Série de problemes avec carte KK Xcopter 450

Répondre
Avatar du membre
estirio
Sergent
Messages : 72
Enregistré le : 03 nov. 2010, 20:17

Série de problemes avec carte KK Xcopter 450

Message par estirio » 16 sept. 2012, 11:40

salut

plutot que de pourrir les autres posts je crée le mien ce sera plus simple.

Donc voilà, j'ai acheté un Xcopter taille 450 monté et je suis en train de me battre pour programmer la carte.

Tout se passe correctement pour le centrage des manches et la calibration des ESC puis, j'en arrive au moment d'armer la carte et là c'est tout simplement impossible. J'ai lu par ci par là qu'une Led bleue devait clignoter mais je n'ai rien. Je suis en mode 1 avec une radio HK 6voies. Je suis la procédure à savoir L'anticouple à fond à droite et les gaz en bas mais quetchi ! J'ai essayé de baisser les trims mais rien n'y fait. J'avoue etre un peu perdu là :huh:

De plus, je n'arrive pas à flasher ma carte. J'ai installé USBasp et le driver libusb qui va bien, je branche j'allume le logiciel et je veux flasher mais j'ai systématiquement un message en fin de procedure qui me dit flashing aborted. Et il me baragouine un truc du genre que mon driver USBasp n'est pas à jour, or j'ai une version de 2011.

Du coup bein... Ich bein perdu !

++ben
Modifié en dernier par estirio le 16 sept. 2012, 23:06, modifié 1 fois.

Avatar du membre
estirio
Sergent
Messages : 72
Enregistré le : 03 nov. 2010, 20:17

Re: Série de problemes avec carte KK atmega 168PA AU 1125

Message par estirio » 16 sept. 2012, 23:05

bonsoir

Après pas mal d'acharnement j'ai réussi à armer ma carte et à faire quelques vols !

bon bein...c'est pas terrible <_<

On est très très loin de mon petit FP qui se pilotait les doigts dans le nez. Ca part un peu ou ça veut au décollage et on a droit à une grosse salade de manches pour arriver à monter à 1m de haut puis une fois en l'air ça va à peu près mais de temps en temps ça part en vrac dans une direction aléatoire et là soit on rattrape soit bein...ça fait mal !

Je suis assez étonné par la carte KK. Je savais dès le départ que c'était du low cost et que de toute façon ça se conduit pas comme un buggy jouéclub mais quand même...la stabilité n'est vraiment pas au rendez vous et il faut beaucoup de place pour rattraper les embardées occasionnelles. J'ai bien essayé d'augmenter le pitch et le roll mais ça ne change rien.
Je l'ai flashée en 2.5 (la version originelle étant à priori assez vieille) mais il n'y a pas non plus de mieux. En 2.9 elle refuse de marcher par contre.


De plus, et c'est là ma derniere question (qui a dit pour le moment ? ) mes batteuses sont des 10x4.5 ce qui me semble énorme pour mon 450 surtout avec seulement une lipo à porter (la vidéo c'ets pas mon truc) Est ce que de shélices plus petites ne pourraient pas améliorer la stabilité du merdier ? Parce que là vraiment y'a pas il fait ce qu'il veut :lol:


++ben

Avatar du membre
Dehas
Chevalier Jedi
Messages : 1748
Enregistré le : 23 janv. 2010, 10:28
Localisation : Saint Dié des Vosges

Re: Série de problemes avec carte KK Xcopter 450

Message par Dehas » 17 sept. 2012, 07:34

Excuse j'avais pas vu ton post.
Bon, on va commencer depuis le début, as tu pris la notice ici: viewtopic.php?f=126&t=40741
Mets sur toute les voies sauf les gaz tes end points a 50%, ajoute 20 a 30% d'expo, il sera beaucoup moins vif.
Les 3 potars a 50% pour le premier vol, a ajusté par petites touche au fur et a mesure des vols, un potar a la fois.
Contrôle bien en le tenant a la main 'attention aux hélice) le sens de correction des gyros, il arrive souvent d'avoir le Yaw inversé.
Fais déjà ça et tiens moi au courant.

Avatar du membre
estirio
Sergent
Messages : 72
Enregistré le : 03 nov. 2010, 20:17

Re: Série de problemes avec carte KK Xcopter 450

Message par estirio » 17 sept. 2012, 09:20

salut

le manuel est le bon et toutes mes end points sont déjà à 50%. Il est moins vif mais toujours aussi bizarre...
Le yaw est dans le bon sens, tous les gyros fonctionnent bien dans le bon sens d'ailleurs.

Je viens de tester un vol avec les potars de gyros légèrement tournés dans le sens anti horaire (disons 1/8 de tout) puis avec 1/4 de tour. C'est moins vif et moins imprévisible mais il faut tout de même pas mal contrer aux manches pour le tenir. m'enfin on arrive à voler :unsure:

++ben

Avatar du membre
estirio
Sergent
Messages : 72
Enregistré le : 03 nov. 2010, 20:17

Re: Série de problemes avec carte KK Xcopter 450

Message par estirio » 17 sept. 2012, 21:05

Bonsoir

allez dernière question et je vous embête plus !

ça vole beaucoup mieux après avoir copieusement tripatouillé les gyros mais j'ai encore un doute concernant mes hélices.

J'aimerais passer sur des 8*4.5, je suis actuellement en 10*4.5 avec une batterie 3S 2300mah A123 qui fait ses 300g. Je compte passer en lipo 3S4000mah qui sont données pour 337g chez HK donc selon vous des 8*4.5 ça peut le faire ? je ne lève rien d'autre que mon 450, pas de matos vidéo embarqué.

wala wala.

++ben

Avatar du membre
Dehas
Chevalier Jedi
Messages : 1748
Enregistré le : 23 janv. 2010, 10:28
Localisation : Saint Dié des Vosges

Re: Série de problemes avec carte KK Xcopter 450

Message par Dehas » 18 sept. 2012, 07:10

Cela dépend de tes moteurs mais ça devait le faire.

Avatar du membre
estirio
Sergent
Messages : 72
Enregistré le : 03 nov. 2010, 20:17

Re: Série de problemes avec carte KK Xcopter 450

Message par estirio » 18 sept. 2012, 16:59

D'accord merci, je vais essayer et on verra bien :D

Répondre

Retourner vers « Cartes KK / HK »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité