Configuration HK450
-
- Bleuzaille
Configuration HK450
Bonjour à tous,
Je souhaite débuter en hélico CP. Après plusieurs recherche, le HK450 semble un bon compromis pour débuter avec un faible budget (au vu du topic dédier de ce forum). Je compte suivre les conseils du topic (viewtopic.php?f=11&t=30034), mais j'aimerai avoir des informations complémentaires. L'ESC, le gyro et les servos conseillés étant hors stocks, quelles autres solutions me proposeriez vous ?
Que veut le gyro GA410 ? http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... Gyro_.html
Merci d'avance.
Cordialement
ps : je débuterai en club afin d'avoir toutes les cartes en mains.
Je souhaite débuter en hélico CP. Après plusieurs recherche, le HK450 semble un bon compromis pour débuter avec un faible budget (au vu du topic dédier de ce forum). Je compte suivre les conseils du topic (viewtopic.php?f=11&t=30034), mais j'aimerai avoir des informations complémentaires. L'ESC, le gyro et les servos conseillés étant hors stocks, quelles autres solutions me proposeriez vous ?
Que veut le gyro GA410 ? http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... Gyro_.html
Merci d'avance.
Cordialement
ps : je débuterai en club afin d'avoir toutes les cartes en mains.
-
- Bleuzaille
Re: Configuration HK450
Help :-/
J'ai aussi vu le gyro HK401b qui est en stock, j'ai vu de bon et mauvais retour. Que me conseillez-vous ?
Merci.
J'ai aussi vu le gyro HK401b qui est en stock, j'ai vu de bon et mauvais retour. Que me conseillez-vous ?
Merci.
-
- Pipelette
Le matériel conseillé dans mon post revient assez souvent en stock bien qu'il puisse y avoir parfois des interruptioons plus longue du à diverses pénurie de composants chez les fabricants ou autre causes.
En ce cas, c'est le bon matériel qui disparait d'abord et ce qui reste n'est pas forcément intéressant.
Il peut être intéressant d'attendre un peu les retours en stock. je n'échangerais pas un ga250 pour un HK 401 ou un GA410, par exemple.
Voler lowcost implique un peu de planification et patience, ou cela te reviendra vite aussi cher que de la marque si tu dois tester toi-même tout le matos pour revenir au final à ce qui est éprouvé et conseillé.
pour le contro, tu peux essayer le yep, rebadgeage de himodel dont beaucoup sont content ici, à prendre avec sa carte de programmation pour simplifier la manoeuvre : http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... oller.html
mais sans aucune expérience de ma part de ces modèles
En ce cas, c'est le bon matériel qui disparait d'abord et ce qui reste n'est pas forcément intéressant.
Il peut être intéressant d'attendre un peu les retours en stock. je n'échangerais pas un ga250 pour un HK 401 ou un GA410, par exemple.
Voler lowcost implique un peu de planification et patience, ou cela te reviendra vite aussi cher que de la marque si tu dois tester toi-même tout le matos pour revenir au final à ce qui est éprouvé et conseillé.
pour le contro, tu peux essayer le yep, rebadgeage de himodel dont beaucoup sont content ici, à prendre avec sa carte de programmation pour simplifier la manoeuvre : http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... oller.html
mais sans aucune expérience de ma part de ces modèles

Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP : index en première page.
Site : Air et eau, modelisme
Site : Air et eau, modelisme
-
- Chevalier Jedi
Il faut etre riche pour acheter du matériels bas de gammes car il faut souvent acheter 2 fois.
-
- Chancelier Suprême
Salut,
Si tu veux je vends mon tarot 450 qui a une config fiable pour 150€ ici
J'ai longtemps galèré avec des servos corona ou turnigy bas de gamme... Mais j'ai enfin trouvé une config fiable
En plus le kit tarot est de meilleur qualité qu'un HK (je connais les 2).
Voila ! Si ça t'interesse => mp
Si tu veux je vends mon tarot 450 qui a une config fiable pour 150€ ici

J'ai longtemps galèré avec des servos corona ou turnigy bas de gamme... Mais j'ai enfin trouvé une config fiable

En plus le kit tarot est de meilleur qualité qu'un HK (je connais les 2).
Voila ! Si ça t'interesse => mp

- phil34
- Chevalier Jedi
Bonsoir,
Ben, pour ma part, j'y collerais au cyclique du hitec HS-65HB (certes un brin dépassé ... mais éprouvé).
A l'AC, un bon vieux futaba GY401 (ça se trouve encore pas cher et, pas en copie ...) avec son S9257 dédié. Il ne faut jamais mégoter pour ce couple !
Je suis un peu old school dans ce que je te recommande mais, tu débutes avec une machine low cost et, ya moins de cinq ans ce matos était de trés bonne facture !
Ah ! j'oubliais, pour l'esc (c'est plus dans l'air du temps
et ça fonctionne pas si mal ...), un Himodel of course !
Avec ça, je pense que tu seras tranquille
mais ce n'est que l'avis d'un vieux pilote ...
Ben, pour ma part, j'y collerais au cyclique du hitec HS-65HB (certes un brin dépassé ... mais éprouvé).
A l'AC, un bon vieux futaba GY401 (ça se trouve encore pas cher et, pas en copie ...) avec son S9257 dédié. Il ne faut jamais mégoter pour ce couple !
Je suis un peu old school dans ce que je te recommande mais, tu débutes avec une machine low cost et, ya moins de cinq ans ce matos était de trés bonne facture !
Ah ! j'oubliais, pour l'esc (c'est plus dans l'air du temps

Avec ça, je pense que tu seras tranquille