Nine Eagles Solo Pro 228

Pour ne parler que d'un Hélico FP car il a ses propres particularités, sinon allez dans "Electrique" ou "Mécanique" car les problèmes sont souvent généraux et s'appliquent à tous les FP !
Répondre
grenoble6t
Capitaine

Re: Nine Eagles Solo Pro 228

Message par grenoble6t » 30 août 2012, 16:11

bon je viens pour la enieme fois d essayer de regler les trim je suis a45 en trim aileron et 35 en trim profondeur ca me semble enorme pour un helico neuf qui na jamais decolle de plus de 15 cm.
Si quelqu un peu m apporter sont avis il est bien venu .
concernant ma batterier elle est deja hs en effet trop vider il parait qu il existe un lipo alarm quelqu un connais se truc ?

Merci a + et oui je suis un grand novice :)

roro497
Chancelier Suprême

Message par roro497 » 30 août 2012, 17:35

pense bien a réglés les trim du bon coter ;)
http://www.flashrc.com/bmi/3823-lipo_alarm_6_bmi.html
solo pro 228
T-REX 600

grenoble6t
Capitaine

Message par grenoble6t » 30 août 2012, 17:47

roro497 a écrit :pense bien a réglés les trim du bon coter ;)
http://www.flashrc.com/bmi/3823-lipo_alarm_6_bmi.html
je suis en mode 2 donc j ai regler a droite

Yves61
Capitaine

Message par Yves61 » 30 août 2012, 22:54

grenoble6t,

les trim fonctionnent comme les manche de ta radio :

par exemple si tu pousses le trim du cyclique latéral vers la droite, ton hélico aura tendance à aller vers la droite. la différence avec les manches c'est que les trim n'induisent que des petits déplacements.

donc, tu décolles, tu regardes ton helico. Par exemple, s'il à tendance à partir sur sa DROITE à lui, alors tu mets du trim à GAUCHE sur le cyclique latéral. S'il a tendance à partir vers son AVANT, tu mets du trim sur l'ARRIERE sur le cyclique longitudinal .

que tu sois en mode 1,2,3 ou 4 n'a AUCUN rapport avec les trim. pour regler les trim ce qui compte c'est dans quels sens dérive l'hélico.
SOLO PRO 228
interressé par la maquette, le FPV et l'électronique embarquée

roro497
Chancelier Suprême

Message par roro497 » 31 août 2012, 10:42

merci yves61 de compléter ma réponse
solo pro 228
T-REX 600

grenoble6t
Capitaine

Message par grenoble6t » 31 août 2012, 19:11

hello

J ai achete 2 nouvelle lipo aujourd hui j aimerai savoi si je dois garder le chargeur d origine ou en acheter un plus perfectionner ?
merci a+

roro497
Chancelier Suprême

Message par roro497 » 31 août 2012, 19:25

alors tout dépend de ton budget et si tu compte continuer dans le modélisme! ^_^
c'est sur que un chargeur plus au de gamme sera plus sur et plus performant le chargeur d'origine lâchera un jour! <_<
2 solution:soit tu attend que le chargeur lâche -_-
ou tu change maintenant!
je te conseille d'attendre! ^_^ ;)
solo pro 228
T-REX 600

grenoble6t
Capitaine

Message par grenoble6t » 31 août 2012, 19:34

Pour les batteries y as t il des batterie de meilleur qualite plus d autonomie ou fo t il rester sur le modele d'origine

merci a+
Synpa tout tes conseils

roro497
Chancelier Suprême

Message par roro497 » 31 août 2012, 20:25

il te fait le plus de mah pour une bonne autonomie et la puissance mois j'ai sa sa monte plus vite Image
solo pro 228
T-REX 600

grenoble6t
Capitaine

Message par grenoble6t » 01 sept. 2012, 13:27

je peux l acheter ou ?

roro497
Chancelier Suprême

Message par roro497 » 01 sept. 2012, 14:28

eu sur internet ou en mag?
mois je les acheter dans mon mag de saumur (petit ville pommer)
solo pro 228
T-REX 600

Le Pélican
Général

Message par Le Pélican » 01 sept. 2012, 21:03

Philippec66 et Grenoble6t : soyez les bienvenus sur ce Forum.
Je viens de parcourir les posts : pas de pbs pour poser toutes les questions et je vous rassure, personne n'ai l'air bête puisque tous, nous nous sommes posés les mêmes (et parfois ce n'est pas si vieux !).
Bon vols !
SPARK 435 M T2M
SOLO PRO 228 Nine Eagles
SPARK 550 XXL T2M
Drone 2 Parrot

Le Pélican
Général

Message par Le Pélican » 01 sept. 2012, 21:05

Bonsoir Roro497,

Oui, 460 messages et à présent 489 ! J'ai bien fait d'ouvrir ce forum, quel succès (et surtout quelle passion !)
SPARK 435 M T2M
SOLO PRO 228 Nine Eagles
SPARK 550 XXL T2M
Drone 2 Parrot

Le Pélican
Général

Message par Le Pélican » 01 sept. 2012, 21:19

de Yves61 » 28 Aoû 2012, 12:41
salut à tous,
une question sur ce que vous faites en vol avec votre 228 ? vous vous étes inventé des parcours imposés ? des courses d'obstables ? des épreuves d'adresse ? ou bien c'est juste pour le fun de voler dans son jardin ? il y a en a qui ont testé le looping ou le tonneau ?

Bonsoir Yves61,

Pour ce qui me concerne, j'ai suivi des conseils donnés dans les magazines pour commencer (atterir et décoller devant soi en marchant, faire des transversales, des boucles et des 8...), puis j'ai progressivement corsé l'affaire en me donnant des "missions" type: décoller d'ici, faire deux tours la-bas puis atterrir sur un troisième point. Je m'habitue aussi à des vols d'adresse : atterrir sur un point très précis : feuille 21X29,3 posée au sol et dans un sens précis. Ensuite je me "lâche" en faisant des vols en hauteur ou éloignés (et là, la "mission' c'est de le ramener ;) ) Les obstacles aussi (pas ceux qui viennent tout seuls hein :wacko: ) mais ceux que je m'impose comme passer sous des arceaux de caddies ou de motos, mais là j'ai du mal car la moindre brise contrarie mes plans de vols :blink: . en fait je crois qu'il faut vraiment se faire plaisir et rester dans le fun. Et la déclinaison du plaisir dépend de l'humeur du moment, des fois j'aime bien m'imposer des trucs et d'autres fois simplement faire voler le zoizeau et s'en emerveiller comme un enfant....
Bon vols à tous !
SPARK 435 M T2M
SOLO PRO 228 Nine Eagles
SPARK 550 XXL T2M
Drone 2 Parrot

Le Pélican
Général

Message par Le Pélican » 01 sept. 2012, 21:31

Ah oui, j'ai oublié, pour les autres accrobaties de type vol à l'envers ou looping, il faut passer sur un modèle "pas variable" les "pas fixes" comme le solo pro 228 ne savent pas faire ça -_-
SPARK 435 M T2M
SOLO PRO 228 Nine Eagles
SPARK 550 XXL T2M
Drone 2 Parrot

Yves61
Capitaine

Message par Yves61 » 02 sept. 2012, 13:16

Salut Le Pelican,

content de te revoir sur le forum! et désolés que les vacances soient finies !! lol !

Merci pour ta réponse sur le fait des "parcours du combatant" que tu fais subir a ton 228... Pour l'instant j'en suis encore à peaufiner mes "8" et à faire des attérro aussi précis que possible (pour eviter d'exploser l'AC dans les herbes hautes!!!)

Et après (c'est à dire dans pas longtemps j'espère) je vais m'attaquer à ce genre de parcours de précision, comme tu le fais . Je m'étais même dis que j'allais peut être faire des obstacles artificiels en carton (arche , trou, couloir etc) afin de fabriquer une parcours du combattant qui puisse être changé à loisir.

Par contre dans ma pature, il est vrai que dès que le vent se léve le zoziau est parfois délicat à faire revenir.

Hormis cela c'est vraiment une petit machine très sympa ! je l'aime vraiment beaucoup, le seul reproche étant le manque de puissance et la faculter à remonter au vent... Mais bon ce sera sur le prochain (un CP ? trex 450 ?)

Bons vols à tous
SOLO PRO 228

Le Pélican
Général

Message par Le Pélican » 03 sept. 2012, 21:06

Bonsoir Yves,

Oui, ce n'est pas une mauvaise idée de faire des obstacles en carton, je n'y avais pas songé.
Au sujet de la réactivité et puissance du zoziau, as-tu pensé à modifier les réglages de la télécommande qui prévoient un mode plus "sec" que l'autre ?
SPARK 435 M T2M
SOLO PRO 228 Nine Eagles
SPARK 550 XXL T2M
Drone 2 Parrot

Yves61
Capitaine

Message par Yves61 » 04 sept. 2012, 01:24

Bonsoir Le Pelican,

j'ai fais un essai (assez court il est vrai) une seule fois.

Mais d'une part la bdb tape à fond sur le canopy et puis je n'ai pas forcement remarqué un changement flagrant.

Mais tu as raison il faudrait que je reessaye, dès que le vent se calme je re-teste et je te dis la différence que j'ai vue/eue.

Sur ce : bonne nuit à tous et révez d'hélico et de belles trajectoires !!!!
SOLO PRO 228

julien
Débutant

Message par julien » 04 sept. 2012, 11:24

Bonjour à tous!

Je suis nouveau sur le forum et heureux possesseur depuis peu d'un solo pro 228. (après passage par un lama v3 qui a connu bien des crashs...)
Ma question est la suivante. Comment faire réagir plus "vivement" le 228. J'ai effectivement vu plus haut une technique avec une bague à remonter.. mais je pensais que l'on pouvait agir directement sur la télécommande, c'est une J5 pro...
Merci pour vos réponses et à très bientôt!

Yves61
Capitaine

Message par Yves61 » 04 sept. 2012, 12:08

salut Julien et bienvenue.

oui sur le boitier en haut à droite tu as un inter et qd tu le bascules tu donnes des débattement plus grands aux commandes. Avec le risque de faire taper la bdb sur le canopy, mais bon essaye, tu verras bien.

bons vols
SOLO PRO 228

Yves61
Capitaine

Message par Yves61 » 04 sept. 2012, 12:11

j'ai oublié de dire que le basculement de l'inter change également l'affichage : en bas et au centre de l'écran, tu as une sorte de cercle qui en temps normal n'est rempli qu'a moitié (moitié gauche du cercle).

Qd tu bascule l'inter, le cercle devient entièrement allumé pour dire que tu as le max de débattements

voilà, cette fois ci c'est tout !
SOLO PRO 228

julien
Débutant

Message par julien » 04 sept. 2012, 14:19

Salut yves,
merci beaucoup pour ta réponse si rapide, je vais essayer dès que le vent me le permettra et je te tiendrai au courant ....
a plus!!!

Philippec66
Capitaine

Message par Philippec66 » 04 sept. 2012, 18:49

Le Pélican a écrit :Philippec66 et Grenoble6t : soyez les bienvenus sur ce Forum.
Je viens de parcourir les posts : pas de pbs pour poser toutes les questions et je vous rassure, personne n'ai l'air bête puisque tous, nous nous sommes posés les mêmes (et parfois ce n'est pas si vieux !).
Bon vols !
Merci Le Pélican,
me voila de retour apres reception des biellettes( tres rapide), remplacement et seulement ce soir vol en indoor, dehors toujours cette satané tramontane!
vol super apres reglage des trim, vraiment du plaisir 2 lipos, sauf quand un obstacle arrive sans prevenir!, pas de bobo et c'est reparti, là j'ai compris que en cas de choc les grandes biellettes sortent de leurs logement et si on re vol sans les remettrent en place il y a risque de casse, c'est ce qui a du m'arriver la premiere fois.
Bon vol à tous
KDS 450 BD FBL eBar
DX6i
DJI F450+NAZA
Solo pro 228, FP100
Fusion, Draco 210
Phoenix+DX5e

grenoble6t
Capitaine

Message par grenoble6t » 04 sept. 2012, 20:57

Hello
Bon aujourdhui 2 eme test de vol et bing les biellette on degage donc a nouveau coue au sol lol , concernant les debatements je suis au maximum c est peu etre bcp pour un novice comme moi .....

a+

Yves61
Capitaine

Message par Yves61 » 05 sept. 2012, 00:49

salut grenoble6t,

si tu en es au début de l'apprentissage il vaudrait peut etre mieux rester en petits débattements surtout en indoor.... sauf si ta salle est très grande.

cela te permettrait d'acquérir les bons reflexes, alors que si tu es en grands debattements tu as plus de risque d'aller au tas car l'helico sera trop réactif compte tenu de ton niveau de pilotage.

au début il n'est pas mauvais que l'hélico ait un comportement un peu "camion", pas trop mais un peu.

au fait pour les lipo il y en a de dispo sur le site fxm..... ce sont des pièces originales nines eagles
SOLO PRO 228

julien
Débutant

Message par julien » 05 sept. 2012, 09:06

Salut a tous!

J'ai un petit problème avec mon 228. Voilà en fait même avec le trim pour l'anticouple a fond, mon hélico a tendance a tourner sur lui même....
J'ai tout vérifier, si les biellettes sont toutes à la même longueur, la bdb est bien droite, le moteur d'anticouple est bien positionné et les pignons du rotor de queu sont bien en place....
Je n'ai pas eu de crashs, rien de spécial alors je me demande de quoi ca peut venir, surtout que c'est venu d'un coup sans raison...... Bon c'est sur que je peux quand même voler sans trop de problème, mais il faut toujours compenser pour rester en stationnaire correct ou voler droit ... Aidez moi svp, je ne sais plus quoi faire!!!!

Merci d'avance pour vos réponses!

julien
Débutant

Message par julien » 05 sept. 2012, 09:08

Et j'oubliais le plus important!!!! Yves merci pour ta réponse, effectivement l'hélico est bien plus sympa a piloter!!!

Yves61
Capitaine

Message par Yves61 » 05 sept. 2012, 11:56

salut Julien,

question bête : tu as trimé l'AC dans le bon sens ? je sais la question est bête, ne te vexe pas (c'est pas l'objet de la question) c'est juste pour faire une vérif simple....

ensuite : toutes les dents des 2 pignons d'AC sont présentes ? parce qu'elles cassent vite....

les pales d'AC sont bien fixées sur leur axe, elles ne tourne pas ?

le moteur d'AC tourne t-il régulièrement ?est ce qu'il a des baisse de régime ou non ?

enfin, moi aussi j'ai eu des pb avec l'AC (il ne fonctionnait que par intermittance) et puis SANS RIEN FAIRE tout est rentré dans l'ordre le vol suivant.... C'est curieux et pas rassurant mais c'est comme cela, et depyuis il fonctionne bien... je ne sais que trop en penser.

donc je te suggère de faire les verifs que je t'ai dites et de voir dans 1 ou 2 vols si cela persiste.

@+
SOLO PRO 228

stef78180
Débutant

Message par stef78180 » 05 sept. 2012, 23:08

Bonjours à tous
Et voilà je suis après lecture de toute les page ma fois très très intéressente et riche de conseil , je me suis achetez le solo pro 228
C'est un helicot super costaud avec tout les gadin qu'il a pris j'ai pas eu trop de casse ouf
J'ai pris se modèle car un magasin de modélisme ma conseillez de me faire la main sur celui la , ensuite une fois que je serait bien maîtrisé la petite bébête je pourrez passez sur mes grosse bébête qui sont en attente et oui sa ma servi de leçon dexplosez mon kds 450 si
Maintenant on s'amuse avec un petit et c déjà pas mal

Bon vol à tous

Stef
Walkera df 36
Kds 450 si
Hausleur 450 v2 + 1 en construction
Nine eagles solo pro 228

julien
Débutant

Message par julien » 06 sept. 2012, 08:47

Salut à tous!

Suite à mon problème d'anticouple et d'hélico qui tourne sur lui même, j'ai mis à profit ta remarque yves et je me suis dit que peut être , je ne trimais pas dans le bon sens.
J'ai donc trimer de l'autre coté, et là, oh miracle, le moustique a fini par se stabiliser... Alors du coup, je comprends plus rien au trim, j'étais persuader qu'il fallait agir sur le trim du coté ou il fallait agir sur la manette pour stabiliser le 228... Je ne sais pas si je suis bien clair....
Du coup je vais essayer de revoir ça sur le net....
Merci yves et tu vois ta remarque ne risquais pas de me vexer, elle était plutôt judicieuse, comme quoi, on reste débutant un sacré moment en hélico....
@ plus!

Yves61
Capitaine

Message par Yves61 » 06 sept. 2012, 09:39

Julien,

on est tous débutant parce que même les moustachus avec des grosses machines se plantent aussi ! le net est plein de video ! tu remarqueras d'ailleurs sur les video que les grosses machines montrées en exibition font des parcours la plupart du temps extrèmement simple.

Je pense, et cà n'est pas une critique, que qd tu as 7000 ou 8000 euro (voire plus !) au bout des manches tu fais ultra attention à ce que tu fais!

bref ! pour les trim ils agissent dans le même sens que les manches. Suppose que ton 228 soit ultra stable en statio sans toucher aux manches. A ce moment , si tu mets du trim à droite, il va se mettre à dériver sur la droite. Si tu mets le trim à gauche, il va dériver sur la gauche.

Donc si la béte en statio dérive à droite que dois tu faire ? Avec une correction au manche tu mettrais du manche à gauche, non ? Et bien c'est pas du manche que tu va mettre mais du trim, mais à gauche, comme avec le manche.

Voilà , cest aussi simple que cela. C'est plus clair ? Evidemment c'est la même chose avec le longitudinal et l'AC.

Salut !

Je sais pas par chez vous , mais chez moi il y a plein de vent (trop fort!!!), grrrrrrrrr......

Resalut !
SOLO PRO 228

julien
Débutant

Message par julien » 07 sept. 2012, 09:56

Salut à tous!
Bon et bien impeccable! trim réglés correctement , l'hélico avait tendane a avancer un peu mais après plusieurs réglages, il tient le stationnaire tout seul, je peux même lacher la radio, c'est vraiment agréable.
Pour répondre à ta question yves, moi je vol le matin très tôt ou le soir, sinon la journée, impossible de voler, trop de vent, et à l'intéreur, c'est un peu risqué....
Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà eu des casses avec les pieds de pales en alu , ou toute autre pièce alu du 228A, et si c'était le cas, ou avez vous trouvé les pièces de rechange? Sinon, quelles pièces cassés vous en général et quelle est la raison principale de vos crashs??? Moi c'est les murs qui se jettent devant moi.....
@ plus!

Yves61
Capitaine

Message par Yves61 » 07 sept. 2012, 12:02

salut Stef78180,

bien venue sur le forum !

et c'est vrai qu'on s'amuse bien avec cette petite bête !

bons vols
SOLO PRO 228

Yves61
Capitaine

Message par Yves61 » 07 sept. 2012, 12:08

salut julien,

en ce qui me concerne : la seule pièce que j'ai cassé 2 fois c'est une petit bielle (la plus courte) mais j'ai pu la remonter... elle tiens toujours. Sinon parfois les chapes se défont des boules, ils faut simplement les remettre .

Sur le pignon d'ac j'ai une dent cassée mais cela ne le géne pas.

Et c'est tout ! les pièce (bielles) que j'ai achetée sont su le site www.fxmodelrc.com en sachant que 228=scorpion H30 donc les pièces de l'un vont sur l'autre et vice-versa

Voilà ! c'est tout.... pour le moment
SOLO PRO 228

Yves61
Capitaine

Message par Yves61 » 07 sept. 2012, 12:57

salut à tous,

je viens de faire 2 vols de 10 min chacun avec un peu de vent.

A un moment j'ai eu une coupure totale de puissance , je pense que l'électronique n'était plus alimentée car le 228 était entièrement silencieux.

Heureusement il est tombé de pas trop haut 3-4m et sur de l'herbe grasse (merci la normandie!!)

Est ce qsue cela vous dit qque chose ? avez vous déjà eu le phénoméne ?

C'est bizarre parce que après le chute j'ai tout vérifié, j'ai rebranché l'accu et là il a terminé ses 10min de vols sans pb ?

Si cela vous dit qque chose je suis preneur des idées...
SOLO PRO 228

Yves61
Capitaine

Message par Yves61 » 09 sept. 2012, 02:59

salut à tous,

2 petits vols aujourd'hui (grand temps calme) !!

Le premier s'est bien passé : "8" virage de face et de doc, cercle etc...

Le second idem sauf que j'ai pas assez relevé la bete à la fin d'un virage et je l'ai mis au tas .....

Résultat : une pale cassé et la couronne HS. Pour ceux qui ont eu cela est ce que le moteur principal risque d'en avoir pris un coup ? ou bien la couronne fait fusible ?

Julien : il faut donc aussi penser à la couronne !!!

bons vols
SOLO PRO 228

Philippec66
Capitaine

Message par Philippec66 » 09 sept. 2012, 10:28

Salut a tous
Ce matin temps très calme, 2 vols sympas sur un stade
Petit problème récurent, la chape d'une biellette longue sort de son logement et se coince au pied de la boule, le vol devient plus difficile a maitriser, sans insister, poser repositionner c'est reparti. Ce problème semble arriver quand on pousse un peu plus l'hélio dans les virages rapides?
Second problème, le plateau cyclique( ne sais pas si vrai nom?) se sépare en deux l'hélio devient incontrôlable, crash sans bobo dans l'herbe. Replacer les deux parties ensemble et vol a nouveau sans problème?
A la deuxième lipo, le vol est moins fluide? Les moteurs sont chaud, faut il attendre entre 2?
Avez vous des expériences identiques?
KDS 450 BD FBL eBar
DX6i
DJI F450+NAZA
Solo pro 228, FP100
Fusion, Draco 210
Phoenix+DX5e

Philippec66
Capitaine

Message par Philippec66 » 09 sept. 2012, 18:14

Je crois que j'ai compris le probleme, voir sur la photo, la bague est fendue certainement la raison du démontage du plateau?
avez vous déjà eu ce probleme?
bon vol à tous

premiere fois que je pose une photo!
Image
KDS 450 BD FBL eBar
DX6i
DJI F450+NAZA
Solo pro 228, FP100
Fusion, Draco 210
Phoenix+DX5e

grenoble6t
Capitaine

Message par grenoble6t » 09 sept. 2012, 18:19

Bonjour

2 nouvelle tentatives de vol et je suis toujours en galere avec mes reglege de trim lorsque je lan ce mon rotor l helico decolle de 10 cmen reculant et repart vers l avant mais il ne monte pas plus haut ....
pourquoi ?
est se que quand les trims sont regler correctement l helico dois faire du sur place ou fo t il toujours contre balance ?

En conclusion c est pas encore le top et j ai pomme 2 fois les grandes biellettes ...

Merci de votre aide les connaiseurs et de vos conseils

Il seront bien venu je pense !!! :) :) :)

angedechu
Débutant

Message par angedechu » 09 sept. 2012, 23:59

salut tous le monde apres de longue vacance me revoila avec un petit souci j'ai fait un bon petit vol hier avec mon solo pro 228 et j ai vidé 2 accus sans souci et comme le temps le permettait je voualit en refaire ce midi et la la commande gauche pour monter et decendre pas de souci mais toujours la gauche pour tourner a droite et a gauche etait inversé quelqu un aurait il eu un souci identique je suis en mode et je n ai touché a aucun reglage pas eu de souci avant la telecommande est le j5 pro standart :wub:

Répondre

Retourner vers « Un modèle FP en particulier »