==> Blade 130X brushless <==
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Re: Blade 130X brushless
tu as réussi à mettre les 2 vis dessus? car je crois que les trous sur l'axe principal ne sont pas bien en face
edit : j'ai bien galéré mais en forçant un peu en tournant le gear A sa rentre
edit : j'ai bien galéré mais en forçant un peu en tournant le gear A sa rentre
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Re: Blade 130X brushless
Hello tous le monde,
1er problème rencontré avec mon 130 : ( si quelqu'un peut m'aider ? )
Lorsque je mets les gaz un peu fort ( pour monter très vite ) l'ac ne suit plus et donc l'hélico tourne a 180° puis dès que je le stabilise a une hauteur il se remet a l'angle de départ tous seul
??
Quelqu'un serait il pourquoi ?
1er problème rencontré avec mon 130 : ( si quelqu'un peut m'aider ? )
Lorsque je mets les gaz un peu fort ( pour monter très vite ) l'ac ne suit plus et donc l'hélico tourne a 180° puis dès que je le stabilise a une hauteur il se remet a l'angle de départ tous seul

Quelqu'un serait il pourquoi ?

Une bonne bouteille implique le partage ; je n'ai jamais rencontré un avare œnophile..
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Re: Blade 130X brushless
Merciducatimoto a écrit :Gear C !!!
AC qui tient pas = gearC dont le méplat s ovalise; ça accroche un peu puis plus du tout
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Une bonne bouteille implique le partage ; je n'ai jamais rencontré un avare œnophile..
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Re: Blade 130X brushless
finalement j'ai réussi à les rentrer à fondducatimoto a écrit :oui j'ai mis les 2 vis mais elles ne rentrent pas à fond
Par contre comme psv le disait une fois que le gear A est enlevé le gear B tient mes coui**es
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Re: Blade 130X brushless
ouaip, mais une fois en place ça doit le faire, il doit plus bouger car maintenu par le A, ... enfin j'espère <_<
sinon un ptit coup de geule pour des lipos et connecteurs commandés chez MyLipo.de, envoyée le 03.09 et toujours rien reçu ! je leur ai demandé ce qu'il en était il y a 2 jours, il m'ont répondus en 10 mn en m'assurant que ma commande était bien partie, qu'ils allaient vérifier le traking de german post et me tenir informé, depuis silence radio malgré mes relances
ça sent l'incident paypal tout ça
meme les commandes d'asie arrivent plus vite, faut pas déconner quand meme !? sans connecteurs je suis bloqué
sinon un ptit coup de geule pour des lipos et connecteurs commandés chez MyLipo.de, envoyée le 03.09 et toujours rien reçu ! je leur ai demandé ce qu'il en était il y a 2 jours, il m'ont répondus en 10 mn en m'assurant que ma commande était bien partie, qu'ils allaient vérifier le traking de german post et me tenir informé, depuis silence radio malgré mes relances

ça sent l'incident paypal tout ça
meme les commandes d'asie arrivent plus vite, faut pas déconner quand meme !? sans connecteurs je suis bloqué

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Re: Blade 130X brushless
une fois en place sa bouge pas d'un poil
Quelle merde sa, sa fout la rage quand tu es bloqué pour une connerie
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Re: Blade 130X brushless
ouais les boules .... <_<
pour me dépanner; quelqu'un aurait il un connecteur Eflite UMX mâle 2S avec ses câbles à me filer ?
je peux payer le port en envoyant une enveloppe timbrée
merqui
pour me dépanner; quelqu'un aurait il un connecteur Eflite UMX mâle 2S avec ses câbles à me filer ?
je peux payer le port en envoyant une enveloppe timbrée
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Re: Blade 130X brushless
Désolé j'ai pas sa, je n'ai qu'une batterie neuve d'origine et un chargeur qui d'ailleurs vont se retrouver dans les petites annonces.
Le plus simple serai quand même que tu changes le connecteur sur le 130x
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Re: Blade 130X brushless
on est 2 alors
psv pourquoi ne changes tu pas la prise pour mettre une jst tout simplement c'est vraiment tout c.n à faire la preuve j'y suis arrivé
psv pourquoi ne changes tu pas la prise pour mettre une jst tout simplement c'est vraiment tout c.n à faire la preuve j'y suis arrivé


blade 130X (70 vols) mini prôtos(526 vols) , RAVE ENV OS 105 HZ - hatori (15l), TSA 700N OS 105 Powerboost (0l), TSA 700E (14 vols)



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Re: Blade 130X brushless
merci pour les propositions et conseils
j'ai reçu mon colis ce matin ! 12 jours de délais quand meme .... mais c'est bon j'ai ce qu'il faut
ouais , en fait je préfère me faire un ptit adaptateur JST/UMX , ça pèse rien et je touche pas au connecteur d'origine. Je trouve la fiche qui sort du 130 déjà bien courte ... puis ça évite les micros soudures...
et une fois que j'aurais mon paraboard JSTx6 ce sera du tout bon , ça va envoyer de la méga charge et jvais pouvoir enchainé des vols (10 lipos !!)

j'ai reçu mon colis ce matin ! 12 jours de délais quand meme .... mais c'est bon j'ai ce qu'il faut

ouais , en fait je préfère me faire un ptit adaptateur JST/UMX , ça pèse rien et je touche pas au connecteur d'origine. Je trouve la fiche qui sort du 130 déjà bien courte ... puis ça évite les micros soudures...
et une fois que j'aurais mon paraboard JSTx6 ce sera du tout bon , ça va envoyer de la méga charge et jvais pouvoir enchainé des vols (10 lipos !!)

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Re: Blade 130X brushless
et au cas des personnes n'iraient pas dans les petites annonces , je vends 2 lipos e flite pour 130 x et un chargeur , tout ça neuf
ici
viewtopic.php?f=107&t=46725
ici
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- miguel
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Re: Blade 130X brushless
Je mets mon grain de sel dans la discussion, je ne possède pas (encore) le 130x, mais pas mal d'autres helicos de la marque, SR, MSRX, MCPX, MCX,... avec leur défaut et leurs limites, mais en bricolant un peu et pour pas trés cher, on peut palier à certains problèmes
J'aime beaucoup la "qualité" des Blade, et puis bind sur dx7s, et ca vole, mais je trouve leur politique commerciale et qualitative devenant un peu limite, en effet:
-sortir un zozio comme le 130, avec tout ce qu'il promet, et ne pas essayer l'appareil à fond et à long (voir court) terme me fout les boules
_en parcourant cet excellent forum, les autres, et même helifreak, je m'apperçois que si on ne rajoute pas le double de frais de pièces upgrade et autres, on a un helico plutôt baclé dans la conception (vibration, pignon qui s'ovalisent, réglage de gyro un peu limite, etc, etc, ce qui fait un appareil a plus de 400euros (argh) pour un format 130, un peu cher quand même!
Pourtant il me tente bien, de par son format et l'ac a pas variable, le brushless...
Sauriez vous me convaincre de franchir le pas (négatif)
J'aime beaucoup la "qualité" des Blade, et puis bind sur dx7s, et ca vole, mais je trouve leur politique commerciale et qualitative devenant un peu limite, en effet:
-sortir un zozio comme le 130, avec tout ce qu'il promet, et ne pas essayer l'appareil à fond et à long (voir court) terme me fout les boules
_en parcourant cet excellent forum, les autres, et même helifreak, je m'apperçois que si on ne rajoute pas le double de frais de pièces upgrade et autres, on a un helico plutôt baclé dans la conception (vibration, pignon qui s'ovalisent, réglage de gyro un peu limite, etc, etc, ce qui fait un appareil a plus de 400euros (argh) pour un format 130, un peu cher quand même!
Pourtant il me tente bien, de par son format et l'ac a pas variable, le brushless...
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Miguel (35ans)
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Re: Blade 130X brushless
Non. Mais tes remarques m'aideront à franchir le pas vers le v120D02smiguel a écrit : ....
Pourtant il me tente bien, de par son format et l'ac a pas variable, le brushless...
Sauriez vous me convaincre de franchir le pas (négatif)

Hélicoptères: MH-35, FHX, mCX2, mCPX2
Quadris: Ladybird V2, Blade Nano QX et 200 QX, Hubsan X4 FPV
Radios: Spektrum DX6i, Walkera DEVO 7
Simulateur: Phoenix 5.0
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- miguel
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Re: Blade 130X brushless
Attends je n'ai pas la science infuse, d'autres "pros" comme ducatimoto et les autres, seront mieu placés pour ça... je ne suis qu'un "pilote" bas de gamme..
Miguel (35ans)
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Re: Blade 130X brushless
Pas fait d'upgrade, pas fait de réglage particulier (juste faire gaffe à bien remonter le cardan...), je le tarte bien plus souvent qu'à mon tour, il vibre un peu de partout et j'ai reparé un peu à l'arrache mes pieds de pale, et pourtant il vole très bienmiguel a écrit :Je mets mon grain de sel dans la discussion, je ne possède pas (encore) le 130x, mais pas mal d'autres helicos de la marque, SR, MSRX, MCPX, MCX,... avec leur défaut et leurs limites, mais en bricolant un peu et pour pas trés cher, on peut palier à certains problèmes
J'aime beaucoup la "qualité" des Blade, et puis bind sur dx7s, et ca vole, mais je trouve leur politique commerciale et qualitative devenant un peu limite, en effet:
-sortir un zozio comme le 130, avec tout ce qu'il promet, et ne pas essayer l'appareil à fond et à long (voir court) terme me fout les boules
_en parcourant cet excellent forum, les autres, et même helifreak, je m'apperçois que si on ne rajoute pas le double de frais de pièces upgrade et autres, on a un helico plutôt baclé dans la conception (vibration, pignon qui s'ovalisent, réglage de gyro un peu limite, etc, etc, ce qui fait un appareil a plus de 400euros (argh) pour un format 130, un peu cher quand même!
Pourtant il me tente bien, de par son format et l'ac a pas variable, le brushless...
Sauriez vous me convaincre de franchir le pas (négatif)

C'est sur que ce n'est pas un modèle de précision extrême, il vibre, il pompe, mais au final il passe tout ce que je peux lui envoyer dans la tronche sans Que l'anticouple décroche ou que le système fbl se mette à délirer...
Il vole même avec un axe principal à moitié defoncé, et un boîtier d'AC cassé en deux (voir plus haut)
Finalement, qu'est-ce qu'on peut demander de plus? Le prix est raisonnable, les perfs sont au rendez vous, et la solidité est étonnante, perso je vois pas la moindre raison qui me pousserait à ne pas l'acheter...
Blade aurait sûrement pu améliorer certains points, faire certaines pièces plus solides ou plus ajustées, et c'est sur ils se gavent un peu sur le prix des pièces, mais au final ça vole, et ça vole bien, alors bon...


- djembe
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Re: Blade 130X brushless
c'est sur qu'ils se gavent sur le prix des pièces plastocs 12€ les 2 PP d'ac c'est limite de l'arnaque 


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- djembe
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Re: Blade 130X brushless
c'est sur qu'ils se gavent sur le prix des pièces plastocs 12€ les 2 PP d'ac c'est limite de l'arnaque 


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- tfabien123
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Re: Blade 130X brushless
Il se gavaient déjà sur le mcpx et ça n'a pas empêché son succès... Si l'helico est seul sur son segment, ouun des meilleurs sur son segment, après tout...djembe a écrit :c'est sur qu'ils se gavent sur le prix des pièces plastocs 12€ les 2 PP d'ac c'est limite de l'arnaque
Et puis bon, pour rappel le but reste de ne pas péter l'helico hein

Cela dit, ces prix sont aussi une des raisons pour lesquelles les pièces "option" en alu se vendent (un slider alu = 3 sliders plastique, chacun fait ses comptes...)


- keke33
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Re: Blade 130X brushless
C'est vrai que le prix des pièces est un peu exagéré, l'engrenage du rotor principal (le gear A) doit coûter dans les 1€ à la fabrication et on nous revend ça plus de 10€)
Au passage est-ce que certains d'entre vous ont mit l'upgrade du gear A en métal ?
Si oui, est-ce que ça vaut le coup ?
Au passage est-ce que certains d'entre vous ont mit l'upgrade du gear A en métal ?
Si oui, est-ce que ça vaut le coup ?

Modifié en dernier par keke33 le 16 sept. 2012, 10:57, modifié 1 fois.




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Re: Blade 130X brushless
je suis d'accord avec tfabien123, un hélico est pas fait pour le jeter par terre déjà , surtout un cp, qu'il soit micro ou non , donc forcément quand tu crach, ça coute!
mais c'est vrai qu'il faut avoir les moyens pour crasher du blade , comme toutes les machines au passage (à part de la chinoiserie bas de gamme) <_<
il vole très bien en stock ce 130, faut juste remplacer les demis nuts qui sont sur les 3 chappes du plateau par les nuts fournis en spare (plus épais) et plus de vibrations de la tete,
après:
pour l'ac , remplacer le slider par un ac alu microheli (gros point faible du modèle le slider en plastique c'est clair)
le seul truc que je rajouterai quand ils seront à nouveau dispo, ce sont les pieds de pales principales en alu car ils petent visiblement facilement ceux d'origine, car contrairement au mcpx les bielletes ne font pas fusibles et c'est les PP qui prennent
mais une fois équipé avec ces 2 options en alu je pense qu'on s'y retrouve car l'ensemble est plus solide et fiable après
faut avoir également en stock des pignons d'ac d'avance car il s'ovalisent rapidement (ils sont pas chers c'est pas un probleme)
et des lipos plus grosses ne sont pas un luxe
avec le peu de retour d'expérience que j'ai avec cet engin, je peu dire positivement qu'on a enfin un ptit CP qui tient vraiment la route et qui a tout d'un grand !! avec lequel on peut tout passer meme en bourrinant sur le pas
il a de la peche, de la précision, un bon ac , bref : i love it
voilà ce que je peux en dire , et pourtant j'en vends pas

mais c'est vrai qu'il faut avoir les moyens pour crasher du blade , comme toutes les machines au passage (à part de la chinoiserie bas de gamme) <_<
il vole très bien en stock ce 130, faut juste remplacer les demis nuts qui sont sur les 3 chappes du plateau par les nuts fournis en spare (plus épais) et plus de vibrations de la tete,
après:
pour l'ac , remplacer le slider par un ac alu microheli (gros point faible du modèle le slider en plastique c'est clair)
le seul truc que je rajouterai quand ils seront à nouveau dispo, ce sont les pieds de pales principales en alu car ils petent visiblement facilement ceux d'origine, car contrairement au mcpx les bielletes ne font pas fusibles et c'est les PP qui prennent
mais une fois équipé avec ces 2 options en alu je pense qu'on s'y retrouve car l'ensemble est plus solide et fiable après
faut avoir également en stock des pignons d'ac d'avance car il s'ovalisent rapidement (ils sont pas chers c'est pas un probleme)
et des lipos plus grosses ne sont pas un luxe
avec le peu de retour d'expérience que j'ai avec cet engin, je peu dire positivement qu'on a enfin un ptit CP qui tient vraiment la route et qui a tout d'un grand !! avec lequel on peut tout passer meme en bourrinant sur le pas
il a de la peche, de la précision, un bon ac , bref : i love it

voilà ce que je peux en dire , et pourtant j'en vends pas



Modifié en dernier par petit scarabé volant le 15 sept. 2012, 21:36, modifié 2 fois.
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Re: Blade 130X brushless
oups , doublon ....
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Re: Blade 130X brushless
Petite question j'ai déjà demandé ça ailleurs mais est ce que vous pourriez me conseiller le blade 130x au mcpx en premier cp après un pas fixe et phoenix? Ne sera t-il pas trop cher pour la casse ou trop difficile à piloter ? Si je suis totalement hors sujet supprimez ce post 
Merci d'avance

Merci d'avance
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Re: Blade 130X brushless
c'est délicat de répondre à ça et tu auras surement des avis contraires
ouvre un post sur le sujet plutot pour avoir des retours
mais si tu as jamais fais voler de cp , entre le 130 et le mcpx, je dirais plutot le mcpx
mais maintenant tu as aussi le nano cpx qui semble pas mal (plus léger donc l' ac est surement plus performant que sur le mcpx)
de mon côté, en trifouillant dans mon fourbis je suis tombé sur des lipos 2s en 600 mah !! je pense que je ferai un test sur le 130x pour voir
, elles font que 5 g de plus que les 450 et sensiblement la meme taille .....
ouvre un post sur le sujet plutot pour avoir des retours
mais si tu as jamais fais voler de cp , entre le 130 et le mcpx, je dirais plutot le mcpx
mais maintenant tu as aussi le nano cpx qui semble pas mal (plus léger donc l' ac est surement plus performant que sur le mcpx)
de mon côté, en trifouillant dans mon fourbis je suis tombé sur des lipos 2s en 600 mah !! je pense que je ferai un test sur le 130x pour voir

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Re: Blade 130X brushless
j'ai démonté le 130 pour maintenance et j'aurais 2questions
le bord du support de servo d'ac est à combien du châssis d'origine ?
je le trouve un peu éloigné chez moi (0.8 cm) et je me rappelle plus comment il était d'origine
autre chose, un truc bizarre, j'ai pas démonté la tete, que l'ac et le torque, et en le remettant en l'air j'ai perdu du pas négatif ??!
j'ai du descendre d'un tour les biellettes pour rattraper alors qu'il allait très bien avant le démontage .. (sans modif de réglage radio)
ça volait pas trop mal mais à la 2°lipo je me suis taper une bonne gamelle, résultat : un pied de pale cassé, hop on remballe , retour à la maiz ... un peu deg
sinon bah c'est la galère pour régler ce torque , on sait pas s"il est bien remboité du coté du gear B, c'est pénible.
et j'ai le gear C que j'ai légèrement collé (bien droit) mais qui en tournant fait un peu comme un roue voilée....
seconde question, le torque dépasse un peu de pignon C ou est à fleur sortie du pignon ?
sinon tout va bien , je suis en rtt demain mais je peux pas voler avec le 130

le bord du support de servo d'ac est à combien du châssis d'origine ?
je le trouve un peu éloigné chez moi (0.8 cm) et je me rappelle plus comment il était d'origine
autre chose, un truc bizarre, j'ai pas démonté la tete, que l'ac et le torque, et en le remettant en l'air j'ai perdu du pas négatif ??!

j'ai du descendre d'un tour les biellettes pour rattraper alors qu'il allait très bien avant le démontage .. (sans modif de réglage radio)
ça volait pas trop mal mais à la 2°lipo je me suis taper une bonne gamelle, résultat : un pied de pale cassé, hop on remballe , retour à la maiz ... un peu deg
sinon bah c'est la galère pour régler ce torque , on sait pas s"il est bien remboité du coté du gear B, c'est pénible.
et j'ai le gear C que j'ai légèrement collé (bien droit) mais qui en tournant fait un peu comme un roue voilée....
seconde question, le torque dépasse un peu de pignon C ou est à fleur sortie du pignon ?
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Re: Blade 130X brushless
Le jeu sur le pas peut être du aux trous dans ton axe principal.
L'axe est en carbone donc les trous fixant la couronne parapluie et le collet supérieur de l'axe peuvent s'ovaliser sur un crash et induire un jeu (aussi valable sur la vis qui fixe la tête rotor)
Perso, quand ça arrive, je change la vis de côté afin d'avoir moins de jeu, ou bien je mets un peu de fil de couture ou de fil dentaire dans le trou pour combler :-)
Quand il y a vraiment trop de jeu, changer l'axe ;-)
Pour ton pied de pale: solution à l'arrache http://www.helifreak.com/showthread.php?t=442988
L'axe est en carbone donc les trous fixant la couronne parapluie et le collet supérieur de l'axe peuvent s'ovaliser sur un crash et induire un jeu (aussi valable sur la vis qui fixe la tête rotor)
Perso, quand ça arrive, je change la vis de côté afin d'avoir moins de jeu, ou bien je mets un peu de fil de couture ou de fil dentaire dans le trou pour combler :-)
Quand il y a vraiment trop de jeu, changer l'axe ;-)
Pour ton pied de pale: solution à l'arrache http://www.helifreak.com/showthread.php?t=442988


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Re: Blade 130X brushless
pal mal le coup du trombone
pour l'axe principal il n'a rien vu que j'ai pas taper entre les 2 essais
qu'en est il par contre pour la distance du servo d'ac au châssis et le torque en sortie du gear C ?

pour l'axe principal il n'a rien vu que j'ai pas taper entre les 2 essais
qu'en est il par contre pour la distance du servo d'ac au châssis et le torque en sortie du gear C ?
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- tfabien123
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Re: Blade 130X brushless
Perso le servo je le mets en butée contre le châssis pour m'aider à voir si tout est bien emboîté à fond :-)
Pour le torque ça doit dépasser un peu du pignon (ça aide aussi à ce que le cardan aie prise dans le pignon et ne glisse pas) sans toucher l'axe d'anticouple cependant
Pour le torque ça doit dépasser un peu du pignon (ça aide aussi à ce que le cardan aie prise dans le pignon et ne glisse pas) sans toucher l'axe d'anticouple cependant


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Re: Blade 130X brushless
oui mais si tu déplaces le servo sur la poutre, ca déplace et dérègle l'ac (longueur de tringle d'ac) car j'ai pas démonté le servo de la poutre pour ma maintenance
d'origine il est collé au chassis ?
ducatimoto : quest ce que tu peux nous en dire de tout ça ?
d'origine il est collé au chassis ?
ducatimoto : quest ce que tu peux nous en dire de tout ça ?
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Re: Blade 130X brushless
Regarde psv sur cette vidéo il explique à 14min30 qu'il faut que la bielette sur l'AC soit parallèle au tube de queue.


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Re: Blade 130X brushless
ok merci les gars
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- tfabien123
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Re: Blade 130X brushless
Un truc qui pourrait interesser du monde, je ne sais pas si c'est adaptable au 130X et si ca a un vrai interet... mais ca pourrait etre une façon d'eviter de bouffer du "C gear"
http://www.rcgroups.com/forums/showpost ... ostcount=2

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- Phil1959
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Re: Blade 130X brushless
C'est pourtant fait pour débrayer l'AC en cas de touchette.
La vidéo, quand le gars bloque l'AC à la main, me parait assez convaincante.
La vidéo, quand le gars bloque l'AC à la main, me parait assez convaincante.
Hélicoptères: MH-35, FHX, mCX2, mCPX2
Quadris: Ladybird V2, Blade Nano QX et 200 QX, Hubsan X4 FPV
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- tfabien123
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Re: Blade 130X brushless
Pour que ce soit vraiment efficace il faudrait s'assurer que le C ne glisse pas sur l'axe du cardan (par exemple avec un pignon métal), cette modif permettrait alors de ne pas raboter les pignons en cas de crash
Enfin bon, c'est juste une idée en l'air mais si qqun est tenté d'essayer, je serais ravi de voir le résultat
(Si un jour ca me prend j'essayerai peut etre)
Enfin bon, c'est juste une idée en l'air mais si qqun est tenté d'essayer, je serais ravi de voir le résultat

(Si un jour ca me prend j'essayerai peut etre)


- Phil1959
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Re: Blade 130X brushless
Dans le fil complet,ducatimoto a écrit :Tu as un lien pour la vidéo stp?
http://www.rcgroups.com/forums/showthre ... st20476138
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- tfabien123
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Re: Blade 130X brushless
Note pour plus tard: une chute de 5 mètres avec atterrissage sur la tête rotor peut provoquer de graves lésions

Le guide de biellette a été arraché net, et la vis tenant la tête sur l'axe est aux abonnés absents

L'axe a bien pris cher également, je dois pouvoir revisser la tête sur l'autre côté encore valide mais on va pas abuser
Et pour ceux qui seraient curieux de connaître l'état de l'anticouple sur la vidéo postée plus haut (viewtopic.php?f=11&t=43755&start=680#p9918926), il a cette tronche là:

Boîtier ouvert en deux, ca vibre à mort, et il est à moitié tordu, mais j'ai encore refait 5 vols avec ce soir
Il faut que je vérifie si la couronne parapluie a toutes ses dents et puis ce sera commandé de pièces.. En espérant que ça arrive en même temps que le barda micro heli
(boîtier + slider AC)


Le guide de biellette a été arraché net, et la vis tenant la tête sur l'axe est aux abonnés absents


L'axe a bien pris cher également, je dois pouvoir revisser la tête sur l'autre côté encore valide mais on va pas abuser

Et pour ceux qui seraient curieux de connaître l'état de l'anticouple sur la vidéo postée plus haut (viewtopic.php?f=11&t=43755&start=680#p9918926), il a cette tronche là:

Boîtier ouvert en deux, ca vibre à mort, et il est à moitié tordu, mais j'ai encore refait 5 vols avec ce soir

Il faut que je vérifie si la couronne parapluie a toutes ses dents et puis ce sera commandé de pièces.. En espérant que ça arrive en même temps que le barda micro heli



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Re: Blade 130X brushless
Hello,
J'ai reçu ça hier, j'ai pas encore testé mais je vous donnerai mes impressions bientôt !


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Une bonne bouteille implique le partage ; je n'ai jamais rencontré un avare œnophile..
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Re: Blade 130X brushless
Idem reçu les pdp et le slider,je monterais ça dans la semaine si j'ai du temps.
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- JULE 69
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Re: Blade 130X brushless
Oui c'est chouette, mais c'est donné du lard aux cochons pour un pilote comme moi !



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Re: Blade 130X brushless
+1ducatimoto a écrit : Fais toi plaisir, c'est le plus important!

Monsieur moto tu m'envoi ton adresse si tu veux les pin!

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