Choix pour achat kit FPV ?
- zeblade64
- Chevalier Jedi
Choix pour achat kit FPV ?
Je souhaite me lancer dans le FPV, mais je me tate sur le choix du materiel. J'aimerai une portée de 1km sans trop de soucis.. Je vais partir sur du 5.8ghz, pour rester dans la norme ( meme si en terme de puissance je n'y serai plus...). Ce kit là a l'air pas mal ? http://www.foxtechfpv.com/58g-500mw-lon ... p-246.html
Ensuite je prendrai un module OSD : http://www.studiosport.fr/module-dinser ... p-218.html
Il est cher mais à l'air de bonne qualité ? Sur HK il y en a de bien moins cher, mais si c pour etre enmerdé..
Pour la camera et les lunettes j'ai ce qu'il faut.
Ensuite pour la radio, je possede un DX6i. Qui porte deja tres bien ( regler en norme francaise de 10mW donc). Je pensai la passer en norme US pour augmenter la portée ?
Je lis pas mal d'avis different concernant la portée du 5.8ghz dans les 500mW. Certain dise 300m max, d'autres font des vols a plus de 2km... Si qqun peut m'eclairer sur tout ça... Merci !!!
Ensuite je prendrai un module OSD : http://www.studiosport.fr/module-dinser ... p-218.html
Il est cher mais à l'air de bonne qualité ? Sur HK il y en a de bien moins cher, mais si c pour etre enmerdé..
Pour la camera et les lunettes j'ai ce qu'il faut.
Ensuite pour la radio, je possede un DX6i. Qui porte deja tres bien ( regler en norme francaise de 10mW donc). Je pensai la passer en norme US pour augmenter la portée ?
Je lis pas mal d'avis different concernant la portée du 5.8ghz dans les 500mW. Certain dise 300m max, d'autres font des vols a plus de 2km... Si qqun peut m'eclairer sur tout ça... Merci !!!
- olivier30900
- Maître Jedi
Re: Choix pour achat kit FPV ?
Hello,
1km en 5.8 200mW c'est possible avec de bonnes antennes, mais il faut voler "haut", pas au ras du sol.
Le 500mW n'est pas le plus fiable, il est préférable de prendre le 200 ou 400mW chinois, ou le 600mW ImmersionRC.
Si en plus tu prends l'EZOSD, c'est 100% plug and play avec le TX 600mW de la marque.
Avec la DX6 en mode US j'avais le km de portée à 80m de haut.
@++
1km en 5.8 200mW c'est possible avec de bonnes antennes, mais il faut voler "haut", pas au ras du sol.
Le 500mW n'est pas le plus fiable, il est préférable de prendre le 200 ou 400mW chinois, ou le 600mW ImmersionRC.
Si en plus tu prends l'EZOSD, c'est 100% plug and play avec le TX 600mW de la marque.
Avec la DX6 en mode US j'avais le km de portée à 80m de haut.
@++
• Vidéos FPV•
- TiTidom
- Chevalier Jedi
Salut,
Le we dernier, avec le module 400mW chinois et des antennes PinWheel SL (les nouvelles versions) j'ai atteint les 700m de distance a travers champs a 10m du sol (environ)... Et puis c'est la radio qui a perdu le signal (le quadri est revenu tout seul
)... Mais en tout cas au niveau vidéo, 0 coupure ni même aucune interférence, l'image était nickel
j'ai été étonné d'ailleurs 
Si ça t'intéresse, en ce qui concerne l'OSD, j'ai un ezOSD version Team BlackSheep complet, tout neuf a vendre (acheté au mois d'août)...
@++
Olivier.
Envoyé depuis mon HTC.
Le we dernier, avec le module 400mW chinois et des antennes PinWheel SL (les nouvelles versions) j'ai atteint les 700m de distance a travers champs a 10m du sol (environ)... Et puis c'est la radio qui a perdu le signal (le quadri est revenu tout seul

Si ça t'intéresse, en ce qui concerne l'OSD, j'ai un ezOSD version Team BlackSheep complet, tout neuf a vendre (acheté au mois d'août)...
@++
Olivier.
Envoyé depuis mon HTC.

- zeblade64
- Chevalier Jedi
le 600mW ImmersionRC à l'air bien, mais il est cher. Si avec du chinois j'obtiens la meme portee et a peu pres la meme qualité d'image ça me suffira... Et qqun a deja testé les OSD de chez HK ? du style : http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... nsor_.html
Et sinon est ce que ça vaut le coup de prendre direct un kit lunette Fatshark avec tx et rx intégré ?
Sinon c'est pour voler assez haut, le raz mot' je prefere à vue
Et sinon est ce que ça vaut le coup de prendre direct un kit lunette Fatshark avec tx et rx intégré ?
Sinon c'est pour voler assez haut, le raz mot' je prefere à vue

- Bilou34
- Maître Jedi
Fait attention Zeblade, tu a quoi comme lunettes? Les fastshark sont pas compatible en direct avec les Rx Chinois.
Je viens de me prendre un kit chez FPV Hobby de 1200 mAh en 5.8... Je te dirais comment ca marche.
Je viens de me prendre un kit chez FPV Hobby de 1200 mAh en 5.8... Je te dirais comment ca marche.
- zeblade64
- Chevalier Jedi
oui, si je prends un kit non compatible je relierai le recepteur aux lunettes avec le cable video. ça fait juste des cables en plus... ouais tu me dira si ça marche bien ton kit. 1200 mW tu voulais dire ? C'est hyper puissant !Bilou34 a écrit :Fait attention Zeblade, tu a quoi comme lunettes? Les fastshark sont pas compatible en direct avec les Rx Chinois.
- vad0r
- Maître Jedi
@Zeblade -> Viens faire un tour au club , Titidom te montrera , j'ai fait les tests avec lui la semaine dernièreTiTidom a écrit :Salut,
Le we dernier, avec le module 400mW chinois et des antennes PinWheel SL (les nouvelles versions) j'ai atteint les 700m de distance a travers champs a 10m du sol (environ)... Et puis c'est la radio qui a perdu le signal (le quadri est revenu tout seul)... Mais en tout cas au niveau vidéo, 0 coupure ni même aucune interférence, l'image était nickel
@++
Olivier.
Envoyé depuis mon HTC.

@+ Cousin.

[Metro - Boulot - Vol Dos]

- olivier30900
- Maître Jedi
Non ce n'est pas qu'un problème de connectique mais de fréquences.zeblade64 a écrit :oui, si je prends un kit non compatible je relierai le recepteur aux lunettes avec le cable video. ça fait juste des cables en plus... ouais tu me dira si ça marche bien ton kit. 1200 mW tu voulais dire ? C'est hyper puissant !Bilou34 a écrit :Fait attention Zeblade, tu a quoi comme lunettes? Les fastshark sont pas compatible en direct avec les Rx Chinois.
Les canaux ne sont pas compatible entre Fatshark/ImmersionRC/Flytron et les chinoiseries !
@++
• Vidéos FPV•
- zeblade64
- Chevalier Jedi
oui mais je peux utiliser les lunettes fatshark en simple "ecran", que je relie par cable video au recepteur. Sinon il me semble que les RX/TX sont compatibles entre fatshark et immersionrc ?olivier30900 a écrit :Non ce n'est pas qu'un problème de connectique mais de fréquences.zeblade64 a écrit :oui, si je prends un kit non compatible je relierai le recepteur aux lunettes avec le cable video. ça fait juste des cables en plus... ouais tu me dira si ça marche bien ton kit. 1200 mW tu voulais dire ? C'est hyper puissant !Bilou34 a écrit :Fait attention Zeblade, tu a quoi comme lunettes? Les fastshark sont pas compatible en direct avec les Rx Chinois.
Les canaux ne sont pas compatible entre Fatshark/ImmersionRC/Flytron et les chinoiseries !
@++
- zeblade64
- Chevalier Jedi
Oui ce serai pas mal que je vois ce que ça donne. Faut se caler un dimanche, et qu'il fasse beau...vad0r a écrit :@Zeblade -> Viens faire un tour au club , Titidom te montrera , j'ai fait les tests avec lui la semaine dernièreTiTidom a écrit :Salut,
Le we dernier, avec le module 400mW chinois et des antennes PinWheel SL (les nouvelles versions) j'ai atteint les 700m de distance a travers champs a 10m du sol (environ)... Et puis c'est la radio qui a perdu le signal (le quadri est revenu tout seul)... Mais en tout cas au niveau vidéo, 0 coupure ni même aucune interférence, l'image était nickel
@++
Olivier.
Envoyé depuis mon HTC.
@+ Cousin.
- olivier30900
- Maître Jedi
Oui fatshark et immersionRC c'est pareil.
Oui aussi pour les lunettes, tu a une entrée AV IN pour brancher un VRX externe.
Oui aussi pour les lunettes, tu a une entrée AV IN pour brancher un VRX externe.
• Vidéos FPV•