Comme quoi il faut toujours se méfier...
- wapmiguel
- Chancelier Suprême
Comme quoi il faut toujours se méfier...
Une journée consacrée à mettre quelques lipos en mode stockage à l'aide de mon chargeur ultramat. 4 batteries Gens ace 2600 6 S sont déchargées au seuil de 3.8 v par cellule. Aucun problème, charge/décharge à du 1 ampère max, équilibreur connecté.
Tiens, il me reste une petite batterie Graupner 1000 3 S non utilisée depuis un certain temps... Ca lui ferait du bien aussi.. Je branche la prise d'équilibrage dans le chargeur, je connecte la prise d'alimentation JST à la prise du chargeur. Je lance l'opération et là, une fumée blanche se dégage de la batterie. Je l'éjecte illico presto du chargeur. Je la retrouve par terre, chaude, les cables d'alimentation complètement fondus et faisant contact..... je sais toujours pas ce qui s'est passé......
Par précaution, j'ai coupé les cables fondus et elle a passé la nuit dehors....avant d'être mise à la déchetterie...
Tiens, il me reste une petite batterie Graupner 1000 3 S non utilisée depuis un certain temps... Ca lui ferait du bien aussi.. Je branche la prise d'équilibrage dans le chargeur, je connecte la prise d'alimentation JST à la prise du chargeur. Je lance l'opération et là, une fumée blanche se dégage de la batterie. Je l'éjecte illico presto du chargeur. Je la retrouve par terre, chaude, les cables d'alimentation complètement fondus et faisant contact..... je sais toujours pas ce qui s'est passé......
Par précaution, j'ai coupé les cables fondus et elle a passé la nuit dehors....avant d'être mise à la déchetterie...
BEAM E4
ElyQ Vision 50 Competition
Protos 500
Goblin 500
WARP360
DX9
BLADE 180CFX
Goblin 380
ElyQ Vision 50 Competition
Protos 500
Goblin 500
WARP360
DX9
BLADE 180CFX
Goblin 380
- Aurelouf - 10
- DARK VADOR
Re: Comme quoi il faut toujours se méfier...
Sympas comme petite piqûre de rappel !
Tu t'en sort bien c'est le principal
(moi qui charge mes lipos en leurs jetant a peine un coup d'oeil de temps en temps.. Ça calme !! )
Tu t'en sort bien c'est le principal

(moi qui charge mes lipos en leurs jetant a peine un coup d'oeil de temps en temps.. Ça calme !! )
Trex 450 pro dfc /ar7200bx/mks ds92a+/ds95i/ 450mx/hm 60a 492vols/16crashs
Nano cpx
/Spektrumdx7s
Imax b6 /Phoenix v4
Pada-specter_03
Vive Jordan83
The meeting h4 2013, inoubliable..
Nano cpx

Pada-specter_03
Vive Jordan83

The meeting h4 2013, inoubliable..