Vidéo vol 3D échelle 1:1
-
- Général
Vidéo vol 3D échelle 1:1
Hello,
Est t'il possible de faire du vol 3d avec un vrai hélico?
Je pense surtout à du vol sur le dos, je n'ai pas réussis à trouver des vidéos.
Merci
Est t'il possible de faire du vol 3d avec un vrai hélico?
Je pense surtout à du vol sur le dos, je n'ai pas réussis à trouver des vidéos.
Merci
Baddoc
- Eurny666
- Chevalier Jedi
Re: Vidéo vol 3D échelle 1:1
Salut!
Le vol dos est impossible, en revanche la 3D légère genre tonneaux, loopings passe sur certains modèles comme les hélicoptères de combats Tigre ou Apache et aussi certains modèles civils comme le BO105.
http://www.youtube.com/watch?v=HS51Qpfa5pI => looping d'un apache
http://www.youtube.com/watch?v=gouCkDPz6Po => Flip arrière d'un tigre
http://www.youtube.com/watch?v=Zl2jCHcx ... re=related => 3D Hard avec un BO105
Le vol dos est impossible, en revanche la 3D légère genre tonneaux, loopings passe sur certains modèles comme les hélicoptères de combats Tigre ou Apache et aussi certains modèles civils comme le BO105.
http://www.youtube.com/watch?v=HS51Qpfa5pI => looping d'un apache
http://www.youtube.com/watch?v=gouCkDPz6Po => Flip arrière d'un tigre
http://www.youtube.com/watch?v=Zl2jCHcx ... re=related => 3D Hard avec un BO105

Autres: Nano CPX (40 vols), SU26 Parkzone, Hubsan X4 FPV...
www.Eurny-rc.fr | Tutoriels & Reviews de modèles RC
-
- Général
Ok merci pour les vidéos, elles sont impressionnantes surtout la dernière.
Pourquoi le vol sur le dos est impossible alors qu'il est possible avec nos modèles réduit.
Je croyait que les CP fonctionnaient (mécaniquement parlent) comme les vrai hélico?
Merci de m'éclairer :-)
Pourquoi le vol sur le dos est impossible alors qu'il est possible avec nos modèles réduit.
Je croyait que les CP fonctionnaient (mécaniquement parlent) comme les vrai hélico?
Merci de m'éclairer :-)
Baddoc
-
- Pipelette
Certains hélicos de combat et quelques hélicos civils passent un poil de voltige moche, loopings en virgule, tonneaux, renversements, rétablissements tombés, mais cela se limite à ça et coute souvent bien cher aux opérateurs car la mécanique et surtout les pales ramassent pas mal dans ces manoeuvres.
La technologie permettrait certainement de faire bien plus de choses, mais il faudrait concevoir une machine spécifique et alors le coût et la sécurité des pilotes et spectateurs sont un bon frein aux essais qui pourraient être fait dans ce sens, sans parler de l’intérêt réduit au seul spectacle.
La technologie permettrait certainement de faire bien plus de choses, mais il faudrait concevoir une machine spécifique et alors le coût et la sécurité des pilotes et spectateurs sont un bon frein aux essais qui pourraient être fait dans ce sens, sans parler de l’intérêt réduit au seul spectacle.
Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP : index en première page.
Site : Air et eau, modelisme
-
- Général
Ok,
Sans évoqué les problématiques associé aux coûts , risques... c'est un pb de puissance, fiabilité de structure.
Mécaniquement ils peuvent avoir du pas négatif?
Sinon il y a t'il des gyro sur les vrai hélico?
Excusez mon langage d'amateur mais je voudrais juste comprendre?
MErci
Sans évoqué les problématiques associé aux coûts , risques... c'est un pb de puissance, fiabilité de structure.
Mécaniquement ils peuvent avoir du pas négatif?
Sinon il y a t'il des gyro sur les vrai hélico?
Excusez mon langage d'amateur mais je voudrais juste comprendre?
MErci
Baddoc
-
- Pipelette
Tout cela pourrait se développer, si il a la puissance pour tenir le vol normal, il pourra tenir le vol dos, après c'est plus des problèmes lié aux pales, à leur rigidité et à quelques évolutions structurelles, mais de même cela pourrait se résoudre mais pour les mêmes raisons déjà invoquées, personne ne s'y lancera. L'hélico a été principalement développé comme outil de travail aérien ou engin de combat ou le vol dos n'a aucun intérêt et ses particularités font qu'il coute déjà extrêmement cher en fabrication et entretien par rapport à un avion de performances équivalentes.
- jprdragon
- - Ancien du Forum -
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.
(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)
-
- Général
-
- Pipelette
Il y a maintenant des pilotes automatiques qui sont asservis aux instruments de vol gyroscopiques mais utilisés plus spécifiquement sur le machines ayant à effectuer des approches aux instruments par mauvaises conditions météo.
-
- Maître Jedi
Salut, aujourd'hui pour moi il y a deux limites à la 3D grandeur.
1 : Cela ne sert à rien de fonctionnel ...
2 : Le pilote ne pourra pas subir certaines phases de vol. Trop de G ...
Ces deux points peuvent cependant se régler.
1 : Faire de la compétition 3D hélico grandeur "commerciale", façon redbull air-race avec des avions aux capacités indécentes dont les pilotes ne connaissent même pas les limites.
Un autre bel exemple, c'est la F1, si on se focalisait sur la sécurité, ce sport serait interdit depuis longtemps.
Mais il y a des moyens de "limiter la prise de risque".
2 : Supprimer le pilote et voler en UAV "à distance" ou en FPV.
On fait des avions qui encaissent des effort phénoménales, pourquoi ne pourraient on pas faire des hélicos
encaissant des énormes contraintes. Si c'est un souci d'argent, il y a toujours moyen de le trouver, voir l'argument 1

1 : Cela ne sert à rien de fonctionnel ...
2 : Le pilote ne pourra pas subir certaines phases de vol. Trop de G ...
Ces deux points peuvent cependant se régler.
1 : Faire de la compétition 3D hélico grandeur "commerciale", façon redbull air-race avec des avions aux capacités indécentes dont les pilotes ne connaissent même pas les limites.
Un autre bel exemple, c'est la F1, si on se focalisait sur la sécurité, ce sport serait interdit depuis longtemps.
Mais il y a des moyens de "limiter la prise de risque".
2 : Supprimer le pilote et voler en UAV "à distance" ou en FPV.
On fait des avions qui encaissent des effort phénoménales, pourquoi ne pourraient on pas faire des hélicos
encaissant des énormes contraintes. Si c'est un souci d'argent, il y a toujours moyen de le trouver, voir l'argument 1

-
- Chevalier Jedi
Hello,
Juste un commentaire pour dire qu'un gyro d'asservissement en vol réel sur un hélico (pas type militaire ou commercial) ne sert pas à grand chose à mon avis : le gyro c'est le pilote
.
L'oreille interne est extrêmement sensible et permet des ajustements automatiques de type réflexe. Je me souviens qu'en avion, lors d'une rafale latérale, mon bras contrait la déviation en roulis avant que j'ai compris ce qu'il se passait
(pareil lors de mon vol en hélico d'ailleurs).
Juste un commentaire pour dire qu'un gyro d'asservissement en vol réel sur un hélico (pas type militaire ou commercial) ne sert pas à grand chose à mon avis : le gyro c'est le pilote

L'oreille interne est extrêmement sensible et permet des ajustements automatiques de type réflexe. Je me souviens qu'en avion, lors d'une rafale latérale, mon bras contrait la déviation en roulis avant que j'ai compris ce qu'il se passait

- jprdragon
- - Ancien du Forum -
Bonjour,
Pour avoir frequenté pendant 29 ans a titre benevole le milieu aeronautique (ADRASEC 38) ,avoir vu des helicos disloques , parler avec des pilotes et mecanos ,etc... , les pilotes disent qu'ils pilotent avec le c.l (fesses) . Il suffit de regarder un helico en vol pour s'appercevoir qu'il donne des grands coups de queue , donc si il y avait un gyro , ce phenomene n'existerait pas . Maintenant , il est vrai que sur l'EC 145 et autres helicos modernes ,un pilotage automatique est monté dessus pouvant gerer du decolage au lieu de secours , le pilotage de la machine .
Pour avoir frequenté pendant 29 ans a titre benevole le milieu aeronautique (ADRASEC 38) ,avoir vu des helicos disloques , parler avec des pilotes et mecanos ,etc... , les pilotes disent qu'ils pilotent avec le c.l (fesses) . Il suffit de regarder un helico en vol pour s'appercevoir qu'il donne des grands coups de queue , donc si il y avait un gyro , ce phenomene n'existerait pas . Maintenant , il est vrai que sur l'EC 145 et autres helicos modernes ,un pilotage automatique est monté dessus pouvant gerer du decolage au lieu de secours , le pilotage de la machine .
- Jean-Paul - Grenoble -
-
- Chevalier Jedi