Notice

Pour le montage des Kits, le réglage des pièces, de l'inclinaison des pales (PAS), les réparations, ...
Répondre
RaMmStEiN_89
Sergent
Messages : 54
Enregistré le : 30 août 2012, 22:12

Notice

Message par RaMmStEiN_89 » 31 août 2012, 10:38

Bonjour a tous

Après mon post de présentation celui ci est donc le 2eme, votre indulgence est donc requise n'étant pas trop familiarisé avec le site, si se post n'est pas a la bonne place, je m'en excuse d'avance :wub:

J'ai fait quelques recherches sur le forum et le NET, mais pas trop familiarisé avec les thermes qui vont bien, cela c'est avéré infructueux.

Voila, j'ai acheté d'occasion un T-REX 600 Nitro (rtf) mais le vendeur n'as pas pus me fournir la notice de montage, et étant totalement débutant, je pense que pour comprendre un minimum mon hélico, se serais la base :blink:

Existe il un "listing" des pièces composant mon "bestiau", cela faciliterais mes recherches de pièces en cas d'éventuels besoin suite a un crach ou tout simplement pour son entretient
Le top serais que la doc soit en Français, mais bon je pense qu'il ne faut pas rêvé :ph34r:

Merci a tous <_<

Cordialement

milliotseb
Chevalier Jedi
Messages : 1200
Enregistré le : 22 oct. 2010, 11:57
Localisation : Munich (Allemagne)

Re: Notice

Message par milliotseb » 31 août 2012, 11:19

Bonjour et bienvenue,

J'ai trouve ceci (je ne suis pas sur qu'il existe quelque chose en francais)
http://www.heliproz.com/images/trex600nmanual.pdf
Le listing des pieces se trouve a la fin du manuel

Sinon, si il est rtf , quel emetteur et recepteur est installé sur l'helico?

PS: je pense qu'un 600 nitro n'est pas l'ideal pour commencer. Je vous recommande d'installer un simulateur sur votre pc et de prendre un micro cp comme le blade mcpx pour debuter le stationnaire et les translations. Ensuite, vous pourrez passer sur le 600

Sinon, je vous recommande de demonter/remonter entierement le 600 pour tout verifier(vis/jeu des chappes,....) car une vis mal serree peut entrainer le crash de votre 600 et vous regretterez de pas avoir tout verifier
SR120 / Guruz Xeon Belt
King3/ CopterX 450 AE / Dragonus Plus
Quadri 60 cm avec MultiWii FPV v1
DX7/WK2801pro Phoenix RC 3

RaMmStEiN_89
Sergent
Messages : 54
Enregistré le : 30 août 2012, 22:12

Re: Notice

Message par RaMmStEiN_89 » 31 août 2012, 17:45

Bonjour milliotseb
Merci beaucoup pour le lien de la notice, sa me permet de me faire une idée plus précise a quoi m'attendre en cas de besoin <_<
je pense qu'un 600 nitro n'est pas l'ideal pour commencer
Je suis entièrement d'accort avec vous, mais j'ai eu cette opportunité, le prix étant correct pour un plus que débutant, je n'est pas pus résisté, mais le faite d'avoir cet hélico ne veut pas dire que je vais volé avec avant de m'en sentir capable et encore ........
quel emetteur et recepteur est installé sur l'helico?
Pour le TX c'est une FUTABA FF7 donc en 2.4 ghz, pour le RX il faudrait que je prenne le temps de regardé, mais il me semble que c'est celui vendue avec la radio
Je vous recommande d'installer un simulateur sur votre pc
Il est commandé, j'ai prid PHOENIX v4, a lire le forum en long et en large, il me semble que pour apprendre les "bases" c'est un bon compromis, j'ai bien dit "les bases", j'ai bien conscience que se n'est pas un simulateur qui m'apprendras a piloté mon fer a repassé :ph34r:
prendre un micro cp
Chose que j'ai faite mais mon choix a eu lieu avant de lire les différent forum rc hélico, je pense avoir fait une erreur sur ce choix, j'ai volé avec avec un "certain succès" pour un total néophyte, mais suite a un crach mineur le PCB a mangé, j'ai réussi néanmoins a retrouvé la pièce, j'ai remonté le bouzin mais depuis impossible de le faire volé, il décolle oui, mais après c'est tout droit sans quasiment pourvoir effectué un "pilotage", Hélicoptère MJX F645
je vous recommande de demonter/remonter entierement le 600 pour tout verifier(
Sa pour moi c'est une étape PRIMORDIALE, voila pourquoi j'ai demandé et donc grace a votre aide, obtenue la notice de mon t-rex 600 nitro,même si le vendeur m'as fait un vole d'essais, je ne passerais pas cette étape, d’ailleurs sur se vol d'essais j'ai noté une vibration qui je pense est anormale...
A voir part la suite

Encore merci <_< ^_^

Cordialement

den
Pipelette
Messages : 11244
Enregistré le : 03 mars 2009, 15:36
Localisation : Rennes 35
Contact :

Re: Notice

Message par den » 31 août 2012, 19:07

Trouve toi surtout un club vers chez toi, pour l'encadrement, le terrain et éventuellement la double commande.
Un 600 nitro ne permet plus d'utiliser le terrain de foot du coin.
Quitte à démonter remonter la machine, vaudrait mieux aussi le faire avec un pilote confirmé.
Si la machine était bien montée auparavant et par un bon monteur, tu risque aussi d'y introduire des problèmes en fonction de tes connaissances en mécanique et en hélico RC.

Avatar du membre
Choubipay
DARK VADOR
Messages : 5390
Enregistré le : 29 mars 2012, 22:11
Localisation : Bayeux 14400

Re: Notice

Message par Choubipay » 31 août 2012, 19:36

Un 600 nitro en premier CP ?
c'est super chaud !
Déjà que mon trex 450 me fait peur après plusieurs pas fixes et un CP et un miniCP !
Suis le conseil de Den car là c'est hyper dangereux...
Image Goblin 700C (Bx +) - Logo 550SX (VBar Pro) - Gaui NX4 (Brain) - Mini Prôtos (Brain)
Image Qav400 (CC3D) - Porket Racer 240 (Naze32 Acro) - F330 (Naza Lite GPS)
Image Power Peak Robbe Twin 1000W - iCharger 1010Bplus 300W - HK Quattro 4x6
ImageCessna 182 - Minium Edge 540 Kyosho - Mini Pop Wing - Radjet 800 - Progress (indoor)
Image14 400 Bayeux - 34 ans

den
Pipelette
Messages : 11244
Enregistré le : 03 mars 2009, 15:36
Localisation : Rennes 35
Contact :

Re: Notice

Message par den » 31 août 2012, 20:53

Bien encadré et dans un club où on peut bénéficier de double commande cela se fait sans problème. C'est même dans ce cas souvent la machine minimum demandée, car bien plus facile à utiliser en double commande qu'une plus petite.
Par contre, s'y essayer seul ou sans moniteur expérimenté... les deux que je connais qui s'y sont risqués ont abandonné à plus ou moins longue échéance.

RaMmStEiN_89
Sergent
Messages : 54
Enregistré le : 30 août 2012, 22:12

Re: Notice

Message par RaMmStEiN_89 » 01 sept. 2012, 22:09

Bonsoir a tous

Pour en quelque sorte rassuré la commutée, une petite info

Comme d’écrit dans mon post de présentation, j'ai un FP de marque MJX le F645Image

Mais suite a un crach mineur le PCB a mangé sévère, avec un peu de mal, beaucoup de vendeur le propose, mais très peu on cette piece, je réussi a avoir le biniou, après remontage, il m'était impossible de volé, décollage OK mais après c’était tout droit sans pouvoir faire quoi que se soit, très déçus, j'ai rangé le F645, mais cette solution pour moi était pas la bonne, j'ai ressortis l’hélicoptère de son carton, j'ai réfléchis (sa m'arrive de temps en temps :wacko: ) réglages des servos, réglage du wach plat , le vol est redevenus possible et plaisant, part contre j'ai commencé en mode 2 avec cette hélico, mon T-REX 600N/Futaba est en mode 1, j'ai donc essayer le mode 1 pour le mjx :lol: Bon ya du boulot :D

J'attends avec grande impatience mon simulateur

Part contre trouvé un "moustachu" qui voudrais bien m'aidé a faire mais premier tours de pales, la je rêve pas trop :huh:

Petite question complémentaire, n'étant pas très a l'aise avec la technologie des lipo, n'est il pas possible de mettre un accu 7.2 volts mais en NIMH en réception sur mon 600N, petite info, les lipos ( 3X 2s C=? 1600Mah 7,2volts) de mon Fp MJX sur le t-rex, mais chargeur box donc pas top, alors que j'ai un chargeur Nimh delta peak de ma vie antérieur RC auto

Cordialement
Modifié en dernier par RaMmStEiN_89 le 01 sept. 2012, 23:05, modifié 3 fois.

Avatar du membre
Choubipay
DARK VADOR
Messages : 5390
Enregistré le : 29 mars 2012, 22:11
Localisation : Bayeux 14400

Re: Notice

Message par Choubipay » 01 sept. 2012, 22:16

Si tu arrives à passer du mode 2 au 1, alors bravo, j'ai essayé bien des fois à mes débuts mais une fois que les réflexes sont pris...
Bonne solution de chercher l'origine du problème au lieu de ranger l'helico ! :-)
Image Goblin 700C (Bx +) - Logo 550SX (VBar Pro) - Gaui NX4 (Brain) - Mini Prôtos (Brain)
Image Qav400 (CC3D) - Porket Racer 240 (Naze32 Acro) - F330 (Naza Lite GPS)
Image Power Peak Robbe Twin 1000W - iCharger 1010Bplus 300W - HK Quattro 4x6
ImageCessna 182 - Minium Edge 540 Kyosho - Mini Pop Wing - Radjet 800 - Progress (indoor)
Image14 400 Bayeux - 34 ans

RaMmStEiN_89
Sergent
Messages : 54
Enregistré le : 30 août 2012, 22:12

Re: Notice

Message par RaMmStEiN_89 » 01 sept. 2012, 22:23

Mode 1 ou mode 2 sa reste faisable et pas si compliqué que sa, suffit d'essayer ;)

Bien sur je parle de pilotage avec le F645, avec un hélico CP, je pense que cela serais bien plus compliqué vue la vivacité du bouzin :o

den
Pipelette
Messages : 11244
Enregistré le : 03 mars 2009, 15:36
Localisation : Rennes 35
Contact :

Re: Notice

Message par den » 01 sept. 2012, 22:27

Quand on commence dans un mode, il vaut mieux s'y tenir. Ta futaba peut peut-être être changée de mode.
Et bouge toi pour trouver de l'aide, parce que c'est pas tes vols en FP qui vont beaucoup t'aider ;)

Avatar du membre
steph66
Armageddon
Messages : 15124
Enregistré le : 29 janv. 2010, 08:43

Re: Notice

Message par steph66 » 01 sept. 2012, 22:35

RaMmStEiN_89 a écrit :Part contre trouvé un "moustachu" qui voudrais bien m'aidé a faire mais premier tours de pales, la je rêve pas trop :huh:
C'est primordial ! Tu peux aussi faire une demande de tuteur ici sur H4, mais ça ne remplace pas le contact sur le terrain.

Donc :
- soit club + moustachu hélico + double commande sur le 600
- soit retour à la case départ et apprentissage seul dans ton coin avec FP, mcpx puis 450, tout en prenant en compte les problèmes de zone de vol, sécurité, mécanique, .....

RaMmStEiN_89 a écrit :part contre j'ai commencé en mode 2 avec cette hélico, mon T-REX 600N/Futaba est en mode 1, j'ai donc essayer le mode 1 pour le mjx :lol: Bon ya du boulot :D
Attention Rammstein, on ne change pas de mode de vol 'comme ça'. Ca veut dire recommencer toute ta formation, TOUT réapprendre.

Si ta Futaba est mode 1, et que tu préfères voler mode 2, passe-là en mode 2 au lieu de réapprendre à voler en mode 1.


Avec le simulateur + ta Futaba, tu peux passer une soirée à tester mode 1 / mode 2 pour voir le mode qui te correspond le mieux.

Sache que en double commande (= 2 télécommandes Futaba ou compatibles connectées entre elles), avec du matériel récent, le moustachu peut voler en mode 2 et toi en 1, ou inversement. Ne choisis pas nécessairement non plus ton mode de vol en fonction des habitudes des membres du club hélico. Ca aide pour que quelqu'un te teste ton hélico mais la double commande sera plus appropriée.

Bons vols :)
Image
page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage

RaMmStEiN_89
Sergent
Messages : 54
Enregistré le : 30 août 2012, 22:12

Re: Notice

Message par RaMmStEiN_89 » 05 sept. 2012, 22:45

Bonsoir a tous

Un grand merci de m'avoir prodigué quelques conseil de bon sens

Pour se qui est de prendre une licence et faire partis d'un club et donc de partagé le savoir de pilotes hélico assidus, je voudrais bien, mais pas simple car la distance plus mon manque de temps libre crucial font que cela ne vas pas être très simple, je me renseigne pour trouvé un club avec des horaires disons "élastiques" :wacko:

J'ai reçus mon simulateur (Phoenix V4), pas simple a paramétré avec ma Futaba ff7 (t7c) :huh:
Je désespère pas lol, enfin quand l'accu seras chargé, comme une pauvre truffe j'ai pas pensé a le faire avant :ph34r: ......

J’espère beaucoup de mon simulateur, peu etre de trop :huh: a lire le forum en long et en large sur le sujet, je me suis permis un mini espoir :p

PS
Petite question complémentaire, n'étant pas très a l'aise avec la technologie des lipo, n'est il pas possible de mettre un accu 7.2 volts mais en NIMH en réception sur mon 600N, petite info, les lipos ( 3X 2s C=? 1600Mah 7,2volts) de mon Fp MJX sur le t-rex, mais chargeur box donc pas top, alors que j'ai un chargeur Nimh delta peak de ma vie antérieur RC auto
J'en voie qui rigole dans le fond de la classe, spa sympa :D :lol: étant totalement débutant et c'est peu de le dire, pas simple pour moi de débuté, mais je suis un têtu :lol:

Merci a tous de m'avoir lus

Cordialement

Répondre

Retourner vers « Mécanique des CP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité