==> Blade 130X brushless <==
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Re: Blade 130X brushless
Dans ce cas , il faut mieux avoir un MCPX ou un 130X que tu maîtrises bien en indoor et ensuite un 450X pour l'outdoor 

- Phil1959
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Re: Blade 130X brushless
Si je fais une synthèse de vos avis, il semble bien que dans tous les cas, le 130X ait peu d'intérêt pour moi.
Puisque je peux continuer avec le mCPX tant que je n'en atteins pas ses limites et il y a de la marge
Mon choix serait donc plutôt entre 300X et 450X mais là, c'est vraiment HS :-)
Puisque je peux continuer avec le mCPX tant que je n'en atteins pas ses limites et il y a de la marge

Mon choix serait donc plutôt entre 300X et 450X mais là, c'est vraiment HS :-)
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Quadris: Ladybird V2, Blade Nano QX et 200 QX, Hubsan X4 FPV
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- lolo09
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Re: Blade 130X brushless
heu !!! scuse mais si tu ne maitrise pas vraiment le mcpx, alors le plus stable sera un 450 mais pour le 450x il te faudra l'adoucir parce que c'est une vrai bombe....
fin HS
fin HS
- cerval06
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Re: Blade 130X brushless
BOnsoir;
Pour moi le meilleur rapport entre tous, c'est le 130x.
Il a rien a voir avec un mcpx.
C'est dejà un petit gros heli.
De plus rien ne casse dessus, ou tres rarement.
Quand tu le touches tu sens bien que la qualité du plastique est superieur aux mcpx.
Tu peux tenter tes figures proprement a moindre cout et tu es moins limité qu'avec un mcpx.
Puis c'est plaisant a reparer alors que le mcpx t'as souvent envie de le jeter contre le mur.
Le prix des pieces est identique voir moindre.
Voilà c'etait mon avis
Pour moi le meilleur rapport entre tous, c'est le 130x.
Il a rien a voir avec un mcpx.
C'est dejà un petit gros heli.
De plus rien ne casse dessus, ou tres rarement.
Quand tu le touches tu sens bien que la qualité du plastique est superieur aux mcpx.
Tu peux tenter tes figures proprement a moindre cout et tu es moins limité qu'avec un mcpx.
Puis c'est plaisant a reparer alors que le mcpx t'as souvent envie de le jeter contre le mur.
Le prix des pieces est identique voir moindre.
Voilà c'etait mon avis
CeRvAL
Raptor e700 12s Scorpion hkII 4235 nick maxwell, Power jive 120hv, MKS HBL 950 x3 + HBL 980 x1, Beast x PLUS.
Agile 7.2 12s Scorpion hkIII 4525 utlimate 520kv, Sorpion commander 160hv, mks 665hv ds760, Ar7200bx
Goblin 570 12s Scorpion hk III 4035 530kv, jive 80hv, MKS HBL 950 x3 + MKS HBL 980 x1 (direct lipo 2s) BEASTX PLUS
Gaui x5 fes
Blade 450x
Blade 180x
Blade 350, 200, nano 3d QX
dx8
dx6 v2
Team helismackdown.fr
http://www.helismackdown.fr
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- orglop450
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Re: Blade 130X brushless
Bonsoir Cerval
Bonsoir tout l'monde
Par rapport à cette question sur la taille du 130X, si effectivement ce dernier est aussi crashproof qu'il en a l'air, ça constitue un très bon argument d'achat.
Je ne suis pas un pro, mais pour ce que je peux dire, à mon niveau entre mes différents hélicos CP dont je me sers "réellement" : MCPX v2, T-Rex 250 FBL 3GX et 450 Pro FBL Futaba CGY 750 si je devais m'en séparer, ce serait le 250 qui partirait le plus vite car effectivement, je n'en fais pas ce que j'en veux et que la casse coûte cher. Ensuite bien qu'il me serve bcp, ce serait peut-être mon MCPX pour les défauts connus et cités (dès fois il perd brutalement tte puissance.., AC instable, AS3X pas tjs nickel) Bien que j'attendes mon Lipolar... En dernier, je garderais mon 450 pas du tout crashproof, stressant en partie pour cela. Mais quel plaisir..
Bref, si je pouvais qd même en garder deux et que mon MCPX rende l'âme, tous ces propos me conduiraient à le remplacer sans hésiter par ce 130X. Justement parce que cet engin à l'air hyper bien, avec bcp de qualités issues du MCPX et avec moins de défauts. Ceci dit, perso, un autre facteur rentre pour moi aussi en ligne de compte par rapport à un gros... l'espace de vol requis. Avec mon MCPX je peux voler dehors presque "partout"... Pas du tout avec mon 450. Mais tout le monde n'est pas dans ce cas.
Merci pour les commentaires qui ont été écrits.. Le 130X pourrait donc etre mon prochain helico
A+

Bonsoir tout l'monde

Par rapport à cette question sur la taille du 130X, si effectivement ce dernier est aussi crashproof qu'il en a l'air, ça constitue un très bon argument d'achat.
Je ne suis pas un pro, mais pour ce que je peux dire, à mon niveau entre mes différents hélicos CP dont je me sers "réellement" : MCPX v2, T-Rex 250 FBL 3GX et 450 Pro FBL Futaba CGY 750 si je devais m'en séparer, ce serait le 250 qui partirait le plus vite car effectivement, je n'en fais pas ce que j'en veux et que la casse coûte cher. Ensuite bien qu'il me serve bcp, ce serait peut-être mon MCPX pour les défauts connus et cités (dès fois il perd brutalement tte puissance.., AC instable, AS3X pas tjs nickel) Bien que j'attendes mon Lipolar... En dernier, je garderais mon 450 pas du tout crashproof, stressant en partie pour cela. Mais quel plaisir..
Bref, si je pouvais qd même en garder deux et que mon MCPX rende l'âme, tous ces propos me conduiraient à le remplacer sans hésiter par ce 130X. Justement parce que cet engin à l'air hyper bien, avec bcp de qualités issues du MCPX et avec moins de défauts. Ceci dit, perso, un autre facteur rentre pour moi aussi en ligne de compte par rapport à un gros... l'espace de vol requis. Avec mon MCPX je peux voler dehors presque "partout"... Pas du tout avec mon 450. Mais tout le monde n'est pas dans ce cas.
Merci pour les commentaires qui ont été écrits.. Le 130X pourrait donc etre mon prochain helico

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- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
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Re: Blade 130X brushless
Je ne suis pas sur que le 130X soit aussi crahproof que ça ,il est fait pour de très bons pilotes qui ne touchent pratiquement jamais , en plus les pièces dètachèes ne sont pas donnèes par rapport au MCPX 

- Phil1959
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Re: Blade 130X brushless
Et tu n'envisagerais pas du tout le Nano CPX ?orglop450 a écrit : Bref, si je pouvais qd même en garder deux et que mon MCPX rende l'âme, tous ces propos me conduiraient à le remplacer sans hésiter par ce 130X.
Je n'ai pas dis ça. Statio, translations et figures simples, c'est bon. C'est des limites en 3D dont je suis loin.lolo09 a écrit :heu !!! scuse mais si tu ne maitrise pas vraiment le mcpx, alors le plus stable sera un 450 mais pour le 450x il te faudra l'adoucir parce que c'est une vrai bombe....
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- orglop450
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Re: Blade 130X brushless
Bonsoir,
Je suis encore au boulot ce soir mais je viens d'apprendre que j'avais reçu mon LIpolar... dès que je pourrais je vais donc l'essayer en sachant que je pilote mon MCPX avec une Dx4e, donc si j'ai réellement plus de puissance en position Hi ça pourrait me faire drôle ! - Il me tarde de tester.
Pour le Nano CP X, il me tente églt mais qq part on a tjs un moteur à l'AC et un moulin principal brushed. Mais c'est vrai 29 gr contre 45 gr pour le MCPX. Qd à passer mes flips & Co dans mon salon... perso, c'est pas mon truc. D'ailleurs mon salon n'est pas hyper grand et avec plein de plantes à Madame. Ce qui me plaît c'est les trucs simples dehors à fond la caisse et pas trop loin du sol qd j'ai la frite, genre pieds en bas en avant, flip avant en piqué puis on continue sur la même lancée en marche arrière sur le dos puis virage incliné, tonneau..etc.
Mais bon, pour le moment, je serais plus tenté par le 130X.
Enfin pour comparer MCPX et 450, perso, si tu peux avoir les deux c'est bien car pour moi, en plus du simu, les 3 sont en fait complémentaires. Qd j'ai un truc débilos à tenter d'abord je teste sur simu, ensuite je le fais sur MCPX même si c'est pas très propre et enfin je me risque sur le 450. mais c'est vrai que le plaisir est plus important, pour moi, qd je passes en 450. Avec, c'est vrai, svt un truc qui passes "tjs" mieux au final avec le "gros"...
Bon, ce n'est que mon avis
A+
Je suis encore au boulot ce soir mais je viens d'apprendre que j'avais reçu mon LIpolar... dès que je pourrais je vais donc l'essayer en sachant que je pilote mon MCPX avec une Dx4e, donc si j'ai réellement plus de puissance en position Hi ça pourrait me faire drôle ! - Il me tarde de tester.
Pour le Nano CP X, il me tente églt mais qq part on a tjs un moteur à l'AC et un moulin principal brushed. Mais c'est vrai 29 gr contre 45 gr pour le MCPX. Qd à passer mes flips & Co dans mon salon... perso, c'est pas mon truc. D'ailleurs mon salon n'est pas hyper grand et avec plein de plantes à Madame. Ce qui me plaît c'est les trucs simples dehors à fond la caisse et pas trop loin du sol qd j'ai la frite, genre pieds en bas en avant, flip avant en piqué puis on continue sur la même lancée en marche arrière sur le dos puis virage incliné, tonneau..etc.
Mais bon, pour le moment, je serais plus tenté par le 130X.
Enfin pour comparer MCPX et 450, perso, si tu peux avoir les deux c'est bien car pour moi, en plus du simu, les 3 sont en fait complémentaires. Qd j'ai un truc débilos à tenter d'abord je teste sur simu, ensuite je le fais sur MCPX même si c'est pas très propre et enfin je me risque sur le 450. mais c'est vrai que le plaisir est plus important, pour moi, qd je passes en 450. Avec, c'est vrai, svt un truc qui passes "tjs" mieux au final avec le "gros"...
Bon, ce n'est que mon avis
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- Localisation : Un jour, le maître tu dépasseras petit scarabée...
Re: Blade 130X brushless
pour ma part, je pense etre maintenant en mesure de pouvoir faire un retour concret sur ce ptit bouzin, mais qui n'est que mon avis et mon ressenti
plus ça va et plus je l'aime ce 130x
, et avec des bonnes lipos en 40C ça déchire encore plus
incomparable avec le mcpx, rien à voir, malgré son format mini le 130 a tout d'un grand,
avec le mcpx on se bat sans cesse avec les limites de ses capacités et c'est très pénible, tandis qu'avec le 130 on passe vraiment ce qu'on veut (ou ce qu'on peut suivant son niveau
) sans problème , le moteur s'effondre juste sur des rattrapages inextremis à fond de pas mais on arrive à garder le controle, j'ai vraiment été bluffé de comment j'ai pu me sortir de situations imminentes de crashs que j'estimais irrattrapables
les sensations en vol sont excellentes !, l'ac verrouille vraiment bien meme en fin de lipo
après oui il est pas incassable, mais tout dépend de comment il tombe et à quelle vitesse
je me suis tapé 7/8 crashs en tout (sur une centaine de vols) sur de l'herbe et/ou terre molle, à chaque fois à cause d'erreur de pilotage, jamais de défaillance mécanique ou électro ( ça c'est appréciable)
et j'ai cassé presque à chaque fois, malgré un très bon réflexe de cut moteur
bilan :
2 dérives d'ac
1 porte pales principales
1 picot dessous le slider
1 support de canopy
et le pignon A que j'ai retrouver, lors d'une maintenance générale, bien bouffé sur la moitié des dents (changé pour un en métal depuis)
donc il se fait +mal que le mcpx, ce qui est logique : + de tours et + de poids, mais je trouve qu'il s'en tire encore pas trop mal
cependant est il utile de rappeler que ce n'est pas conçu pour tomber ? <_<
pour conclure c'est une très bonne machine d'entrainement ou pour un premier CP (dans ce cas adoucir sérieusement les DR et expo car il est bien vif le ptiot) , il est très précis contrairement à ce que j'ai pu lire plus haut dans un post, il se transporte facilement , se déballe et se met en l'air en 20 secondes et il peut voler partout
par contre il ne peut pas etre mis en face d'un 450 en cas d"hésitation sur l'achat d'un CP , c'est comme si on hésitait entre un 450 et un 700 (c'est mon avis)
merci pour ceux qui auront eu le courage de lire ce post un peu long
plus ça va et plus je l'aime ce 130x

incomparable avec le mcpx, rien à voir, malgré son format mini le 130 a tout d'un grand,
avec le mcpx on se bat sans cesse avec les limites de ses capacités et c'est très pénible, tandis qu'avec le 130 on passe vraiment ce qu'on veut (ou ce qu'on peut suivant son niveau


les sensations en vol sont excellentes !, l'ac verrouille vraiment bien meme en fin de lipo
après oui il est pas incassable, mais tout dépend de comment il tombe et à quelle vitesse

je me suis tapé 7/8 crashs en tout (sur une centaine de vols) sur de l'herbe et/ou terre molle, à chaque fois à cause d'erreur de pilotage, jamais de défaillance mécanique ou électro ( ça c'est appréciable)
et j'ai cassé presque à chaque fois, malgré un très bon réflexe de cut moteur
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1 support de canopy
et le pignon A que j'ai retrouver, lors d'une maintenance générale, bien bouffé sur la moitié des dents (changé pour un en métal depuis)
donc il se fait +mal que le mcpx, ce qui est logique : + de tours et + de poids, mais je trouve qu'il s'en tire encore pas trop mal

cependant est il utile de rappeler que ce n'est pas conçu pour tomber ? <_<
pour conclure c'est une très bonne machine d'entrainement ou pour un premier CP (dans ce cas adoucir sérieusement les DR et expo car il est bien vif le ptiot) , il est très précis contrairement à ce que j'ai pu lire plus haut dans un post, il se transporte facilement , se déballe et se met en l'air en 20 secondes et il peut voler partout
par contre il ne peut pas etre mis en face d'un 450 en cas d"hésitation sur l'achat d'un CP , c'est comme si on hésitait entre un 450 et un 700 (c'est mon avis)
merci pour ceux qui auront eu le courage de lire ce post un peu long

Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
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Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
Blade 180CFX
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- lolo09
- Armageddon
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Re: Blade 130X brushless
bon et utile résumé (j'ai tout lu juqu'au BOUT)
.
ça commence serieusement à me chauffer.
c'est vrai qu'au début, vu les retour, je me disait bon ! on va attendre la V2....
mais maintenant.... bein y a pu qu'a suivre les retour du nano cpx
.

ça commence serieusement à me chauffer.
c'est vrai qu'au début, vu les retour, je me disait bon ! on va attendre la V2....
mais maintenant.... bein y a pu qu'a suivre les retour du nano cpx

- tfabien123
- Chevalier Jedi
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Re: Blade 130X brushless
Pour ceux qui sont tentés, Lynx Heli vient de sortir ses pieds de pale upgrade
http://www.lynxheli.com/product_info.ph ... s_id=22441

http://www.lynxheli.com/product_info.ph ... s_id=22416

http://www.lynxheli.com/product_info.ph ... s_id=22441
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- renaud67
- Armageddon
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Re: Blade 130X brushless
Nouvelle canopy pour vos 130 X
http://fusuno.com/index.php?cPath=610_663_810
http://fusuno.com/index.php?cPath=610_663_810
Logo 550 SX V2 + Brain V2 + DX9
- lolo09
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Re: Blade 130X brushless
celle d'origine je la trouve vraiment belle .
- tfabien123
- Chevalier Jedi
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Re: Blade 130X brushless
Autant sur le 130 que sur le 300 j'avoue que Blade a fait des efforts sur la canopy... visible et jolie... par contre elle est ultra fragile :/


- miguel
- Chancelier Suprême
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Re: Blade 130X brushless
Suite à ce post et commentaires laissé sur celui-ci, Je viens de le commander chez helidigital, Marcel, et franchement je n'étais pas client chez lui, mais là, vu la rapidité, la confiance, et son professionnalisme, il a un nouveau client fidèle.
Bravo
Et je n'hésiterais pas à poster sur le topic, pour donner mon avis , et surtout chercher de l'aide en cas de besoin, les "posteurs" de ce topic me semblent abordables...
Merci, en espérant ne pas avoir pourri le sujet!
Bravo
Et je n'hésiterais pas à poster sur le topic, pour donner mon avis , et surtout chercher de l'aide en cas de besoin, les "posteurs" de ce topic me semblent abordables...
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Miguel (35ans)
Ardèche
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- lolo09
- Armageddon
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Re: Blade 130X brushless
non nonmiguel a écrit : ... en espérant ne pas avoir pourri le sujet!

- tfabien123
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Re: Blade 130X brushless
Bienvenue au club :-)


- miguel
- Chancelier Suprême
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Re: Blade 130X brushless
Par contre, je voudrais des retours (malgré avoir lu toutes les pages du topic au moins 2 fois) sur les pièces (option alu ou autres) à prévoir en cas de crash (même si ce n'et pas le but, mais il faut tomber pour apprendre à remonter) avec le meilleur rapport qualié/prix. Slider, porte pales... rakon, microheli)
Merci
faut que je passe le cap de la volitge en dehors du simu, où je me débrouille à peu prés en vol dos, looping, rainbow..., mais dans la réalité je manque un peu de place et de technique, mais j'ai surtout du stress, même avec le mpcx!
Mais là j'ai trouvé un terrain relativement grand, de l'herbe, dégagé, mais pas encore testé (la météo et mon emploi du temps (travail, 2 enfants 4 ans et 7 mois) ne me le permet pas assez souvent
Merci
faut que je passe le cap de la volitge en dehors du simu, où je me débrouille à peu prés en vol dos, looping, rainbow..., mais dans la réalité je manque un peu de place et de technique, mais j'ai surtout du stress, même avec le mpcx!
Mais là j'ai trouvé un terrain relativement grand, de l'herbe, dégagé, mais pas encore testé (la météo et mon emploi du temps (travail, 2 enfants 4 ans et 7 mois) ne me le permet pas assez souvent
Miguel (35ans)
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- lolo09
- Armageddon
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Re: Blade 130X brushless
haaaaaaaaaaaaaaaa !!!! le stress !!!
il nous empeche pas mal de chose !!!
il nous empeche pas mal de chose !!!
- keke33
- Colonel
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Re: Blade 130X brushless
Pour ceux qui ont fait l'upgrade métal est-ce que ça vaut vraiment le coup de changer celui en plastique ?petit scarabé volant a écrit :et le pignon A que j'ai retrouver, lors d'une maintenance générale, bien bouffé sur la moitié des dents (changé pour un en métal depuis)
Car j'en ai déjà bouffé 3, ça revient cher à force





- cerval06
- Chancelier Suprême
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Re: Blade 130X brushless
Bonsoir,
Petit scarabée volant, tu as bien resumé l'hélico.
Il m'est arrivé un paquet de fois de crasher sur les patins, c'etait comme sur un poil de Q, a peine il a senti le sol, mais le moteur effondré totalement.
Apres une bonne cinquantaine de crash, j'ai cassé un pied de pale et strippé ma premiere couronne plastique.
J'ai cassé aussi un servo a cause de la fixation de bulle qui a cassé.
Par conte j'hesiterais pas a changer des pieces encore en bon etat pratiquement des que je sentirais du jeu ou qq chose qui cloche.
Voila
Petit scarabée volant, tu as bien resumé l'hélico.
Il m'est arrivé un paquet de fois de crasher sur les patins, c'etait comme sur un poil de Q, a peine il a senti le sol, mais le moteur effondré totalement.
Apres une bonne cinquantaine de crash, j'ai cassé un pied de pale et strippé ma premiere couronne plastique.
J'ai cassé aussi un servo a cause de la fixation de bulle qui a cassé.
Par conte j'hesiterais pas a changer des pieces encore en bon etat pratiquement des que je sentirais du jeu ou qq chose qui cloche.
Voila
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Re: Blade 130X brushless
Bonjour a tous, je n'ai pas suivi le sujet depuis 1 mois (le 130x n'était pas en état de vol) et je vois que j'ai pas mal de pages à rattraper
Ma couronne d'ac a laché suite au dernier crash. Je l'ai changée hier, mais le rotor de queue sursautait toutes les secondes, ca ne me mettait pas du tout en confiance. En fait c'était de nouveau la couronne C qui posait problème, pourtant elle n'avait aucun signe d'ovalisation!
Le seul moyen de vérifier si elle est fonctionnelle: prendre le blade dans sa main, mettre les gaz a min 75% et pousser l'ac a fond sur la droite. On peut directement voir une baisse de régime dans mon cas. J'ai déjà crashé à cause de ce pignion et je suspecte que la queue n'était pas complètement enfoncée permettant à la tige métallique de se déplacer d'avant en arrière.
A part ca j'ai un peu de tracking sur les pales, est-ce que qqn sait d'ou cela pourrait venir car on ne peut pas regler la longueur des tringles( j'ai crashé sur mes patins par manque de pas, les pales n'ont pas été touchées)?
Comme je devais passer un commande chez hk, j'en ai profité pour prendre 2 nano-tech 450mah 65-130c, elles ont l'air assez bien car j'ai tenu 8 min en mode normal sans aucune baisse de régime
, à voir avec le temps.

Ma couronne d'ac a laché suite au dernier crash. Je l'ai changée hier, mais le rotor de queue sursautait toutes les secondes, ca ne me mettait pas du tout en confiance. En fait c'était de nouveau la couronne C qui posait problème, pourtant elle n'avait aucun signe d'ovalisation!
Le seul moyen de vérifier si elle est fonctionnelle: prendre le blade dans sa main, mettre les gaz a min 75% et pousser l'ac a fond sur la droite. On peut directement voir une baisse de régime dans mon cas. J'ai déjà crashé à cause de ce pignion et je suspecte que la queue n'était pas complètement enfoncée permettant à la tige métallique de se déplacer d'avant en arrière.

A part ca j'ai un peu de tracking sur les pales, est-ce que qqn sait d'ou cela pourrait venir car on ne peut pas regler la longueur des tringles( j'ai crashé sur mes patins par manque de pas, les pales n'ont pas été touchées)?
Comme je devais passer un commande chez hk, j'en ai profité pour prendre 2 nano-tech 450mah 65-130c, elles ont l'air assez bien car j'ai tenu 8 min en mode normal sans aucune baisse de régime

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Re: Blade 130X brushless
merci ducatimoto,
alors ca doit être pcq je n'ai pas le réflexe de couper les gaz sur un crash=pas max négatif à la place d'arrêter le moteur
alors ca doit être pcq je n'ai pas le réflexe de couper les gaz sur un crash=pas max négatif à la place d'arrêter le moteur

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Re: Blade 130X brushless
1mm de tracking c'est important? En fait 8roros l'axe 

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Re: Blade 130X brushless
je n'ai pas eu encore à changer l'axe de pdp, mais si c'est comme celui du mcpx, il se redresse très facilement avec un bon coup de main la ou il faut , inutile de le changer
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
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Re: Blade 130X brushless
Peux tu expliquer comment redresser l'axe du mcpx ?
Le mien est bien cintré et j'ai peur de le casser, et si je peux eviter de le changer...
Des nouvelles de tes test des gens ace pour le 130x ?
Me fais de l'oeil ce petit^^ je me tâte craignant une eventuelle v2...
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Re: Blade 130X brushless
Bonjour, par paresse et manque de temps, je n'ai pas lu l'intégralité de ce post, loin s'en faut
, mais je viens d'acquerir ce symaptique moustique et j'en suis encore au rodage des lipos, soit 4 vols et je m'aperçois qu'à la fin de presque chaque manoeuvre, l'hélico vibre 1 seconde ou 2 puis tout revient à la normale. Avez vous ce symptome, est ce grave docteur ? Comment y remédier ? C'est agaçant, du coup on perd en fluidité et les tic toc sont drolement espacés 


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Re: Blade 130X brushless
faut remplacer les nuts simples sur le plateau par des doubles fournis en spare 
enfin pour ma part c'est ce que j'ai fait et plus de problemes

enfin pour ma part c'est ce que j'ai fait et plus de problemes
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Re: Blade 130X brushless
Merki je essayer cela
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Re: Blade 130X brushless
je me servais d'une pince à bec longue et j'y foutais l'axe dans la longueur en quelques coups de pince c'est régléK4toN a écrit :Peux tu expliquer comment redresser l'axe du mcpx ?
Le mien est bien cintré et j'ai peur de le casser, et si je peux eviter de le changer...
Des nouvelles de tes test des gens ace pour le 130x ?
Me fais de l'oeil ce petit^^ je me tâte craignant une eventuelle v2...
si l'axe n'est pas en Z ça le fait bien
pour les lipos, je dirais que les gens ace envoient pas trop de gouache à comparé des autres
je ne sais pas si c'est lié, mais la capacité de décharge semble vraiment compter
mylipos.de 400 mah en 40C donnent = 16 A
gense ace 450 mah 25C = 11.25 A
kypom 450mah 35C = 15.75 A
celles qui arrachent le plus en vol sont bien les mylipos.de

j'ai vu des lipos de 450 mah en 65C ! ce qui donne 29.25 A en continu, il doit être satelliser le bouzin !
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Re: Blade 130X brushless
Autre question à la c.. Comment avez vous modifier votre connectique pour qu'il accepte autre chose que les lipos Eflite?
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Re: Blade 130X brushless
certains soudent direct une prise JST sur l'engin, moi j'ai préféré me faire un adaptateur eflite --> JST
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Re: Blade 130X brushless
Merci PSV, tu n'aurais une petite photo à tous hazard afin que je ne fasse pas de bétise ? 

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Re: Blade 130X brushless
Tu me fais peur PSV, tu insinues que le moteur tire profit des 16A ?
Ce qui signifierait que ce microscopique brushless est capable de cracher 64W ?
Ce qui nous donne le même rapport poids/puissance qu'un 700
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Ce qui signifierait que ce microscopique brushless est capable de cracher 64W ?
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Re: Blade 130X brushless
Okay, merci beaucouppetit scarabé volant a écrit :
je me servais d'une pince à bec longue et j'y foutais l'axe dans la longueur en quelques coups de pince c'est réglé
si l'axe n'est pas en Z ça le fait bien
pour les lipos, je dirais que les gens ace envoient pas trop de gouache à comparé des autres
je ne sais pas si c'est lié, mais la capacité de décharge semble vraiment compter
mylipos.de 400 mah en 40C donnent = 16 A
gense ace 450 mah 25C = 11.25 A
kypom 450mah 35C = 15.75 A
celles qui arrachent le plus en vol sont bien les mylipos.de, restent à voir si elles durent dans le temps (pas de prise d'équilibrage)
j'ai vu des lipos de 450 mah en 65C ! ce qui donne 29.25 A en continu, il doit être satelliser le bouzin !

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Re: Blade 130X brushless
ho non je veux faire peur à personne
je me doute que ce sont pas des vrais A , mais c'est ce qu'il donnent en général pour les capacités
exemple
technical datas:
voltage : 7,4V
capacity : 400mAh
weight : ca 27,0g
diameters 8,5 x 30 x 53mm
configuration 2S1P
max discharge rate : 40C = 16,0A
peak discharge rate : 80C = 32,0A
balancer-connector : BLADE 130 / UMX-special
cellground with protection
quickcharge 3C = 1,20A
(recommand charge-rate 1C = 0,40A)
with special-connector for BLADE 130X / UMX

je me doute que ce sont pas des vrais A , mais c'est ce qu'il donnent en général pour les capacités
exemple
technical datas:
voltage : 7,4V
capacity : 400mAh
weight : ca 27,0g
diameters 8,5 x 30 x 53mm
configuration 2S1P
max discharge rate : 40C = 16,0A
peak discharge rate : 80C = 32,0A
balancer-connector : BLADE 130 / UMX-special
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quickcharge 3C = 1,20A
(recommand charge-rate 1C = 0,40A)
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Re: Blade 130X brushless
En tout cas ton retour sur les lipos est intéressant.
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Re: Blade 130X brushless
Vous ne trouvez pas que les servos forcent si on met les doubles? D'allieurs ca n'a pas diminuer les vibrationsn sur le mien.petit scarabé volant a écrit :faut remplacer les nuts simples sur le plateau par des doubles fournis en spare
enfin pour ma part c'est ce que j'ai fait et plus de problemes
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Re: Blade 130X brushless
En fait, depuis, il y a moins de vibrationsvladz99 a écrit :1mm de tracking c'est important? En fait 8roros l'axe


J'ai donc répondu à ma question...
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Re: Blade 130X brushless
Bonsoir bonsoir,
Je vais faire l'acquisition du 130x à Noël et d'après ce que je me rappelle du post, ce sont les lipos mylipo.de qui sont les plus performantes?
Ca seraient celles-là donc? ---> http://www.mylipo.de/onlineshop/product ... cts_id=283
Je prépare déjà mes stocks bientôt!
Je vais faire l'acquisition du 130x à Noël et d'après ce que je me rappelle du post, ce sont les lipos mylipo.de qui sont les plus performantes?
Ca seraient celles-là donc? ---> http://www.mylipo.de/onlineshop/product ... cts_id=283
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Ce qui vole...
Mini 'Toast (nb vols/crashs: 104/2) - Config: Beast X - MKS DS95 et DS95i - réception Spektrum - Scorpion 2580kv en 3S et pignon de 16
J'ai eu...
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