probleme sursauts honey bee king 2...
-
- Capitaine
probleme sursauts honey bee king 2...
bonjour,
J'ai un honey bee king 2 upgradé avec un moteur brushless et un tete de rotor full alu.
Depuis peu, je parviens enfin à le maintenir en l'air et je ne me limite plus à l'aéroglisseur (avec kit training c'est pratique) lol.
Mon probleme est le suivant :
Lorsque je fais voler l'hélico, il y a brusquement des variations de régime moteur et les servos semblent bouger tout seuls par à coups.
Je pensais qu'il s'agissait de top radios (interférences) et j'ai changé les piles sans succès.
Ce probleme est parfois important puisque l'hélico peut perdre brusquement de l'altitude...
D'où vient le problème selon vous : radios hs, récepteur, gyro...?
ps: j'ai 3 servos esky 8g sur le plateau cyclique et un servo 8g digital esky pour l'AC (modèle plus récent).
J'ai un honey bee king 2 upgradé avec un moteur brushless et un tete de rotor full alu.
Depuis peu, je parviens enfin à le maintenir en l'air et je ne me limite plus à l'aéroglisseur (avec kit training c'est pratique) lol.
Mon probleme est le suivant :
Lorsque je fais voler l'hélico, il y a brusquement des variations de régime moteur et les servos semblent bouger tout seuls par à coups.
Je pensais qu'il s'agissait de top radios (interférences) et j'ai changé les piles sans succès.
Ce probleme est parfois important puisque l'hélico peut perdre brusquement de l'altitude...
D'où vient le problème selon vous : radios hs, récepteur, gyro...?
ps: j'ai 3 servos esky 8g sur le plateau cyclique et un servo 8g digital esky pour l'AC (modèle plus récent).
ESKY Honey bee king 2 :
-moteur brushless 3800kv
-esc25A
-kit AC Xtrem
-tête alu
-gyro HL esky 0704b
-Lipos 1800mah
Radio: spektrum DX6I ET ar6200
-moteur brushless 3800kv
-esc25A
-kit AC Xtrem
-tête alu
-gyro HL esky 0704b
-Lipos 1800mah
-
- Pipelette
Re: probleme sursauts honey bee king 2...
Un servo en train de mourir peut donner ce genre de réaction. cela provoque des micro court circuits qui parasitent le reste de l'électronique.
Faire des essais en maintenant un peu de charge sur chaque servo, et en les faisant manœuvrer à différentes vitesses.
mais cela peut aussi avoir d'autres origines(contro, récepteur) pas toujours évident à déterminer tant que l'élément fautif n'est pas totalement mort.
Bien faire attention de n'acheter que des servos Esky d'origine. de nombreuses contrefaçons merdiques se trouvent à pas cher sur Ebay et provoquent aussi des problèmes dans le genre.
Faire des essais en maintenant un peu de charge sur chaque servo, et en les faisant manœuvrer à différentes vitesses.
mais cela peut aussi avoir d'autres origines(contro, récepteur) pas toujours évident à déterminer tant que l'élément fautif n'est pas totalement mort.
Bien faire attention de n'acheter que des servos Esky d'origine. de nombreuses contrefaçons merdiques se trouvent à pas cher sur Ebay et provoquent aussi des problèmes dans le genre.
Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP : index en première page.
Site : Air et eau, modelisme
-
- Capitaine
ok merci,
je pensais aussi à un servo...
je vais voir si il n'y en a pas un qui déconne plus que les autres.
Comment reconnaitre les vrais des faux esky??? le sigle CE en relief c'est les bons ?
En tout cas, merci.
ps : est ce que ca peut etre un quartz défaillant ?
je pensais aussi à un servo...
je vais voir si il n'y en a pas un qui déconne plus que les autres.
Comment reconnaitre les vrais des faux esky??? le sigle CE en relief c'est les bons ?
En tout cas, merci.
ps : est ce que ca peut etre un quartz défaillant ?
ESKY Honey bee king 2 :
-moteur brushless 3800kv
-esc25A
-kit AC Xtrem
-tête alu
-gyro HL esky 0704b
-Lipos 1800mah
-moteur brushless 3800kv
-esc25A
-kit AC Xtrem
-tête alu
-gyro HL esky 0704b
-Lipos 1800mah
-
- Pipelette
les contrefaçons que j'ai eu n'avaient pas le sigle CE en relief c'est à peu près la seule chose que j'avais remarqué.
le quartz défaillant peut aussi être fautif, mais c'est relativement peu courant de nos jours.
le quartz défaillant peut aussi être fautif, mais c'est relativement peu courant de nos jours.
-
- Capitaine
ok,
je vérifie ce soir et je vous tiens au courant.
j'avais pensé au servo de l'AC car après l'initialisation du gyro (esky HL ), et sans bouger l'hélico, le servo bougeait seul et avait du mal à garder la position neutre. De plus, si les 3 servos du plateau cyclique sont les esky 8g (ancienne génération) celui de l'AC est le nouveau esky 8g digital...la différence de servos a peut etre une influence?
Enfin, j'avais peut etre penser à un quartz compte tenu des atterrissages un peu musclés parfois.
encore merci pour l'intéret à mon probleme
je vérifie ce soir et je vous tiens au courant.
j'avais pensé au servo de l'AC car après l'initialisation du gyro (esky HL ), et sans bouger l'hélico, le servo bougeait seul et avait du mal à garder la position neutre. De plus, si les 3 servos du plateau cyclique sont les esky 8g (ancienne génération) celui de l'AC est le nouveau esky 8g digital...la différence de servos a peut etre une influence?
Enfin, j'avais peut etre penser à un quartz compte tenu des atterrissages un peu musclés parfois.
encore merci pour l'intéret à mon probleme
ESKY Honey bee king 2 :
-moteur brushless 3800kv
-esc25A
-kit AC Xtrem
-tête alu
-gyro HL esky 0704b
-Lipos 1800mah
-moteur brushless 3800kv
-esc25A
-kit AC Xtrem
-tête alu
-gyro HL esky 0704b
-Lipos 1800mah
-
- Capitaine
bonjour,
et bien comme je l'ai dit, j'ai changé hier le servo d'AC par un bon vieux servo esky 8g (non digital).
J'ai réussi à vider une lipo en l'air...le comportement de l'hélico était beaucoup plus stable...j'ai quand meme eu droit à quelques petits tops radios mais rien de comparable
je confirme ce résultat ce soir avec un nouveau vol d'essai mais pour moi le probleme est résolu. merci à tous.
nb : préférez vous comme moi les anciens servos esky 8g par rapport aux servos esky 8g digitaux?
et bien comme je l'ai dit, j'ai changé hier le servo d'AC par un bon vieux servo esky 8g (non digital).
J'ai réussi à vider une lipo en l'air...le comportement de l'hélico était beaucoup plus stable...j'ai quand meme eu droit à quelques petits tops radios mais rien de comparable

je confirme ce résultat ce soir avec un nouveau vol d'essai mais pour moi le probleme est résolu. merci à tous.

nb : préférez vous comme moi les anciens servos esky 8g par rapport aux servos esky 8g digitaux?
ESKY Honey bee king 2 :
-moteur brushless 3800kv
-esc25A
-kit AC Xtrem
-tête alu
-gyro HL esky 0704b
-Lipos 1800mah
-moteur brushless 3800kv
-esc25A
-kit AC Xtrem
-tête alu
-gyro HL esky 0704b
-Lipos 1800mah
-
- Pipelette
Je n'ai jamais eu que des digitaux et aucun problème avec que ceux très légitimes de vieillissements après quelques centaines de vol et moultes gamelles sur HK450.
J'ai toujours été étonné par leur fiabilité et j'ai encore un de mes mulets équipé avec. le seul problème maintenant est de les trouver à bon prix
J'ai toujours été étonné par leur fiabilité et j'ai encore un de mes mulets équipé avec. le seul problème maintenant est de les trouver à bon prix

-
- Capitaine
finalement le probleme est revenu...et a occasionné un petit crash ( axe pied de pale et pales hs).
Il est vrai que sur le cyclique, j'avais mis 2 servos 8g esky et un nouveau servo esky 7.5g digital, mais cela ne semblait pas poser de probleme à la maison (essai sur plateau tournant, solidement arrimé).
Du coup, et vu le prix des servos esky, je voulais achetés des hxt900 pour le cyclique et un hxt500 pour l'anticouple? sont ils aussi bons que les esky? Y en a t il d'autres pas trop chers comme les towerpro, par exemple?
merci .

Il est vrai que sur le cyclique, j'avais mis 2 servos 8g esky et un nouveau servo esky 7.5g digital, mais cela ne semblait pas poser de probleme à la maison (essai sur plateau tournant, solidement arrimé).
Du coup, et vu le prix des servos esky, je voulais achetés des hxt900 pour le cyclique et un hxt500 pour l'anticouple? sont ils aussi bons que les esky? Y en a t il d'autres pas trop chers comme les towerpro, par exemple?
merci .

ESKY Honey bee king 2 :
-moteur brushless 3800kv
-esc25A
-kit AC Xtrem
-tête alu
-gyro HL esky 0704b
-Lipos 1800mah
-moteur brushless 3800kv
-esc25A
-kit AC Xtrem
-tête alu
-gyro HL esky 0704b
-Lipos 1800mah
-
- Pipelette
hxt 900 et tower pro certains en sont contents, mais le seul hélico que j'ai réglé avec il y en a deux qui sont partis à la poubelle avant d'avoir volé. heureusement que le gars avait de la réserve.
les petits protronik digitaux( http://www.a2pro-online.com/servos/serv ... -ng-d.html ) et pignons de rechange( http://www.a2pro-online.com/servos/piec ... 0ng-d.html ) peuvent peut-être être une alternative pas chère ou sinon viser les henge plus chers mais certainement bien plus fiable et solide.
Dans tous les cas ne pas hésiter à en prendre un peu d'avance.
les petits protronik digitaux( http://www.a2pro-online.com/servos/serv ... -ng-d.html ) et pignons de rechange( http://www.a2pro-online.com/servos/piec ... 0ng-d.html ) peuvent peut-être être une alternative pas chère ou sinon viser les henge plus chers mais certainement bien plus fiable et solide.
Dans tous les cas ne pas hésiter à en prendre un peu d'avance.
-
- Capitaine
merci beauoup pour le conseil...
je laisse tomber les tower pro et hxt (j'avais déjà lu des avis assez négatifs les concernant ).
Pour les potronik, j'ai regardé via le lien (merci) et les dimensions me semblent un peu grandes (mais peut etre que je me trompe).
Les henge, y a t il une référence plus précise ( sans vouloir exagérer).
Au final, je ne veux pas changer pour changer; je trouve juste les esky assez fragiles et pas si bon marché (environ 10 euros pièce). Niveau fiabilité, je les trouve suffisant pour mon niveau.
je laisse tomber les tower pro et hxt (j'avais déjà lu des avis assez négatifs les concernant ).
Pour les potronik, j'ai regardé via le lien (merci) et les dimensions me semblent un peu grandes (mais peut etre que je me trompe).
Les henge, y a t il une référence plus précise ( sans vouloir exagérer).
Au final, je ne veux pas changer pour changer; je trouve juste les esky assez fragiles et pas si bon marché (environ 10 euros pièce). Niveau fiabilité, je les trouve suffisant pour mon niveau.
ESKY Honey bee king 2 :
-moteur brushless 3800kv
-esc25A
-kit AC Xtrem
-tête alu
-gyro HL esky 0704b
-Lipos 1800mah
-moteur brushless 3800kv
-esc25A
-kit AC Xtrem
-tête alu
-gyro HL esky 0704b
-Lipos 1800mah
-
- Pipelette
Sur les Esky on casse pas mal de pignons effectivement, mais j'en vais fait un petit stock quand RC711 en vendait mais j'arrive au bout maintenant.
J'ai vu les protronik sur la machine d'un copain et ils m'ont semblé être des clones de ces esky(même taille de boitier ?).
pour les henge on les trouve entre 10 et 14$ mais les pignons métaux résistent bien mieux en cas de crash.
http://www.ac-rc.com/product_info.php?c ... lss6kknj93
sinon taper henge md933 sur google et tu trouves des lots intéressants. le 922 est pas mal aussi pour l'AC.
J'ai vu les protronik sur la machine d'un copain et ils m'ont semblé être des clones de ces esky(même taille de boitier ?).
pour les henge on les trouve entre 10 et 14$ mais les pignons métaux résistent bien mieux en cas de crash.
http://www.ac-rc.com/product_info.php?c ... lss6kknj93
sinon taper henge md933 sur google et tu trouves des lots intéressants. le 922 est pas mal aussi pour l'AC.
-
- Capitaine
merci bien pour toutes ces infos.
les henge semblent très bien, notamment pour le 922 pour l'AC...les dimensions, je vous fais confiance car lorsque le fabricant met les dimensions je ne comprend jamais à quoi ca correspond (voir pour servo esky digital 7.5g par exemple).
J'ai vu un lot sur eba*, fournisseur est globalmart, est ce fiable ou contrefaçon?
Enfin, j'ai malheureusement constaté que sur le plateau cyclique ( swashplate en anglais s'il vous plait
), une des boules de chape est cassée.
Je vais déjà galérer à la retirer mais j'aimerai savoir par quoi je pourrai la remplacer? ca se vend au détail?
merci pour votre patience!
les henge semblent très bien, notamment pour le 922 pour l'AC...les dimensions, je vous fais confiance car lorsque le fabricant met les dimensions je ne comprend jamais à quoi ca correspond (voir pour servo esky digital 7.5g par exemple).
J'ai vu un lot sur eba*, fournisseur est globalmart, est ce fiable ou contrefaçon?
Enfin, j'ai malheureusement constaté que sur le plateau cyclique ( swashplate en anglais s'il vous plait

Je vais déjà galérer à la retirer mais j'aimerai savoir par quoi je pourrai la remplacer? ca se vend au détail?
merci pour votre patience!
ESKY Honey bee king 2 :
-moteur brushless 3800kv
-esc25A
-kit AC Xtrem
-tête alu
-gyro HL esky 0704b
-Lipos 1800mah
-moteur brushless 3800kv
-esc25A
-kit AC Xtrem
-tête alu
-gyro HL esky 0704b
-Lipos 1800mah
-
- Pipelette
En henge on entend pas trop parler de contrefaçon et tout ce qu'on trouve sur le marché a l'air de bien fonctionner.
pour les dimension cela ne doit pas poser trop de problème et les fils sont bien foutus pour le montage il sortent bien au coin et une petite gorge permet de les enfiler partout facilement.
pour la boule je sais pas trop les tailles.
Il y a chez global pmart des plateaux king 3 à 6 euros http://cgi.ebay.fr/000700-EK1-0431-Swas ... 1e6ba74422 . Il me semble que j'en ai un vieux dont tu pourrais récupérer les boules, mais il faut que je lance une recherche dans les vieilleries. Tu me dis si ça t'intéresse au prix du timbre.
pour les dimension cela ne doit pas poser trop de problème et les fils sont bien foutus pour le montage il sortent bien au coin et une petite gorge permet de les enfiler partout facilement.
pour la boule je sais pas trop les tailles.
Il y a chez global pmart des plateaux king 3 à 6 euros http://cgi.ebay.fr/000700-EK1-0431-Swas ... 1e6ba74422 . Il me semble que j'en ai un vieux dont tu pourrais récupérer les boules, mais il faut que je lance une recherche dans les vieilleries. Tu me dis si ça t'intéresse au prix du timbre.
-
- Capitaine
merci beaucoup...
pour le cyclique, c'est vraiment très sympa, mais je préfère mettre 6 euros que de te demander de fouiller un peu partout( faut pas abuser non plus).
en tout cas, j'apprécie beaucoup le geste.
merci encore
pour le cyclique, c'est vraiment très sympa, mais je préfère mettre 6 euros que de te demander de fouiller un peu partout( faut pas abuser non plus).
en tout cas, j'apprécie beaucoup le geste.
merci encore
ESKY Honey bee king 2 :
-moteur brushless 3800kv
-esc25A
-kit AC Xtrem
-tête alu
-gyro HL esky 0704b
-Lipos 1800mah
-moteur brushless 3800kv
-esc25A
-kit AC Xtrem
-tête alu
-gyro HL esky 0704b
-Lipos 1800mah
-
- Capitaine
j'ai vérifié pas mal de choses et je me suis rendu compte que le condensateur principal sur le controleur était déssoudé.
J'ai refait les soudures et j'attends pour confirmer le mieux en vol...
J'ai refait les soudures et j'attends pour confirmer le mieux en vol...
ESKY Honey bee king 2 :
-moteur brushless 3800kv
-esc25A
-kit AC Xtrem
-tête alu
-gyro HL esky 0704b
-Lipos 1800mah
-moteur brushless 3800kv
-esc25A
-kit AC Xtrem
-tête alu
-gyro HL esky 0704b
-Lipos 1800mah
-
- Capitaine
rebonjour à tous...
juste une petite question : j'ai constaté, moteur débranché, que lorsque je mettai les gaz ( pas), le servo de devant (tangage) bouge seul sur les 25 premiers % de la course du manche des gaz...c'est seulement ensuite que les 2 servos arrières se mettent à bouger aussi.
l'action des 3 servos du cyclique ne doit elle pas être identiques?
Dois je changer un servo?
MERCI pour votre patience
ps: du coup quand je veux décoller, je constate que l'hélico part à l'arrière...
juste une petite question : j'ai constaté, moteur débranché, que lorsque je mettai les gaz ( pas), le servo de devant (tangage) bouge seul sur les 25 premiers % de la course du manche des gaz...c'est seulement ensuite que les 2 servos arrières se mettent à bouger aussi.
l'action des 3 servos du cyclique ne doit elle pas être identiques?
Dois je changer un servo?
MERCI pour votre patience
ps: du coup quand je veux décoller, je constate que l'hélico part à l'arrière...
ESKY Honey bee king 2 :
-moteur brushless 3800kv
-esc25A
-kit AC Xtrem
-tête alu
-gyro HL esky 0704b
-Lipos 1800mah
-moteur brushless 3800kv
-esc25A
-kit AC Xtrem
-tête alu
-gyro HL esky 0704b
-Lipos 1800mah
-
- Pipelette
Normalement si tu ne touches qu'au pas, les trois servos bougent en même temps.
Bizarre ton affaire, je ne vois pas trop ce qui peut se passer. Essaies d'inverser deux prises de servos sur ton récepteur voir si les autres servos se comportent de même, auquel cas ce serait plus un problème venant de l'émetteur ??
Bizarre ton affaire, je ne vois pas trop ce qui peut se passer. Essaies d'inverser deux prises de servos sur ton récepteur voir si les autres servos se comportent de même, auquel cas ce serait plus un problème venant de l'émetteur ??
-
- Capitaine
merci den, je vérifie tout ça et je vous tiens au jus....

ESKY Honey bee king 2 :
-moteur brushless 3800kv
-esc25A
-kit AC Xtrem
-tête alu
-gyro HL esky 0704b
-Lipos 1800mah
-moteur brushless 3800kv
-esc25A
-kit AC Xtrem
-tête alu
-gyro HL esky 0704b
-Lipos 1800mah
-
- Capitaine
Résultats des courses :
Ayant un servo de dispo, je l'aimonté à la place du servo avant "défectueux".
Depuis, plus de soucis
: le plateau cyclique monte bien à l'horizontal et les 3 servos ont des débattements exactement similaires!!!
Seul bémol, j'ai maintenant sur le cyclique, 2 servos esky digital et 1 servo esky normal 8g....
Mais ce que je comprends pas c'est pourquoi le servo " défectueux ", de même marque que les 2 autres du cyclique ( esky 8g digital) était plus rapide et plus vif que les autres? A part ce problème il semble fonctionner normalement. Je pourrai peut etre l'essayer su l'AC??? <_<
En tout cas, merci encore à DEN!!!
Ayant un servo de dispo, je l'aimonté à la place du servo avant "défectueux".
Depuis, plus de soucis

Seul bémol, j'ai maintenant sur le cyclique, 2 servos esky digital et 1 servo esky normal 8g....
Mais ce que je comprends pas c'est pourquoi le servo " défectueux ", de même marque que les 2 autres du cyclique ( esky 8g digital) était plus rapide et plus vif que les autres? A part ce problème il semble fonctionner normalement. Je pourrai peut etre l'essayer su l'AC??? <_<
En tout cas, merci encore à DEN!!!

ESKY Honey bee king 2 :
-moteur brushless 3800kv
-esc25A
-kit AC Xtrem
-tête alu
-gyro HL esky 0704b
-Lipos 1800mah
-moteur brushless 3800kv
-esc25A
-kit AC Xtrem