Avion voltige (elec) configuration du frein moteur + autre
- n@buchodonosor
- Chevalier Jedi
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- Enregistré le : 29 avr. 2008, 00:29
Avion voltige (elec) configuration du frein moteur + autre
Salut,
Je me pose une petite question sur la configuration de mon ESC, je début en voltige Outdoor. J'ai un Aito bois Donuts model, Il vole bien, je galère juste à trouver mes marques sur ce Bi plan :
Voici la config :
ESC Castel Création 80A
2* Htiec 7966HB
2 Power HD2116MG
1 Epower 2826 750kv
1 hélice 14*7
Lipo 2600 4S 40C
2KG tout rond
Voila de quoi s'amuser un peut et bien le brasser.
Mes questions maintenant :
Comment le frein moteur doit il est configuré dans le cas de vols 3D ? Je l'ai désactivé, cependant un pote du club me dit qu'il en faudrait pour éviter que l'hélice frein l'avion. Donc faut t'il l'activer et Fort très Fort ou avec Delay ?
Ensuite j'ai une question sur la motorisation
Je vole beaucoup en indoor avec une bonne motorisation, je me fais bien plaisir à le brasser dans tous les sens... Cependant avec mon Epower je devrais avoir largement la puissance pour le brasser aussi. Bha pas vraiment, je le sent un peu lourd, pas facile de tenir le torque par exemple.
Je pense que cela vient de la taille de l'hélice, es-ce que je ne gagnerai pas en "pêche" à prendre une helice plus petite ?
Je pense à une 12*6 au lieu de 14*7. Et j'éliminerais peut être l'effet de couple à chaque fois que je donne trop de gaz.
Des conseils ?
Je me pose une petite question sur la configuration de mon ESC, je début en voltige Outdoor. J'ai un Aito bois Donuts model, Il vole bien, je galère juste à trouver mes marques sur ce Bi plan :
Voici la config :
ESC Castel Création 80A
2* Htiec 7966HB
2 Power HD2116MG
1 Epower 2826 750kv
1 hélice 14*7
Lipo 2600 4S 40C
2KG tout rond
Voila de quoi s'amuser un peut et bien le brasser.
Mes questions maintenant :
Comment le frein moteur doit il est configuré dans le cas de vols 3D ? Je l'ai désactivé, cependant un pote du club me dit qu'il en faudrait pour éviter que l'hélice frein l'avion. Donc faut t'il l'activer et Fort très Fort ou avec Delay ?
Ensuite j'ai une question sur la motorisation
Je vole beaucoup en indoor avec une bonne motorisation, je me fais bien plaisir à le brasser dans tous les sens... Cependant avec mon Epower je devrais avoir largement la puissance pour le brasser aussi. Bha pas vraiment, je le sent un peu lourd, pas facile de tenir le torque par exemple.
Je pense que cela vient de la taille de l'hélice, es-ce que je ne gagnerai pas en "pêche" à prendre une helice plus petite ?
Je pense à une 12*6 au lieu de 14*7. Et j'éliminerais peut être l'effet de couple à chaque fois que je donne trop de gaz.
Des conseils ?
Pour trouver sans chercher, il faut avoir longtemps cherché sans trouver (A. Einstein, 1879-1955)
FUNJET ULTRA 2W25
YAK55SP DONUTS indoor
FUTABA T10CHG
Hyperion 720i Duo
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FUTABA T10CHG
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