nCPx/mCPx/130x ?
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Re: mCPx/130x
DanRZ a écrit :Très bon résumé de la situation ...![]()
Merci pour le compliment DanRZ,![]()
Effectivement avec le MCPX on ne peut pas, sauf erreur de ma part, en moteur d'origine et Dx4 passer un vrai "flip" statio. Pour cela il faut du pas et la puissance pour passer l'effort demandé.
Donc si on souhaite passer ce type de figure, et qu'on s'en sent capable (simu avant ++) OK le 130X est sans doute fait pour vous. En DX6 ou plus pour ajuster son pas.. pas général mais ici surtout, pas cyclique qui permet la bascule !! - Pour mémoire, sur mon 450 j'ai +/- 13° en pas général mais aussi +/-9° en cyclique longitudinal et +/- 8° en latéral (car je vois mieux les bascule avant-arrière que les latérales. Y'a la queue et le canopy comme repères visuels...) et maintenant, mes flips avec le 450, c'est "statio". Avec un bruit..![]()
A+![]()
Désolé de relever mais pour l'aspect "difficile" c'était parce que même ayant l'habitude des flipsorglop450 a écrit :Perso j'ai passsé mes premiers flips avec mon.. 250 et crouté mon 450 ce qui m'a fait acheter le McpX. Et là... premier vol, premiers flips en piqué puis en cabrant sans pb. Donc le coté "difficile", je m'interroge,.
il me fallait compter 2 bon mètres "d'eau sous la quille" pour le passer vu que le moteur s'écroulait
et du coup ça n'était pas un vrai flip "stationnaire" ( et plutôt une boucle ou un looping ) .
On peut passer le flip "statio" avec le 130X en mettant tout dans les coins "à la porcos" ...
ce qu'on ne peut pas faire avec le mCPX "stock". Mais bon après je n'ai eus qu'un V1 ...
Un 130X bien ajusté en terme d'expo et de Dual Rate doit être vraiment bien pour débuter
et même, et ça n'engage que moi, pour "zapper" totalement les cases birotor et FP
pour qui voit l'hélico RC comme un sport.
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Re: mCPx/130x
Re
Tiens y' a eu un gag de présentation !
Juré j'sais pas comment j'ai fait...
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Re: mCPx/130x
T'as dû manger un [/quote] 

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Re: mCPx/130x
bein disons suivant météociel ville par ville et là pour les pujols elle annonçait 30 kmh alors peut être que c'etait 10 mais c'etait nettement plus fort que quand elle annoce 15kmhtmartin a écrit :heu... mesuré avec un anemo ?lolo09 a écrit :Pour te rassurer pour le vent, j'ai sortis mon MCPX samedi avec 30kmh de vent
30 km/h, en parapente, et t'en a 98% qui plient bagage
un machin de 45gr t'as pas le temps de le poser par terre qu'il doit être déjà parti a plusieurs mètres secondes avant même de mettre les gaz : c'est comme ça que partent les affaires ou t'a pas posé de pierre dessus sur les sites de soaring...
disons 10 non ?


en tout cas aucun avionneux n'a sortit sa machine ce jour là et il y avait des 2,20 m d'envergure...
oui c'est normal, ça fait ça avec tous le FP, pas avec le CP. enfin peut être mais pas au point de le remarquer... pas de correction possible avec la radio...tmartin a écrit :
question : le msr, tourne a gauche 3 fois plus vite (une toupie) qu'à droite (rotation lente), c'est normal docteur ?
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Re: nCPx/mCPx/130x ?
Salut Tmartin
J'espère que t'as passé un très bon WE. Aujourd'hui j'avais réunion de famille mais hier j'ai pu voler à Tougas et je ne résiste pas à joindre une photo prise par Djedje de mon... 450 en piqué

A part ça j'avais pas vu que tu parlais des trois E-Flite !! Nano CPx, McpX et 130X !!
Le nano CP X au vu des vidéo est hyper tentant, bien que pas mal de questions sont sans réponse.. Donc il faut peut être attendre un peu pour en savoir un peu plus. C'est sûr que quelque part il pourrait sonner le glas du McpX. Son poids et son "agilité" apparents le laisse présager..
cf topic Nano CPX
A+

J'espère que t'as passé un très bon WE. Aujourd'hui j'avais réunion de famille mais hier j'ai pu voler à Tougas et je ne résiste pas à joindre une photo prise par Djedje de mon... 450 en piqué

A part ça j'avais pas vu que tu parlais des trois E-Flite !! Nano CPx, McpX et 130X !!

Le nano CP X au vu des vidéo est hyper tentant, bien que pas mal de questions sont sans réponse.. Donc il faut peut être attendre un peu pour en savoir un peu plus. C'est sûr que quelque part il pourrait sonner le glas du McpX. Son poids et son "agilité" apparents le laisse présager..
cf topic Nano CPX
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tmartin a écrit :ils me perturbent chez e-flite![]()
voila, j'ai changé mon titre...
ptêtre qu'il faut acheter les trois ?
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Re: nCPx/mCPx/130x ?
Re
Acheter les trois ? - Sûr tu feras plaisir à Mr Horizon Hobbie..
C'est tjs pareil, ça dépends de ton niveau, de ou plutôt des endroits où tu voles et aussi... de ta CB. Depuis qu'on a reçu l'info de l'existence et donc de la sortie prochaine du nano CP X, je, comme bcp d'autres, nous nous posons bcp de questions par rapport au Nano CP X. Le fait de pouvoir faire un flip dans l'espace d'une douche est.. sidérant. Même si nous savons que cela ne sera pas à la portée de tous... Néanmoins, l'hélico semble l'avoir fait..
Donc, c'est au moins tentant d'en avoir un pour voler dans son jardin (l'herbe pour un nano c'est tjs plus crashproof que ton carrelage.. et tes murs !!). Maintenant, il y a ce poids extrêmement light, ces deux moteurs brushed (qu'on a tant reproché au MCPX..).
Au jour d'aujourd'hui perso, si ne n'avais aucun des trois :
- Pour voler dehors avec possibilité d'être en espace réduit j'hésiterais entre le Nano CP X et le 130X. Quitte à passer à une Tx plus sérieuse que ma DX4e
- Pour voler dedans... dans mon salon : Vu mon niveau, aucun des 3. Je pense que ce n'est pas dans ton salon que je ferais de l'accro même "cool" avec un CP, aussi petit soit il comme le nano CP X. Et pour le moment, je pense que je progresserais davantage dehors avec mon "vieux" 450. Si tu maitrises déjà bcp et que l'hiver venu tu en as marres de ton simu chez toi.. why not ? - Mais certainement pas pour un débutant ou un intermédiaire. Ca reste des CP...
Si le nano CP X tient les promesses qu'il affiche dans la vidéo de présentation, comme d'autres, je ne donne pas cher de la pérennité de mon MCPX. Bon cela ici, n'engage que moi.
Bonsoir à tous.
PS : Néanmoins normal qu'on soit tenté par ce Nano CP !!
-

Acheter les trois ? - Sûr tu feras plaisir à Mr Horizon Hobbie..

C'est tjs pareil, ça dépends de ton niveau, de ou plutôt des endroits où tu voles et aussi... de ta CB. Depuis qu'on a reçu l'info de l'existence et donc de la sortie prochaine du nano CP X, je, comme bcp d'autres, nous nous posons bcp de questions par rapport au Nano CP X. Le fait de pouvoir faire un flip dans l'espace d'une douche est.. sidérant. Même si nous savons que cela ne sera pas à la portée de tous... Néanmoins, l'hélico semble l'avoir fait..
Donc, c'est au moins tentant d'en avoir un pour voler dans son jardin (l'herbe pour un nano c'est tjs plus crashproof que ton carrelage.. et tes murs !!). Maintenant, il y a ce poids extrêmement light, ces deux moteurs brushed (qu'on a tant reproché au MCPX..).
Au jour d'aujourd'hui perso, si ne n'avais aucun des trois :
- Pour voler dehors avec possibilité d'être en espace réduit j'hésiterais entre le Nano CP X et le 130X. Quitte à passer à une Tx plus sérieuse que ma DX4e
- Pour voler dedans... dans mon salon : Vu mon niveau, aucun des 3. Je pense que ce n'est pas dans ton salon que je ferais de l'accro même "cool" avec un CP, aussi petit soit il comme le nano CP X. Et pour le moment, je pense que je progresserais davantage dehors avec mon "vieux" 450. Si tu maitrises déjà bcp et que l'hiver venu tu en as marres de ton simu chez toi.. why not ? - Mais certainement pas pour un débutant ou un intermédiaire. Ca reste des CP...
Si le nano CP X tient les promesses qu'il affiche dans la vidéo de présentation, comme d'autres, je ne donne pas cher de la pérennité de mon MCPX. Bon cela ici, n'engage que moi.

Bonsoir à tous.

PS : Néanmoins normal qu'on soit tenté par ce Nano CP !!
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Re: nCPx/mCPx/130x ?
enfin quand même le mcpx tiens excellement bien dans le vent (30kmh). pour le nano avec son poids plus que plume !!! faudra voir
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Re: nCPx/mCPx/130x ?
Tout à fait OK avec toi lolo..
Le très faible poidsdu nano CP x avec son canopy qui a l'air de prendre presqu'autant le vent qu'un MCPX on doit se poser qq questions..
Cpdt pour la tenue au vent entre aussi en jeu, il me semble, la puissance moteur dispo, ton module FBL (ici un AS3X) et l'incidence au cyclique.
Bref, wait & see les premiers retours.
Le très faible poidsdu nano CP x avec son canopy qui a l'air de prendre presqu'autant le vent qu'un MCPX on doit se poser qq questions..
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Re: nCPx/mCPx/130x ?
Salut tmartin
Il faut bien se décider un jour... Je ne penses pas que tu sera déçu, le MCPX est un bon hélico.
Bons vols à toi

Il faut bien se décider un jour... Je ne penses pas que tu sera déçu, le MCPX est un bon hélico.
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Re: nCPx/mCPx/130x ?
Bon vols avec cette bombe de machine 

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"J'ai une confiance aveugle en ce monde. Ce dont je me méfie, c'est de la nature de chaque chose..."
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Re: nCPx/mCPx/130x ?
J'ai encore la couronne d'origine après plus de 200 vols 
Une chose, lorsque tu voudras le faire voler, fais un rodage moteur, genre une bonne minute juste en le laissant tourner au sol, je l'ai fait et mon moteur est toujours d'attaque^^

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Re: nCPx/mCPx/130x ?
C'est un pur cp^^
Il faut le tenir en permanence
Cette aprem j'ai fait une dizaine de batteries par vent de 20-30km/h par bourrasques, j'ai bien déliré, le tout devant un troupeau de vache estomaquées
C'est fou la tenue de cet engin vu sa taille^^
Il faut le tenir en permanence

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Re: nCPx/mCPx/130x ?
hahahahah
, trop cool , c'est du brute de décoffrage
,
on dirait moi qu'en j'ai commencer !!!
c'est chaud hein ! mais quel pieds
.
sinon le "c'est un vrai CP" faiut tout le temps le controler" !!!
bein le miens, en statio, si il n'y a pas de vent je lache les stick 5 à 6 seconde avant une legere derive
,
c'est un fbl et les fbl sont hyper stable en statio... contrairement au FB qui lui doit être tout le temps contoler...
et mon 450x il reagit pareil !!! tu le lache il se stabilise, ce qui est hyper sécurisant






on dirait moi qu'en j'ai commencer !!!
c'est chaud hein ! mais quel pieds



sinon le "c'est un vrai CP" faiut tout le temps le controler" !!!



bein le miens, en statio, si il n'y a pas de vent je lache les stick 5 à 6 seconde avant une legere derive

c'est un fbl et les fbl sont hyper stable en statio... contrairement au FB qui lui doit être tout le temps contoler...
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Re: nCPx/mCPx/130x ?
Tmartin ne prend pas les biellettes de chez hk elles sont mal moulées et mal soudées
Rien ne vaut les origines concernant cette pièce
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Re: nCPx/mCPx/130x ?
Content que le petit comble tes attentes 
Bons vols !

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"J'ai une confiance aveugle en ce monde. Ce dont je me méfie, c'est de la nature de chaque chose..."
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Re: nCPx/mCPx/130x ?
Salut tmartin,
T'inquiétes pas c'est le "métier" qui rentre... Les biellettes, c'est clair qu'on en casse et... qu'on en perd sur le MCPX.
Sinon pour nos avis, là aussi, ils peuvent varier en fonction de nos connvictions mais aussi de leur confrontation avec le terrain, nos apprentissages. Un truc est "vrai" à un moment, pas forcémment "toujours" qq jours ou qq mois plus tard.
La transition bi ou FP à CP est énorme parce que le CP par définition, tu tournes bcp plus vité et éventuellement en "courbe plate" à 100%. Dans ton salon, c'est clair qu'un MCPX peut faire des dégats sans compter que le sol est svt plus dur que de.. l'herbe. Et par rapport au simu, dans la "vraie" vie, je pense tjs qu'on doit se limiter qq part. Quitte après qq couacs en vol, de revenir au simu "travailler", comprendre ce qui ne va pas tip-top.
Par rapport au plaisir que tu pouvais avoir avec ton FP, passé ces étapes de "ré-apprentissage" perso je crois que tu te ferais très vite à nouveau plaisir. Maintenant pour moi, un hélico RC, ce n'est pas un hélico en réduction, c'est autre chose, piloté de l'extérieur et qui me permet de lui faire faire des figures qu'un "vrai" hélico n'a pas à faire..
Cela dit, les vrais hélicos sont aussi des CP... pas un MSR.
Bonne continuation à toi.
PS : En plus des biellettes en spares, sur le MCPX, j'ai cassé mes pales performances (depuis j'utilise les vitesse sans pb), un axe de pieds pale, deux trains d'atterissages (j'utilise des KBDD jaune fluo très voyants mais assez fragile peut-être), un tube de queue (actuellement j'utilise du tube de 2 mm de cerf volant..)...etc . mais par rapport à mon 250 et 450 c'est qd même bcp plus crashproof !!

T'inquiétes pas c'est le "métier" qui rentre... Les biellettes, c'est clair qu'on en casse et... qu'on en perd sur le MCPX.
Sinon pour nos avis, là aussi, ils peuvent varier en fonction de nos connvictions mais aussi de leur confrontation avec le terrain, nos apprentissages. Un truc est "vrai" à un moment, pas forcémment "toujours" qq jours ou qq mois plus tard.
La transition bi ou FP à CP est énorme parce que le CP par définition, tu tournes bcp plus vité et éventuellement en "courbe plate" à 100%. Dans ton salon, c'est clair qu'un MCPX peut faire des dégats sans compter que le sol est svt plus dur que de.. l'herbe. Et par rapport au simu, dans la "vraie" vie, je pense tjs qu'on doit se limiter qq part. Quitte après qq couacs en vol, de revenir au simu "travailler", comprendre ce qui ne va pas tip-top.
Par rapport au plaisir que tu pouvais avoir avec ton FP, passé ces étapes de "ré-apprentissage" perso je crois que tu te ferais très vite à nouveau plaisir. Maintenant pour moi, un hélico RC, ce n'est pas un hélico en réduction, c'est autre chose, piloté de l'extérieur et qui me permet de lui faire faire des figures qu'un "vrai" hélico n'a pas à faire..
Cela dit, les vrais hélicos sont aussi des CP... pas un MSR.
Bonne continuation à toi.

PS : En plus des biellettes en spares, sur le MCPX, j'ai cassé mes pales performances (depuis j'utilise les vitesse sans pb), un axe de pieds pale, deux trains d'atterissages (j'utilise des KBDD jaune fluo très voyants mais assez fragile peut-être), un tube de queue (actuellement j'utilise du tube de 2 mm de cerf volant..)...etc . mais par rapport à mon 250 et 450 c'est qd même bcp plus crashproof !!
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Re: nCPx/mCPx/130x ?
Re-
la question était Nano CP, MCPX ou 130X. Quid des "débutants CP" et des "moutachus" pour les deux autres ? (je sais on attends le Nano CP, mais pour le 130X ?,
A+
la question était Nano CP, MCPX ou 130X. Quid des "débutants CP" et des "moutachus" pour les deux autres ? (je sais on attends le Nano CP, mais pour le 130X ?,
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Re: nCPx/mCPx/130x ?
La fonction "Édit" ça existe.... 
By Tapatalk.

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Re: nCPx/mCPx/130x ?
Debuter en cp avec un 130x ça doit être coton quand même :|
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Re: nCPx/mCPx/130x ?
tu as mis quoi en DR sur ton mcpx ?tmartin a écrit :...qui m'ont rendu mon mCPx tout juste acceptable entre la table a manger, le paravent et la télé...![]()
(voir mon post sur le m....FPx)
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Re: nCPx/mCPx/130x ?
quelque soit le mode, moi je mettrai pour les gaz 0 60 70 75 75 comme ça tu aura un peu plus de stabilité que avec 0 50 60 70 85...
tu pilotais entre 40 et 70. avec mes reglages tu serra entre 55 et 75, donc plus stable, sinon avec les DR à 40% sur aile et elev, c'est sur que si là tu as du mal, alors il n'y aura pas de secret autre que voler voler voler
tu pilotais entre 40 et 70. avec mes reglages tu serra entre 55 et 75, donc plus stable, sinon avec les DR à 40% sur aile et elev, c'est sur que si là tu as du mal, alors il n'y aura pas de secret autre que voler voler voler

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Re: nCPx/mCPx/130x ?
Salut tout l'monde
Tjs pas d'utilisation pour moi d'un CP à l'intérieur dans mon salon... Même si j'avais un Nano CPX, vu mon niveau, je n'en verrais pas l'intérêt. Avec un nano FP la place est déjà juste, alors avec un CP... Avec mon vieux CB 100 je peux faire des marche avant et encore "travailler" mes virages serrés en marche arrière avec un FP qui lui... ne risque pas de passer en vol dos.
Pour le mCPX je le pilote encore avec une Dx4, donc "seulement" deux positions de débattement Hi/Lo et deux modes de vol normal et stunt/Idle up; honnêtement comme je l'ai déjà dit, dehors, l'objecif est de rester en mode Hi et Stunt pour avoir de quoi "rattraper" au cas où.. Maintenant, qd on débute en CP avec ce moustique, c'est clair qu'en débattement maxi et Idle up/stunt c'est sans doute coton.. donc pas forcémment le plus adapté. Donc clairement pour le moment, je contune aussi de le "piloter" en extérieur (pas de gymnase pour moi..) avec une Tx non programmable et cela ne me gêne pas..
En poussant le bouchon, je pense même que pour un débutant, entre un mauvais réglage de Tx et une Dx4, la DX4 avec ses 2 positions n'est pas obligatoirement un mauvais truc pour le McpX.
Par contre, compte tenu des aptitudes au moins du 130X, je ne m'aventurerais pas à l'affirmer. Pour le nano Cp X compte tenu de son ratio poids/puissance, là non plus, une Dx4 pourrait s'avérer "difficile". mais bon..
J'espère tmartin que tu ne regrettes pas ton achat et que ta progression se poursuivra comme tu le souhaites.
Bon WE à tous
PS: pour info je n'ai pas acheté une Dx6 ou sup mais je viens de passer au boost Lipolar sur mon McpX et honnêtement pour mes premiers vols avec c'est nettement mieux !! - Aucun efffondrement en cours de vol dos notamment !

Tjs pas d'utilisation pour moi d'un CP à l'intérieur dans mon salon... Même si j'avais un Nano CPX, vu mon niveau, je n'en verrais pas l'intérêt. Avec un nano FP la place est déjà juste, alors avec un CP... Avec mon vieux CB 100 je peux faire des marche avant et encore "travailler" mes virages serrés en marche arrière avec un FP qui lui... ne risque pas de passer en vol dos.
Pour le mCPX je le pilote encore avec une Dx4, donc "seulement" deux positions de débattement Hi/Lo et deux modes de vol normal et stunt/Idle up; honnêtement comme je l'ai déjà dit, dehors, l'objecif est de rester en mode Hi et Stunt pour avoir de quoi "rattraper" au cas où.. Maintenant, qd on débute en CP avec ce moustique, c'est clair qu'en débattement maxi et Idle up/stunt c'est sans doute coton.. donc pas forcémment le plus adapté. Donc clairement pour le moment, je contune aussi de le "piloter" en extérieur (pas de gymnase pour moi..) avec une Tx non programmable et cela ne me gêne pas..
En poussant le bouchon, je pense même que pour un débutant, entre un mauvais réglage de Tx et une Dx4, la DX4 avec ses 2 positions n'est pas obligatoirement un mauvais truc pour le McpX.
Par contre, compte tenu des aptitudes au moins du 130X, je ne m'aventurerais pas à l'affirmer. Pour le nano Cp X compte tenu de son ratio poids/puissance, là non plus, une Dx4 pourrait s'avérer "difficile". mais bon..
J'espère tmartin que tu ne regrettes pas ton achat et que ta progression se poursuivra comme tu le souhaites.
Bon WE à tous

PS: pour info je n'ai pas acheté une Dx6 ou sup mais je viens de passer au boost Lipolar sur mon McpX et honnêtement pour mes premiers vols avec c'est nettement mieux !! - Aucun efffondrement en cours de vol dos notamment !
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Re: nCPx/mCPx/130x ?
salut pour ta premiere remarque, en fait on commence maitriser les differents axe, lorsque cela se fait comme en musique avec un instrument : c'est integrer, ça viens sans passer par la partie consciente du cerveautmartin a écrit :
ben comme déja dit, je recommence tout à "0" parcequ'on croit posséder les stationnaires, mais en fait, on ne possede rien du tout : quand on a le temps de réfléchir ou de rattraper une erreur, c'est pas la même que : vite maintenant et tout de suite sans surpilotage, en mode reflexe et si j'ai fait l'inverse, PAF
......
vu la pub du beastx : on dirait qu'ils la font justement avec cette capacité de précision quand on voit donner de l'AC avec un modele qui reste absolument et parfaitement sur place ! comme avec un birotor !

ou lorsque cela vient au conscient immediatement avec une sensation que c'est derriere, le premier plan c'est l'hélico.
ensuite cela ne veux pas dire qu'avant on ne peux rien faire ! il faut juste aller à la vitesse et à la hauteur qui nous convient suivant notre niveau

Pour ta deuxieme remarque concernant le beastx , qu'en tu ne touche à rien, sans vent, l'hélico stationne comme un birotor sans aucune derive.....
et quand tu es dans une situation difficile, ça aide grandement

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Re: nCPx/mCPx/130x ?
Avant de décoller, il faut se dire sans cesse: "Reste concentré, ne cherche pas les limites, fais un truc propre"
Ça marche bien pour moi
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Re: nCPx/mCPx/130x ?
J'ai fait mieux cet aprêm ^^
Et avec un mcpx et des batteries en fin de vie
Il est énorme son hélico pwa !!
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