Heli4 section suisse romande
- Pezz2025
- Chevalier Jedi
Re: Heli4 section suisse romande
Bien joué Chis,... :-)
Question, on peux inverser le sens de rotation des moteurs depuis cette carte ?
Dans quelques minutes je vais monter les moteurs sur mon Y650, et j'aimerai bien souder les brushless au ESC.
Dans quelques minutes je vais monter les moteurs sur mon Y650, et j'aimerai bien souder les brushless au ESC.
[b]TEAM 2[/b] CPP
Ami de HobbyKing.com
Les TOI TOI de la JCA2
Ami de HobbyKing.com
Les TOI TOI de la JCA2
- eyesonsky
- Chancelier Suprême
Nickel Chris, je me réjoui de voir quelques photos/vidéos de ce nouveau QuadH
Tu fais un sujet ou les détails sur ton site?

Tu fais un sujet ou les détails sur ton site?
-
- DETRAQUEUR
Non, le changement ne se fait qu'en croisant deux des trois fils moteur.Pezz2025 a écrit :Bien joué Chis,... :-)
Perso, j'ai soudé les ESC côté plaque de distribution et mis des fiches côté moteur.
@eyesonsky: bientôt des photos, je vais en mettre à la suite de ton sujet sur "modelisme"... pis je mettrai à jour mon site

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Quadriman !
Et bien de mon côté je vous annonce que Barbie vole sans aucun souci, j'ai fait quelques tests cet après-midi, marrant de la voir passer avec son bras en l'air et ses cheveux soyeux dans le vent
Je me réjouis de vous montrer ça
Et bien de mon côté je vous annonce que Barbie vole sans aucun souci, j'ai fait quelques tests cet après-midi, marrant de la voir passer avec son bras en l'air et ses cheveux soyeux dans le vent

Je me réjouis de vous montrer ça

- Specter_03
- Armageddon
Ha... le Zlin revole....
alors commet ? bon?
alors commet ? bon?
-
- DETRAQUEUR
Bon... je viens de monter ma seconde KK2.0 sur mon Frankenquad. Restera plus qu'à faire quelques settings et ce sera intéressant de voir comment il se comporte avec les ESC et moteur GAUI par rapport à mon Quad-H avec Sunnysky et SimonK.
Du coup, j'ai une AQ50D en rabe... si quelqu'un est intéressé par se faire un p'tit quad low cost, je la transmets volontiers
Du coup, j'ai une AQ50D en rabe... si quelqu'un est intéressé par se faire un p'tit quad low cost, je la transmets volontiers

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Plutôt bien Patrick ;-)
Tu me diras combien je te dois, car y'a le moteur, le contrôleur et quelques servos que j'ai bien récupérés au passage.
Tu me diras combien je te dois, car y'a le moteur, le contrôleur et quelques servos que j'ai bien récupérés au passage.

- Specter_03
- Armageddon
On en rediscutera 
By Tapatalk.

By Tapatalk.
-
- DETRAQUEUR
Voici les détails... viewtopic.php?f=50&t=46647eyesonsky a écrit :Nickel Chris, je me réjoui de voir quelques photos/vidéos de ce nouveau QuadH![]()
Pour les vidéos, j'en (re)ferai, car celles des tests dans mon jardin ne sont pas terribles.
- eyesonsky
- Chancelier Suprême
Belle réalisation Chris.
Simple et efficace
il y a un gars sur openpilot qui en fait un en forme de K jusqu'où iront nous
Simple et efficace

il y a un gars sur openpilot qui en fait un en forme de K jusqu'où iront nous

-
- DETRAQUEUR
Je dirai... sans les mainseyesonsky a écrit :jusqu'où iront nous

http://www.20min.ch/ro/multimedia/stori ... e-19114267
Au fait les gars... des volontaires pour le terrain jeudi? moi j'y vais avec Cheetah

- Specter_03
- Armageddon
Tu prendras des bananes... 

-
- DETRAQUEUR
Mais heu... les guépards ne mangent point de banane 

- Specter_03
- Armageddon
mais Cheeta(h) oui.. 

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Jeudi, c'est mort, nous faisons la guerre / euh du paintball /
En revanche je pense faire un tour demain soir avec Barbie, et ce qui viendra
. Mettons vers 18, 1830 si la météo le permet.
Des intéressés ?
En revanche je pense faire un tour demain soir avec Barbie, et ce qui viendra

Des intéressés ?
-
- DETRAQUEUR
Je ne peux malheureusement pas me libérer demain.
J'irai jeudi, je profiterai de faire du "fine tuning" sur mes quads.
Bons vols à Barbie si elle y va demain
J'irai jeudi, je profiterai de faire du "fine tuning" sur mes quads.
Bons vols à Barbie si elle y va demain

- Specter_03
- Armageddon
Idem pour moi, pas possible... heu.. ouais... et toute la semaine... j'ai peut etre un créneau samedi matin...
en plus il y a un Goblin qui veut prendre son envol... 

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Kein Problem, je ferais quelques vols tranquilles "en solo", en espérant ne pas trop casser 

- Specter_03
- Armageddon
Tu va voir, avec Barbie au commande, il serra bien mieux que l'autre truc... 

-
- DETRAQUEUR
J'imagine que tu n'es pas allé au terrain???Sylvain2.4 a écrit :Kein Problem, je ferais quelques vols tranquilles "en solo", en espérant ne pas trop casser
- Lucky42
- Chevalier Jedi
Salut à tous
Je vous annonce avec une grande fierté non dissimulée, que mon T-rex 550 V2 à fait ses 4 premiers vols hiers en fin d'après-midi.
4X4 min de bonheur,
Et bin, RAS, tout bien, evidemment rien a voir avec mon bon vieux concept 30 de 1990
FLB microbest, ça tien tout seul en l'air, quelques petites corrections au manche pour tenir un statio quasi parfait.
3 ème vols, quelques prises de badin et hop, premier looping, pouls à 230 battement min, ça passe tout seul.
Il faut préciser que tout est nouveau pour moi, (nouvel hélico, nouvelle télecommande, FLB etc ) et que c'est mon premier electrique.
Je crois que j'ai mis plus de temp pour la programmation que pour la construction.
La seule chose déroutante pour moi, c'est le système head look.
pour le statio c'est top, mais en translation faut toujours être juste pour pas voler en crabe.
perso et à mon niveau, c'est plus simple en normal, la queue traine derrière comme un avion.
Bientôt les photos, quand je saurais les mettres sur le forum. (mon petit neveux de 8 ans va venir me montrer comment on fait).
Bon vols a tous, et j'espere vous rencontrer à l'occase
Je vous annonce avec une grande fierté non dissimulée, que mon T-rex 550 V2 à fait ses 4 premiers vols hiers en fin d'après-midi.

4X4 min de bonheur,
Et bin, RAS, tout bien, evidemment rien a voir avec mon bon vieux concept 30 de 1990

FLB microbest, ça tien tout seul en l'air, quelques petites corrections au manche pour tenir un statio quasi parfait.
3 ème vols, quelques prises de badin et hop, premier looping, pouls à 230 battement min, ça passe tout seul.
Il faut préciser que tout est nouveau pour moi, (nouvel hélico, nouvelle télecommande, FLB etc ) et que c'est mon premier electrique.
Je crois que j'ai mis plus de temp pour la programmation que pour la construction.

La seule chose déroutante pour moi, c'est le système head look.
pour le statio c'est top, mais en translation faut toujours être juste pour pas voler en crabe.
perso et à mon niveau, c'est plus simple en normal, la queue traine derrière comme un avion.
Bientôt les photos, quand je saurais les mettres sur le forum. (mon petit neveux de 8 ans va venir me montrer comment on fait).
Bon vols a tous, et j'espere vous rencontrer à l'occase
J'aime bien les Trex, et suis en mode 1
The Meeting Heli4 2013..., j'y étais , 2014 2015 2016 2017 aussi
et 2018, j'y serai 

- Specter_03
- Armageddon
Salut Lucky,
et bien... que de bonne chose, c'est top pour toi...
tu verras, le monde HL (head lock) c'est une question d'habitude, et c'est mieux de le prendre tout de suite... a moins que tu te dirige vers du vol "maquette"...
pour les photos c'est très très simple, tiens je te donne le liens qui explique tout bien comment faire...
viewtopic.php?f=43&t=29899
au plaisir
tu verras, le monde HL (head lock) c'est une question d'habitude, et c'est mieux de le prendre tout de suite... a moins que tu te dirige vers du vol "maquette"...

pour les photos c'est très très simple, tiens je te donne le liens qui explique tout bien comment faire...

au plaisir

-
- DETRAQUEUR
Yeah... super Lucky... ça fait plaisir de voir que tout se passe bien et que tu as un ÉNORME plaisir 
Pour le Head Lock, rien n'empêche de régler différent gain sur ta radio pour passer de normal à HL. Comme ça tu es libre de l'enclencher ou non.
Me réjouis de voir les photos

Pour le Head Lock, rien n'empêche de régler différent gain sur ta radio pour passer de normal à HL. Comme ça tu es libre de l'enclencher ou non.
Me réjouis de voir les photos

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
SIchriscool a écrit :J'imagine que tu n'es pas allé au terrain???Sylvain2.4 a écrit :Kein Problem, je ferais quelques vols tranquilles "en solo", en espérant ne pas trop casser

Vers 18h20 pour un peu plus d'une heure.
Le vent a baissé continuellement et Barbie a volé 3 fois, la grosse miss, 2 fois, sans aucun souci

Hep bien joué Lucky

Ca fait toujours plaisir de faire voler un joli jouet comme ça hein !

- Lucky42
- Chevalier Jedi
Merci pour vos encouragement et pour le tuto
Premier test pour mettre une photo

bon ben de toute façon, rien ne ressemble plus à un 550, qu'un autre 550.
Mais lui, c'est le miennn
Premier test pour mettre une photo

bon ben de toute façon, rien ne ressemble plus à un 550, qu'un autre 550.
Mais lui, c'est le miennn

et 2018, j'y serai 

- Lucky42
- Chevalier Jedi
Merci pour le lien, mais c'est quand même mon petit neveux qui m'a montréSpecter_03 a écrit :Salut Lucky,
au plaisir

Ouai le vol maquette pour se faire la main et voller précis, c'est une belle démo d'exercice pour un débutant comme-moi, mais c'est vite un peu chi...t , et pas trop d'adrénaline.
J'aime bien mettre du gaz et voler assez vite, grandes figures etc (un peu vol F3C)
quand je vois les As du 3D faire des executions incroyable

Mais je m'entraine dur sur phoenix

Meri pour ton conseil.
J'ai un stick qui fait les deux modes avec 1 pottars pour chaque mode, mais c'est juste pas facile de trouver le bon neutre mécannique AC pour le mode normal.
Sur les vieux Gyro, tu pouvais trimmer pour trouver le bon réglage.
Avec le head look, interdit de trimmer sinon ça tourne tout le temp

ça va venir. il faut que je vol un jour sans vent pour pauffiner ça.

Ca fait toujours plaisir de faire voler un joli jouet comme ça hein !

Le pied.

C'est plus facile que phoenix, enfin... le stress en plus
Mais c'est bon la peur non? quant c'est passé sans crash !

et 2018, j'y serai 

-
- Lieutenant
Bonjour à tous,
Je profite de me présenter car nouveau dans la section Suisse Romande et sur le forum en général à vrai dire... Matt, 26 ans, j'habite et suis débutant en aéro modélisme. Que de rimes..
J'ai fait un peu de RC plus jeune mais voiture 1/5ème et ai décidé avec un pote de me lancer dans l'aéro modélisme dernièrement. En fait ma copine m'a acheté un petit hélico a piloter depuis l'iphone et j'ai trouvé ca cool, du coup go acheter plus grand !
J'ai commandé un KDS 450 parce que j'avais les yeux plus gros que le ventre mais n'ai jamais osé le décoler.. Après avoir lu un peu des posts sur les forums j'ai rapidement compris que ce n'était plus des jouets... J'ai donc commandé un petit Blade 120SR pour me faire la main. Dans le genre incassable j'adore ce moustique, par contre dès qu'il y a un tout petit peu de vent il devient inutilisable.
Arrivant à faire des translations simples et le dompter la bête, je voulais passer à présent à plus gros. J'ai hésité longuement à prendre un Blade 400/450 puis ai trouvé un T-Rex 450 Pro sans FBL d'occasion pour le même prix. J'ai effectué les réglages de ma DX6i et du T-Rex ces dernières semaines avec l'aide des membres du forum et espère pouvoir faire mes premiers tours de pales bientôt....avec une grande apréhension...
Voilà voilà, j'espère vous croiser une fois sur un terrain de vol histoire d'apprendre un peu de votre expérience et partager une petite bière sous le soleil Romand ! Ah non, ça y a pas...
En attendant je vous souhaite une excellente journée à tous et à bientôt peut-être !
Matt
Je profite de me présenter car nouveau dans la section Suisse Romande et sur le forum en général à vrai dire... Matt, 26 ans, j'habite et suis débutant en aéro modélisme. Que de rimes..
J'ai fait un peu de RC plus jeune mais voiture 1/5ème et ai décidé avec un pote de me lancer dans l'aéro modélisme dernièrement. En fait ma copine m'a acheté un petit hélico a piloter depuis l'iphone et j'ai trouvé ca cool, du coup go acheter plus grand !

J'ai commandé un KDS 450 parce que j'avais les yeux plus gros que le ventre mais n'ai jamais osé le décoler.. Après avoir lu un peu des posts sur les forums j'ai rapidement compris que ce n'était plus des jouets... J'ai donc commandé un petit Blade 120SR pour me faire la main. Dans le genre incassable j'adore ce moustique, par contre dès qu'il y a un tout petit peu de vent il devient inutilisable.
Arrivant à faire des translations simples et le dompter la bête, je voulais passer à présent à plus gros. J'ai hésité longuement à prendre un Blade 400/450 puis ai trouvé un T-Rex 450 Pro sans FBL d'occasion pour le même prix. J'ai effectué les réglages de ma DX6i et du T-Rex ces dernières semaines avec l'aide des membres du forum et espère pouvoir faire mes premiers tours de pales bientôt....avec une grande apréhension...

Voilà voilà, j'espère vous croiser une fois sur un terrain de vol histoire d'apprendre un peu de votre expérience et partager une petite bière sous le soleil Romand ! Ah non, ça y a pas...
En attendant je vous souhaite une excellente journée à tous et à bientôt peut-être !
Matt
- Specter_03
- Armageddon
Salut Matt
attention... tout ce qui va ce dire sur ce post et très souvent au second degrés... faudra pas prendre les remarque de Sylvain au pied de la lettre... sinon tu en survivra pas... et je te parle meme pas des autre...

attention... tout ce qui va ce dire sur ce post et très souvent au second degrés... faudra pas prendre les remarque de Sylvain au pied de la lettre... sinon tu en survivra pas... et je te parle meme pas des autre...

il doit manquer un bout non...widerma a écrit :j'habite et suis débutant en aéro modélisme. Que de rimes..

-
- DETRAQUEUR
Faudrait presque se faire un p'tit après-midi automnal pour que la section "Suisse romande" fasse connaissance 

- Specter_03
- Armageddon
C'est pas fô...
Bon demain qui viens au terrain ?
By Tapatalk.
By Tapatalk.
-
- Lieutenant
Oui, c etait j habite Renens... 
C est volontier pour un ptit apres midi !

C est volontier pour un ptit apres midi !
- Specter_03
- Armageddon
Tu vol ou en général ?
By Tapatalk.
By Tapatalk.
-
- DETRAQUEUR
J'ai prévu de venir l'après-midi avec une caméra pour filmer un gros, que dis-je... THE "tampax" rougeSpecter_03 a écrit :C'est pas fô...

Je prendrai bien sûr quelques modèles à mettre en l'air

- Specter_03
- Armageddon
Ok alors je descends... Bon pas très longtemps AR je boss le soir mais assez pour faire deux vol...
Ben ouais... 4 lipo, 2 vols...
Pis vu que j'ai plus d'avion qui vol...
By Tapatalk.

Ben ouais... 4 lipo, 2 vols...

Pis vu que j'ai plus d'avion qui vol...

By Tapatalk.
-
- DETRAQUEUR
Tu penses y aller vers quelle heure?
Pis Sylvain?
Pascal?
Nico?
Pezz?
Pis Sylvain?
Pascal?
Nico?
Pezz?
- Specter_03
- Armageddon
Heu... Je pense vers le 13h
By Tapatalk.
By Tapatalk.
-
- DARK VADOR
Salut les gars !
Et salut les nouveaux !!
Alors comme ça on va voler demain ?!?
Si je peux me libérer je viens !! je voudrais pas louper l'envol du Tampax !!
Moi dur avant 14h-15h mais on verra!!
Et salut les nouveaux !!

Alors comme ça on va voler demain ?!?

Si je peux me libérer je viens !! je voudrais pas louper l'envol du Tampax !!

Moi dur avant 14h-15h mais on verra!!

-
- DARK VADOR
Dis specter.. t'as 10'000 messages de plus que moi
Kess t'en raconte comme conneries ici !!

Kess t'en raconte comme conneries ici !!

- Specter_03
- Armageddon
Heu... 10'099 pour être précis.... 
Bon je tâcherais de cou attendre pour voler alors...
By Tapatalk.

By Tapatalk.
-
- DARK VADOR
Tu veux nous tordre le cou ?!?Specter_03 a écrit :Heu... 10'099 pour être précis....
By Tapatalk.