudron C600 Aiglon : ma nouvelle construction
Je sais pas si je le terminerai avant le X-wing de Simplet, mais je le terminerai sûrement avant que le X-wing ne vole

Voilà la commande de la dérive. J'ai fait passer un tube carbone verticalement dans le cul du fuselage. Ce tube sert de gaine pour une CAP. Sur le dessus elle actionnera la dérive et dessous (photo) elle supporte la roulette de queue et le palonnier de commande.


Voilà la commande de la dérive. J'ai fait passer un tube carbone verticalement dans le cul du fuselage. Ce tube sert de gaine pour une CAP. Sur le dessus elle actionnera la dérive et dessous (photo) elle supporte la roulette de queue et le palonnier de commande.
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- Specter_03
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Re: Caudron C600 Aiglon : ma nouvelle construction
c'est quoi cette dérive que l'on vois derrière...
?

- SmallLama
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Re: Caudron C600 Aiglon : ma nouvelle construction
La dérive avec la croix de Malte ?
C'est mon bon vieux Fokker EIII :
viewtopic.php?f=59&t=31587&hilit=fokker ... 0#p9701603
C'est mon bon vieux Fokker EIII :
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- Nono57
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Re: Caudron C600 Aiglon : ma nouvelle construction
hello
mais c'est pas possible
tu nous tente de nouveau el diablo
encore ,
mince je viens juste de finir la peinture du spatz ,faut encore que je voie le centrage
et vla il repart de plus belle sur le caudron
mais enfin quoi tu fais ça ,juste pour m’empêcher de dormir
c'est petit tout petit oh grand maître philou ou abée phil
bon bref sympa le truc
heu même super chouette,allez a peluche
je retourne a mes lectures
mais bien le caudron jolie construction Mr l'abée

mais c'est pas possible

tu nous tente de nouveau el diablo

encore ,
mince je viens juste de finir la peinture du spatz ,faut encore que je voie le centrage
et vla il repart de plus belle sur le caudron

mais enfin quoi tu fais ça ,juste pour m’empêcher de dormir

c'est petit tout petit oh grand maître philou ou abée phil



bon bref sympa le truc
heu même super chouette,allez a peluche
je retourne a mes lectures
mais bien le caudron jolie construction Mr l'abée

Trex 500 ESP en vente
Fusion 50 Neuron merci Totof 54
6Hv en Préparation Neuron merci Flo
Gaui Hurricane 550 sur l'étagére
CopterX 450 AE modifié mort au champ d'honneur
Align 450 PRO offert par les fous volant de LORRAINE Manu,Tof et Flo
et une boite a rien
450 L DOMINATOR offert par totof54 et dam's
Wl toy 977
HK K110
Radio Futaba
LE 6 MAI A SILLEGNY J'Y ETAIS
TEAM NONO APTITUDE
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- elofix
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Re: Caudron C600 Aiglon : ma nouvelle construction
C'est bien parti 
C'est quoi la motorisation ?
FX

C'est quoi la motorisation ?
FX
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- Modo
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- Localisation : Forbach (57)
Re: Caudron C600 Aiglon : ma nouvelle construction
Salut Nono, salut FX
Le moteur c'est ce bébé-là :
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... Motor.html
Je détaillerai tout le reste de l'équipement demain

Le moteur c'est ce bébé-là :
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... Motor.html
Je détaillerai tout le reste de l'équipement demain

MA CHAINE VIDEO

Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!!
-------------------------------------------

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- Modo
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Re: Caudron C600 Aiglon : ma nouvelle construction
Alors voilà le détail de l'équipement :
Moteur : Turnigy SK3 3542 1050 KV
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=18121
ESC : Turnigy Trust 55A
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=12190
Servos de profondeur et de dérive : Corona DS 329 MG
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=19958
Servos d'ailerons : HK 929 MG
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... oduct=6314
Récepteur : Corona R6FA FASST
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=23329
Hélice : Turnigy 12x7
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... _12x7.html
Pour les lipos, je piocherai dans mes 3S2200. Ce sera peut être court en autonomie mais je prévois le logement pour pouvoir en mettre deux en parallèle.

Ce matin je me suis attaqué à un gros morceau : l'avant. Faut vous dire qu'il n'y a vraiment pas grand chose sur mon plan, à la limite c'est un beau dessin sans plus <_<
Il n'y a aucune indication concernant l'emplacement du moteur (j'ai pas demandé où le mettre à Simplet, il m'aurait répondu "DTC"
) pas plus que l'emplacement de la batterie ou celui de la ou des trappes d'accès. Donc on improvise <_< Allez, voilà déjà la charpente du capot avant.

J'ai décidé de faire une seule trappe d'accès, par le dessus du capot avant. Il donnera accès au moteur, à la lipo et à l'ESC. Comme c'est une forme non développable, je suis obligé de le coffrer avec des bandes de balsa 15/10 de 15mm de largeur à l'arrière qui se réduisent à 10mm à l'avant.
Moteur : Turnigy SK3 3542 1050 KV
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=18121
ESC : Turnigy Trust 55A
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=12190
Servos de profondeur et de dérive : Corona DS 329 MG
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=19958
Servos d'ailerons : HK 929 MG
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... oduct=6314
Récepteur : Corona R6FA FASST
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=23329
Hélice : Turnigy 12x7
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... _12x7.html
Pour les lipos, je piocherai dans mes 3S2200. Ce sera peut être court en autonomie mais je prévois le logement pour pouvoir en mettre deux en parallèle.

Ce matin je me suis attaqué à un gros morceau : l'avant. Faut vous dire qu'il n'y a vraiment pas grand chose sur mon plan, à la limite c'est un beau dessin sans plus <_<
Il n'y a aucune indication concernant l'emplacement du moteur (j'ai pas demandé où le mettre à Simplet, il m'aurait répondu "DTC"


J'ai décidé de faire une seule trappe d'accès, par le dessus du capot avant. Il donnera accès au moteur, à la lipo et à l'ESC. Comme c'est une forme non développable, je suis obligé de le coffrer avec des bandes de balsa 15/10 de 15mm de largeur à l'arrière qui se réduisent à 10mm à l'avant.
MA CHAINE VIDEO

Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!!
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- Wouaou57
- Chevalier Jedi
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- Enregistré le : 08 oct. 2008, 21:30
Re: Caudron C600 Aiglon : ma nouvelle construction
Mais c'est tout beau sa.....super... sa avance grave...
Autre chose....... 820Watts???
tu veux faire du torque??
ou alors arrête tes renfort il vas prendre 5 kilos
Autre chose comment tu fais pour avoir la bonne hélice?? J'ai pu lire avec se moteur 12*6 ou 13*6.5. Tu le calcul??
Continue bien.....+++++
PS je passerais te montrer bientôt je pense mon petit moustique, si t'as le temps je te ramène mon 540 pour qu'on regarde un coup sinon passe toi c'est pas un souci...mais y a rien qui presse....j' attendrais même mieux que t'as fini celui-là, il a l'air d' être vraiment chouette..
+++++++
Autre chose....... 820Watts???



Autre chose comment tu fais pour avoir la bonne hélice?? J'ai pu lire avec se moteur 12*6 ou 13*6.5. Tu le calcul??
Continue bien.....+++++
PS je passerais te montrer bientôt je pense mon petit moustique, si t'as le temps je te ramène mon 540 pour qu'on regarde un coup sinon passe toi c'est pas un souci...mais y a rien qui presse....j' attendrais même mieux que t'as fini celui-là, il a l'air d' être vraiment chouette..
+++++++
Mes ventes : surement bientôt mon Trex 450....QQ n'en veut??
Ma devise : c'est en forgeant qu'on devient forgeron.
Ma chaine vidéo : http://www.youtube.com/my_videos
Ma page perso : viewtopic.php?f=2&t=41219
-----------------------The Meeting Heli4 2013....j'y étais!!!!
----------------

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-
- Pipelette
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Re: Caudron C600 Aiglon : ma nouvelle construction
<_<Le groupe des méprisables a écrit :Je sais pas si je le terminerai avant le X-wing de Simplet, mais je le terminerai sûrement avant que le X-wing ne vole
Bandes de jaloux...
Pour la signature, elle est là
- Specter_03
- Armageddon
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Re: Caudron C600 Aiglon : ma nouvelle construction
non non.... 
Réaliste...


Réaliste...


-
- Modo
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- Enregistré le : 07 sept. 2008, 10:18
- Localisation : Forbach (57)
Re: Caudron C600 Aiglon : ma nouvelle construction
Attends, 820 watts c'est avec du 4S. Le mien tournera en 3S.Wouaou57 a écrit :820Watts???tu veux faire du torque??
ou alors arrête tes renfort il vas prendre 5 kilos
![]()
Autre chose comment tu fais pour avoir la bonne hélice?? J'ai pu lire avec se moteur 12*6 ou 13*6.5. Tu le calcul??
J'utilise PredimRC qui comme son nom l'indique, permet de prédimensionner les avions RC et entre autres le couple moteur / hélice.
Après, ce que j'aime chez HK c'est les retours client :
Avec 530 watts j'aurais à peu près 300 watts par kilo, c'est ce qu'on prend pour un voltigeur et ça, ça me va bienClient a écrit :12x6 apc prop.
full charged 3 cell nano tech 35/70 c rating.
42 amps
530 watts.

J'ai testé avec mon wattmètre : j'obtiens 460 watts avec une hélice 12x6 et une lipo 3S2200 assez fatiguée, bref tout ça se tient bien

MA CHAINE VIDEO

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- Pipelette
- Messages : 10024
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Re: Caudron C600 Aiglon : ma nouvelle construction
Même pas...Specter_03 a écrit :non non....
Réaliste...![]()
Ce n'est pas parce que je ne poste pas de photo que le projet n'a pas avancé.
Le fuselage inférieur est fini, les 4 réacteurs sont finis, les ailerons sont faits, le moteur est fixé.
Manque plus que de fixer les réacteurs (environ 5 minutes, le temps du séchage de la résine époxy), de mettre les servos, les guignols et les tringles (allez, 15 minutes pour être large.)
Après, il faudra que je calcule la position de la lipo pour le centre de gravité (bah... 30 secondes... Vu mon respect inné pour les règles de l'aéronautique)
Ensuite, il faudra fermer le compartiment supérieur (30 minutes maxi).
En un mot, le bestiau peut être RTF dés ce soir...
Mais...
...
J'ai:
- Les égouts qui ont pété, qu'il a fallut déboucher. Le regard extérieur qui a été détruit, et dont la mairie ne veut pas s'occuper, alors qu'il n'est pas dans ma propriété.
- Le portier vidéo HS qu'il a fallu changer
- Filtre piscine (filtre à diatomées pour les connaisseurs) qui a pété. Ca fait 3 fois que je le démonte.
- Ma montre qui déconne plein tube et qu'il va falloir changer.
- Le gouvernement qui s'acharne sur moi.
- Et quelques autres tracas que j'ai préféré oublier.
Donc...
Une fois rentré chez moi, je me fout devant le plus gros navet possible et imaginable à la télé, et je déconnecte mon cerveau... En attendant des jours meilleurs.
J'AI DIT QUE CE BAZAR VOLERAIT !
Rien que pour que l'autre zouave doive entrer dans les ordres et se fasse la tonsure (je vérifierai d'ailleurs de visu... Il volera donc avant noël

Par contre, vu sa conception, il ne volera qu'une seule fois.
En effet, il devra se poser sur le ventre, et donc sur ses 2 réacteurs inférieurs aussi. Or, il s'agit d'un cylindre de dépron 3mm.
Quand les 700g du bestiau vont entrer en contact avec le sol, à une vitesse pas piquée des vers (vu son aérodynamisme ahurissant), je ne donne pas cher de la carlingue...

A moins d'atterrir dans les herbes hautes.

-
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- Modo
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- Localisation : Forbach (57)
Re: Caudron C600 Aiglon : ma nouvelle construction
Ce n'est pas parce que tu appelles ça un avion que ça va volerSimplet a écrit :Même pas...Specter_03 a écrit :non non....
Réaliste...![]()
Ce n'est pas parce que je ne poste pas de photo que le projet n'a pas avancé.

Pis pour ton problème d'égout, t'as qu'à nous construire un rat RC en dépron

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- Pipelette
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Re: Caudron C600 Aiglon : ma nouvelle construction
Je n'ai jamais appelé ça "avion".
Oh que non...
Plus je le regarde, moins ça y ressemble.
C'est aérodynamiquement impossible que ça vole.
Mais c'était le même problème avec le POND Racer... Et ça a volé.
C'est le challenge qui m'attire.
Et la passion de cet appareil
Mais les concepteurs n'ont pas trop cherché à faire un truc qui aurait pu voler... <_<
Vu les 4 gros réacteurs de 4cm de diamètre... La trainée va être monstrueuse.
En plus, les réacteurs empiètent sur les ailerons... Donc encore moins de portance...
En plus, en X, le centre de gravité n'est plus le même...
Non... Ca volera... Mais ça volera bizarre...
Py pour le rat dépron... J'ai opté plutôt pour le karcher tuyautisé... C'est plus efficace...
Allez, je vous laisse à votre chaudron volant
Je repars dans les coins sombres du forum
Oh que non...
Plus je le regarde, moins ça y ressemble.
C'est aérodynamiquement impossible que ça vole.
Mais c'était le même problème avec le POND Racer... Et ça a volé.
C'est le challenge qui m'attire.
Et la passion de cet appareil


Mais les concepteurs n'ont pas trop cherché à faire un truc qui aurait pu voler... <_<
Vu les 4 gros réacteurs de 4cm de diamètre... La trainée va être monstrueuse.
En plus, les réacteurs empiètent sur les ailerons... Donc encore moins de portance...
En plus, en X, le centre de gravité n'est plus le même...
Non... Ca volera... Mais ça volera bizarre...

Py pour le rat dépron... J'ai opté plutôt pour le karcher tuyautisé... C'est plus efficace...

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- Wouaou57
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Re: Caudron C600 Aiglon : ma nouvelle construction
Alleeeeez siiiiimmplettt............. allleeeezzzz Siiiiiimmmpleeeettt.......
Sinon pour ton atterrissage, juste pour protéger un peu mes lui des ski comme sur la vidéo.... en l' air ils sont invisible..
Sinon Philou pour le moteur c' était pas une critique je me doutais que tu avais tout calculer avant, c' était juste pour mon ignorance personnelle
que j' essaye de diminuer avec un peu de lecture....
++++++

Sinon pour ton atterrissage, juste pour protéger un peu mes lui des ski comme sur la vidéo.... en l' air ils sont invisible..
Sinon Philou pour le moteur c' était pas une critique je me doutais que tu avais tout calculer avant, c' était juste pour mon ignorance personnelle

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- Modo
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Re: Caudron C600 Aiglon : ma nouvelle construction

Après moultes lamelles, j'ai tout de même réussi à finir ce capot

Dans la foulée je me suis occupé des demis couples dorsaux.

Une fois poncé ce capot, il ne me restera que très peu d'épaisseur de balsa au niveau des jonctions des lamelles. Je pense donc le renforcer par une fine couche de FDV côté intérieur.

Pour la fixation du capot, j'aimerais bien un système de charnière sur le côté... on va étudier ça.
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Re: Caudron C600 Aiglon : ma nouvelle construction
C'est du boulot !
- Wouaou57
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Re: Caudron C600 Aiglon : ma nouvelle construction
Fait gaffe à pas trop tarder car il est remonté le Simplet, je crois même qu'il risque de te passer devant avec son X-Wing.....Vu ses derniers dire sur finition minimaliste qu'il lui reste a faire...
Ceci dit comment qu'il est beau se capot..... impecc sa avance bien en tout cas
++++
Ceci dit comment qu'il est beau se capot..... impecc sa avance bien en tout cas
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