Finale 3D Cup 2012 - Freestyle de mon fils Alexis :)
- steph66
- Armageddon
Re: Finale 3D Cup 2012 - Freestyle de mon fils Alexis :)
Ouai ça manquait de mégaphone ! Ou est donc Romain ?Burns_Brother a écrit :justement, après son vol, j'ai demandé à Alexis, il m'a répondu : ça gueulait derrière ? rien entendu
C'est vraiment impressionnant et stressant de t'avancer sur la piste avec ton p'tit hélico d'une main, la radio dans l'autre, et environ 120 paires de yeux qui ne regardent que toi ! Parce que la vidéo ne montre pas qu'il y a beaucoup de public là. Les pilotes, les copains, et du public venu voir des hélicos. Il y a énormément de monde derrière les filets.
Mais quand tu arrives tout seul sur le pad de décollage, et que t'as ton coach qui te dit "ça va aller, crash pas trop tôt" pendant que tu branches tes lipos, tu es déjà hyper concentré. Faut juste éviter quand tu retournes à ton spot de regarder la foule

Là, il y avait pas le mégaphone, juste Sylvère qui était tout près de la caméra, c'est pour ça qu'on l'entent nettement dans la vidéo. Sinon une fois que tu es en l'air, tu n'entends plus rien. Je vous le confirme. Tu deviens sourd comme un pot. D'ailleurs j'étais le 1er à faire le vol sport là

Une fois que tu es posé, tu n'as qu'une idée : une bière pour fêter ça !!!

Une chose est sure, j'y retourne l'année prochaine !

page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage
- ChiefC
- Chevalier Jedi
Ca donne envie votre truc!!
Vais m'y mettre......au simu lololol
ChiefC, 37 ans, Plateau d'Hauteville-Lompnès, 01
Trex 450fbl
Trex 700E fbl
EasyGliderPro: rapport fun/prix imbattable;
Taxi Cup re-crashé
Filius abîmé (40 ans...)
==>Débutant motivé!!!!!
Padawan de Medivh, Merci à lui pour sa patience....
Trex 450fbl
Trex 700E fbl
Taxi Cup re-crashé
Filius abîmé (40 ans...)
==>Débutant motivé!!!!!
- Aurelouf - 10
- DARK VADOR
ChiefC a écrit :Ca donne envie votre truc!!
+100000
Trex 450 pro dfc /ar7200bx/mks ds92a+/ds95i/ 450mx/hm 60a 492vols/16crashs
Nano cpx
/Spektrumdx7s
Imax b6 /Phoenix v4
Pada-specter_03
Vive Jordan83
The meeting h4 2013, inoubliable..
Nano cpx

Pada-specter_03
Vive Jordan83

The meeting h4 2013, inoubliable..

- djembe
- DARK VADOR
ouep cela donne vraiment envie mais il faut avoir un minimum de niveau non pour au moins être dans la catégorie la plus faible
d'ailleurs quelles sont les figures à passer pour cela
on pourrait créer un post spécial mais je ne sais pas dans quel cathégorie le faire alors si maître steph veut bien se dévouer
c'est cool que les pilote n'entendent pas les gars gueuler derrière mais par contre pour le public on n'a pas cet effet de casque insonorisant <_< et parfois cela serait chouette d'entendre juste le bruit des pales et les hourras de la foule sans avoir ces commentaires un peu comme un certain vol de kyle en musique où c'est vraiment fantastique
en tout cas bravo alexis d'ailleurs quel age as-tu?

on pourrait créer un post spécial mais je ne sais pas dans quel cathégorie le faire alors si maître steph veut bien se dévouer

c'est cool que les pilote n'entendent pas les gars gueuler derrière mais par contre pour le public on n'a pas cet effet de casque insonorisant <_< et parfois cela serait chouette d'entendre juste le bruit des pales et les hourras de la foule sans avoir ces commentaires un peu comme un certain vol de kyle en musique où c'est vraiment fantastique

en tout cas bravo alexis d'ailleurs quel age as-tu?

blade 130X (70 vols) mini prôtos(526 vols) , RAVE ENV OS 105 HZ - hatori (15l), TSA 700N OS 105 Powerboost (0l), TSA 700E (14 vols)

- Oli
- Armageddon
Je réponds pour lui
Il a eu 14ans y'a 10jours 

- renaud67
- Armageddon
Le belle age..
En plus ces exploits de pilote d'helico RC vas l'aider a trouver de la minette..
En plus ces exploits de pilote d'helico RC vas l'aider a trouver de la minette..

Logo 550 SX V2 + Brain V2 + DX9
- steph66
- Armageddon
djembe a écrit :ouep cela donne vraiment envie mais il faut avoir un minimum de niveau non pour au moins être dans la catégorie la plus faible![]()
on pourrait créer un post spécial mais je ne sais pas dans quel cathégorie le faire alors si maître steph veut bien se dévouer![]()
Alors pour les figures : infos ici => Set Maneuvers 3D Cup 2012
En Sport tu choisis 6 figures avec un max de coefficients de 8. Moi j'avais la liste suivante
Figure 1 : 10 - PIROUETTE TRANCHE - K1.5
Figure 2 : 7 - BOUCLE AVEC 180° AU SOMMET - K1.5
Figure 3 : 4 - BOUCLE MARCHE ARRIERE VENTRE - K1
Figure 4 : 11 - FUNNEL - K2
Figure 5 : 5 - METRONOME DISQUE ROTOR ORIENTE VERS LE PILOTE - K1
Figure 6 : 1 - STATIONNAIRE DOS - K1
Donc tu vois Djembe, tu as le niveau pour te lancer dans la 3D Cup 2013

Rapidement 4 catégories : Sport = nous, Expert = très bon niveau, Master = très très bon niveau jusqu'à niveau international, Ultimate = cheveux blancs (plus de 38 ans pour la Cup 2012).
Le nombre de places est très restreint, limité par le nombre de vols possibles en 2 jours de compét. Si je ne me trompe pas, c'était 15 places par catégorie, sauf 10 en Ultimate. La catégorie Ultimate a été créée pour faire plus de place aux jeunes.
Attention ! Ces 15 places par catégorie sont remplies en 2 ou 3 jours après l'ouverture des inscriptions (date : début d'année). Il faut savoir que les pilotes s'inscrivant aux 4 manches étaient validés avant ceux choisissant 3 ou 2 manches, le minimum étant de participer à 2 manches.
Pour se tenir informer sur la 3D Cup, il faut s'inscrire sur www.jurassic-rotor-team.com
Djembe, c'est pas qu'on l'entend pas, que le son du mégaphone ne porte pas, c'est que dans ta bulle tu es super concentré et tu n'entends riendjembe a écrit :c'est cool que les pilote n'entendent pas les gars gueuler derrière mais par contre pour le public on n'a pas cet effet de casque insonorisant <_<

Et bon anni à Alexis. Attention Alexis, minettes ou hélicos, il faudra choisir

- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage
- djembe
- DARK VADOR
merci steph pour ces information donc ok cool cela me dirait bien de me lancer en plus cela me motiverai pour vous rencontrer
puis au pire ou en fait vu le niveau de ces jeunes qui montent je serai dernier
reste aussi à motiver MMe
et joyeux anniv à alexis 14ans ptain le bon âge
puis au pire ou en fait vu le niveau de ces jeunes qui montent je serai dernier

reste aussi à motiver MMe

et joyeux anniv à alexis 14ans ptain le bon âge

blade 130X (70 vols) mini prôtos(526 vols) , RAVE ENV OS 105 HZ - hatori (15l), TSA 700N OS 105 Powerboost (0l), TSA 700E (14 vols)

- imal
- Caporal
Vraiment Super vol, autant difficile a filmé que les masters. J'ai comparé ce vol avec celui du funfly au mois d'aout ou il a eu ce problème de coupure, et bien pour moi le vol de Francin est bien mieux, plus vif, plus précis. du coup le stress doit être exelent pour lui
J'ai découvert la 3D cup a Baillargues 2012 j'ai bien aimer les vols 3d mais ce qui m'a fait retourner au autres réunions du JRT (quitte a faire beaucoup de Kms) c'est cette ambiance que tu ne trouve nul par ailleurs, même a Venlo il y avait the 1, the 2 the 3 et les français, venir voir du vol 3D hard en restant assis tranquille a écouter le son des pales comme on va a un concert de Mozart a notre dame c'est pas très raccord.
D'ici quelques année quand je ferrais un statio correct
j'espère faire partis des pilotes sur lesquels les mégaphone se lache, des super puissant que je fournirais car je suis un peu sourd
Continuer a gueuler après toutes ces guenilles de pilote, ils aimes ça et en redemande.
Jean-Luc

J'ai découvert la 3D cup a Baillargues 2012 j'ai bien aimer les vols 3d mais ce qui m'a fait retourner au autres réunions du JRT (quitte a faire beaucoup de Kms) c'est cette ambiance que tu ne trouve nul par ailleurs, même a Venlo il y avait the 1, the 2 the 3 et les français, venir voir du vol 3D hard en restant assis tranquille a écouter le son des pales comme on va a un concert de Mozart a notre dame c'est pas très raccord.
D'ici quelques année quand je ferrais un statio correct

Continuer a gueuler après toutes ces guenilles de pilote, ils aimes ça et en redemande.
Jean-Luc
- Oli
- Armageddon
Merci a toi Jean luc pour ces images :-))
Posté de mon iPhone avec Tapatalk.
Posté de mon iPhone avec Tapatalk.
-
- DARK VADOR
Sacré progression ! Bravo !
42 ans,Blaye(33) - J'ai débuté en août 2010 en HBFP2 et Compy
Mini Protos BeastX V3, MKS DS92 +8910A+, YGE60, Scorpion en 4S
Inverza 280
DX8 / DX6i
FPV: F450 naza GPS Nacelle 2D Gopro3 , Easystar2 FY41AP
RIP : MSR, CB100, HBFP2 et Compy300 en BeltDrive, CX450SEV2, Trex500, TarotPro450 FBL, 6HV FBL, Bixler, Goblin700, Protos, F330, Gob 380
Mini Protos BeastX V3, MKS DS92 +8910A+, YGE60, Scorpion en 4S
Inverza 280
DX8 / DX6i
FPV: F450 naza GPS Nacelle 2D Gopro3 , Easystar2 FY41AP
RIP : MSR, CB100, HBFP2 et Compy300 en BeltDrive, CX450SEV2, Trex500, TarotPro450 FBL, 6HV FBL, Bixler, Goblin700, Protos, F330, Gob 380
- Oli
- Armageddon
Ouaip, utilise les MP, merci.ducatimoto a écrit : Edit: je n'interviendrai plus ici pour ne pas pourrir le truc
Les MP pour un petit rdv
-
- Bleuzaille
- ChiefC
- Chevalier Jedi
Marche pasAlors pour les figures : infos ici => Set Maneuvers 3D Cup 2012

??
ChiefC, 37 ans, Plateau d'Hauteville-Lompnès, 01
Trex 450fbl
Trex 700E fbl
Taxi Cup re-crashé
Filius abîmé (40 ans...)
==>Débutant motivé!!!!!
Trex 450fbl
Trex 700E fbl
Taxi Cup re-crashé
Filius abîmé (40 ans...)
==>Débutant motivé!!!!!
- steph66
- Armageddon
ChiefC a écrit :Marche pas
En fait pour consulter le forum et le fichier pdf, il faut d'abord s'inscrire.Pour se tenir informer sur la 3D Cup, il faut s'inscrire sur www.jurassic-rotor-team.com

- Oli
- Armageddon
steph66 a écrit :ChiefC a écrit :Marche pasEn fait pour consulter le forum et le fichier pdf, il faut d'abord s'inscrire.Pour se tenir informer sur la 3D Cup, il faut s'inscrire sur http://www.jurassic-rotor-team.com
Je l'ai MP déjà pour lui signifier qu'ici nous étions sur un post de vidéo de la cup et non pas sur un post dédié à la cup

-
- Capitaine

maintenant a moi de m'entrainer cette année pour l'année prochaine pour faire bonne figure en catégorie "sport"
bon il y a du travail, mais faut que je m'y mette des maintenant .
philippe
Lama V3 Esky
Belt CP V2
Walkera Lama 400D
Belt CP V2
Walkera Lama 400D