==> Align Trex 700 E <==
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Re: Align Trex 700 E
Un truc qui serait cool c'est que ceux qui ont eu un problème indique où. Cela pourrait servir aux autres, savoir où inspecter. De quoi se méfier...
Je commence:
1°) Mon CC est tombé en panne, il croyait qu'il débitait 180A alors il a coupé. Dommage...
2°) La vis qui s'est desserrée était celle qui tenait l'élevator sur son axe.
Coûte la peau du cul un crash de 700 donc si on pouvait déjà éviter les pannes.
Je commence:
1°) Mon CC est tombé en panne, il croyait qu'il débitait 180A alors il a coupé. Dommage...
2°) La vis qui s'est desserrée était celle qui tenait l'élevator sur son axe.
Coûte la peau du cul un crash de 700 donc si on pouvait déjà éviter les pannes.
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Re: Align Trex 700 E
Oui ca vient du PPull. Mais compare pas une marque à une autre en parlant de servo de 700 d'un coté à des servo de 450 de l'autre.Rodgeur a écrit : Ce qui me surprend le plus ce sont les servos. Marcel m'avait dit "Tu verras les servos align du T700e en 50 vols tu vas avoir du jeu partout..."
Et bien au final cela prend moins de jeu que les MKS92a+ du 450Pro.![]()
Le push & pull cela doit avoir du bon.
Les DS92x prennent du jeu. Les 95 non. Les DS670 n'en prennent pas un pet' les bls non plus, etc etc.
J'ai des DS610 sur ce 700 oué ca va encore, pas pire. Mais j'en ai déjà eu sur un 700 avant, ca fini qd mm pas venir. J'en ai sur un 550 en prise directe depuis plus d'un an et demi, y'a en mais ca vole encore, c'est acceptable.
Par contre oué flippo le V3 c'est pour passer en prise directe mais absolument pas envie de garder des align pour ca.
Donc d'une c'est pas une urgence, de deux les 610 marchent, de 3 le PP a du bon.
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Re: Align Trex 700 E
As-tu une idée de la durée de vie de ces servos ? Plus que les miniServos des 450 ou moins ? Y-a-t-il des signes précurseurs ? Cela me fait un peu peur le servo qui claque en 700, cela doit pouvoir faire très mal.Oli a écrit :J'en ai sur un 550 en prise directe depuis plus d'un an et demi, y'a en mais ca vole encore, c'est acceptable.
Sur 450 les MKS ont tendance à claquer chez moi autour de 500 vols. L'Align d'AC du 450 autour de 1.000 vols.
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Re: Align Trex 700 E
Sur un 700, 500 vols c'est beaucoup. En régle générale je crois que j'ai mis les servo au rebut avant ca quand j'avais des Align.
Sur le 550 ils ont fait leur temps et le servo d'ac ds620 vient de lacher.
Sur un de mes 700 un servo de profondeur est mort l'an passé. Un JR dont le fil moteur s'est désoudé. Bah c'est pas si pire. Autorot est ca tombe comme ca doit tomber
Cette fois là j'avais eu du bol rien trop rien cassé.
Sur le 550 ils ont fait leur temps et le servo d'ac ds620 vient de lacher.
Sur un de mes 700 un servo de profondeur est mort l'an passé. Un JR dont le fil moteur s'est désoudé. Bah c'est pas si pire. Autorot est ca tombe comme ca doit tomber

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Salopperie de frein filet bleu !!!!
Salut,
Cela ne m'est pas arrivé souvent (cela doit être la 3eme fois en 3 ans) que j'ai une boule qui se barre en plein vol.

C'est la première fois en 700. Et je sens que ce type de vis critique va finir à la rouge. Tant pis si ensuite c'est inamovible, au final c'est préférable.
La bonne surprise par contre c'est que le fait de ne tourner que sur 2 servos au cyclique ne rend pas l'hélico intégralement incontrôlable. J'ai eu seulement la sensation qu'il allait se désintégrer en plein vol, mais j'avais un très vague contrôle dessus. Assez pour le mettre à plat sur le ventre et couper le moteur sans état d'âme.
Bien sûr avec seulement 2 servos j'ai raté l'auto-rotation, qui s'est finit par un stop blade sur les 3 derniers mètres et l'hélico a impacté copieusement avec ses 5.2 kgs.
J'étais assez scié de constater le peu de dégâts. Servos, pâles, châssis, lipos, couronne principale, pignons de TT nickels, bulle à peine abimée. Ce n'est pas si fragile que cela un 700.
A vu de nez un hauban, un TT, un tube de queue, un train et une tringle avec 2 chapes. Il ne devrait pas y avoir grand chose d'autre. Bref, guère plus cher qu'un crash de 450.


Paradoxalement c'est le genre de crash qui destresse un peu : un 700 ce n'est pas forcément si fragile que cela. Heureusement par contre que la boule ne s'est pas barrée dans un moment plus critique (là j'étais sur une translation cool en flips).
Surtout qu'il vole super bien au final, et est très polyvalent. Ce matin j'ai fait un vol de 24:56 à 1.000 tours super cool, comportement très propre. Pour enchainer sur 2 vols de 3D dont le 2eme s'est fini prématurément...
Cela ne m'est pas arrivé souvent (cela doit être la 3eme fois en 3 ans) que j'ai une boule qui se barre en plein vol.

C'est la première fois en 700. Et je sens que ce type de vis critique va finir à la rouge. Tant pis si ensuite c'est inamovible, au final c'est préférable.
La bonne surprise par contre c'est que le fait de ne tourner que sur 2 servos au cyclique ne rend pas l'hélico intégralement incontrôlable. J'ai eu seulement la sensation qu'il allait se désintégrer en plein vol, mais j'avais un très vague contrôle dessus. Assez pour le mettre à plat sur le ventre et couper le moteur sans état d'âme.
Bien sûr avec seulement 2 servos j'ai raté l'auto-rotation, qui s'est finit par un stop blade sur les 3 derniers mètres et l'hélico a impacté copieusement avec ses 5.2 kgs.
J'étais assez scié de constater le peu de dégâts. Servos, pâles, châssis, lipos, couronne principale, pignons de TT nickels, bulle à peine abimée. Ce n'est pas si fragile que cela un 700.
A vu de nez un hauban, un TT, un tube de queue, un train et une tringle avec 2 chapes. Il ne devrait pas y avoir grand chose d'autre. Bref, guère plus cher qu'un crash de 450.


Paradoxalement c'est le genre de crash qui destresse un peu : un 700 ce n'est pas forcément si fragile que cela. Heureusement par contre que la boule ne s'est pas barrée dans un moment plus critique (là j'étais sur une translation cool en flips).
Surtout qu'il vole super bien au final, et est très polyvalent. Ce matin j'ai fait un vol de 24:56 à 1.000 tours super cool, comportement très propre. Pour enchainer sur 2 vols de 3D dont le 2eme s'est fini prématurément...
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Re: Align Trex 700 E
Désolé pour toi rodgeur
Moi perso j'ai un problème au niveau de la bague qui maintient un hauban sur le tube de queue. Une vis n'arrête pas de se barrer malgré la tonne de frein filet que j'y fous et la force avec laquelle je serre, la dernière fois ça ma couté 80 boules

Moi perso j'ai un problème au niveau de la bague qui maintient un hauban sur le tube de queue. Une vis n'arrête pas de se barrer malgré la tonne de frein filet que j'y fous et la force avec laquelle je serre, la dernière fois ça ma couté 80 boules

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Re: Align Trex 700 E
tu as volé 25 minutes !!!!!!!!!!!!!!!!!??????????
Ouah !!
desolé pour ton mini crash
Ouah !!
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Re: Align Trex 700 E
Salut rodgeur
Désole pour ton crash
Le fait d'avoir impacte à plat cela n'a rien entraîne sur le châssis et les lipos?
Désole pour ton crash
Le fait d'avoir impacte à plat cela n'a rien entraîne sur le châssis et les lipos?

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Re: Align Trex 700 E
Morph, c'te vis c'est rouge ou cyano pour moi.
Rodgeur, c'te vis c'est bleu car les boules on peut être amené à devoir y changer pour l'usure. Et vis la taille, la résistance, il ne faut pas la coller au rouge !
Par contre faut de la vrai bleue, et bien avoir tout passé à l'acétone avant. Si ca lache c'est que t'as mal monté, mal serré. Moi ca tient des années sans broncher pour certaines et sinon entres deux changements ca ne bouge pas.
Dans tous les cas, il faut y controler assez souvent.
Sinon l'autre jours tu me dis que tu n'aimes pas la 3D avec peu de tour (sur ma vid') et là nous parle de faire de la 3D à 1000
On doit pas parler de la même chose. Pas confondre voltige et 3D.
Ceci étant, désolé pour toi, et les crash en 700 où tu préserves le billet de 100 des pales sont effectivement de bons crashs. Mais malheureusement c'est assez rare.
Rodgeur, c'te vis c'est bleu car les boules on peut être amené à devoir y changer pour l'usure. Et vis la taille, la résistance, il ne faut pas la coller au rouge !
Par contre faut de la vrai bleue, et bien avoir tout passé à l'acétone avant. Si ca lache c'est que t'as mal monté, mal serré. Moi ca tient des années sans broncher pour certaines et sinon entres deux changements ca ne bouge pas.
Dans tous les cas, il faut y controler assez souvent.
Sinon l'autre jours tu me dis que tu n'aimes pas la 3D avec peu de tour (sur ma vid') et là nous parle de faire de la 3D à 1000

Ceci étant, désolé pour toi, et les crash en 700 où tu préserves le billet de 100 des pales sont effectivement de bons crashs. Mais malheureusement c'est assez rare.
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Re: Align Trex 700 E
Le truc Oli c'est que je vole assez souvent. Alors 1x par an pour moi cela signifie tout les 1.500 vols. Mais c'est ballot de détruire un 700 sur une boule qui se barre. Là j'ai eu du fion, et le fait de l'avoir écrasé en stop blade a du jouer. Pourrais tu expliquer où tu mets de la rouge, et quelle bleue tu utilises ?
Le châssis et les lipos n'ont rien car j'avais juste de la vitesse verticale, plus rien en horizontal et c'était parfaitement à plat. Visiblement le 700 est plus solide qu'il n'y parait car la vitesse verticale devait être équivalente à 5m de chute libre en gros (j'ai du partir d'environ 10m mais le rotor a séché vite).
Pour la 3D à bas régime tu m'as lu trop rapidement. Je trouve la 3D à bas régime un peu moche et surtout très (trop) dangereuse.
Mon vol à 1.000 tours n'avait pas de 3D, et même pas de voltige dedans. Cela ressemblait à du vol maquette, du vol bien à plat mais avec des marches arrières et des piro cercles, ce genre de trucs.
Les 30 mns de vol j'aimerais bien y arriver mais c'est quand même très dur en ne mangeant que 4A sur les 5 disponibles. Faudrait tourner à 900 tour... Ou alors il faudrait que Marcel me prête des pâles spécifiques.
La 3D je ne la passe qu'à haut régime cad 1.850 voir pas moment pour rigoler à 2.100.
Le châssis et les lipos n'ont rien car j'avais juste de la vitesse verticale, plus rien en horizontal et c'était parfaitement à plat. Visiblement le 700 est plus solide qu'il n'y parait car la vitesse verticale devait être équivalente à 5m de chute libre en gros (j'ai du partir d'environ 10m mais le rotor a séché vite).
Pour la 3D à bas régime tu m'as lu trop rapidement. Je trouve la 3D à bas régime un peu moche et surtout très (trop) dangereuse.
Mon vol à 1.000 tours n'avait pas de 3D, et même pas de voltige dedans. Cela ressemblait à du vol maquette, du vol bien à plat mais avec des marches arrières et des piro cercles, ce genre de trucs.
Les 30 mns de vol j'aimerais bien y arriver mais c'est quand même très dur en ne mangeant que 4A sur les 5 disponibles. Faudrait tourner à 900 tour... Ou alors il faudrait que Marcel me prête des pâles spécifiques.

La 3D je ne la passe qu'à haut régime cad 1.850 voir pas moment pour rigoler à 2.100.
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Re: Align Trex 700 E
Si tu parles du changements des chappes... Si moi j'estime qu'il faut que je les change tous les 100 vols, c'est à dire tous les 6mois, par là .. Bah fait le calcul. Et tu n'as pas interet à les coller.Rodgeur a écrit :Le truc Oli c'est que je vole assez souvent. Alors 1x par an pour moi cela signifie tout les 1.500 vols.
En bleu j'utilise la marque Loctite 242. La grosse bouteille.
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Re: Align Trex 700 E
Celle de 250ml ?Oli a écrit :La grosse bouteille.



Je n'use pas les "linkage balls" moi. Y-a-t-il quelque chose de plus costaud que la 242 tout en étant encore amovible ? Je ne souhaite pas en perdre une nouvelle en 700, trop dangereux.
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Re: Align Trex 700 E
Je voyais cela:
http://www.loctite.fr/cps/rde/xchg/henk ... 000001F7PC
Faut chauffer à 300° pour le virer mais c'est jouable avec un bon fer à souder...
http://www.loctite.fr/cps/rde/xchg/henk ... 000001F7PC
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Re: Align Trex 700 E
Moi perso je mets ca sur les vis M4 des haubans mais pas sur les petits filet !
C'est soit tu ne mets pas assez de bleu, soit mal, soit tu ne serres pas assez. Il ne faut pas non plus trop serrer.
C'est soit tu ne mets pas assez de bleu, soit mal, soit tu ne serres pas assez. Il ne faut pas non plus trop serrer.
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Re: Align Trex 700 E
Les boules de Rave et Quick s'use assez rapidement sur LES NITRO.Rodgeur a écrit :Oli a écrit :Je n'use pas les "linkage balls" moi.
Sur l'elec, oué c'est mon premier 700 Align avec les boules d'origine et j'ai remarqué que je n'ai eu à changer que les chapes.
Avec les quickuk sur les nitro c'est les boules que je change. Elles deviennent carré.
Mais là sur le 700 qui a moins de 100 vols je pense, malgrès des chapes neuve, je trouve que les deux qui vont au pdp ont du jeux et serait bonne à changer.
(Depuis que j'ai déchapé en vol, j'ai changé les chapes, mais la tete complète a été mis au rebut remplacée par la DFC.)
Dans tous les cas tous les 20 vols tu peux controler que le freinage est tjs effectif. C'est à peu pret ce que je fais moi.
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Re: Align Trex 700 E
Le rouge 272 est fait pour du M80 au max alors que le rouge 271 pour du M20 .. Il mettent pas les taille de vis MINI mais franchement, j'y jouerais pas sur du M2 des plateau cyclique. A mon sens tu as mal dégraissé le pas de vis du plateau, ou mal collé, mal serré.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: Align Trex 700 E
Certainement car je ne suis pas bricoleur. C'est impossible d'être totalement sûr et c'est cela le problème. Mais c'est nul en effet de passer en inamovible.Oli a écrit :A mon sens tu as mal dégraissé le pas de vis du plateau, ou mal collé, mal serré.
La vis a tenu 111 vols et ploc elle se barre. Les vibrations ont du finir par venir à bout du FF.
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Re: Align Trex 700 E
Ton erreur aura été de faire 111 vols avec sans la controler au moins 3-4 fois 

- steph66
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Re: Align Trex 700 E
Oli, entre des 610 à 40 ou 50€ qui prendront du jeu, et des 670 à 95€, mon coeur balance pour remettre en l'air dans mon Fury 700 que je veux passer en FBL. A noter que c'est du push partout (pas push pull).
Il n'y a rien qui ne prenne pas de jeu et qui soit moins cher ?
Sinon j'avais pensé à des bls451 d'occaz à 50€. Ca vieillit bien des bls 451 ?
Qu'en penses-tu .
Il n'y a rien qui ne prenne pas de jeu et qui soit moins cher ?
Sinon j'avais pensé à des bls451 d'occaz à 50€. Ca vieillit bien des bls 451 ?
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Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage
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Re: Align Trex 700 E
Ocase bof
Ya bien des mks 1210 oi 1009 nan ?
BB avait ca sur son 600.
Posté de mon iPhone avec Tapatalk.
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Re: Align Trex 700 E
ds1210
Vitesse de fonctionnement (4,8 V): 0,15 sec/60 ° degrés à vide
Vitesse de fonctionnement (6,0 V): 0,12 sec/60 ° degrés à vide
Couple de blocage (4,8 V): 8.0 kg.cm
Couple de blocage (6.0V): 10.0 kg.cm
ds1009
Vitesse de fonctionnement (4,8 V): 0,125 sec/60 ° degrés à vide
Vitesse de fonctionnement (6,0 V): 0,10 sec/60 ° degrés à vide
Couple de blocage (4,8 V): 7.0 kg.cm
Couple de blocage (6.0V): 8.8 kg.cm
Marcel a affiché sur helidigital que c'était pour des 600. Est-ce qu'ils seront assez costauds en 700 ? Bon, je secoue pas trop mes machines.
On a un retour sur des ds1210 qui ont volé ? Pas de jeu du tout ?
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Vitesse de fonctionnement (6,0 V): 0,10 sec/60 ° degrés à vide
Couple de blocage (4,8 V): 7.0 kg.cm
Couple de blocage (6.0V): 8.8 kg.cm
Marcel a affiché sur helidigital que c'était pour des 600. Est-ce qu'ils seront assez costauds en 700 ? Bon, je secoue pas trop mes machines.
On a un retour sur des ds1210 qui ont volé ? Pas de jeu du tout ?

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Re: Align Trex 700 E
Slt tout le monde,
Ma config:
Trex700E(V2), 750MX(530kv), YGE160HV, BeastX.
Quelques petites questions:
1- Quel pignon moteur pour cette config? 11T ou 12T?
2- D'apres vous quelle lipo faut prendre de chez Hobbyking Allemagne?
Quel est le meilleur compromis.
Merci d'avance pour vos réponses...
Ma config:
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Quelques petites questions:
1- Quel pignon moteur pour cette config? 11T ou 12T?
2- D'apres vous quelle lipo faut prendre de chez Hobbyking Allemagne?
Quel est le meilleur compromis.
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Re: Align Trex 700 E
@Oli, ok merci du conseil m'en vais y bourrer de rouge avant le concours de ce weekend
@Jonathan : pour le pignon je laisserai parler les pros mais sur le nouveau 700 avec le 750 mx ils mettent un 12t
Pour la lipo perso mes 40C turnigy ne tiennent que quelques secondes en tic tac serrés en 25C (j'en ai) je fais vraiment gaffe à pas faire de figure trop gourmande car c'est plus que limite ... Vu ton niveau de vol si j'étais toi je me tournerai vers du 40C et si tu as un peu de budget je foncerai sur des gens ace qui semble être le top en ce moment

@Jonathan : pour le pignon je laisserai parler les pros mais sur le nouveau 700 avec le 750 mx ils mettent un 12t

Pour la lipo perso mes 40C turnigy ne tiennent que quelques secondes en tic tac serrés en 25C (j'en ai) je fais vraiment gaffe à pas faire de figure trop gourmande car c'est plus que limite ... Vu ton niveau de vol si j'étais toi je me tournerai vers du 40C et si tu as un peu de budget je foncerai sur des gens ace qui semble être le top en ce moment

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Re: Align Trex 700 E
morpheus_pa2bol, Merci pour ta réponse
Ok donc je partirai sur des 40C mini. Paracontre si jepose la question c'est parceque j'ai pas trop de budget
Sinon pour les GensAce, il ya plus d'un an, j'en ai eu 4 pour mon T600, 2 pour mon T500, 4 pour T450, et 2 pour mon T250, je connais bien le produit. Mais ou bout de 6mois et en un interval de 2 semaines toutes elles sont mortes!!!
J'ai des Turnigy 45C qui ont plus d'un ans et elle tournent toujours, certes avec moins de puissance mais elle tournent!!!
Ok donc je partirai sur des 40C mini. Paracontre si jepose la question c'est parceque j'ai pas trop de budget

Sinon pour les GensAce, il ya plus d'un an, j'en ai eu 4 pour mon T600, 2 pour mon T500, 4 pour T450, et 2 pour mon T250, je connais bien le produit. Mais ou bout de 6mois et en un interval de 2 semaines toutes elles sont mortes!!!
J'ai des Turnigy 45C qui ont plus d'un ans et elle tournent toujours, certes avec moins de puissance mais elle tournent!!!




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Re: Align Trex 700 E
essaye les E-booster sinon 
Sur mon 750mx j'ai le pignon d'origine, tout va bien

Sur mon 750mx j'ai le pignon d'origine, tout va bien
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Re: Align Trex 700 E
flippo a écrit :essaye les E-booster sinon
Sur mon 750mx j'ai le pignon d'origine, tout va bien
merci et Ok pour le pignon

parcontre pas trop de budget pour les lipos.




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Re: Align Trex 700 E
Pas donné les E-boosterflippo a écrit :essaye les E-booster sinon

http://www.heliguy.com/MotorPinionCalculator.html
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Re: Align Trex 700 E
Quelqu'un aurait testé ces pack: ZIPPY Flightmax 5000mAh 6S1P 45C (DE Warehouse)
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... ouse_.html

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Re: Align Trex 700 E
sur les qelques cycles que j'ai fait avec les miens c'étais pas trop mal mais super lourd...
Moins péchu que du kypom
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Re: Align Trex 700 E
Puffff 
Le plus simple, dans cette liste c'est quoi le mieux d'apres vous?
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... Order=desc
Merci a vous pour les réponses

Le plus simple, dans cette liste c'est quoi le mieux d'apres vous?
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Re: Align Trex 700 E
Jojo, j'ai un ancien jeu de 4500 45C. C'est pas si pire et bien moins lourd que les 5000. 5000Turnigy ou Zippy sur un 700 faut vite y oublier, c'est bien trop lourd et bien trop gros pour y glisser dans le chassis.
Pour le moteur, le pignon de 12, bien sur. Pense si tu l'as pas à avoir la couronne d'ac également en hélicoïdale. C'est impératif pour ne pas etre embêté par l'ac.
Pour le moteur, le pignon de 12, bien sur. Pense si tu l'as pas à avoir la couronne d'ac également en hélicoïdale. C'est impératif pour ne pas etre embêté par l'ac.
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Re: Align Trex 700 E
Oli, merci pour ta réponse.
Le seul pack que j'ai trouvé en 4500 45C est le suivant:

C'est de celui là que tu parles?
Le seul pack que j'ai trouvé en 4500 45C est le suivant:

C'est de celui là que tu parles?




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Re: Align Trex 700 E
Yes. C'est le flypack que j'ai.
J'en ai une assez vieille et une seconde que j'ai racheté en même temps que le 700E.
Depuis que j'ai mes booster j'ai effectué 50 cycles avec mes 60C donc ces zippy qui ont volé à chaque fois doivent en avoir autant.
Donc j'pense que tu peux prévoir 50 cycles sans que ca ne gonfle, trop ou pas.
Pour la puissance, bien sur que ca n'a rien à voir avec les booster, mes Booster 25C étant meilleures et moins chaudes à l'issue du vol. Alors 40 et 60 je n'en parle pas.
Plusieurs donc David de par chez toi utilisait ces packs il me semble. Jaubi aussi, je crois.
En impédance elle doit être vers 12-15mOhm.
Mes 60C booster sont toujours à 4-5
Mes 40C sont neuve (10 cycles) à 6mOhm
Mes 25C (on plus de 30 cycles et sont toujours à 10-11 mOhm
Bon bref, si tu ne peux pas prendre plus cher, oui ca fera le boulot
Pour du funfly et autre. Juste que si tu veux faire une compet un jour, il faudra un jeu de 60C pour avoir la même patate du début à la fin du vol.
J'en ai une assez vieille et une seconde que j'ai racheté en même temps que le 700E.
Depuis que j'ai mes booster j'ai effectué 50 cycles avec mes 60C donc ces zippy qui ont volé à chaque fois doivent en avoir autant.
Donc j'pense que tu peux prévoir 50 cycles sans que ca ne gonfle, trop ou pas.
Pour la puissance, bien sur que ca n'a rien à voir avec les booster, mes Booster 25C étant meilleures et moins chaudes à l'issue du vol. Alors 40 et 60 je n'en parle pas.
Plusieurs donc David de par chez toi utilisait ces packs il me semble. Jaubi aussi, je crois.
En impédance elle doit être vers 12-15mOhm.
Mes 60C booster sont toujours à 4-5
Mes 40C sont neuve (10 cycles) à 6mOhm
Mes 25C (on plus de 30 cycles et sont toujours à 10-11 mOhm
Bon bref, si tu ne peux pas prendre plus cher, oui ca fera le boulot

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Re: Align Trex 700 E
Ok, c'est très clair, bien merci a toi.




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Re: Align Trex 700 E
Je crois que Oli a parfaitement résumé la chose 

Goblin Black Thunder 700 | Scorpion HKIII4530-540 Limited | YGE200HV | BK Servos BLS7002-HV | BeastX Plus | Optipower 12s 5300mAh 60c |Futaba T14
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Re: Align Trex 700 E
Tiens, je viens de voir ce pack:

C'est pratiquement la même taille que le 4500mah mais 40C contre 45C pour le 4500mah.
Un petit calcul de courant maxi:
4.5A x 45C = 202.5A
5A x 40C = 200A
Donc je vois que le courant de pointe théorique est le même pour ces deux lipos...
Vaut mieux t-il pas prendre les 5A40C?
Ton avis Oli?

C'est pratiquement la même taille que le 4500mah mais 40C contre 45C pour le 4500mah.
Un petit calcul de courant maxi:
4.5A x 45C = 202.5A
5A x 40C = 200A
Donc je vois que le courant de pointe théorique est le même pour ces deux lipos...
Vaut mieux t-il pas prendre les 5A40C?
Ton avis Oli?




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Re: Align Trex 700 E
j'utilise (enfin j'utilisais car elles sont fatigués) un pack de 4500 6s 45C zippy, bah ça va ça marche pas trop trop mal, la résistance interne n'a pas trop augmenté mais c'est incomparable à mes scorpion 65C ou mieux mes booster 45C! de la bombe!
cool pour le 700 Jojo!
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Modifié en dernier par jaubertel le 01 oct. 2012, 21:21, modifié 1 fois.
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Re: Align Trex 700 E
J'ai les Zippy 5000 40C, cela rentre ... mais c'est juste. Cela doit être quasiment les lipos les plus larges que les flancs acceptent, en hauteur il y a du rab, et en longueur le T700 n'est pas limitatif.Oli a écrit :5000Turnigy ou Zippy sur un 700 faut vite y oublier, c'est bien trop lourd et bien trop gros pour y glisser dans le chassis.
Au niveau poids cela donne 5.2Kg au final. Ils pèsent combien les vôtres ?
Tes Scorpions 65C ou tes booster 45C cela coûte combien la lipos ? La Zippy prise en Allemagne fpin c'est 58€.
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Re: Align Trex 700 E
jaubertel a écrit :j'utilise (enfin j'utilisais car elles sont fatigués) un pack de 5000 6s 45C zippy, bah ça va ça marche pas trop trop mal, la résistance interne n'a pas trop augmenté mais c'est incomparable à mes scorpion 65C ou mieux mes booster 45C! de la bombe!
cool pour le 700 Jojo!
Merci

Sinon c'est de ce pack dont tu parles?

D'apres les dires d'Oli ca semble trop gros et trop lourd, ca passe dans le T700E? Tu le confirme?




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