nouvelle carte KK 2.0
- vivazapata
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Re: nouvelle carte KK 2.0
Salut
Pour les réglages de PI , c'est un peu en fonction de la taille du drone , des moteurs , des hélices ,du style de vol etc........ un réglage PI de Q450 comme moi , n'ira pas forcement sur ta config
Le plus important , c'est a mon avis le P gain , qui doit être réglé de manière a ce que ton drone n'oscille pas
Quand a la stabilisation , enclenchée ou pas tu as la possibilité de déplacer ton drone sur tous les axes . La seule différence ( de taille quand même ) est que si tu enclenche la stabilisation , lorsque tu laches les sticks de ta radio ( hormis les gaz ), ton drone revient a une position horizontale et stable ( si tes réglages de gain sont biens fais ) , et si elle n'est pas enclenchée , c'est toi par ton pilotage qui doit le remettre dans la position souhaitée
Mais , cette carte , je trouve que c'est vraiment de la balle
Et voili voilou
Pour les réglages de PI , c'est un peu en fonction de la taille du drone , des moteurs , des hélices ,du style de vol etc........ un réglage PI de Q450 comme moi , n'ira pas forcement sur ta config
Le plus important , c'est a mon avis le P gain , qui doit être réglé de manière a ce que ton drone n'oscille pas
Quand a la stabilisation , enclenchée ou pas tu as la possibilité de déplacer ton drone sur tous les axes . La seule différence ( de taille quand même ) est que si tu enclenche la stabilisation , lorsque tu laches les sticks de ta radio ( hormis les gaz ), ton drone revient a une position horizontale et stable ( si tes réglages de gain sont biens fais ) , et si elle n'est pas enclenchée , c'est toi par ton pilotage qui doit le remettre dans la position souhaitée
Mais , cette carte , je trouve que c'est vraiment de la balle
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Roche la moliere prés de Saint etienne 42
Easycoptere V6 ; walkera 5G6 ; walkera LAMA3; walkera LAMA400
CB100 ; CB 180D ; V200D01
DRAGONUS Elite ; HK 450 ;CopterX 450 ;Walkera V120D02 ; Blade MCPX
GAUI 330XS ;Q450 carte KK2LCD ; F330 NAZA lite ; DJI450 NAZA +GPS ; Blade MQX ; U816 ; Hubsan X4 FPV ; Phantom V1.1.1
2xWK 2801 pro ;DX8
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Re: nouvelle carte KK 2.0
Tu n'attend pas l'avis de "kapteinkuk" !!!!chriscool a écrit : Je vais peut-être tenter de flasher directement ma carte avec son mod...
S'il ne l'a pas activé de suite , je pense qu'il y avait une bonne raison
Mais après tout qui ne tente rien n'a rien
Je me laisserai peu être tenter moi aussi ................c'est trop tentant
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Re: nouvelle carte KK 2.0
Justement... c'est tentantvivazapata a écrit :Je me laisserai peu être tenter moi aussi ................c'est trop tentant
Pas revu de message de kapteinkuk ces derniers temps, peut-être réagira-t-il à ce qu'à trouvé Scolton
Modifié en dernier par chriscool le 29 août 2012, 07:16, modifié 1 fois.
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Re: nouvelle carte KK 2.0
Slt a tous. Voila, j ai recu mon matos de chez hk.
J aurais quelques questions concernant la kk2.0. Est il obligatoire de changer le firmware? Sachant que je debute en multirotor.
J ai cru voir egalement que la carte possede un principe d auto stabilisation. Si cela est correct, comment l activer ou le programmer?
Et enfin sur cette video, a 2min 25,on voit que le mec a soudé 2 fil qui vont direct sur son alim. Est ce conseillé de le faire?
http://m.youtube.com/index?desktop_uri= ... Q5E9bHNeRA
D avance un tout grand merci pour vos precieux conseils et votre aide.
Bonne soirée.
Gaetan
J aurais quelques questions concernant la kk2.0. Est il obligatoire de changer le firmware? Sachant que je debute en multirotor.
J ai cru voir egalement que la carte possede un principe d auto stabilisation. Si cela est correct, comment l activer ou le programmer?
Et enfin sur cette video, a 2min 25,on voit que le mec a soudé 2 fil qui vont direct sur son alim. Est ce conseillé de le faire?
http://m.youtube.com/index?desktop_uri= ... Q5E9bHNeRA
D avance un tout grand merci pour vos precieux conseils et votre aide.
Bonne soirée.
Gaetan
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Re: nouvelle carte KK 2.0
Tu n'es pas obligé de mettre à jour le firmware, la version d'origine fonctionne déjà très bien.
Pour l'auto-level, c'est la question qui fâche un peu, car vraiment pas encore au point sur cette carte. La version 1.2 améliore un peu cela, mais ça reste perfectible. Le 1.2 modifié par Scolton de RCgroups (en réalité, il n'a pas modifié le code, mais activé certaines lignes du code qui étaient en quelque sorte "en pause") semble bien améliorer l'auto-level.
Maintenant, pourquoi le concepteur "kapteinkuk" les avait-il laissé désactivées? Mystère... peut-être n'a-t-il pas encore eu le temps de tester tout cela à fond ou alors source d'un bug par encore connu chez ceux qui ont fait cette modification.
Bref, te prends pas trop la tête si tu n'as pas de quoi la flasher... mis à part quelques options supplémentaires, les qualités de vol sont identiques.
Pour les fils, c'est uniquement si tu désires utiliser l'option du buzzer (normalement livré avec la carte). En connectant ce fil à la batterie (3S max) tu peux régler l'alarme afin que le carte fasse sonner le buzzer une fois le seuil atteint.
Mais un buzzer tout bête sur la prise équilibrage fait très bien l'affaire
Pour l'auto-level, c'est la question qui fâche un peu, car vraiment pas encore au point sur cette carte. La version 1.2 améliore un peu cela, mais ça reste perfectible. Le 1.2 modifié par Scolton de RCgroups (en réalité, il n'a pas modifié le code, mais activé certaines lignes du code qui étaient en quelque sorte "en pause") semble bien améliorer l'auto-level.
Maintenant, pourquoi le concepteur "kapteinkuk" les avait-il laissé désactivées? Mystère... peut-être n'a-t-il pas encore eu le temps de tester tout cela à fond ou alors source d'un bug par encore connu chez ceux qui ont fait cette modification.
Bref, te prends pas trop la tête si tu n'as pas de quoi la flasher... mis à part quelques options supplémentaires, les qualités de vol sont identiques.
Pour les fils, c'est uniquement si tu désires utiliser l'option du buzzer (normalement livré avec la carte). En connectant ce fil à la batterie (3S max) tu peux régler l'alarme afin que le carte fasse sonner le buzzer une fois le seuil atteint.
Mais un buzzer tout bête sur la prise équilibrage fait très bien l'affaire
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Re: nouvelle carte KK 2.0
Merci bien pour tes reponses chriscool.
C est a dire que j ai encore une commande qui arrive et dedans j ai pris de quoi pouvoir flasher la carte. Mais si d apres toi pas besoin, je laisse comme ca. Dommage que l auto stab ne soit pas au point.
Je vais donc m atteler a la programation^^
Merci encore.
C est a dire que j ai encore une commande qui arrive et dedans j ai pris de quoi pouvoir flasher la carte. Mais si d apres toi pas besoin, je laisse comme ca. Dommage que l auto stab ne soit pas au point.
Je vais donc m atteler a la programation^^
Merci encore.
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Re: nouvelle carte KK 2.0
ça va venir... d'après certains tests ça devrait être nettement mieuxRedeos a écrit :Dommage que l auto stab ne soit pas au point.
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- Capitaine
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Re: nouvelle carte KK 2.0
Ok ok. Si tu entends qqch de ce cotè la n hésites pas a venir poster le lien du firmware merci
Bonne soirée
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Re: nouvelle carte KK 2.0
petite question, le réglage du PI sert a quoi?
qu'est ce que le firmware?
qu'est ce que le firmware?
Nine Eagle Bravo SX : 121 vol et 3 crash
CB180 D : 52 vol et 4 crash
KDS 450 QS : 33 vol et 4 crash
Quadri : 36 vol et pas de crash
Hexa : en cours de montage
Un bon vol commence par un bon réglage
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- Capitaine
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Re: nouvelle carte KK 2.0
Slt. Etant plus que debutant dans le monde du quadri, concernant le reglage je ne pourrait t aider, ne le sachant pas moi meme^^ le firmware est le programme injectè dans ta carte. Et au fil du temp certain fabriquant en sorte de nouveaux avec ameliorations, d ou l interet quand un firmware a etait testé et s avere fiable, de l injecter dans ta carte.il te faut pour cela un cable de connection avec usb, cela va de soi.
@+
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- DETRAQUEUR
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Re: nouvelle carte KK 2.0
Quelques infos juste ici...lemotard58 a écrit :petite question, le réglage du PI sert a quoi?
qu'est ce que le firmware?
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- Chevalier Jedi
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Re: nouvelle carte KK 2.0
Pas mal ce lien c'est plus où moins claire.
Qu'en est-il des valeurs P-Limit et surtout I-limit
P-Limit = le % de la puissance pour corriger le multi ? Donc normalement 100%?
I-Gain = le gain pour la somme ou période donné pour effectué les corrections; Valeur faible pour de l'accro
Alors le I-limit est-il aussi le % de la puissance pour I-Gain?
Qu'en est-il des valeurs P-Limit et surtout I-limit
P-Limit = le % de la puissance pour corriger le multi ? Donc normalement 100%?
I-Gain = le gain pour la somme ou période donné pour effectué les corrections; Valeur faible pour de l'accro
Alors le I-limit est-il aussi le % de la puissance pour I-Gain?
Hurricane 550 CF : Mod FBL, Himodel ICE 100 + Typhoon H600 - 3xDS610 - Vstabi+DS650 - EDGE 523
Dragonus Elite : Mod FBL, Phoenix ICE+2216-12 - 3xHS-5065MG - Beastx+DS11-GCB - EDGE 325
EC-135: en 450, fenestron - quadri-pâles.
... et d'autres p'tits et grands navions, planeurs, quadri...
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Re: nouvelle carte KK 2.0
Pour les limites, mieux vaut partir bas et augmenter petit à petit pour éviter les suprises. Si tu en mets trop, ton multi va dépasser la position souhaitée violemment et osciller. Il faut que cette valeur soit en accord avec la Valeur de p et de I correspondant pour une réponse franche mais pas violente.
Enfin, c'est comme ca que j'ai fait
Enfin, c'est comme ca que j'ai fait
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- DETRAQUEUR
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Re: nouvelle carte KK 2.0
Les limites sont les plages laissées aux moteurs pour agir, ça évite entre autre quand tu sollicites beaucoup ton quad en ayant les moteurs à fond, de garder une marge pour qu'ils puissent encore corriger si nécessaire. Parce que du coup, s'ils moulinent déjà à 100%, ils n'auront plus rien pour agir.
Il est fortement conseillé de laisser les valeurs par défaut à moins de bien savoir ce que l'on fait.
Ces limites n'influent pas les réglages habituels des PI qui eux se font à travers le gain... c'est lui qu'il faut toucher
Il est fortement conseillé de laisser les valeurs par défaut à moins de bien savoir ce que l'on fait.
Ces limites n'influent pas les réglages habituels des PI qui eux se font à travers le gain... c'est lui qu'il faut toucher
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- DARK VADOR
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Re: nouvelle carte KK 2.0
Yep mais avec les valeurs par défaut, le mien était trop "nerveux" quand je donnais un ordre ou bien qu'il corrigeait de lui meme sa position. Les limites permettent d' adoucir ca.
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- Capitaine
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Re: nouvelle carte KK 2.0
Bon beh je penses utiliser le programme prédéfini dans la kk2.0 pour mon quadri^^
par contre au niveaux de la radio(turnigy 9x) je dois se.ectionner quelle type de modele et quels sont approximativement les reglages a faire pour pouvoir esperertenir en l air la petite bete
D avance merci
par contre au niveaux de la radio(turnigy 9x) je dois se.ectionner quelle type de modele et quels sont approximativement les reglages a faire pour pouvoir esperertenir en l air la petite bete
D avance merci
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- Chevalier Jedi
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Re: nouvelle carte KK 2.0
Attention, car pour moi les valeurs enregistrées dans la carte au déballage ne sont pas propices au vol
(gain à 150% ). Même les valeurs inscrits dans la doc ne le sont pas (gain trop faible, instabilité, déviation,...)
Voici les valeurs que j'ai retenu pour mon quadri (HK Q450, NMT 2826-1200kv, 9x4.7):
Roll/Pitch
P-Gain : de 50 à 70
P-Limit: 100 (d'origine)
I-Gain : de 30 à 70 (voir en dessous pour l'accro)
I-Limit : 20 (d'origine)
Yaw
P-Gain : 100
I- Gain : 30
Le self-leveling par défaut est super mou j'ai dû augmenter le gain, mais je n'ai pas la valeur enregistrée.
Pour le réglages radio, le plus simple reste le mode avion. Réglages des sub-trim pour être à zero sur la KK2 et le réglages du sens et des courses pour arriver à 100% sur la KK2.
Avant je prenais un modèle avion (sur ma DX7). Mais je ne pouvais pas faire de courbe de gaz. Alors je suis passé en mode hélico. La seule chose à paramétrer en plus c'est que le mode hélico doit être en mode 1 servo pour le "swash plate".
(gain à 150% ). Même les valeurs inscrits dans la doc ne le sont pas (gain trop faible, instabilité, déviation,...)
Voici les valeurs que j'ai retenu pour mon quadri (HK Q450, NMT 2826-1200kv, 9x4.7):
Roll/Pitch
P-Gain : de 50 à 70
P-Limit: 100 (d'origine)
I-Gain : de 30 à 70 (voir en dessous pour l'accro)
I-Limit : 20 (d'origine)
Yaw
P-Gain : 100
I- Gain : 30
Le self-leveling par défaut est super mou j'ai dû augmenter le gain, mais je n'ai pas la valeur enregistrée.
Pour le réglages radio, le plus simple reste le mode avion. Réglages des sub-trim pour être à zero sur la KK2 et le réglages du sens et des courses pour arriver à 100% sur la KK2.
Avant je prenais un modèle avion (sur ma DX7). Mais je ne pouvais pas faire de courbe de gaz. Alors je suis passé en mode hélico. La seule chose à paramétrer en plus c'est que le mode hélico doit être en mode 1 servo pour le "swash plate".
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Re: nouvelle carte KK 2.0
Merci pour ta reponse pat. Je penses alors plutot programmer en mode helico pour pouvoir gerer la courbe.
Je n ai pas encore mis la mienne en fonction.j ai egalement un q450 donc je vais utiliser tes parametres et je verrai ce que ca donne.
Si qqn d autre a un avis ou des conseils j accepte avec grand plaisir.
Merci
Je n ai pas encore mis la mienne en fonction.j ai egalement un q450 donc je vais utiliser tes parametres et je verrai ce que ca donne.
Si qqn d autre a un avis ou des conseils j accepte avec grand plaisir.
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Re: nouvelle carte KK 2.0
J'ai pu monter mon Quad-H de fabrication maison en bois avec cette KK2.0 que j'ai directement flashé en v1.2
Que du bonheur à utiliser cette carte... facile et claire. Nickel pour régler la radio (sub-trim, reverse, end point) le LCD montre tout. J'utilise ma Turnigy 9x montée avec un UHF. J'ai simplement pris le mode "accro" (donc avion) car avec des ESC flashés, les gaz sont bien linéaires et réguliers... pas besoin de courbe au niveau radio.
Aucun problème avec le calibrage de mes ESC en SimonK... au démarrage tous les moteurs démarrent pareillement et les gaz sont bien étalonnés.
Quelques tests en affinant les PI qu'il faudra que je peaufine en espace plus grand, car mon jardin ne permet pas de grosses translations.
En tout cas, mon Quad est très stable, il monte et redescend à vitesse grand V bien droit. Me réjouis de le faire évoluer en FPV
Que du bonheur à utiliser cette carte... facile et claire. Nickel pour régler la radio (sub-trim, reverse, end point) le LCD montre tout. J'utilise ma Turnigy 9x montée avec un UHF. J'ai simplement pris le mode "accro" (donc avion) car avec des ESC flashés, les gaz sont bien linéaires et réguliers... pas besoin de courbe au niveau radio.
Aucun problème avec le calibrage de mes ESC en SimonK... au démarrage tous les moteurs démarrent pareillement et les gaz sont bien étalonnés.
Quelques tests en affinant les PI qu'il faudra que je peaufine en espace plus grand, car mon jardin ne permet pas de grosses translations.
En tout cas, mon Quad est très stable, il monte et redescend à vitesse grand V bien droit. Me réjouis de le faire évoluer en FPV
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Re: nouvelle carte KK 2.0
Slt a tous.
Voila montage terminé de mon q450 avec sa kk2.0 et ma 9x.
Seulement j ai un petit soucis.... Il se passe que mes 4 moteurs ne demarre pas en meme temps.
Dabord 2 demarre simultanément(les anti horlogiques) apres un 3 eme se met en route et selement le dernier quand j ai poussé un peu plus les gaz. Mais j ai la ferme impression qu ils ne tourne pas a la meme vitesse que les 2 premiers qui ont démarrés.
Est ce que qqn aurait la gentillesse de m aider sur ce point car la..... Totalement involable
D avance merci.
Voila montage terminé de mon q450 avec sa kk2.0 et ma 9x.
Seulement j ai un petit soucis.... Il se passe que mes 4 moteurs ne demarre pas en meme temps.
Dabord 2 demarre simultanément(les anti horlogiques) apres un 3 eme se met en route et selement le dernier quand j ai poussé un peu plus les gaz. Mais j ai la ferme impression qu ils ne tourne pas a la meme vitesse que les 2 premiers qui ont démarrés.
Est ce que qqn aurait la gentillesse de m aider sur ce point car la..... Totalement involable
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Re: nouvelle carte KK 2.0
As-tu fait le calibrage des ESC?
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Re: nouvelle carte KK 2.0
SalutRedeos a écrit :Slt a tous.
Voila montage terminé de mon q450 avec sa kk2.0 et ma 9x.
Seulement j ai un petit soucis.... Il se passe que mes 4 moteurs ne demarre pas en meme temps.
Dabord 2 demarre simultanément(les anti horlogiques) apres un 3 eme se met en route et selement le dernier quand j ai poussé un peu plus les gaz. Mais j ai la ferme impression qu ils ne tourne pas a la meme vitesse que les 2 premiers qui ont démarrés.
Est ce que qqn aurait la gentillesse de m aider sur ce point car la..... Totalement involable
D avance merci.
Si tu as bien calibré tes ESC , tu vas dans le menu misc. settings , tu vas voir minimum throttle , il doit être a 10 , essaie de le mettre a 15 , c'est ce que j'ai fait car je n'avais pas les moteurs qui démarraient en même temps et après , nickel
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Re: nouvelle carte KK 2.0
Merci pour vos reponses les gars. Et avant que tu le dises vivazapata c est ce que j ai fait. J ai tappé 20 au lieu de 10 et la miracle ca decole lol. Trop content seul petit hic il fait comme une espece de balancement leger mais continu. Petits trenblements quoi. Cela peut etre du a quoi?
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Re: nouvelle carte KK 2.0
En p gain j ai mis 60. Peut etre ce paramettre a modifier?
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- DETRAQUEUR
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Re: nouvelle carte KK 2.0
Etrange, 60 ce n'est pas beaucoup. Au sol quand tu montes les gaz, est-ce que ton quad à aussi tendance à vibrer? Peut-être une hélice pas bien balancée.
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Re: nouvelle carte KK 2.0
Ok je vais verifier ca. Mais c est vrai que il y en a une qui a pris un coup lors d un atterissage hasardeux et que j ai legerement du redresser^^ je vais la virer et je retesterai ca demain.
Beh disons que pat avait noté d etre entre 50 et 70. Donc j ai mis 60.
Si il faut le bouger , je prends tout conseil. Dis moi ce qui serait le mieux d apres toi.
Beh disons que pat avait noté d etre entre 50 et 70. Donc j ai mis 60.
Si il faut le bouger , je prends tout conseil. Dis moi ce qui serait le mieux d apres toi.
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- Capitaine
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Re: nouvelle carte KK 2.0
Oui il fait ca dés le decolage et continue une fois a hauteur d homme et meme en statio.
Et j aurai une autre question. Il a tendance a tourner vers la gaucher( au rudder) mais je pense avoir vu qquelques part qu on ne peut pas le trimer dirrectement de la radio mais faire ca via subtrim.
D avance merci
Et j aurai une autre question. Il a tendance a tourner vers la gaucher( au rudder) mais je pense avoir vu qquelques part qu on ne peut pas le trimer dirrectement de la radio mais faire ca via subtrim.
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- DETRAQUEUR
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Re: nouvelle carte KK 2.0
Le gain dépend du modèle... donc pour certains 60 fonctionne nickel et d'autre se sera plutôt 150.
Jette un oeil à cette vidéo très utile (juste dommage que le son ne soit pas meilleur):
http://www.youtube.com/watch?v=OeQI49Ubd1Q[/video]
Si le comportement du quad est bon, mais qu'il a quelques vibrations ça peut venir d'autre chose que la carte: frame, équilibrage hélice, moteur qui débloque etc.
Pour les sub-trims l'idéal est d'avoir dans l'affichage des commandes sur la carte le tout à zéro. Tu peux ensuite sans autre trimer quelques crans pour stabiliser le quad en l'air. Après c'est sûr que si tu dois mettre du trim à fond pour corriger une dérive c'est qu'il y a un problème ailleurs.
Jette un oeil à cette vidéo très utile (juste dommage que le son ne soit pas meilleur):
http://www.youtube.com/watch?v=OeQI49Ubd1Q[/video]
Si le comportement du quad est bon, mais qu'il a quelques vibrations ça peut venir d'autre chose que la carte: frame, équilibrage hélice, moteur qui débloque etc.
Pour les sub-trims l'idéal est d'avoir dans l'affichage des commandes sur la carte le tout à zéro. Tu peux ensuite sans autre trimer quelques crans pour stabiliser le quad en l'air. Après c'est sûr que si tu dois mettre du trim à fond pour corriger une dérive c'est qu'il y a un problème ailleurs.
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Re: nouvelle carte KK 2.0
Merci pour ta rep et ton lien chris.tres utile effectivement.je vais un peu monter le gain et redescendre pour voir.et si ce n est pas ca et bien je chercherais point par point
Concernant la derive, ce n est pas bien mechant, pas au point de foutre le trim a fond. Je penses vu le conportement que un cran ou 2 seraient suffisants.
Concernant la derive, ce n est pas bien mechant, pas au point de foutre le trim a fond. Je penses vu le conportement que un cran ou 2 seraient suffisants.
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Re: nouvelle carte KK 2.0
Alors pas de problème, tu peux le faire.Redeos a écrit :Je penses vu le conportement que un cran ou 2 seraient suffisants.
En plus ce n'est pas non plus une carte qui verrouille comme une Naza+GPS... donc c'est normal qu'il y ait un poil de dérive.
Pour régler en premier le P-gain, n'oublie pas de mettre le I-gain à zéro. Une fois le P effectué, tu passes au I
Bons réglages
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Re: nouvelle carte KK 2.0
Ok je vais faire ca. Merci pour l info concernant le fait de mettre a zero le i gain pour pouvoir correctement regler le p.
Chose que je ne savais pas.
Merci
Chose que je ne savais pas.
Merci
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Re: nouvelle carte KK 2.0
Hello tout le monde,
je viens de terminer la construction de mon Y650, mais a ma grande surprise j'ai que 2 moteurs sur le 6 qui tournent..
J'ai essayé d'inverser les 3 fils mais sans succes...
Je'ai aussi essayé de faire une calibration des ESC, mais ça ne fonctionne pas...
(bouton 1+4 et brancher l'accu) c'est juste ?
les 4 moteurs qui ne tournent pas n'arrêtent pas de bipper...
Le valeurs de ma télécommande ainsi que sur le display de la KK sont à 0. donc je ne sais pas trop ou chercher...
je viens de terminer la construction de mon Y650, mais a ma grande surprise j'ai que 2 moteurs sur le 6 qui tournent..
J'ai essayé d'inverser les 3 fils mais sans succes...
Je'ai aussi essayé de faire une calibration des ESC, mais ça ne fonctionne pas...
(bouton 1+4 et brancher l'accu) c'est juste ?
les 4 moteurs qui ne tournent pas n'arrêtent pas de bipper...
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Re: nouvelle carte KK 2.0
Augmente la fin de course des gaz sur ta radio en mettant 120%
Relance la calibration des ESC.
Si c'est ok mais qu'un ou des moteurs ont de la peine à démarrer, passe la valeur de la carte de 10 à 20 dans Misc. Settings > Minimum Throttle
Relance la calibration des ESC.
Si c'est ok mais qu'un ou des moteurs ont de la peine à démarrer, passe la valeur de la carte de 10 à 20 dans Misc. Settings > Minimum Throttle
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Re: nouvelle carte KK 2.0
Bon j'ai un doute, faut relâcher quand les boutons 1+4 ? pour la calibration ?
J'ai les ESC qui vont en mode admin, c'est aussi normal ?
J'ai bientôt les doigts percés a fur de presser dessus
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Re: nouvelle carte KK 2.0
Il faut que je calibre les ESC 1 à 1 ? en débranchant les autres ?
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Re: nouvelle carte KK 2.0
Non, calibration de tous en meme temp. Je l ai fait hier. Allumer ta radio, mettre le stick de gaz au max. Appuyer sur les boutons 1et4 simultanement, brancher ton accus toujours en mettenant tes doigts sur 1et 4. Les bips vont se faire un par un..... Bip... Bip ensuite bipbip.... Bipbip..... Bipbipbip..... Bipbipbip ect. Quand il recommence la sequence, c est a dire un seul bip....... Bip tu relache les boutons 1et4( ton stick est tjs au max) tu attends 2 sec et tu redescends ton stick. La logiquement tu auras aussi de nouveaux quelques bip mais tu attends qu ils se stoppen(10 sec peut etre) et voila tes esc sont calibré. Enfin du moin c est comme ca que j ai fait^^
par contre la programmation de tes esc se fait individuellement.j espere t avoir aidé
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Re: nouvelle carte KK 2.0
Et concernant le soucis de tremblotte que j avais j ai reussi a le diminuer en jouant avec les gains mais je penses avoir trouvé la cause: un des moteurs. Quand je le fait tourner a la main sans accus branchè bien su il ne fait pas le meme bruit que les autres. On dirait qu il y a un leger frotement a l interieur comparé aux autres. A votre avis cela peut il venir de ca?
Pour la prog des esc brake on ou off?
Merci
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Re: nouvelle carte KK 2.0
Et comme dit chriscool apres la calibration des esc les moteurs ne démarrent pas simultanement, en ce qui me concerne j ai eu le cas, c etait la valeur dans la carte qui etait a 10. Je l ai mises a 20 et hop^^ niquel comme a dit chriscool plus haut
Misc.settings> minimum throttle> et tu modifies par 20 au lieu de la valeur d origine(10).
Misc.settings> minimum throttle> et tu modifies par 20 au lieu de la valeur d origine(10).
- vivazapata
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Re: nouvelle carte KK 2.0
offRedeos a écrit :pouur la prog des esc brake on ou off?
Merci
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Re: nouvelle carte KK 2.0
Slt a tous. Possible d aprés vous que le tremblement que j ai avec mon q450 provienne d un des moteurs? Il y en a un que quand je le fait tourner manuelement, j entends un leger bruit que je n entends pas du tout sur les 3 autres. Est il possible que cela soit du a ca?
D avance merci?
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