at-6 texan dynam

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Fabiensam
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at-6 texan dynam

Message par Fabiensam » 24 juil. 2012, 15:53

slt tout le monde, je viens vous présenter mon petit cadeau que je me suis fait il y a pas longtemps pendant les soldes. etant débutant dans le monde de l'avion rc, un peu moin sur l'hélico, j'ai pris un avion en mousse, pas trop petit pour bien le voir en voi.

un at-6 texan de la marque dynam acheté chez hlc.com.
[img][img]http://nsa29.casima[/img]
pour les spécification de la machine, les voici :

envergure : 1370mm
longueur: 895mm
charge alaire: 44.6g/dm²
4servo de 9g
batterie 3s 2200mah
contrôleur 30a
moteur: 99kw
poids: 1250g
c'est un 3 voies avec train rétractable, éclairage monter dans les ailes et possibilité de mettre en place des flaps. pour le prix sans les soldes on peut le trouver entre 160euros et 230 euros.

voici au déballage du colis

[img][url=http://www.casimages.com/img.php?i=1207 ... 304126.jpg][img]http://nsa30.casimages.com/img/2012/07/ ... 304126.jpg[/img]
[/img]

mise en place des decalcos

[img][img]http://nsa29.casimages.com/img/2012/07/ ... 977653.jpg[/img][/img]

montage a blanc

[img][img]http://nsa30.casimages.com/img/2012/07/ ... 489724.jpg[/img][/img]
[img][img]http://nsa29.casimages.com/img/2012/07/ ... 983597.jpg[/img][/img]

la notice est en français et ce comprend très bien même pour un débutant comme moi. les ailes sont en deux parties qui viennent ce fixer sur le tronçon central qui lui est fixer au fuselage. il y a deux trous dans les ailes, un pour le passages des cables des servo pour allez dans le fuselage et l'autre pour mettre la grande tige en plastiques pour la rigidité des ailes. le tous est fixer pas des 3 vis de chaque coté. pour l'empennage, cela est pareil deux vis qui viennent serré l'empennage horizontal et vertical. il es fourni de la colle pour fixer definnitivement les éléments ensemble.

deuxieme montage avec collages des partis que je veux plus demonter.

[img][img]http://nsa30.casimages.com/img/2012/07/ ... 841016.jpg[/img][/img]

[img][img]http://nsa30.casimages.com/img/2012/07/ ... 328529.jpg[/img][/img]

l'avion fini de monter avec train sorti

[img][img]http://nsa29.casimages.com/img/2012/07/ ... 849625.jpg[/img][/img]

[img][img]http://nsa29.casimages.com/img/2012/07/ ... 338925.jpg[/img][/img]

réglages des neutres des servos sans problème, moteur pas de souci particulier, il fournisse deux cordons en y pour les ailerons et trains.
juste qu'il y a un des trains qui n'est pas perpendiculaire a l'aile mais je pense pas avoir de problème pour le roulage.

pas encore faire de vol vu que je suis pas encore dans un club mais sa va pas tarder.

sinon quelques petites questions:

pour l'éclarage, il mon monter des diodes dans les ailes comment fait on pour les alimenter?? peut on les brancher sur le recepteur 6 voies??

pour le centrages, comment faut il faire pour le vérifier??

je pense que pour le premier vol, je vais le passer un gars du club qui vole régulièrement pour éviter de le casser de suiste.
Aerofly 7
dx9
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Re: at-6 texan dynam

Message par elofix » 24 juil. 2012, 17:57

Pour le centrage tu dois avoir des indications dans ta notice. Tu dois y trouver une distance à mesurer depuis le bord d'attaque ou sinon un symbole genre croix dans un cercle sur l'aile.
C'est en général autour d'1/3 de la largeur de l'aile en partant du bord d'attaque.

Mets la lipo et tiens en équilibre ton avion sur 2 doigts, comme le fait la balance ci-dessous
Image
(http://www.retroplane.net/forum/viewtopic.php?t=913)

En ajustant le placement de ta lipo, tu dois normalement arriver à avoir l'avion à l'équilibre à l'horizontal. Si ça ne marche pas, il faut lester un peu.
Il vaut mieux avoir l'avion trop avant que trop arrière sur les premiers vols :) Trop arrière, il peut avoir du mal à manœuvrer.

Vérifie et revérifie bien le sens des gouvernes avant le décollage (experience inside) !

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Re: at-6 texan dynam

Message par Fabiensam » 24 juil. 2012, 18:24

Merci pour ta reponse! Je vais verifier le centrage avec la batterie, pour le sens des gouvernes j ai tout recontroler, mais pour le premier vol je vai demander a un gars de le faire vu que j ai fait que du simu pour l instant
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Re: at-6 texan dynam

Message par Fabiensam » 20 sept. 2012, 21:56

Bon un petit retour apres quelque vol avec le t6. Etant debutant j avoue que c est pas la machine la mieu pour commencer mais bon avec un simu et un planeur a moteur 2 axes sa a bien aider. Donc pour le centrage faut mettre du poid sur l avant vu que sur le premier vol il volait un peu trop sur l arriere. Premier probleme le train, a la reception de la machine, un des trains etait de travers, une roue qui partait sur la gauche donc demontage du train pour le redresser.
Puis decollage, deja la galere pour le garder dans l axe au decollage donc prevoir de la place !! En vol pas de souci, par contre il faut garder un peu de vitesse sinon il tombe comme une pierre. Quand on fait un looping trop serrer, il part en vrille mais qui ce rattrape des que l on relache la profondeur. Puis l atterrissage arrive :( sur les 4 attero 1 de bon et 2 en cheval de bois et le dernier arreter net par des herbes en bordure de piste avec resultat les deux trains arracher donc parti centrale a changer.

Aujourd hui pas de vent ou tres peu donc nouvelle tentative, ben ca va mieu, bon premier decollage a fini au taf je sais pas pourquoi mais bon apres passage au stoch nouveau essai nickel plusieur batterie sans probleme mageur quelle cheval de bois sans casse. Apres la session verification de la machine donc il faut poser le t6 comme un bourrin prevoir une longue approche pour bien ralentir vu qu avec un filet de gaz il ce pose pas. Le train a prix pas mal de jeu, ils ne rentrent plus dans les logement de train donc des qu il touche un obstacle cela fait levier et arrache les fixations :(
Apres 6 minutes de vol plutot tranquille la batterie de 2200 et chaude donc je pense faire une ventil pour refroidir tout ca.

Donc en resumer bonne machine pour un pilote degrossi, a l achat prevoir la parti centrale des ailes, helice et fixatio helice qui ce tord rapidement..
Bon vol a tous
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