Choix pour un recepteur spektrum
-
- Capitaine
Choix pour un recepteur spektrum
Salut,
je vais prochainement recuperer un quadri et je vais devoir y mettre un recepteur spektrum.
Le probleme c'est qu'il y a vraiment tout les prix et je ne sais pas du tout vers lequel m'orienter.
Il y a bien une histoire de portée mais dans un 1er temps je ne vais pas faire de fpv avec donc je suis pas sur d'avoir besoin d'un longue portée.
Vous pourriez me conseilller?
merci
je vais prochainement recuperer un quadri et je vais devoir y mettre un recepteur spektrum.
Le probleme c'est qu'il y a vraiment tout les prix et je ne sais pas du tout vers lequel m'orienter.

Il y a bien une histoire de portée mais dans un 1er temps je ne vais pas faire de fpv avec donc je suis pas sur d'avoir besoin d'un longue portée.
Vous pourriez me conseilller?
merci
- helico: mcpx V1
TREX 250
TREX 450 sport
- telco: DX6 i
TREX 250
TREX 450 sport
-
- Chevalier Jedi
Re: Choix pour un recepteur spektrum
Je te conseille fortement un récepteur qui dispose du failsafe sur toutes les voies, donc exit les ar600, ar6200, ar6210, etc.
De mémoire ça commence à partir de l'AR7000, AR7100, etc.
Le failsafe sur toutes les voies permet par exemple avec le Naza, mais j'imagine que c'est pareil avec les autres modules, de configurer le fait que le quadri revienne à sa position initiale ou se pose en cas de perte radio.
De mémoire ça commence à partir de l'AR7000, AR7100, etc.
Le failsafe sur toutes les voies permet par exemple avec le Naza, mais j'imagine que c'est pareil avec les autres modules, de configurer le fait que le quadri revienne à sa position initiale ou se pose en cas de perte radio.
-
- Capitaine
Effectivement ca semble important mais pour l'instant vu que je veux pas encore faire de FPV c'est peut etre un peu superflu non?
D'ailleurs quelle est la différence entre ceux que tu enumere?
D'ailleurs quelle est la différence entre ceux que tu enumere?
- helico: mcpx V1
TREX 250
TREX 450 sport
TREX 250
TREX 450 sport
- choupboup
- Chevalier Jedi
slt , un bon petit orange a 5$ et zou ! je vole avec ca sur un twinstar quae j'envoie a perte de vue , sur le gaui 330x aussi , sur un t rex 450 egalement et RAs !
quand au fail safe je ne peux te repondre !
quand au fail safe je ne peux te repondre !
Tu commences ta carrière avec un sac plein de chances et un autre vide d'expérience. Le jeu consiste à remplir le second avant d'avoir vidé le premier.
-
- Chevalier Jedi
Pour le fail safe sur toutes les voies, je ne sais pas: Moi j'ai des ar6110 et ar6200 sur mes helicos
Je dirais que le choix du recepteur depends de la taille du quadri et des possibilites d'evolutions que tu lui voit.
Je dirais que 5 voies est un minimum (pour avoir un selecteur gyro/gyro+acc (acro/stable)-> donc ar6110 car taille micro
Si le quadri est assez grand (genre dji450) la un ar6200 ou ar7000 d'occasion peut valoir le coup (la il y a un satellite pour plus de securite)
Si tu veut monter une nacelle, la il faut plutot viser 8 voies (il faut l'emetteur qui va avec)
Moi j'eviterais un orangerx si il y a un minimum de valeur en terme d'equipements (mais je vais en mettre un 6 voies sur un avion epp car la il y en a que pour 50 euros de chassis si il explose au sol)
Perso j'ai des rx 2801 pro sur mes quadri (les 3 voies supplementaires servent pas a grand chose a part alimenter les leds)
Je dirais que le choix du recepteur depends de la taille du quadri et des possibilites d'evolutions que tu lui voit.
Je dirais que 5 voies est un minimum (pour avoir un selecteur gyro/gyro+acc (acro/stable)-> donc ar6110 car taille micro
Si le quadri est assez grand (genre dji450) la un ar6200 ou ar7000 d'occasion peut valoir le coup (la il y a un satellite pour plus de securite)
Si tu veut monter une nacelle, la il faut plutot viser 8 voies (il faut l'emetteur qui va avec)
Moi j'eviterais un orangerx si il y a un minimum de valeur en terme d'equipements (mais je vais en mettre un 6 voies sur un avion epp car la il y en a que pour 50 euros de chassis si il explose au sol)
Perso j'ai des rx 2801 pro sur mes quadri (les 3 voies supplementaires servent pas a grand chose a part alimenter les leds)
SR120 / Guruz Xeon Belt
King3/ CopterX 450 AE / Dragonus Plus
Quadri 60 cm avec MultiWii FPV v1
DX7/WK2801pro Phoenix RC 3
King3/ CopterX 450 AE / Dragonus Plus
Quadri 60 cm avec MultiWii FPV v1
DX7/WK2801pro Phoenix RC 3