Completer l'apprentissage - Un Quadri ou un ptit FP ?

Pour les comparaisons entre modèles d'hélicos, pour les questions sur les nouveaux modèles, ...
Répondre
Alex_Calibur
Lieutenant

Completer l'apprentissage - Un Quadri ou un ptit FP ?

Message par Alex_Calibur » 22 sept. 2012, 21:52

Cette année, je re-débute avec un HK450
J'en suis aux premiers pas, a savoir tenir un statio potable et poser à plat.

Lors de ma première expérience, j'étais arrivé au stade des translations lentes, mais en restant dans l'axe de la poutre, avec quelques tentatives de 'travailler' à 45° à droite et à gauche.
Ce cap est pour moi un peu délicat, parce que pour le moment je n'arrive pas à me transposer mentalement dans mon hélico comme je le fais en planeur ou en avion.

Aussi, comme pour le moment je suis un peu bloqué avec un problème d'A/C (elle arrivent pas vite mes pièces !), je me posait la question de compléter mon expérience de vol avec un autre appareil que je peux utiliser plus souvent. (Info : Je n'ai pas de simu fonctionnel avec mon ordi)

Il y a le petit V929/939 qui me fais envie, mais je me demande si le type de vol en quadri permet de se 'formater' aux configurations hélico autre que dans l'axe de la poutre.

En second choix, mais ça m'amuse un poil moins, il y aurait le V911.

On est bien d'accord, le pilotage de ces machines est plutôt éloigné du comportement d'un 450, mais c'est uniquement pour travailler le positionnement dans l'espace, et espérer franchir cette étape plus facilement avec l'hélico.

Donc si vous avez des arguments pour l'un, pour l'autre ou pour dire que c'est inutile, n'hésitez pas.
Suivez le lien pour mon thread de présentation et discutions au fil de l'eau
Mon petit setup 'low cost'
* Clone T-Rex HK450 carbone/alu (CCPM v2)
* Turnigy Typhoon 2218H 3450kv / ESC 40A / 3S 2200mAh
* HK401B
Le tout avec une T9x reflashée en Open9X

adam
Général

Re: Completer l'apprentissage - Un Quadri ou un ptit FP ?

Message par adam » 23 sept. 2012, 00:03

Ce serait mieux un mCPx.
Débutant ? Tu galères ? Jete un oeil ici: Réglage d'un hélicoptère à pas collectif

K4toN
Interdit de post

Message par K4toN » 23 sept. 2012, 07:12

+1

Il serait peu logique de repasser a un fp ou autre venant d'un cp
MSH PRÔTOS Stretch: MKS|Scorpion|YGE|Amputé du module
MSH MINI PROTÔS Stretch: KST|Xnova|YGE|BeastX Pro
XK K110 - XK K120 *XK LOVER*

T8J - Mode 3 - RealFlight 7.5 - iMax B6AC
X2 Malinois d'intervention voraces et tarés, mes rourous :wub:
R.I.P.: DX8, Devo 8S DeviationX, Dx6i, Gaui X3, MiniProtos 3S, 180CFX, 130X, mCPx BL v3, New V120D02S, mCPx V2, SR 120
"J'ai une confiance aveugle en ce monde. Ce dont je me méfie, c'est de la nature de chaque chose..."

Alex_Calibur
Lieutenant

Message par Alex_Calibur » 23 sept. 2012, 12:37

adam a écrit :Ce serait mieux un mCPx.
K4toN a écrit :+1

Il serait peu logique de repasser a un fp ou autre venant d'un cp
C'est sur que c'est une petite machine qui fait bien envie, mais le ministère du budget est pas trop d'accord :D

Je sais par expérience qu'il n'y a pas de formule magique pour l'apprentissage, chacun est différent
Je confirme que le but n'est pas de travailler le pilotage mais uniquement le travail 'cérébral' de positionnement quand on est de coté ou de face, il faut le temps que le cerveau apprenne à 'déconnecter' pour que ça devienne naturel et ne plus avoir à penser sur quel axe il faut corriger.

Le quadri (v929/939) m’amuserait probable plus que le FP (V911), mais les deux on une apparence, donc une perception différente en vol.
Avec un V911, on retrouve la forme d'un hélico, ça doit rendre un cheminement cérébral plus approchant.
D'un autre coté, justement avec un quadri on s'oblige encore plus à avoir une 'projection intellectuelle' de la position dans laquelle est l'appareil vu qu'on à moins de repères... C'est du coup peut-être plus efficace pour déclencher ce 'déclic'

Je pense que je vais tenter le quadri, quitte à lui faire une bulle type canopy d'hélico en papier pour obtenir une forme approchante.
* HK401B

tmartin
Chevalier Jedi

Message par tmartin » 23 sept. 2012, 21:50

.
Modifié en dernier par tmartin le 07 janv. 2013, 18:50, modifié 1 fois.

Alex_Calibur
Lieutenant

Message par Alex_Calibur » 24 sept. 2012, 15:47

tmartin a écrit :mais multi... ça me serait pas venu à l'idée...
ou alors... tu avais envie de toute façon d'un multi et tu cherches un prétexte B)
y'en a pas besoin !!! :p voir ma réflexion ICI (l'anecdote en italique)

Il y a un fond de ça, le p'tit quad me fait envie c'est sur, et le pilotage est évidement différent par rapport à un 450, la nuance c'est que je le prend pas parce que c'est inutile justement :D

L'idée de base, c'est que tant qu'a faire un achat d'un bidule volant d'intérieur, autant essayer de conjuger au pluriels pour évoluer ;)

J'ai un collège qui à un V911 et qui devrait l'apporter au taf demain soir, je verrais comment se comporte l'engin, mais j'ai peut que ce soit trop stable pour être formateur..

Et pour un micro/nano CPx, on verra avec madame noel je pense :p
* HK401B

Répondre

Retourner vers « Les Hélicos RC en général »