Gain gyro dx7
- renaud67
- Armageddon
Re: Gain gyro dx7
Logo 550 SX V2 + Brain V2 + DX9
-
- Maître Jedi
Salut, c'est possible avec des mixages ...
J'utilise ça pour mon governor et c'est applicable à un gyro.
En supposant que c'est la voie GEAR, il faut déjà mettre INH dans le menu INPUT SELECT concernant la voie GEAR et surtout pas GYRO ( C'est dans le menu de création de modèle ).
Ensuite on crée le mixage 1 : GEAR->GEAR où on règle les RATE à +80% par exemple. Ce mixage est en SW : ON.
Et est donc valable en Normal et en HOLD et dans tous les autres modes.
On crée après le même mixage 2 : GEAR->GEAR et on règle les RATE en fonction de ce que l'on veut. Exemple +5%.
Ce mixage est affecté à SW : F-S12, donc au mode Idle1 et 2.
Pour finir on crée encore le mixage 3 : GEAR->GEAR et on règle les rate en fonction de ce que l'on veut. Exemple +2%.
Ce mixage est affecté à SW : F-S2, donc au mode Idle2 uniquement.
Moralité en normal on a la voie GEAR à 80%. En Idle 1 on a 85% ( 80+5 ) et en Idle 2 on a 87% ( 80+5+2 ).
En jouant avec des rates positifs et/ou négatifs on peut obtenir 3 valeurs de gain distinctes.
Pour info les mixages s'ajoutent ... et le fait de mettre INH dans le menu INPUT SELECT "centre" la voie.
Regardez votre monitor pour comprendre ce qu'il se passe.
Cerise sur le gâteau, en dissociant le RATE haut et bas on peut obtenir 6 gains en réalité
Et oui car même en INH, l'inter GEAR conserve sa fonction et on peut obtenir la valeur haute ou basse du mixage ...
Et oué, elle a du potentiel la DX7 ...

J'utilise ça pour mon governor et c'est applicable à un gyro.
En supposant que c'est la voie GEAR, il faut déjà mettre INH dans le menu INPUT SELECT concernant la voie GEAR et surtout pas GYRO ( C'est dans le menu de création de modèle ).
Ensuite on crée le mixage 1 : GEAR->GEAR où on règle les RATE à +80% par exemple. Ce mixage est en SW : ON.
Et est donc valable en Normal et en HOLD et dans tous les autres modes.
On crée après le même mixage 2 : GEAR->GEAR et on règle les RATE en fonction de ce que l'on veut. Exemple +5%.
Ce mixage est affecté à SW : F-S12, donc au mode Idle1 et 2.
Pour finir on crée encore le mixage 3 : GEAR->GEAR et on règle les rate en fonction de ce que l'on veut. Exemple +2%.
Ce mixage est affecté à SW : F-S2, donc au mode Idle2 uniquement.
Moralité en normal on a la voie GEAR à 80%. En Idle 1 on a 85% ( 80+5 ) et en Idle 2 on a 87% ( 80+5+2 ).
En jouant avec des rates positifs et/ou négatifs on peut obtenir 3 valeurs de gain distinctes.
Pour info les mixages s'ajoutent ... et le fait de mettre INH dans le menu INPUT SELECT "centre" la voie.
Regardez votre monitor pour comprendre ce qu'il se passe.
Cerise sur le gâteau, en dissociant le RATE haut et bas on peut obtenir 6 gains en réalité

Et oui car même en INH, l'inter GEAR conserve sa fonction et on peut obtenir la valeur haute ou basse du mixage ...
Et oué, elle a du potentiel la DX7 ...

- renaud67
- Armageddon
-
- Maître Jedi
Salut, je crois que tu as bien compris.
Contrôles dans le monitor si tu as un doute, mais ça me semble OK. Tu n'as même pas besoin du mixage 2 en fait.
Un autre truc à savoir, les valeurs de SW possibles ne sont pas les mêmes sur tous les mixages. Je ne peux pa vérifier de suite mais F-S2 n'est dispo que sur le mix 3, par exemple ...
Et aussi veilles bien à avoir l'inter sur la bonne position, car inter en bas tu seras en normal et pas AVCS selon ton gyro ... Ou inverses le rate du bas en pour être toujours en AVCS.
Dans le doute controlez toujours au monitor, il est là pour ça.
Bons vols
PS : Tu as bien mis GEAR en INH dans le menu INPUT SELECT ?
Contrôles dans le monitor si tu as un doute, mais ça me semble OK. Tu n'as même pas besoin du mixage 2 en fait.
Un autre truc à savoir, les valeurs de SW possibles ne sont pas les mêmes sur tous les mixages. Je ne peux pa vérifier de suite mais F-S2 n'est dispo que sur le mix 3, par exemple ...
Et aussi veilles bien à avoir l'inter sur la bonne position, car inter en bas tu seras en normal et pas AVCS selon ton gyro ... Ou inverses le rate du bas en pour être toujours en AVCS.
Dans le doute controlez toujours au monitor, il est là pour ça.
Bons vols

PS : Tu as bien mis GEAR en INH dans le menu INPUT SELECT ?
-
- Maître Jedi
De rien. D'ailleurs tu dois pouvoir utiliser le mode gyro normal et ne garder que le mix 3 en F-S2 ... Je viens de réaliser ...
-
- Maître Jedi
En fait tu reviens à ton premier mode gyro en mettant bien GYRO sur GEAR dans le menu INPUT SELECT.
Tu règles tes deux gains et tu les affectes à chaque mode.
Tu supprimes tes mixages sauf le 3 et il aura le même effet en fait ...
Le menu gyro fixe le gain sur tous les modes et en idle up 2 tu retires -10% grâce au mixage.
Faudra juste faire attention au mode du gyro qui est en 0 à 50 normal et 50 à 100 en AVCS
donc pour retirer 10% au gain il faut en fait ne retirer que 5% ...
Sinon, si ça te va bien, gardes les 3 mixages, perso je préfère
et quand j'ai découvert ça, j'ai trouvé ça bien plus clair au final.

Tu règles tes deux gains et tu les affectes à chaque mode.
Tu supprimes tes mixages sauf le 3 et il aura le même effet en fait ...
Le menu gyro fixe le gain sur tous les modes et en idle up 2 tu retires -10% grâce au mixage.
Faudra juste faire attention au mode du gyro qui est en 0 à 50 normal et 50 à 100 en AVCS
donc pour retirer 10% au gain il faut en fait ne retirer que 5% ...
Sinon, si ça te va bien, gardes les 3 mixages, perso je préfère
et quand j'ai découvert ça, j'ai trouvé ça bien plus clair au final.

-
- Armageddon
Super, je pensais que c'était pas possible sur d'avoir plusieurs gains sur la Dx7
, merci DanRZ.
Par contre j'ai des valeurs improbables dans la radio, mais bon je me fie au diodes sur le MB

Par contre j'ai des valeurs improbables dans la radio, mais bon je me fie au diodes sur le MB

JR FORZA 700 ------- Scorpion 4525 - YGE160A - MKS violets - SpiritPro -
-
- Maître Jedi
Oué c'est l'avantage quand on a un indicateur sur le module/gyro, on ne se fie plus aux valeurs émetteurs.
Sur mon GY611 avec afficheur LCD, je vois la valeur de gain effective et c'est différent.
Surement une histoire de calibrage de course de l'émetteur pas tout à fait ajustée à celle du module/gyro.

Sur mon GY611 avec afficheur LCD, je vois la valeur de gain effective et c'est différent.
Surement une histoire de calibrage de course de l'émetteur pas tout à fait ajustée à celle du module/gyro.