Vstabi pour les nuls
- Siddarth
- Geneviève & Fireman
Vstabi pour les nuls
Hello,
Je poste ici un message de demande d'aide masquée que j'ai posé sur le post logo 600
Merci par avance
Sent from my iPhone using Tapatalk
Je poste ici un message de demande d'aide masquée que j'ai posé sur le post logo 600
Y'a-t-il quelqu'un qui puisse m'aider sur les 2 point svp?Siddarth a écrit :Je vais craqueeeeer
Excusez moi mais pour moi le Vbar reste une science obscure. J'avais pourtant cru comprendre.
Étape pas collectif, pour me retrouver à +/- 12 degrés je suis obligé de mettre les atv de la voie pitch à 125% (et ce afin de rester entre 80 et 100 sur la barre du logiciel). Déjà je crois pas que je puisse juste passer les atv du pitch sans toucher aux autres voies!
Étape des 8 degrés, impossible d'avoir 8 degrés!!! Quelque soit la position au niveau de la barre du vstabi... Et aucune explication! Je fais quoi moi?
Franchement ça fait 4 ans que je fais de l'helico. J'ai connu le gyro de base esky, le 401, les gyro align, le logictech, les spartan, le gu365 (oui c'est un module Fbl), le beastx et j'ai jamais trouvé un truc aussi obscur que ce vstabi.
J'ai l'impression d'être redevenu le débutant de base alors que ça fait 3 ans que je vole en flybarless (oui j'ai passé mes premières armes Fbl avec une pourriture digne de ce nom : le gu365).
La meca je l'ai réglée pile suivant les prescriptions mikado! Au pouillieme près!
Sérieusement j'ai presque envie d'en pleurer quoi!
Je sens que le vstabi c'est pas pour moi. Je préfère reporter mon vol d'essai, le temps de me trouver un beastx...
Merci par avance

MINI PRÔTOS - MIKADO LOGO 600 3D - NANO CPX - DJI NAZA F330 FPV
FUTABA T8FG Super FASST / DSM2
- manulight
- GAYnille
Re: Vstabi pour les nuls
hello sidd
j ai un peu l impression que c est mécanique ton histoire ...
tu peux déplacer les boules sur tes palonniers pour augmenter le débattement ?
j ai un peu l impression que c est mécanique ton histoire ...
tu peux déplacer les boules sur tes palonniers pour augmenter le débattement ?
- vad0r
- Maître Jedi
Question bête comment as tu mis a niveau ton plateau cyclique ?

[Metro - Boulot - Vol Dos]

- Siddarth
- Geneviève & Fireman
Vstabi pour les nuls
Je devais être bien fatigué hier soir. Ce matin je me suis levé, j'ai déplacé les boules sur le palo et hop, ça a marché.
Par contre à la programmation j'ai des temps de latence monstrueux de communication entre le Pc et le gyro...
Par exemple, au moment de tester le bind, il se passe bien 10 secondes avant que l'ordre que je donne à la radio soit représenté sur le Pc...
Autre exemple, au moment ou je règle le 0, d'un seul coup le plateau redescend plein pas négatif
Ou alors l'ordre de subtrim que de donne au droit du logiciel ne parvient pas au gyro?!
Bref au final j'ai à priori réussi mais ce comportement ne me met pas du tout en confiance
Par contre à la programmation j'ai des temps de latence monstrueux de communication entre le Pc et le gyro...
Par exemple, au moment de tester le bind, il se passe bien 10 secondes avant que l'ordre que je donne à la radio soit représenté sur le Pc...
Autre exemple, au moment ou je règle le 0, d'un seul coup le plateau redescend plein pas négatif

Ou alors l'ordre de subtrim que de donne au droit du logiciel ne parvient pas au gyro?!
Bref au final j'ai à priori réussi mais ce comportement ne me met pas du tout en confiance
- guyom
- Chevalier Jedi
Salut ,
J'ai aussi le meme souci avant j'etait bon mais depuis un moment je n'arrive plus a avoir les valeur requise, je ne sais pas ce qui a tout chambouller j'ai juste du changer les longueur de tringle
de combien de trous as tu deplacer tes boules sur le palonnier des servos
Moi je suis sur trex 500 et si je veux mettre les tringle bien vertical comme preconisé sur le beastx je suis obliger de mettre les boule au plus pres du servo mais elle vienne se bloquer sur le carter du servo donc impossible, mais rien a preconisé dans ce sens pour le vbar alors j'ai laisser a l'extremité comme dit dans la notice du trex
Et puis c'est quoi l'asservissement?
Autre question a propos de gains gyro c'est reglé depuis le pc?
Parce que pour que le curseur du logiciel corresponde a 60% comme preconisé sur le logiciel je suis a 40% sur ma dx6 et j'ai beau en mettre plus ou moins je vois pas trop de difference
J'espere que ce sujet Vstabi va s'enrichir
j'ai encore beaucoup de question 
J'ai aussi le meme souci avant j'etait bon mais depuis un moment je n'arrive plus a avoir les valeur requise, je ne sais pas ce qui a tout chambouller j'ai juste du changer les longueur de tringle
de combien de trous as tu deplacer tes boules sur le palonnier des servos
Moi je suis sur trex 500 et si je veux mettre les tringle bien vertical comme preconisé sur le beastx je suis obliger de mettre les boule au plus pres du servo mais elle vienne se bloquer sur le carter du servo donc impossible, mais rien a preconisé dans ce sens pour le vbar alors j'ai laisser a l'extremité comme dit dans la notice du trex
Et puis c'est quoi l'asservissement?

Autre question a propos de gains gyro c'est reglé depuis le pc?
Parce que pour que le curseur du logiciel corresponde a 60% comme preconisé sur le logiciel je suis a 40% sur ma dx6 et j'ai beau en mettre plus ou moins je vois pas trop de difference
J'espere que ce sujet Vstabi va s'enrichir

- Siddarth
- Geneviève & Fireman
Hello,
Pour ma part ça a été résolu, j'ai même déjà volé avec. L'appréhension a disparu au premier vol.
J'ai du déplacer les boules d'un trou vers l'extérieur.
Concernant le trex 500, j'en avais eu un en flybarless et beastX, les tringles étaient inclinées
mais ça volait bien 
Pour ce que j'ai compris des gains, le gain du gyro d'AC est réglé sur la télécommande. Et le gain des autres gyros (roulis et tangage) est réglé sur le logiciel.
Mais j'attend comme toi les avis des experts en Vstabi
@+
Pour ma part ça a été résolu, j'ai même déjà volé avec. L'appréhension a disparu au premier vol.
J'ai du déplacer les boules d'un trou vers l'extérieur.
Concernant le trex 500, j'en avais eu un en flybarless et beastX, les tringles étaient inclinées

Pour ce que j'ai compris des gains, le gain du gyro d'AC est réglé sur la télécommande. Et le gain des autres gyros (roulis et tangage) est réglé sur le logiciel.
Mais j'attend comme toi les avis des experts en Vstabi

@+
- vad0r
- Maître Jedi
Pour les gains,
A/C : soit on règle la valeur dans le VBAR en direct , soit on indique au logiciel qu'on le règle sur une voie de la radio (aux/gyro je crois), ainsi le pourcentage de gain varierea dans le logiciel en fonction du pourcentage que l'on mettera dans la radio. Attention le pourcentage que l'on régle dans la radio ne sera pas égal au pourcentage que l'on lira dans le logiciel du VBAR : C'est normal.
Autres gains : deux écoles , soit on les rentre dans le logiciel et on les mets à zéro dans la radio , soit on les mets à zéro dans le logiciel et on les règle dans la télécommande. Attention , les pourcentages s'additionnent si on les mets à la fois dans le logiciel et dans la télécommande.
Je sais pas si c'est clair mais n'hésitez pas a demander.
A/C : soit on règle la valeur dans le VBAR en direct , soit on indique au logiciel qu'on le règle sur une voie de la radio (aux/gyro je crois), ainsi le pourcentage de gain varierea dans le logiciel en fonction du pourcentage que l'on mettera dans la radio. Attention le pourcentage que l'on régle dans la radio ne sera pas égal au pourcentage que l'on lira dans le logiciel du VBAR : C'est normal.
Autres gains : deux écoles , soit on les rentre dans le logiciel et on les mets à zéro dans la radio , soit on les mets à zéro dans le logiciel et on les règle dans la télécommande. Attention , les pourcentages s'additionnent si on les mets à la fois dans le logiciel et dans la télécommande.
Je sais pas si c'est clair mais n'hésitez pas a demander.

- guyom
- Chevalier Jedi
Ok merci pour les infos
je vais creuser un peu ca quand il fera moins beau
je vais creuser un peu ca quand il fera moins beau

-
- Chevalier Jedi
J'ai réglé le bousin, dumoins j'essaie.
Ca se comporte bien dans le soft, les manches de la radio bougent dans le bon sens, neutres faits, courses ok.
Quand je teste dans la main, le module compense correctement.
Mais quand je suis dans le réglage des 8 degrés, quand je clique sur "Mesure" il se cale à -9 degrés et non pas +9 ...
Une idée ?
Edit: Merci cedjen chui juste débile, suffit de mettre l'incidencemètre avec l'heli queue vers soi et on a +9
Ca se comporte bien dans le soft, les manches de la radio bougent dans le bon sens, neutres faits, courses ok.
Quand je teste dans la main, le module compense correctement.
Mais quand je suis dans le réglage des 8 degrés, quand je clique sur "Mesure" il se cale à -9 degrés et non pas +9 ...
Une idée ?
Edit: Merci cedjen chui juste débile, suffit de mettre l'incidencemètre avec l'heli queue vers soi et on a +9

- guyom
- Chevalier Jedi
Bonjour,
Bon j'ai retrouver l'option pour regler mon gain gyro directement depuis la radio, ca se situe dans l'encadré autre a droite , dans l liste banque aux/gyro
Par contre passser encore 3h a essayer de regler au poil mais rien y fais
je suis juste a 80 point pour avoir 14° au collectif alors que j'aimerais mettre 12°
Et j'ai fais un compromis a 80 points au cyclique ce qui me donne 9° au lieu de 8°
J'ai essayer de monter le neutre du plateau mais ca a pas arrangé les choses,
Auriez vous une idée sur quoi je devrais agir, je crois avoir lu qu il faudrait que j'ecarte les chappes des porte pale mais je ne le peu
Et puis es ce vraiment important quel sont les valeurs les plus importante les point ou les degrés d'inclinaison
Je vole comme ca et je n ai pas de soucis mais j'aimerais bien comprendre
J'attend des nouvelles d'eux
http://www.jurassic-rotor-team.com/foru ... b0071dabc9
il parait qu il y a de bonne info mais je peux pas les lire tant que je ne suis pas enregistré

Bon j'ai retrouver l'option pour regler mon gain gyro directement depuis la radio, ca se situe dans l'encadré autre a droite , dans l liste banque aux/gyro
Par contre passser encore 3h a essayer de regler au poil mais rien y fais
je suis juste a 80 point pour avoir 14° au collectif alors que j'aimerais mettre 12°
Et j'ai fais un compromis a 80 points au cyclique ce qui me donne 9° au lieu de 8°
J'ai essayer de monter le neutre du plateau mais ca a pas arrangé les choses,
Auriez vous une idée sur quoi je devrais agir, je crois avoir lu qu il faudrait que j'ecarte les chappes des porte pale mais je ne le peu
Et puis es ce vraiment important quel sont les valeurs les plus importante les point ou les degrés d'inclinaison
Je vole comme ca et je n ai pas de soucis mais j'aimerais bien comprendre
J'attend des nouvelles d'eux
http://www.jurassic-rotor-team.com/foru ... b0071dabc9
il parait qu il y a de bonne info mais je peux pas les lire tant que je ne suis pas enregistré
Modifié en dernier par guyom le 11 mai 2012, 10:47, modifié 1 fois.

- guyom
- Chevalier Jedi
Bonjour,
Personne pour quelques bons tuyaux?
Sinon si quelq'un connait le forum JRT, pourrait il les contacter pour moi pour qu'il accepte mon inscription car pas de nouvelles et il parait qu'il y a un bon post sur le reglage vstabi
Personne pour quelques bons tuyaux?

Sinon si quelq'un connait le forum JRT, pourrait il les contacter pour moi pour qu'il accepte mon inscription car pas de nouvelles et il parait qu'il y a un bon post sur le reglage vstabi

- Francoisd
- Admin - Webmaster
Pour moi, la seule solution, c'est de rapprocher les boules du centre du palonnier d'un trou si tu es à l'extrémité. Ca devrait suffire.
Comines (59) - 41 ans
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai : DJI Air 3 / MicroDrone / JR X9303
J'ai eu : T-rex 700 N / T-rex 600 N /T-rex 600 ESP / Prôtos 500 / 3DX500 / Dragonus / T-rex 250 / DJI F450 / Mavic Mini / Mavic Air 2
Page perso
------------------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, "2015, P'tin 10 ans...", 2017 & 2018, j'y étais!!!------------------------------------------
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai eu : T-rex 700 N / T-rex 600 N /T-rex 600 ESP / Prôtos 500 / 3DX500 / Dragonus / T-rex 250 / DJI F450 / Mavic Mini / Mavic Air 2
Page perso
------------------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, "2015, P'tin 10 ans...", 2017 & 2018, j'y étais!!!------------------------------------------
- guyom
- Chevalier Jedi
Oui merci,
Je vais tenter mais le truc c'est que avant j'y arrivais et les boules etait a la meme place, mais bon j'etais peut etre aussi moins regardant
Je vais tenter mais le truc c'est que avant j'y arrivais et les boules etait a la meme place, mais bon j'etais peut etre aussi moins regardant

-
- Chevalier Jedi
Je remonte un peu le sujet pour une question au niveau de l'AC.
J'ai un comportement super sain, ça verrouille vraiment nickel avec des arrêts super nets, aucune dérive sur les grosses mise de pas. Par contre lors d'un tonneau un peu serré sur la droite j'entends l'ac qui varie de pas très rapidement et plein de fois le temps de se retrouver sur le dos, comme si j'avais beaucoup trop de gain.
Ce qui est marrant c'est que ça reste bien dans l'axe, c'est juste le bruit qui me fait dire que ce n'est pas normal.
J'ai tenté de baisser le gain dans la radio de 15% mais aucun changement, alors je me dis que je n'ai pas compris quelque chose. Le gain n'est pas forcement pris en compte ? J'ai loupé un truc dans le soft sans doute et/ou je ne touche pas le bon réglage.
Help
J'ai un comportement super sain, ça verrouille vraiment nickel avec des arrêts super nets, aucune dérive sur les grosses mise de pas. Par contre lors d'un tonneau un peu serré sur la droite j'entends l'ac qui varie de pas très rapidement et plein de fois le temps de se retrouver sur le dos, comme si j'avais beaucoup trop de gain.
Ce qui est marrant c'est que ça reste bien dans l'axe, c'est juste le bruit qui me fait dire que ce n'est pas normal.
J'ai tenté de baisser le gain dans la radio de 15% mais aucun changement, alors je me dis que je n'ai pas compris quelque chose. Le gain n'est pas forcement pris en compte ? J'ai loupé un truc dans le soft sans doute et/ou je ne touche pas le bon réglage.
Help

- vad0r
- Maître Jedi
Essayes peut être de baisser de 1 ou 2 ta valeur de collectif dans la precomp anticouple du logiciel.

- guyom
- Chevalier Jedi
Et verifie si dans les reglage/ autres/ selection de la banque tu a bien aux/gyro pour qu il prenne les valeur de ta radio

-
- Chevalier Jedi
Merci les gars, je regarde ça 

- Specter_03
- Armageddon
Dites les gars...
Quelqu'un aurais une notice en FR ... j'ai acquis un Silver line...
Quelqu'un aurais une notice en FR ... j'ai acquis un Silver line...

- Francoisd
- Admin - Webmaster
Pas besoin de notice, le soft est en Français et se suffit à lui même pour le régler 

Comines (59) - 41 ans
Page perso
Page perso
- Specter_03
- Armageddon
ha...
faut que je le telecharge alors... histoire de faire un peux connaissance...
EDIT:
il y a meme une version Mac...

faut que je le telecharge alors... histoire de faire un peux connaissance...

EDIT:
il y a meme une version Mac...

- Francoisd
- Admin - Webmaster
Bah bien sûr qu'il y a une version Mac
Par contre, penses à chopper les drivers qui vont bien pour le Vbar sur Mac 

Comines (59) - 41 ans
Page perso
Page perso
- Specter_03
- Armageddon
ben je suis entrain de tout prendre sur le site mikado... j'espère ne rien oublier... 
je suis sur le cul de voir qu'il y a un soft Mac... d'habitude tout le monde s'en branle..

je suis sur le cul de voir qu'il y a un soft Mac... d'habitude tout le monde s'en branle..

- vad0r
- Maître Jedi
Vrai 

- Specter_03
- Armageddon
je viens de mater le soft avec Gaètan en face time... ben c'est relativement simple... bien intuitif en tout cas...
me réjoui de tester tout ça demain... 

- Specter_03
- Armageddon
Petite question,
pour régler votre gain d'AC, vous passez par quoi vous, le PC ou la radio, qu'est ce qui est le mieux ?
Par contre il y a pas de tuto ou autre pour les réglages des paramètres avancé ? car il y en a pas mal
pour régler votre gain d'AC, vous passez par quoi vous, le PC ou la radio, qu'est ce qui est le mieux ?
Par contre il y a pas de tuto ou autre pour les réglages des paramètres avancé ? car il y en a pas mal

- vad0r
- Maître Jedi
J'utilise la radio , c'est quand même plus simple pour affiner sur le terrain.

- Specter_03
- Armageddon
ok merci,
par contre une fois le bon gain trouver, si tu bascule sur PC, les valeur sont gardée ?
par contre une fois le bon gain trouver, si tu bascule sur PC, les valeur sont gardée ?
- vad0r
- Maître Jedi
J'ai jamais testé mais je pense que oui , par précaution vaut mieux lire et noter la valeur dans le soft quand c'est la radio qui controle le gain au cas ou

- Specter_03
- Armageddon
ouais... 
Si les valeurs sont bien les même…
par contre tu as des tuto ou autre pour les modifs dans le menu Expert... car il y a beaucoup de chose, mais on sais pas trop a quoi c'est...

Si les valeurs sont bien les même…
par contre tu as des tuto ou autre pour les modifs dans le menu Expert... car il y a beaucoup de chose, mais on sais pas trop a quoi c'est...
- vad0r
- Maître Jedi
Peut être que tu le sais déja mais les valeurs de % radio et % pc sont différentes en général.
Il y a un PDF complet très bien fait par l'équipe de la JRT (ca doit être dispo sur leur forum sinon je l'ai quelquepart).
Il y a un PDF complet très bien fait par l'équipe de la JRT (ca doit être dispo sur leur forum sinon je l'ai quelquepart).

- Specter_03
- Armageddon
je viens de faire mon inscription...
j'attends la validation... 
en tout cas... c'est top moumoute ce module...

en tout cas... c'est top moumoute ce module...

- Specter_03
- Armageddon
Bon, me revoilà avec mes questions... 
comment faire pour pouvoir avoir plusieurs valeur de Vivacité via un inter 3 postions ? comme sur un MB ou on peux jouer sur plusieurs valeur de D/R.

comment faire pour pouvoir avoir plusieurs valeur de Vivacité via un inter 3 postions ? comme sur un MB ou on peux jouer sur plusieurs valeur de D/R.
- vad0r
- Maître Jedi
Avec les banks !

- Specter_03
- Armageddon
Merci, j'ai pas mal lu sur FH hier soir, et c'est ce que j'ai compris 
Par contre est e que c'est utile de faire l'auto trime et l'histoire du taux de rotation...
By Tapatalk.

Par contre est e que c'est utile de faire l'auto trime et l'histoire du taux de rotation...
By Tapatalk.
- vad0r
- Maître Jedi
si t'as un bon réglage mécanique et que le comportement en vol te satisafait, ya pas de raison de l'utiliser.
Les taux de rotation c'est propre a chaque pilote je dirai
Les taux de rotation c'est propre a chaque pilote je dirai

- Specter_03
- Armageddon
Ok, vais voir pour l'auto rein qu'à même.... Histoire de voir quoi...
Et pour la constance de tai de rotation faut que je retrouve sur FH... Me semble que c'est Oli qui en parlait...
By Tapatalk.
Et pour la constance de tai de rotation faut que je retrouve sur FH... Me semble que c'est Oli qui en parlait...
By Tapatalk.
- Roulettes
- Chancelier Suprême
Salut,
Je suis un nouvel utilisateur du VStabi sur mon nouvel hélico, le Logo 500. J'ai un peu de difficulté à le régler vu le fort vent. De plus mes lipo sont en rodage.
Voilà ce qui m'amène, je n'ai visiblement pas assez de reprise au niveau du pas après certaine manœuvre, j'ai l'impression de mettre et mettre encore du pas sans voir l'hélico réagir malgré un 12° max et à 1800 trs ou même 1900 trs.
Avez-vous ce genre de problème ?
Aurais-je omis un réglage dans le logiciel ?
Petites précisions, mon moteur est le HK III 4020-1100 et un pignon 16 dents. Et les pales Edge d'origine.
Je suis un nouvel utilisateur du VStabi sur mon nouvel hélico, le Logo 500. J'ai un peu de difficulté à le régler vu le fort vent. De plus mes lipo sont en rodage.
Voilà ce qui m'amène, je n'ai visiblement pas assez de reprise au niveau du pas après certaine manœuvre, j'ai l'impression de mettre et mettre encore du pas sans voir l'hélico réagir malgré un 12° max et à 1800 trs ou même 1900 trs.
Avez-vous ce genre de problème ?
Aurais-je omis un réglage dans le logiciel ?
Petites précisions, mon moteur est le HK III 4020-1100 et un pignon 16 dents. Et les pales Edge d'origine.
Radio AURORA9X
Mini Titan E 325 SE transformé en FBL avec tête Mikado, Agusta 109K2 : Thunder Tiger
Hurricane 200, EP 100 Tri-pales : Gaui
Extra 260 : Precision Aerobatics
Slavia
Elektro Junior : Graupner (en vrac)
Swift II Dragon
Logo 400 FBL Mikado, 3 MKS DS9660A+ au plateau et MKS DS 8910A+ à l'AC, BEASTX en gyro.
Logo 500 transformé en 550 SX :wub:
Mini Titan E 325 SE transformé en FBL avec tête Mikado, Agusta 109K2 : Thunder Tiger
Slavia
Swift II Dragon
Logo 400 FBL Mikado, 3 MKS DS9660A+ au plateau et MKS DS 8910A+ à l'AC, BEASTX en gyro.
- Specter_03
- Armageddon
Ben je pense que 12° de pas pour 1900tr/min, c'est pas énorme...
tu dois pouvoir mettre plus de pas ou plus de tour...
Oups... j'ai rien dis...
d'après la notice tu es au max niveau pas et rpm...

tu dois pouvoir mettre plus de pas ou plus de tour...

Oups... j'ai rien dis...
d'après la notice tu es au max niveau pas et rpm...
- Roulettes
- Chancelier Suprême
Eh oui !!! Max 12 à 14° de pas si je ne me trompe pas quand au nombre de tours max, il se situe à 2000 tr/min pour le Logo 500.
Radio AURORA9X
Slavia
Swift II Dragon
Slavia
Swift II Dragon
- Specter_03
- Armageddon
Bon faudrait voir un jour ou il y a moins de vent aussi...
après c'est dans quel genre de situation ou il te manque de la ressource ?
après c'est dans quel genre de situation ou il te manque de la ressource ?