==> Nano CP X RTF & BNF by Blade <==
-
- Maître Jedi
Re: nouveau Nano CP X RTF & BNF by Blade
Merci pour le retour de tfabien123, et je pense que pour mon jardin qui est limite avec le mcpX qui en + l'ac décroche dés que je veux tenter un flip ou un vol dos..............................bref à moyen terme ce nano risque vraiment de devenir mien
+1 pour déconner en fin de journée sur les field
mais ça le mcpX nous le permettait déjà

+1 pour déconner en fin de journée sur les field

mais ça le mcpX nous le permettait déjà

Modifié en dernier par PIQUOOSE le 01 oct. 2012, 18:57, modifié 1 fois.
-
- Chevalier Jedi
Ouais enfin c'est pas parce que la technologie n'est toujours pas prête qu'il faut le généraliser à "il faut et faudra un 600 à 2000€"
Le but de l'avancée de cette techno c'est de finir par arriver à faire mieux... Justement parce que "théoriquement" ya moins de chances de rendre un 600 aussi crash proof qu'un mCPX aussi puissant (rapport poids puissance) qu'un 600...
Le but de l'avancée de cette techno c'est de finir par arriver à faire mieux... Justement parce que "théoriquement" ya moins de chances de rendre un 600 aussi crash proof qu'un mCPX aussi puissant (rapport poids puissance) qu'un 600...
- Siddarth
- Geneviève & Fireman
Je vois pas le rapport avec le sujet?
MINI PRÔTOS - MIKADO LOGO 600 3D - NANO CPX - DJI NAZA F330 FPV
FUTABA T8FG Super FASST / DSM2
-
- Chevalier Jedi
C'est pourtant à ton message que je réponds...
- Siddarth
- Geneviève & Fireman
C'est bien ce qu'il me sembleFlo38 a écrit :C'est pourtant à ton message que je réponds...

Pi oui si tu veux faire de la 3D sérieuse c'est avec une machine sérieuse...
-
- Chevalier Jedi
Je ne comprends pas...
- protm
- Caliméro
Siddarth a écrit :C'est bien ce qu'il me sembleFlo38 a écrit :C'est pourtant à ton message que je réponds...aucun rapport avec le sujet.
Pi oui si tu veux faire de la 3D sérieuse c'est avec une machine sérieuse...
+1
TU peux pas espérer tirer les mêmes performances en 3D d'un Nano CPX ou d'un 130X que d'un MiniPrôtos, Trex, Logo...
Les Eflite (MCPX, NCPX) ça reste pour le fun, pas des machines sérieuses pour la 3D...

-MSHeli Mini PRÔTOS MKS DS92A+/MKS DS8910A+/4S 2010KV/MSH Brain (Helifleet)
-Mikado Logo 600 3D Kontronik Jive 80HV/Pyro 700-45L 12S / Futaba BLS451/ MKS DS760/ MSH Brain/ Edge 623 (Helifleet)
-Porket 240 Racer
-FatShark Attitude SD V2
-Multiplex Funjet Ultra 4S
-Spektrum DX9, Spektrum DX7, Turnigy 9X Flashée
-iCharger 206B/iCharger 208B/Imax B6/Alim 25V 1200W
-Ma chaîne Youtube
-Mikado Logo 600 3D Kontronik Jive 80HV/Pyro 700-45L 12S / Futaba BLS451/ MKS DS760/ MSH Brain/ Edge 623 (Helifleet)
-Porket 240 Racer
-FatShark Attitude SD V2
-Ma chaîne Youtube
- Siddarth
- Geneviève & Fireman
Qu'il faille une machine sérieuse pour faire de la 3D sérieuse?
On peut ouvrir un autre sujet pour en débattre pourquoi pas... Pour éviter d'alourdir celui là
On peut ouvrir un autre sujet pour en débattre pourquoi pas... Pour éviter d'alourdir celui là

- Julien078
- Général
C est petites machines sont des defouloires ! Lol !
DX6I
PROTOS 500
PROTOS 500
-
- Chevalier Jedi
protm, je comprends ton point de vue, mais c'est le mot "hors sujet" qui m'inquiète
Pour le débat mCPX 600, je parle du fait que vous parlez presque au "futur"
Le mCPX, même avec ses défauts, il y a 3 ans, étaient envisagé impossible, surtout par le monde modéliste. (les ingénieurs eux, avaient eu l'idée, mais on peut remonter un peu plus loin aussi)
Je ne comprends pas qu'avec ce genre de choses vous puissiez encore penser que les 600 ont un avenir certain dans les catégories "expertes" de l'aéromodélisme. Et que pire, les micros n'en ont pas..
Aussi sur l'aspect "financier", eflite reste quelque chose censé être haut de gamme pour le mini, si on compare à Walkera ou d'autres marques encore moins connus.
En gros comme si on comparait copterx/align/msh
Aujourd'hui une nouvelle avancée est le nCPX, et, il faut l'avouer, a suscité au moins une fraction de seconde chez chacun la possibilité d'un vol "expert" sur cet hélico. Il est là le lien...
Pour le débat mCPX 600, je parle du fait que vous parlez presque au "futur"
Le mCPX, même avec ses défauts, il y a 3 ans, étaient envisagé impossible, surtout par le monde modéliste. (les ingénieurs eux, avaient eu l'idée, mais on peut remonter un peu plus loin aussi)
Je ne comprends pas qu'avec ce genre de choses vous puissiez encore penser que les 600 ont un avenir certain dans les catégories "expertes" de l'aéromodélisme. Et que pire, les micros n'en ont pas..
Aussi sur l'aspect "financier", eflite reste quelque chose censé être haut de gamme pour le mini, si on compare à Walkera ou d'autres marques encore moins connus.
En gros comme si on comparait copterx/align/msh
Aujourd'hui une nouvelle avancée est le nCPX, et, il faut l'avouer, a suscité au moins une fraction de seconde chez chacun la possibilité d'un vol "expert" sur cet hélico. Il est là le lien...
- Siddarth
- Geneviève & Fireman
Bref, eflite à sorti un nano cpx et il est satisfaisant par rapport à que l'on attend de lui...
- tfabien123
- Chevalier Jedi
Ton raisonnement est probablement juste mais tu oublies deux détails: le domaine de vol et le budgetSiddarth a écrit :Qu'il faille une machine sérieuse pour faire de la 3D sérieuse?
Je vis sur Paris, et il est hors de question pour moi de bloquer un samedi ou un dimanche par semaine pour aller au terrain en périphérie (j'ai d'autres activités) ma pratique se fait donc principalement en semaine et en indoor, ou un 250 est déjà "gros" pour le gymnase. Cette gamme de micro est probablement moins performante qu'un "gros" mais un 130x dans un gymnase je t'assure que ça reste une des meilleures machines dispo...
D'autres n'ont pas de club à proximité et perso je préfère éviter de voir qqun voler avec un 600 sans aucune infrastructure autour pour la sécurité de tous...
De même pour le budget, tout le monde n'a pas malheureusement le budget pour l'achat et le maintien en vol (surtout si on "tente") d'un 600. Ce n'est pas mon cas mais pas mal de mes collègues du club considèrent déjà l'achat d'un 250 comme un gros investissement par exemple
Bref je crois pas que sous prétexte de taille réduite, il faille placer ces machines dans le rang "jouet" ou "juste pour déconner", c'est certes moins performant, et si qqun à le budget et le terrain pour assumer un 600 ce sera toujours plus performant, mais pour certains, ce petit nano ou le 130 sont tout simplement les seules options, à mon humble avis pas si mauvaises que ça qui plus est (j'ai pas encore touché les limites de mon 130x perso...)
Modifié en dernier par tfabien123 le 30 sept. 2012, 22:34, modifié 1 fois.

- Siddarth
- Geneviève & Fireman
Quand je parle de 3D sérieuse je veux dire qu'il faut pas s'attendre à pouvoir apprendre à faire de la 3D qui te permette de faire de la compétition. Pour que ce soit bien clair pour ceux qui veulent progresser pour un jour tenter des compètes.
Et donc faut pas s'attendre à passer toutes les figures qu'on peut passer avec une machine plus grosse...
Après pour ce qui concerne le domaine et le temps de vol, je suis aussi en région parisienne et comme toi, je peux difficilement sacrifier une journée pendant le we. Pire : je peux même pas sacrifier de soirée pour aller au gymnase.
@+
Et donc faut pas s'attendre à passer toutes les figures qu'on peut passer avec une machine plus grosse...
Après pour ce qui concerne le domaine et le temps de vol, je suis aussi en région parisienne et comme toi, je peux difficilement sacrifier une journée pendant le we. Pire : je peux même pas sacrifier de soirée pour aller au gymnase.
@+
-
- Chevalier Jedi
Honnêtement en suivant le principe de Fabien (qui est proche du mien), à part le côté spectacle (des tailles 600 et plus, voire du côté thermique aussi) on est obligé par respect d'envisager un jour où le vol fiable et sérieux en 3d sera dispo sur une machine de la taille du mCPX...
Sinon par ton principe, on peut même dire que le 600 est trop "jouet" par rapport à un vrai hélico, et donc n'a pas lieu d'être "sérieux" non plus...
Aussi que cette compétition en 600 est restreinte aux gens de la classe sociale "haute"
Dès l'ouverture de ce post (enfin je ne me souviens plus si j'ai connu le ncpx avec ce post ou ailleurs mais c'est pas vraiment le problème) j'ai eu l'espoir que la qualité de 3d d'un 600 soit reflétée. Parce que technologiquement un jour il est quasi sur que ce soit possible...
Même si je respecte aussi le fait que yen ait qui envisagent un jouet, ou un accessoire de déconne.
Sinon par ton principe, on peut même dire que le 600 est trop "jouet" par rapport à un vrai hélico, et donc n'a pas lieu d'être "sérieux" non plus...
Aussi que cette compétition en 600 est restreinte aux gens de la classe sociale "haute"
Dès l'ouverture de ce post (enfin je ne me souviens plus si j'ai connu le ncpx avec ce post ou ailleurs mais c'est pas vraiment le problème) j'ai eu l'espoir que la qualité de 3d d'un 600 soit reflétée. Parce que technologiquement un jour il est quasi sur que ce soit possible...
Même si je respecte aussi le fait que yen ait qui envisagent un jouet, ou un accessoire de déconne.
- Siddarth
- Geneviève & Fireman
C'est peut être le mot jouet qui t'as choqué je crois. Mais pour moi c'en est un. Mais un jouet amélioré 
Sauf que ça commence à devenir vraiment bon, quand je vois la derniere video postee par ducatimoto et là je rejoins ton raisonnement
un jour, dans pas longtemps, ça va finir par devenir redoutable 

Sauf que ça commence à devenir vraiment bon, quand je vois la derniere video postee par ducatimoto et là je rejoins ton raisonnement

-
- Chevalier Jedi
Il manquera toujours un truc par rapport à un plus gros: l'inertie.
Je n'ai pas de 600, mais je vois déjà entre le Prôtos et le Mini Prôtos, le comportement a rien à voir. Avec le mini j'ai l'impression de piloter un rotor sans l'hélico.
Ca n'empêche que j'adore les deux
Je n'ai pas de 600, mais je vois déjà entre le Prôtos et le Mini Prôtos, le comportement a rien à voir. Avec le mini j'ai l'impression de piloter un rotor sans l'hélico.
Ca n'empêche que j'adore les deux

-
- Interdit de post
Dans la vidèo de Ducatimoto ,il faudrait voir ce que cet hèlico a sous le capot , est ce toujours du brushed , pour ceux qui voudront faire ça dans leur salon pour èpater la gallerie ,il vous faudra un bon pilotage et surtout enlever les meubles , maintenant pour le jardin,tout le monde n'en a pas . J'attend de le voir demain avec Fabien en gymnase .En tout cas ,je m'amuse bien avec mon Turnigy CP qui ne m'a pas coûtè 189E , il faudra aussi voir le prix des pièces dètachèes du nano 

-
- Caporal
pour faire court, et apres deux apres midi d amusements avec en alternance nano cpx et 130 x.
vivement une version brushless du nano cpx !!!!!!!!
et la, ca devrait mettre tous le monde d accord.............
vivement une version brushless du nano cpx !!!!!!!!
et la, ca devrait mettre tous le monde d accord.............
radikal g20 fbl,trex 550 fbl,atom 500 fbl,trex 450 pro fbl, blade 130 X,mcpx,nano cpx, quads copters
- K4toN
- Interdit de post
Débutant la voltige depuis 3-4 jours je me rend compte de la tare que sont ces batterie 1S et du moteur Brushed qui va avec
Vivement mon futur 130x (Quand je serais moins brisefer)
Vivement mon futur 130x (Quand je serais moins brisefer)
MSH PRÔTOS Stretch: MKS|Scorpion|YGE|Amputé du module
MSH MINI PROTÔS Stretch: KST|Xnova|YGE|BeastX Pro
XK K110 - XK K120 *XK LOVER*
T8J - Mode 3 - RealFlight 7.5 - iMax B6AC
X2 Malinois d'intervention voraces et tarés, mes rourous
R.I.P.: DX8, Devo 8S DeviationX, Dx6i, Gaui X3, MiniProtos 3S, 180CFX, 130X, mCPx BL v3, New V120D02S, mCPx V2, SR 120
"J'ai une confiance aveugle en ce monde. Ce dont je me méfie, c'est de la nature de chaque chose..."
MSH MINI PROTÔS Stretch: KST|Xnova|YGE|BeastX Pro
XK K110 - XK K120 *XK LOVER*
T8J - Mode 3 - RealFlight 7.5 - iMax B6AC
X2 Malinois d'intervention voraces et tarés, mes rourous

R.I.P.: DX8, Devo 8S DeviationX, Dx6i, Gaui X3, MiniProtos 3S, 180CFX, 130X, mCPx BL v3, New V120D02S, mCPx V2, SR 120
"J'ai une confiance aveugle en ce monde. Ce dont je me méfie, c'est de la nature de chaque chose..."
- lolo09
- Armageddon
Merci Fabien, super retour.
Bon bein pour moi l'idéal serait en fait, une autre solution encore, un nano pour remplacer le mcpx; et
un 130x
pour le fun lorsqu'il y a du vent et que je nose pas encore sortir mon 450x (ce que je faisait deja avec mon mcpx...)
$$$
$$$
Bon bein pour moi l'idéal serait en fait, une autre solution encore, un nano pour remplacer le mcpx; et

pour le fun lorsqu'il y a du vent et que je nose pas encore sortir mon 450x (ce que je faisait deja avec mon mcpx...)

-
- Caporal
Merci Fabien pour le compte-rendu, d'autant plus que c'est le choix que j'ai fait pour mon premier CP 

K4toN a écrit :Passe quelques coups légers au cutter entre les dents, ça regleras le souci de ton servo
Merci je vais essayer !djembe a écrit :et nettoies les pistes

-
- Chevalier Jedi
Salut
Pour le vent c'est plus ou moins certain. Mais le modélisme a vu des alternatives en tout.
Prends le cas des avions, déjà en indoor pour s'adapter à certains avions beaucoup moins gros et robustes, et pourtant on fait des compétitions. Dans mon école, tous les gens qui me voyaient débarquer avec un avion en EPP de 170g accus compris ne se demandaient même pas si je pouvais le piloter avec une radio : pour eux c'était impossible. Alors quand ils voient les torques les looping les déclenchés et autres...
On a du mal à faire des moteurs 4D qui poussent plus de 250g ? Bah on fait ça en indoor...
Après perso j'ai deux petits frères de 4 ans et j'ai une vision du mot jouet peut être un peu autre. Le jouet c'est ce dont ils sont capable de se servir. Et ils ne sont toujours pas capables de se servir d'un birotor (même si ça vient petit à petit)
Donc un CP... Même mini...
Ensuite il manque l'inertie. Oui, c'est sur qu'il parait peu probable que le renversé soit joli dans cette taille. Mais bon là aussi les "points" de la compétition n'ont qu'à s'adapter...
Pour la vidéo postée bah je rejoints les autres... Par rapport aux avis d'ici pour l'instant, on peut supposer qu'il y a au moins un brushless... Ou que le gars a genre pris un hélico, fait 10-15 vols pour bien se roder, puis en a pris un tout neuf pour la vidéo... Mais bon de toute façon même si par exemple le Genius CP stock marche carrément bien, le problème du brushed c'est l'usure, et donc l'intérêt du brushless reste bon dans tous les cas... Moi j'ai juste du mal à comprendre pourquoi ils s'obstinent avec leur brushed qui tient 30 vols...
Pour le vent c'est plus ou moins certain. Mais le modélisme a vu des alternatives en tout.
Prends le cas des avions, déjà en indoor pour s'adapter à certains avions beaucoup moins gros et robustes, et pourtant on fait des compétitions. Dans mon école, tous les gens qui me voyaient débarquer avec un avion en EPP de 170g accus compris ne se demandaient même pas si je pouvais le piloter avec une radio : pour eux c'était impossible. Alors quand ils voient les torques les looping les déclenchés et autres...
On a du mal à faire des moteurs 4D qui poussent plus de 250g ? Bah on fait ça en indoor...
Après perso j'ai deux petits frères de 4 ans et j'ai une vision du mot jouet peut être un peu autre. Le jouet c'est ce dont ils sont capable de se servir. Et ils ne sont toujours pas capables de se servir d'un birotor (même si ça vient petit à petit)
Donc un CP... Même mini...
Ensuite il manque l'inertie. Oui, c'est sur qu'il parait peu probable que le renversé soit joli dans cette taille. Mais bon là aussi les "points" de la compétition n'ont qu'à s'adapter...
Pour la vidéo postée bah je rejoints les autres... Par rapport aux avis d'ici pour l'instant, on peut supposer qu'il y a au moins un brushless... Ou que le gars a genre pris un hélico, fait 10-15 vols pour bien se roder, puis en a pris un tout neuf pour la vidéo... Mais bon de toute façon même si par exemple le Genius CP stock marche carrément bien, le problème du brushed c'est l'usure, et donc l'intérêt du brushless reste bon dans tous les cas... Moi j'ai juste du mal à comprendre pourquoi ils s'obstinent avec leur brushed qui tient 30 vols...
- Siddarth
- Geneviève & Fireman
Flo, sans vouloir faire de l'élitisme à 2 balles ou vouloir jouer dans la prétention, le jour ou tu aura une vraie grosse bécane avec une réserve de puissance énorme et des capacités 3D digne de concours, tu te dira que ces petits machins sont des "jouets".
Et pour ce qui concerne la compétition, plutôt que de réduire la taille des modèles, au contraire, les dimensions sont en train d'augmenter sur les terrains.
@+
Et pour ce qui concerne la compétition, plutôt que de réduire la taille des modèles, au contraire, les dimensions sont en train d'augmenter sur les terrains.
@+
- Siddarth
- Geneviève & Fireman
Longtemps ma plus grosse machine c'était le 500. Et déjà on me regardait bizarre
Mon logo c'est un plaisir que je me suis fait... Mais mon 500 me suffisait bien assez...
Bref c'est pas un souci Perso je fais du loisir
comme beaucoup par ici 

Mon logo c'est un plaisir que je me suis fait... Mais mon 500 me suffisait bien assez...
Bref c'est pas un souci Perso je fais du loisir

-
- Chevalier Jedi
Ca c'est ce que je disais, c'est l'aspect "spectacle" qui est remis en jeu. Ca n'empêche pas de noter.
Un trex 800 stock c'est 2000€, et j'insiste sur le fait que les machines (hors crash d'entraînement) ont parfois des config qui coutent plusieurs fois le prix stock. C'est pas donné à tout le monde. Voire même donné à personne.
Si tu prends les smartphones "grand écran" de plus en plus grand, qui "cartonnent" c'est aussi parce que le prix de base ne bouge pas réellement. En modélisme à chaque fois que tu passe à la taille du dessus le prix est presque doublé.
Mais cette course à la taille "haute" a quand même aussi un intérêt pour ceux dont le but est de faire voler des machines très grosses qui se rapprochent des vraies machines. Moi perso mon plaisir c'est de faire voler, peu importe la taille. Et ce n'est pas parce que je n'ai pas de budget que je ne peux pas démontrer des "talents" de pilotage. Pour les compétitions sponsorisées et autres, le seul intérêt c'est qu'ils se font plaisir avec beaucoup d'argent à dépenser...
Sans vouloir faire de "l'élitisme", tu en fais quand même au final. Surtout que même les clubs outdoor ferment de plus en plus dès la taille 450... C'est pas en fermant des clubs qu'on forme des champions, je crois ? Ou alors encore une fois de plus en plus de gamins riches qui s'entraînent avec des 800 dans leurs jardins.
Enfin, il y a de plus en plus de gens qui peuvent dire "je pilote en CP" grâce aux mCPX, 130x, voire 300x. Ce n'est pas parce que la compétition va dans l'autre sens pour l'instant que ça sera ainsi à vie. Les 700 et 800 vont être de plus en plus restreints au public. Budget et législation. Yaura pas le choix...
Un trex 800 stock c'est 2000€, et j'insiste sur le fait que les machines (hors crash d'entraînement) ont parfois des config qui coutent plusieurs fois le prix stock. C'est pas donné à tout le monde. Voire même donné à personne.
Si tu prends les smartphones "grand écran" de plus en plus grand, qui "cartonnent" c'est aussi parce que le prix de base ne bouge pas réellement. En modélisme à chaque fois que tu passe à la taille du dessus le prix est presque doublé.
Mais cette course à la taille "haute" a quand même aussi un intérêt pour ceux dont le but est de faire voler des machines très grosses qui se rapprochent des vraies machines. Moi perso mon plaisir c'est de faire voler, peu importe la taille. Et ce n'est pas parce que je n'ai pas de budget que je ne peux pas démontrer des "talents" de pilotage. Pour les compétitions sponsorisées et autres, le seul intérêt c'est qu'ils se font plaisir avec beaucoup d'argent à dépenser...
Sans vouloir faire de "l'élitisme", tu en fais quand même au final. Surtout que même les clubs outdoor ferment de plus en plus dès la taille 450... C'est pas en fermant des clubs qu'on forme des champions, je crois ? Ou alors encore une fois de plus en plus de gamins riches qui s'entraînent avec des 800 dans leurs jardins.
Enfin, il y a de plus en plus de gens qui peuvent dire "je pilote en CP" grâce aux mCPX, 130x, voire 300x. Ce n'est pas parce que la compétition va dans l'autre sens pour l'instant que ça sera ainsi à vie. Les 700 et 800 vont être de plus en plus restreints au public. Budget et législation. Yaura pas le choix...
- lolo09
- Armageddon
ducatimoto a écrit :et puis quand tu vois juste la gueule des gens quand un gars se présente à une qpdd avec un 450...Siddarth a écrit :Flo, sans vouloir faire de l'élitisme à 2 balles ou vouloir jouer dans la prétention, le jour ou tu aura une vraie grosse bécane avec une réserve de puissance énorme et des capacités 3D digne de concours, tu te dira que ces petits machins sont des "jouets".
@+
je pense en effet que la taille va aller en augmentant du fait du rendement grandissant des équipements électro car ce qui tire tout le système c'est la possibilité de démontrer les qualités de vol en public et avec nos petits bidules s'est plus difficile de faire une démo devant du public

alors commençont par être tous honnete

ce sont des jouets. certain modele sont pour adulte et d'autre non. apres certain en font leur metier mais bon....
sinon, c'est vrai qu'un 500 ou un 600 en vol, c'est autre chose... et au pilotage, j'imagine aussi... grosse sensation de puissance <_< de stabilité etc...
mais comme le dit Flo, il y a une question de budget. quand on casse pas mal sur un mcpx, on se mefie avec plus gros parce que nous ne sommes pas cressus...
et du coup le pieds est certain avec un 450 ou plus gros mais quand même relatif dans un premier temps... (grosse frustration de ne pas oser)
et du coup on s'eclate avec un petit "jouet"... il y en a qui tripe sur la machine et d'autre sur le pilotage et donc l'eclate

quand au fait que ce sont les grosses machines qui tire le modelisme et lui permet d'évoluer, oui c'est vrai mais pas uniquement.
Un grand prix de Formule 1 sans acheteur de voiture, ça disparait... et on vends plus de clio que de mazerati....
la technique évolue à vitesse grand V grace à ces bolides, les petits profitent de ces avançées et font venir
des néophites plus facilement sans qu'il soit nécéssaire d'aimer la mécanique ou la construction et ce sont ces gens
qui ferons évoluer le modelisme plus tard...
Sinon pour répondre à Ducat,
oui un 450 tiends surement mieux le vent que mon mcpx. mais pour l'instant avec le gros j'ose pas... j'y vais doucement pour être sur de le maitriser. et quand je serai sur... je volerai avec un vent de 30 km et je m'éclaterai...
et du coup j'aurai droit à mon 1er super crash

-
- Caporal
Bonjour à tous,
Nous parlons du ncpx !!! ou d'une comparaison de taille !!
Chacun son truc, le gros,le petit ou les deux !!
Mais parlez du ncpx !! et restez dans le sujet
Merci de votre compréhension !!
A plus
PS moi j'attends le mien normalement aujourd'hui ou demain
Nous parlons du ncpx !!! ou d'une comparaison de taille !!
Chacun son truc, le gros,le petit ou les deux !!
Mais parlez du ncpx !! et restez dans le sujet
Merci de votre compréhension !!
A plus
PS moi j'attends le mien normalement aujourd'hui ou demain
- Siddarth
- Geneviève & Fireman
C'est exact. Faut arrêter le hs ici ou alors ouvrir un autre sujet comme je le suggérait plus haut.
- Yoy24
- Armageddon
Bonne idée ça, sur une radio neuve et même pas utilisée...!protm a écrit :Passe la en mode 2 toi même ta DX6, c'est ultra simple
Et hop la garantie =====>

¨¨¨¨¨¨
- Vaucluse -
- Compy300 -
- Atom 500 - ¨¨¨¨¨¨
-----------------
Hitec Aurora 9X Mode2-
-Héli-X 6.1-
----------------------------The Meeting Heli4 2013/14/15..., j'y étais!!! ------------------------------

-----------------

----------------------------The Meeting Heli4 2013/14/15..., j'y étais!!! ------------------------------
- lolo09
- Armageddon
pour ceux qui on le Nano. existe il la possibilité de multicharge comme le mcpx ?
et utilisez vous ces lipo ?
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=11893
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... ible_.html
merci
merci
- tfabien123
- Chevalier Jedi
Bah on parlait de vent non?Siddarth a écrit :C'est exact. Faut arrêter le hs ici ou alors ouvrir un autre sujet comme je le suggérait plus haut.

Pour le coup le ncpx tient pas trop mal, meme comportement que le mcpx: l'helico ne change pas d'attitude grace au fbl performant, mais par contre quand il se prend un coup de vent il peut se retrouver dans la meme position, 2 metres plus bas ou plus haut

Bref faut faire gaffe mais c'est assez fun ^^ (c'est vachement moins fun quand ca le fait pendant le flip cela dit ^^")
J'avais eu un contact avec Tiger a l'epoque pour ma Futaba T10, qui m'avait confirmé que pour un changement de mode, ca ne posait pas de pb de garantie annulée.YOY24 a écrit :Bonne idée ça, sur une radio neuve et même pas utilisée...!protm a écrit :Passe la en mode 2 toi même ta DX6, c'est ultra simple
Dixit le monsieur "Tant que vous faites pas une grosse soudur degueulasse sur le pcb, pour nous ça va..."
Après je sais pas si c'est idem chez horizon...
Pas de raison qu'on ne puisse pas, ca reste des lipos, donc on peut charger comme d'hab...lolo09 a écrit :pour ceux qui on le Nano. existe il la possibilité de multicharge comme le mcpx ?

Par contre je me suis pas encore penché sur l'achat de lipos supplementaires, je vais essayer de voir si je trouve qqchose d'un peu plus pechu, parcequ'a mon avis avec les lipos hk (meme les nanos) ca va s'ecrouler assez vite, et sur un petit helico 1s ca pardonne pas ce genre de choses...
Modifié en dernier par tfabien123 le 01 oct. 2012, 10:00, modifié 3 fois.

-
- Caporal
ha, merci street,
j avais l impression d etre dans les douches d un vestiaire de foot .
c est pas que la polemique soit pas interressante, c est qu en faite elle ne sert pas le post , y a des petites et des grosses machines, c est ca qui est extraordinaire, on a le choix!!!!!!!!!!
chacun fera donc comme il pourra, ou comme il voudra............une chose est sur c est qu il y a 20 ans l helico etait quasiment inaccessible et qu aujourd hui tous le monde peux s y essayer.
j avais l impression d etre dans les douches d un vestiaire de foot .
c est pas que la polemique soit pas interressante, c est qu en faite elle ne sert pas le post , y a des petites et des grosses machines, c est ca qui est extraordinaire, on a le choix!!!!!!!!!!
chacun fera donc comme il pourra, ou comme il voudra............une chose est sur c est qu il y a 20 ans l helico etait quasiment inaccessible et qu aujourd hui tous le monde peux s y essayer.
radikal g20 fbl,trex 550 fbl,atom 500 fbl,trex 450 pro fbl, blade 130 X,mcpx,nano cpx, quads copters
- lolo09
- Armageddon
en fait sur hélifreaks, ils ont tendance a dire que les turnigy (normale) 160 mah 30C sont meilleur que les nano...
- tfabien123
- Chevalier Jedi
Bof en ce moment il y a une tendance generale à dénigrer les nanos...
il y a probablement un fondement de vérité à cela, mais je me demande tjs à quel point les gens disent que les nanos sont pourries par experience ou par simple consensus general, sans reflechir...
Perso mes nanos 1A du 250 ont 3 ans et fonctionnent encore bien, celles du mcpx ont très peu tenu et s'effondrent extremement vite, et celles du 130X ont l'air de tenir correctement, si ce n'est qu'elles manquent un peu de peche par moment (une kypom ou une mylipo.de devraient avoir plus de peche je pense), mais ca me suffit bien pour le moment
Bref, vu que là on est en 1s et que mes precedentes nano 1s m'ont un peu déçu (par experience donc), je pense que je vais tenter une autre marque cette fois
il y a probablement un fondement de vérité à cela, mais je me demande tjs à quel point les gens disent que les nanos sont pourries par experience ou par simple consensus general, sans reflechir...
Perso mes nanos 1A du 250 ont 3 ans et fonctionnent encore bien, celles du mcpx ont très peu tenu et s'effondrent extremement vite, et celles du 130X ont l'air de tenir correctement, si ce n'est qu'elles manquent un peu de peche par moment (une kypom ou une mylipo.de devraient avoir plus de peche je pense), mais ca me suffit bien pour le moment
Bref, vu que là on est en 1s et que mes precedentes nano 1s m'ont un peu déçu (par experience donc), je pense que je vais tenter une autre marque cette fois

-
- Lieutenant
Salut a tous
Je voulais simplement dire que pour moi les video promo ne sont pas des fake.
Les pilotes sont tout simplement des monstre de la 3d.
J ai le mien depuis 2 jours et meme en 3d sa passe quasiment tous (tic tac funel renversement et j ai meme passer un piroflip qui certe a fini dans mon grillage mai avec un peut de pratique qui finira par passer )
En interieur dans 3metre sur 4 je passe les flips tenau et tictac .
Se truc est nano enorme . En tous cas bravo pour votre dynamisme et votre presence sur les forum.
Je voulais simplement dire que pour moi les video promo ne sont pas des fake.
Les pilotes sont tout simplement des monstre de la 3d.
J ai le mien depuis 2 jours et meme en 3d sa passe quasiment tous (tic tac funel renversement et j ai meme passer un piroflip qui certe a fini dans mon grillage mai avec un peut de pratique qui finira par passer )
En interieur dans 3metre sur 4 je passe les flips tenau et tictac .
Se truc est nano enorme . En tous cas bravo pour votre dynamisme et votre presence sur les forum.
-
- Interdit de post
Dans 3mx4m , tu passes tout ça ,une petite vidèo s'impose 

- protm
- Caliméro
YOY24 a écrit :Bonne idée ça, sur une radio neuve et même pas utilisée...!protm a écrit :Passe la en mode 2 toi même ta DX6, c'est ultra simple
Non, en cas de problème ça ne doit pas gêner, et puis même, au pire tu le remet en mode 1 et ça ne se voit même pas!
-MSHeli Mini PRÔTOS MKS DS92A+/MKS DS8910A+/4S 2010KV/MSH Brain (Helifleet)
-Porket 240 Racer
-FatShark Attitude SD V2
-Ma chaîne Youtube
-Porket 240 Racer
-FatShark Attitude SD V2
-Ma chaîne Youtube
-
- Lieutenant
Je suis une quiche en informatique comment on fait?sergiou a écrit :Dans 3mx4m , tu passes tout ça ,une petite vidèo s'impose
J ai qu un ipad sous la main c est jouable?
- Siddarth
- Geneviève & Fireman
Salut rapirex, tu utilise les lipos d'origine?
-
- Lieutenant
Oui elle envoi le 2 premiere minute apres c est plus chaud pour les tictacSiddarth a écrit :Salut rapirex, tu utilise les lipos d'origine?