Heli4 section suisse romande
- eyesonsky
- Chancelier Suprême
Re: Heli4 section suisse romande
Il semble que ce Moogel soit une bonne solution.chriscool a écrit :Specter_03 a écrit : Sur le quad, c'est l'inverse, ça a l'air mieux avec le boitier monté sur le pied adhésif que la caméra installée directement sur le châssis (tests non concluants avec diverses mousses). Peut-être qu'avec du Moongel se serait tip-top?
Perso j'utilise cela "Pastilles de Gel de Silicone" de chez http://mikrokopter.altigator.com/antivi ... -c-58.html
et un morceau de Sorbothane
- Specter_03
- Armageddon
par contre, ces antennes Chris, elle va pour le TX et le RX ou il est mieux d'avoir une autre pour la réception au sol ?
- Lucky42
- Chevalier Jedi
Pezz2025 a écrit :C'est magnifique Chris, ça donne envie......chriscool a écrit :Voili voilou... the video![]()
http://www.youtube.com/watch?v=xMKOnqjmXxo&hd=1[/video]
moi pour l'instant j'ai un mini télé pour le FPV, et avec ça pas question d'aller trop loin...
C'est vraiment super vos trucs en FVP. Ca donne vraiment envie

bravo et merci pour ces supers images
J'aime bien les Trex, et suis en mode 1
The Meeting Heli4 2013..., j'y étais , 2014 2015 2016 2017 aussi
et 2018, j'y serai 

- eyesonsky
- Chancelier Suprême
On va essayer de faire une rencontre FPV multirotors avec 2 ou 3 gars dans la région de Bienne ce dimanche.
Tout le monde/modèles (même sans FPV) sont les bienvenu si cela vous branche
Le lieu n'est pas encore fixé... des idées?

-
- Colonel
@chriscool, qu'utilises-tu comme transmission radio et images ?
Je suis en plein doute par rapport au 2.4 pour la radio et le 1.2 pour les images... Je compte faire des vols en immersion à environ 500m Max... Et y compris derrière des arbres... Regarde mon poste :
viewtopic.php?f=156&t=47262&p=9922368#p9922368
Peux-tu stp m'éclairer... Est-ce que le filtre suffit réellement pour ne pas avoir de perturbation radio ?
Merci d'avance
Patrick
Je suis en plein doute par rapport au 2.4 pour la radio et le 1.2 pour les images... Je compte faire des vols en immersion à environ 500m Max... Et y compris derrière des arbres... Regarde mon poste :
viewtopic.php?f=156&t=47262&p=9922368#p9922368
Peux-tu stp m'éclairer... Est-ce que le filtre suffit réellement pour ne pas avoir de perturbation radio ?
Merci d'avance
Patrick
Helico : Align T-Rex 700E BeastX • SAB Goblin 630 BeastX • 130 X • Mcpx
Multi-rotor : DJI 550 • TBS Discovery V1
Jet : Funjet (à régler...)
Radio : Futaba T10 • Spektrum DX6i
Simu : Reflex
-
- DETRAQUEUR
Hello Marius,
Pour la vidéo je suis en général à 1.24Ghz 800mW (canal 8) avec CL à la réception et SPW à l'émission.
Pour la radio, je suis en UHF, donc 433Mhz.
La règle voudrait de ne pas avoir la fréquence vidéo plus basse que la radio. Dans le cas du FPV en 1.2Ghz avec une radio 2.4Ghz, c'est pas forcément gagné comme l'explique Chamois dans ton post. J'ai bien fait quelques vols avec un filtre qui est censé atténuer les fréquences dépassant 1.4Ghz, mais je ne suis jamais allé très loin, disons dans les 300m. grand maxi.
Specter a eu une coupure radio à moins de 100m. et je lui ai prêté mon filtre. Pas de soucis par la suite, mais à nouveau ça reste de faibles distances.
Il faut aussi savoir que le 2.4Ghz n'aime pas les obstacles, donc attention si tu prévois de passer derrière des arbres.
Pour la vidéo je suis en général à 1.24Ghz 800mW (canal 8) avec CL à la réception et SPW à l'émission.
Pour la radio, je suis en UHF, donc 433Mhz.
La règle voudrait de ne pas avoir la fréquence vidéo plus basse que la radio. Dans le cas du FPV en 1.2Ghz avec une radio 2.4Ghz, c'est pas forcément gagné comme l'explique Chamois dans ton post. J'ai bien fait quelques vols avec un filtre qui est censé atténuer les fréquences dépassant 1.4Ghz, mais je ne suis jamais allé très loin, disons dans les 300m. grand maxi.
Specter a eu une coupure radio à moins de 100m. et je lui ai prêté mon filtre. Pas de soucis par la suite, mais à nouveau ça reste de faibles distances.
Il faut aussi savoir que le 2.4Ghz n'aime pas les obstacles, donc attention si tu prévois de passer derrière des arbres.
- Pezz2025
- Chevalier Jedi
une variante pour les quadri:
http://www.hobbyhot.com/HOBBYWING-SKYWA ... SL011.html
gain de poids et prix interessant.....
http://www.hobbyhot.com/HOBBYWING-SKYWA ... SL011.html
gain de poids et prix interessant.....

[b]TEAM 2[/b] CPP
Ami de HobbyKing.com
Les TOI TOI de la JCA2
Ami de HobbyKing.com
Les TOI TOI de la JCA2
-
- Colonel
Merci pour cette réponse rapide !
Il est donc préférable que j'utilise mon module en 40mhz de ma futaba T10c. (même si c'est interdit ;-))
Pour info, ou as-tu achèté ton module UHF ? Et quel radio utilises-tu ?
Ok pour les antennes, j'attends mon matos en 1.2 G avec une antenne patch 14dbi en réception et une antenne standard à l'émission. On verra si ça suffit.
Il est donc préférable que j'utilise mon module en 40mhz de ma futaba T10c. (même si c'est interdit ;-))
Pour info, ou as-tu achèté ton module UHF ? Et quel radio utilises-tu ?
Ok pour les antennes, j'attends mon matos en 1.2 G avec une antenne patch 14dbi en réception et une antenne standard à l'émission. On verra si ça suffit.
-
- DETRAQUEUR
Yep Pezz, j'avais vu ce multi ESC, mais peu de retour vu qu'il vient de sortir. Par contre si un ESC lâche, t'es bon pour tout le changer.
Marius, j'ai le Chainlink vendu à l'époque par BEVRC, mais attention maintenant c'est un autre modèle (le ChainLinkDare) qui ne semble pas tenir ses promesses. J'ai simplement monté le module sur une Turnigy 9x qui me sert de radio FPV (j'ai 3 récepteurs en Chainlink sur: EPP-FPV, AXN et mon Quad-H en bois).
Il y a rmilec qui semble intéressant pour un bon prix (mais pas de sortie RSSI... bon perso je n'utilise pas cette fonction, mes vols restant bien eu deçà de la distance possible en UHF). Mon module à un switch permettant de permuter la puissance d'émission de 200 à 500mW. Pour l'instant, je n'ai jamais eu besoin de passer à 500. En 200 j'ai fait sans problème 3.7km, donc pas besoin de "grosses" puissances pour des distances raisonnables.
Sinon l'ezUHF qui "s'accouple" en plug'n play avec l'ezOSD.
Sur mon Chainlink j'ai ajouté un filtre afin de moins perturber le récepteur vidéo, mais faut dire aussi que ce Chainlink "bave" plus que certains autres UHF qui sont déjà filtrés dans leur conception.
Marius, j'ai le Chainlink vendu à l'époque par BEVRC, mais attention maintenant c'est un autre modèle (le ChainLinkDare) qui ne semble pas tenir ses promesses. J'ai simplement monté le module sur une Turnigy 9x qui me sert de radio FPV (j'ai 3 récepteurs en Chainlink sur: EPP-FPV, AXN et mon Quad-H en bois).
Il y a rmilec qui semble intéressant pour un bon prix (mais pas de sortie RSSI... bon perso je n'utilise pas cette fonction, mes vols restant bien eu deçà de la distance possible en UHF). Mon module à un switch permettant de permuter la puissance d'émission de 200 à 500mW. Pour l'instant, je n'ai jamais eu besoin de passer à 500. En 200 j'ai fait sans problème 3.7km, donc pas besoin de "grosses" puissances pour des distances raisonnables.
Sinon l'ezUHF qui "s'accouple" en plug'n play avec l'ezOSD.
Sur mon Chainlink j'ai ajouté un filtre afin de moins perturber le récepteur vidéo, mais faut dire aussi que ce Chainlink "bave" plus que certains autres UHF qui sont déjà filtrés dans leur conception.
-
- Colonel
Super Chriscool,
merci pour le retour. Je garde ces infos bien au chaud... Pour l'heure je vais commencer avec ma Futaba en 40mhz...
Autres questions sur mon topic :
viewtopic.php?f=156&t=47278
Si vous avez des avis...
A+
Patrick
merci pour le retour. Je garde ces infos bien au chaud... Pour l'heure je vais commencer avec ma Futaba en 40mhz...
Autres questions sur mon topic :
viewtopic.php?f=156&t=47278
Si vous avez des avis...
A+
Patrick
- Lucky42
- Chevalier Jedi
Merci pour l'invit, super sympa mais désoléeyesonsky a écrit :On va essayer de faire une rencontre FPV multirotors avec 2 ou 3 gars dans la région de Bienne ce dimanche.

A une autre fois j'espere

J'aime bien les Trex, et suis en mode 1
et 2018, j'y serai 

-
- DARK VADOR
Ah cool, t'as croisé le reste des gens !Sylvain2.4 a écrit :Wow impressionnant , tu montes haut, tu vas loin, c'est des super images !
Pour ma part retour du terrain où nous avons croisé pas mal de monde : José, Jean-Pierre, Ima, Edou, etc. etc.
Alors Alfred a bien volé une fois, malgré une sensation bizarre de manque de puissance lors du 1er virage. J'ai mis ça sur le compte de "arf, je me suis habitué à la grosse miss qui est un peu plus légère donc agile", et ai posé plutôt pas trop mal.
2ème vol, l'avion est vraiment mou dans le 1er virage et fait un drôle de bruit, c'est soit l'hélice qui tourne dans le vide, soit le moteur qui a un sérieux souci : je ramène l'avion direct dans l'axe et pose un peu loin, mais propre. Hero
!
Sinon Barbie euh ... comment dire ....
Disons que josé et cie m'ont dit que j'étais une lopette si je faisais pas mes passages bas plus bas et sur le dos, donc la dérive est à coller, le support moteur aussi, et Barbie a pris un coup sur la tête, mais ça va
Tu trouve que Alfred est un balourd alors.. bon

PS : A VENDRE, Focke-wulf FW-190A .60 Walter Dahl (ARF), NEUF, EMBALLAGE D'ORIGINE

(là je tend les perches pour vos moqueries hein.. !!

Et pov' barbie... triste vie de pilote ça !

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
LEAULE
Mais non Alfred est top !
D'ailleurs je l'ai jamais crashé alors que la grosse miss oui, donc pas de pronostics trop hâtifs hein.
En plus il est réparé, c'est l'axe moteur qui tournait ... dans le moteur, c'est jamais bon ça hein
Pourtant la petite vis de maintien était freinfiletifiée, mais a quand-même décidé de se faire un peu la malle.
Barbie je me pencherai dessus un de ces soirs, doit y avoir pour une heure je pense
Mais non Alfred est top !
D'ailleurs je l'ai jamais crashé alors que la grosse miss oui, donc pas de pronostics trop hâtifs hein.
En plus il est réparé, c'est l'axe moteur qui tournait ... dans le moteur, c'est jamais bon ça hein

Pourtant la petite vis de maintien était freinfiletifiée, mais a quand-même décidé de se faire un peu la malle.
Barbie je me pencherai dessus un de ces soirs, doit y avoir pour une heure je pense

-
- DETRAQUEUR
avec ou sans les préliminaires?Sylvain2.4 a écrit :Barbie je me pencherai dessus un de ces soirs, doit y avoir pour une heure je pense

- Specter_03
- Armageddon

Specter_03 a écrit :par contre, ces antennes Chris, elle va pour le TX et le RX ou il est mieux d'avoir une autre pour la réception au sol ?

By Tapatalk.
-
- DETRAQUEUR
Heu... vous pouvez répéter la questionSpecter_03 a écrit :par contre, ces antennes Chris, elle va pour le TX et le RX ou il est mieux d'avoir une autre pour la réception au sol ?

A quelles antennes fais-tu allusion? La p'tite bâton? la carée? la tirbouchon? la feuille de trèfle?
- Specter_03
- Armageddon
Ha oui pardon j'ai pas tout remis... 
Oui les petites chez bevrctrucmuches....
By Tapatalk.

Oui les petites chez bevrctrucmuches....
By Tapatalk.
-
- DETRAQUEUR
Alors la petite je la mets sur l'émetteur vidéo et je laisse celle d'origine sur le récepteur.
Sauf erreur, celle d'origine est une 3dBi et la p'tite 2dBi. Le seul avantage est son poids... 24g. l'originale contre 8g. la small
Sauf erreur, celle d'origine est une 3dBi et la p'tite 2dBi. Le seul avantage est son poids... 24g. l'originale contre 8g. la small

- Specter_03
- Armageddon
Ha elle améliore pas la qualité du signal...
il me semble que celle qui sont chez fp4ever sont des 10dBi, du moins pour les V2... mais pas possible de confirmer... site injoignable....
il me semble que celle qui sont chez fp4ever sont des 10dBi, du moins pour les V2... mais pas possible de confirmer... site injoignable....

-
- DETRAQUEUR
10dBi pour des bâtons omni... ça me paraît un peu surfait comme chiffre. A vérifier.
- Specter_03
- Armageddon
- Specter_03
- Armageddon
Bon j'ai une fenetre de dispo demain matin...
Qui c'est qui est dispo ?
Qui c'est qui est dispo ?
-
- DETRAQUEUR
C'est bien ça... il s'agit ici d'un patch (antenne directive) = forme un cône de réception devant l'antenne
Celle en bâton est une omni = fonctionne dans toutes les directions.
- Le patch 10dBi pour longue portée
- Omni 2ou 3 dBi pour voler autour de soi, mais dans une portée relativement courte.
P'tit rafraichissement pour la mémoire

http://vimeo.com/8826952[/video]
- eyesonsky
- Chancelier Suprême
-
- DETRAQUEUR
-
- DARK VADOR
Non pas là demain...
On pose des pavés.
Bons vols!

On pose des pavés.
Bons vols!

- Specter_03
- Armageddon
Bon... temps de M... <_<
du coup je monte ma nouvelle aile...
au faite, Sylvain, le CG et a combien sur la tienne ?
Pis, pour le support moteur, tu as creusé pour qu'il soit a plat ou tu as laisser incliné vers le bas ?
du coup je monte ma nouvelle aile...
au faite, Sylvain, le CG et a combien sur la tienne ?
Pis, pour le support moteur, tu as creusé pour qu'il soit a plat ou tu as laisser incliné vers le bas ?
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Hum elle est à la cave actuellement, un peu galère de descendre 
Mais si t'utilises un support moteur de swift, le CG est pile à la pointe de la partie plastique la plus en avant.
Pour le support moteur justement, ben j'ai utilisé celui de la swift que j'ai collé dessus exactement comme sur une ... swift
Sinon y'a du nouveau, dans un petit moment en vidéo

Mais si t'utilises un support moteur de swift, le CG est pile à la pointe de la partie plastique la plus en avant.
Pour le support moteur justement, ben j'ai utilisé celui de la swift que j'ai collé dessus exactement comme sur une ... swift

Sinon y'a du nouveau, dans un petit moment en vidéo

- Specter_03
- Armageddon
donc il est pas a plat du coup...
ça me faisait souci cette position 

-
- DETRAQUEUR
Alors, c'est quoi un petit moment depuis 23:01?Sylvain2.4 Sam 22 Sep 2012 23:01 a écrit :Sinon y'a du nouveau, dans un petit moment en vidéo

- Specter_03
- Armageddon
Il a même pas poster ça vidéo.... 

By Tapatalk.

By Tapatalk.
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Si si, sauf que comme je ... "téléachetais" quelques trucs en même temps, c'était pas méga rapide.
Mais vous êtes mes followers sur Youtube nan, vous en ratez pas une
http://www.youtube.com/watch?v=1Lr-XVDdfC4[/video]
Notez bien le bruitage "Fssschuuuui" quand je zoome sur les led.
Mais vous êtes mes followers sur Youtube nan, vous en ratez pas une

http://www.youtube.com/watch?v=1Lr-XVDdfC4[/video]
Notez bien le bruitage "Fssschuuuui" quand je zoome sur les led.
- Specter_03
- Armageddon
En tout cas ça à de la gueule... Reste à voir si le pilotes en aura un peux pour voler de nuit 
By Tapatalk.

By Tapatalk.
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
C'est pas moi qui ai jamais réussi à décoller le spitfire Hyperion sans faire exploser un truc dessus, hein 
Petit rappel ?
http://www.youtube.com/watch?v=nOFfSLmF ... 0mjKN9dwYg[/video]

Petit rappel ?
http://www.youtube.com/watch?v=nOFfSLmF ... 0mjKN9dwYg[/video]
- Specter_03
- Armageddon
Ho le coup bas.... 
By Tapatalk.

By Tapatalk.
- nico667
- Maître Jedi
Rhooooooooooooooooo, la puissance des led!!! ca va, y a "juste" assez :-)
Moi à ta place, j'aurai quand meme mis une toute petite rouge, sur la gouverne histoire de contraster
Joli boulot Sylvain!!
CHris: merci pour la video, c'est super clair
Moi à ta place, j'aurai quand meme mis une toute petite rouge, sur la gouverne histoire de contraster

Joli boulot Sylvain!!
CHris: merci pour la video, c'est super clair

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
J'ai pas de rouge en "bandes", c'est les restes de celles utilisées pour l'appartement :-D
Mais ... J'y pense ! J'ai ptet encore quelque-chose dans un carton. Celles que j'avais sur le copterx à l'époque.
Vous êtes de retour de vacances ?
Mais ... J'y pense ! J'ai ptet encore quelque-chose dans un carton. Celles que j'avais sur le copterx à l'époque.
Vous êtes de retour de vacances ?
- Specter_03
- Armageddon
je te mettrais de la rouge avec le Spit si tu veux Sylvain 

- nico667
- Maître Jedi
Ah oui, c'est cool ca, le kit avec la lumière rouge, la verte, et la blanche qui clignote! c'est ca, hein, ton kit?
Oui, rentré vendredi mais hier-> c'était carrelage. Du coup, j'ai un peu d'avance s'il faut de nouveau couper des branches (comprendra qui pourra)
Aujourd'hui, soudure, j'ai enfin tout le matos pour le peewee... je prendrai une photo du bordel :-)
Oui, rentré vendredi mais hier-> c'était carrelage. Du coup, j'ai un peu d'avance s'il faut de nouveau couper des branches (comprendra qui pourra)
Aujourd'hui, soudure, j'ai enfin tout le matos pour le peewee... je prendrai une photo du bordel :-)

- Specter_03
- Armageddon
tu va voler a la JCA2...