La longévité de vos 130 X

Loup
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La longévité de vos 130 X

Message par Loup » 31 août 2012, 20:58

Salut,

Ayant un peu mart des problèmes récurrents d AC du mcpx, cela sur 2 modèles et de la durée de vie du brushed. Je voulais savoir si vos 130x tenaient la route sur le long terme?

Sachant que je plante majoritairement le mcpx a cause des défaillances de l AC.

Et connaissez vous éventuellement du mini CP, crashproof, sans torque tube qui a mon avis est un problème sur le 130x

Merci pour vos retours

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Re: La longévité de vos 130 X

Message par novice77 » 31 août 2012, 21:02

salut

Pour ma part j'ai pris pas mal de crash et je n'ai rien cassé encore, pour la longévité il va falloir attendre un petit peu car il est très récent
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Re: La longévité de vos 130 X

Message par Dany Boy » 31 août 2012, 21:33

Idem,l'AC du 130 a déja pris quelques crash chez moi aussi,rien de cassé!Pourtant j'ai fais un magnifique stop blade a une bonne 20aines de mètre de haut. :ph34r:
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Re: La longévité de vos 130 X

Message par petit scarabé volant » 01 sept. 2012, 03:59

ducatimoto a écrit :je n'ai eu à changer que le pignon pris sur l'axe principal(Gear A) et l'axe principal car les trous de fixation s'ovalisent
je pensais que c'était plus le pignon C ou D qui prenaient en cas de chocs ou d'usure

penses tu à l'usage que :

le pignon A proposé en métal est il à conseillé du coup ?

pour les trous de l'axe principale qui s"élargissent , l'axe principal plein ("strong" ) est il une alternative à envisager ?
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
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Re: La longévité de vos 130 X

Message par tmartin » 01 sept. 2012, 06:28

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Re: La longévité de vos 130 X

Message par Specter_03 » 01 sept. 2012, 06:37

ça saute pas juste en touchant l'herbe faut arreter le délire 2 minutes...

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Re: La longévité de vos 130 X

Message par tmartin » 01 sept. 2012, 07:45

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Re: La longévité de vos 130 X

Message par Specter_03 » 01 sept. 2012, 07:56

Ouais a contre pied quand on raconte des âneries...

J'ai un 450 à TT, un 500 à TT, un 600 à TT....
Des touchettes, j'en ai fais, ben les pignons ça saute pas comme ça... ;)
Faut quand même bien toucher pour les faire péter... ;)




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Re: La longévité de vos 130 X

Message par Dany Boy » 01 sept. 2012, 08:25

Specter_03 a écrit :Ouais a contre pied quand on raconte des âneries...

J'ai un 450 à TT, un 500 à TT, un 600 à TT....
Des touchettes, j'en ai fais, ben les pignons ça saute pas comme ça... ;)
Faut quand même bien toucher pour les faire péter... ;)
+1,sa casse pas non plus comme ça a la moindre touchette dans l'herbe. -_-
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Re: La longévité de vos 130 X

Message par Loup » 01 sept. 2012, 10:10

Certes, j ai peu de vol en 450, a peine 10, mais atterrissage dans l herbe a chaque fois et non, ca ne casse pas.
Ca tourne tellement vite d'ailleurs que l herbe est haché menu menu.

Mais cela dit, j'avais lu cette même "légende urbaine".

Donc, le 130x a assez de pièces fusibles pour pas que ca coute un bras à chaque crash.

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Re: La longévité de vos 130 X

Message par tmartin » 01 sept. 2012, 12:03

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Re: La longévité de vos 130 X

Message par caverni » 01 sept. 2012, 13:52

les tt ne saute pas a chaque fois une chance sinon a chaque décollage ou autorote dans l herbe on serai bon a changer :lol:
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Re: La longévité de vos 130 X

Message par protm » 02 sept. 2012, 17:08

tmartin a écrit :
Specter_03 a écrit :ça saute pas juste en touchant l'herbe faut arreter le délire 2 minutes...
j'ai remarqué que quelque soit le sujet, tu étais toujours a contre pied : moi je vois, je lis pas;, j'interprète pas, je vois en direct live, c'est tout, après les paroles...

y me dit pas que ça "saute" sur ses modeles 450 et 500 a TT des que le rotor de queue touche, y me dit que ça casse le pignon !
et je l'ai vu la, en direct live ! sur un 500 !!! alors tu peux parler de délire tant que tu veux hein ...
pour ça qu'il me dit d'acheter un modele a courroie pour mes débuts, puisque la courroie, ça saute et c'est tout.
(ou évidemment un mCPx qui n'a rien de tout ça)

du coup je suis circonspect sur le 130, mais je veux bien croire que ça n'ai rien a voir vu la taille du modele
Sur du HK oui peut être, pas des vrais helicos ;)
Certes ça casse oui, mais pas juste dans l'herbe, ou alors l'herbe est dure par chez toi :p
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Re: La longévité de vos 130 X

Message par tmartin » 02 sept. 2012, 18:31

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Re: La longévité de vos 130 X

Message par Specter_03 » 02 sept. 2012, 18:39

ouais... encore un qui c'est tout, qui a tout vu... -_-

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Re: La longévité de vos 130 X

Message par renaud67 » 02 sept. 2012, 18:55

tmartin a écrit : perso je trouve pathétique, non pas le gars, mais ceux qui se moquent d'un gars partageant la même passion qu'eux... qu'il dise des conneries on s'en fout, tout le monde en dit, ou en pense... suis mono de parapente, peut vous dire que j'en vois des qui se moquent et qui devraient se la ravaler... pensez y un peu au lieu de jouer au cacou...
Ben non justement car ces conseils sont dangereux .. style on écrase des prises avec une pince et ca le fait très bien.. Rien de tel pour mettre le feux..
Donc on peut pas cautionner des choses comme ça surtout sur un forum dédié ..
C'est de notre responsabilité d'agir sinon ça s’appelle non assistance a personne potentiellement en danger... ;)

Donc rien avoir avec le fait de jouer les Cacous.. ;)
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Re: La longévité de vos 130 X

Message par tmartin » 02 sept. 2012, 21:53

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Modifié en dernier par tmartin le 07 janv. 2013, 18:14, modifié 1 fois.

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Re: La longévité de vos 130 X

Message par Aurelouf - 10 » 02 sept. 2012, 22:12

Gros Hs :

Je comprend bien que certaine remarque on pu te contrarier..

Mais met toi a la place des gens qui son venu te répondre....... À chaque fois tu cite ton pote (qui semble être bien calé ! )

Du coup ça donne envie de répondre " si tu sais déjà tous pourquoi tu viens poser des questions ? "

Bref, y'avais rien de méchant dans les petites remarques que tu as subi, faut pas le prendre mal ;)

Et j'espère que tu ne prendras pas mal mon message ;)

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Re: La longévité de vos 130 X

Message par Dany Boy » 02 sept. 2012, 22:33

Sinon le sujet c'était la fiabilité du 130X pas la vie sexuel des mouches drozophile de haute montagne.

Enfin je dis ça je dis rien. :rolleyes:
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Re: La longévité de vos 130 X

Message par K4toN » 03 sept. 2012, 00:57

En parlant de 130X^^

Quelqu'un a déjà constaté un encrassement rapide des pistes des servos (à la manière du Mcpx) ou alors le phénomène est moins présent ?
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Re: La longévité de vos 130 X

Message par Logoracer » 03 sept. 2012, 08:41

Dany Boy a écrit :Sinon le sujet c'était la fiabilité du 130X pas la vie sexuel des mouches drozophile de haute montagne.

Enfin je dis ça je dis rien. :rolleyes:
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Re: La longévité de vos 130 X

Message par K4toN » 05 sept. 2012, 18:41

Merci :)
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Re: La longévité de vos 130 X

Message par tmartin » 24 sept. 2012, 22:36

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Re: La longévité de vos 130 X

Message par Specter_03 » 24 sept. 2012, 22:49

Joli monologue... Encore... :ph34r:

J'ai vu le 130X piloté par Gaetan35... Ce prendre des gamelles monstrueuses... Des tentatives d'autorot, et bien pas un pignon de casser.... ;)
Et 130x ou un 500 les touchette sont pas de la même force ;)


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Re: La longévité de vos 130 X

Message par morpheus_pa2bol » 24 sept. 2012, 22:56

Je vais aussi t'arrêter dans ta parano et de même de celle de ton pote (je vais filmer comme ça tu verras avec tes yeux ;) ). Je n'ai eu qu'un hélico à courroie et après qu'à torque tube (t 450 pro, 500 esp, 700e) j'ai jamais au grand jamais claqué des pignons de torque tube à l'attéro, ton pote doit pas être si bon qu'il le prétend voilà tout ...

Pour le 450 je le pose en vrac tout le temps, par simple flemme, et dans tous les terrains (bosselé, herbeux, caillouteux) bref si t'es pas manchot et que tu pose pas avec un rotor qui tourne à toute berzingue t'y pète rien du tout.

Après pose en iddle dans des caillasse et forcément tu vas tout exploser.

Je comprends vraiment pas le débat que tu as engendré en sachant que tu te fiches éperdument de l'avis des autres membres. Tu apprécies les dires de ton potes ? Eh bien va donc lui poser tes questions et ne les pose pas ici et le problème sera réglé ;)
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Re: La longévité de vos 130 X

Message par tmartin » 25 sept. 2012, 06:14

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Re: La longévité de vos 130 X

Message par Aurelouf - 10 » 25 sept. 2012, 06:30

Tu t'arrête jamais toi !!! ;)
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Re: La longévité de vos 130 X

Message par LindyHop40 » 25 sept. 2012, 08:55

Waoww!!!!!!!!
Quelle ambiance ici!
On est animé par la même passion, on est pas la pour se pourrir!
Chacun a des retours d'expérience différent, donc pas forcément du même avis.


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Re: La longévité de vos 130 X

Message par morpheus_pa2bol » 25 sept. 2012, 10:33

tmartin a écrit :ahahah j'en était sur :)
donc, ça veut dire que... (si vous avez lu (?))

den ne raconte que des conneries, et jordan aussi puisque j'ai repéré une phrase similaire, et tous ceux qui ont écrit des fleuves (9 pages de résultat sur "touchette casse") la dessus, c'est un fait : ya que des ânes et des paranos sur le forum.
- parce que question insultes, au prétexte que "le débutant sait rien", ça y va ! c'est vachement pédagogique.

Quand au pote, il a jamais dit qu'il était bon, d'ailleurs il fait des touchettes...
allez, rajoutez en une touchette :)

Et je me fiche pas de l'avis des autres, je cherche des renseignements précis, et on ne peut pas affirmer tout et son contraire, y a pas de "ça dépend" on conseille une courroie a un débutant sur un 450... ou pas !
donc je vais le faire comprendre le débat : il doit penser quoi le débutant ? quand il demande si le 130x c'est comme le 450 sur la fragilité du TT par rapport à la courroie ? c'est pas une question pertinente ? qu'il faille "la lui faire fermer" ? ben désolé, moi je suis comme ça, je l'ouvre :)

PS : sur le 130x, j'ai eu ma réponse (quasimoto), c'est pas comme le 450, ça aurait pu s'arrêter la.
Si tu prétends avoir tout lu tu as du louper des détails assez importants ...

Aux débutants on conseille la courroie car il arrive fréquemment qu'ils posent pas idéalement et donc qu'ils mettent l'ac dans le sol d'où le conseil les invitant à prendre un hélico à courroie (ce que j'ai fais pour débuter !).

Toi tu annonce direct la couleur dans ton premier post :
tmartin a écrit :Mon pote sur du 450 et plus me dit que des que ça touche, le pignon est mort[...] et ça je l'ai vu avec un de ses 500 : le rotor de queue a a peine frolé l'herbe, ça a fait un tout petit 'schting' et... deux dents de moins sur le pignon...
Specter t'as gentiment repris en te disant que ce que ton pote et toi affirmait était faux et c'est normal car il faut pas que vous rependiez vos âneries partout, un forum est fait pour apprendre comme tu le soulignes alors il est normal que les plus expérimentés enraillent les âneries à leur genèse.

Ensuite il arrive forcément que ça casse d'où les posts (ne me fait pas dire ce que j'ai pas dis) mais contrairement à ce que tu affirmes il ne suffit pas de frôler une brindille d'herbe. Tu cite jordan, que j'apprécie beaucoup, je t'invite à mater des photos de ses crashs et tu verras pourquoi il casse le pignon, il est pas tendre avec ses hélicos le monsieur :lol: :p

On ne t'a jamais insulté, specter t'as juste dit d’arrêter ta parano, après tu envoies chier les personnes qui te contredise :
tmartin a écrit :quant au reste, je sais ce que j'ai vu et ce que j'ai entendu
après les parlotes... B)
Si ça d'après toi c'est une attitude constructive eh bien bravo ! Après faut pas s'étonner que les membres soient pas tendre avec toi...

Après sur que si ton pote enfonce son anticouple à chaque attéro le torque tube n'est pas pour lui, mais ça c'est pas un problème lié à la machine mais au pilote :ph34r:
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Re: La longévité de vos 130 X

Message par djembe » 25 sept. 2012, 10:39

salut à tous
je vais mettre mon grain de sel pour le débutant et le non débutant :D

donc au sujet de ce 130X :
- la canopy n'est pas indestructible j'ai réussit à esquinter la mienne suite à une perte d'ac en pyro flip( bien bête ça en plus ils étaient vraiment pas mal pour une fois)
- le servo droit donc tribord pour ceux qui ne savent pas dans quels sens on regarde l'hélico est bien fragile au crash due à la fixation de la canopy qui est un peu trop près de l'extrémité supérieure du dit servo: 2 servos de cassés dont 1 en même temps que la canopy
- les fils des servos dont celui d'ac aux soudures un peu limites qui demandent à être renforcées si besoin
- le fameux TT jamais cassé de dents , juste un pignon qui s'est ovalisé au niveau du TT pourtant j'ai essayé
- portes pales d'ac et principales font fusibles en cas de gros crashs( due aux biellettes trop résistantes et ne déchapant pas au niveau des PP)
- le slider d'ac dont les picots peuvent casser
- le jeu de l'ac mais à ce prix et sur cette taille faut pas demander la lune

voilà en premier lieu ;)

en ce qui concerne les torques: un torque de 450 sera plus fragile que celui du 130X pour une question de poids et de contraintes appliquées sur celui-ci ^_^
les pignons d'un 450 cassent si on fait toucher <_< ( crasher en fait) les pales d'ac sur le sol alors qu'il est en pleine rotation du coup il se bloque et les pignons sont là pour faire fusible
3 remèdes
1- couper le moteur avant d'atterrir environ 50cm avant le posé
2 - mettre une dérive de 500 qui va empêcher les pales d'ac de toucher le sol(j'ai dis le sol pas l'herbe)
3- ne pas atterrir comme une bouse et atterrir sur une surface plane

en conclusion ce 130X est très bon hélico en 1er CP pour celui qui veut débuter en CP pas bien cher à l'achat mais dont certaines pièces sont au prix de l'or ;) d'ailleurs mon fils devrait bientôt me le piquer dans la mesure où il tient bien le statio et les 1ères translations :D

PS afin toute précision utile vis à vis d'un éventuel commentaire peu constructif j'ai eu plusieurs 450 trex et clones et je vole en mini actuellement dans ce format
a++
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Image DX8 Image Phoenix V4 Image IMAXB6AC/sky rc quatro B6AC

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Re: La longévité de vos 130 X

Message par morpheus_pa2bol » 25 sept. 2012, 13:08

Merci djembe d'avoir tout très bien résumé ;)

Enfin pour clore le hs voici une vidéo qui prouve que les pignons ne sont pas si fragile que tmartin l'affirme :

https://vimeo.com/50129229[/video]

Au moins tmartin, tu l'auras vu de tes yeux et tu ne pourras pas dire que c'est faux <_<

Fin du HS pour ma part.

C'est vrai que le 130x semble être un super hélico, un peu onéreux à l'achat mais terriblement performant :)
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tfabien123
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Re: La longévité de vos 130 X

Message par tfabien123 » 25 sept. 2012, 13:20

Il est un peu cher (encore que...) a l'achat mais le budget pour le maintenir en l'air est en revanche très contenu...

D'une part il est quand même étonnamment résistant, et d'autre part il a une capacité à voler avec des réparations à l'arrache assez impressionnante.
J'ai encore fait 4 packs hier avec un pied de pale dont j'avais cassé la rotule, réparé à l'arrache avec un morceau cannibalisé d'un 4G6, re-cassé, et enfin recollé à la cyano,... la réparation a cassé uniquement sur crash... (et j'ai bon espoir de re-voler sans racheter le pied de pale, mais bon je vais quand même commander la pièce, ce sera plus sûr :p)
Je dois même avoir moyen de récupérer la video de ce vol+crash faudrait que je regarde ca... :p

Bref, pour peu qu'on fasse un peu attention au cardan (bien le re-régler et bien changer le pignon C quand il est ovalisé), c'est vraiment costaud...
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djembe
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Re: La longévité de vos 130 X

Message par djembe » 25 sept. 2012, 13:44

Pas de quoi ;)
Le pignon C dont tu parles c'est lequel ? Celui du bout du TT côté ac?

Cher bof pas trop comparativement à d'autres modèles de chez eflite mcpx par exemple
Ce qui est cher ce sont les servos 17€ et les pieds de pales
Les pales sont Quand même à 10€ doit le prix de les alzrc du mini
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blade 130X (70 vols) mini prôtos(526 vols) , RAVE ENV OS 105 HZ - hatori (15l), TSA 700N OS 105 Powerboost (0l), TSA 700E (14 vols)
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Re: La longévité de vos 130 X

Message par tfabien123 » 25 sept. 2012, 13:47

Le C c'est le pignon le plus large coté anticouple (celui qui vient s'enficher sur le cardan au bout du tube de queue)
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Re: La longévité de vos 130 X

Message par djembe » 25 sept. 2012, 14:11

Ok merci c'est celui auquel je pensais
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Re: La longévité de vos 130 X

Message par JULE 69 » 25 sept. 2012, 14:12

Franchement je trouve cet hélico ultra solide.
C'est mon 1er CP, je fais plus ou moins 6 crashs par batterie ... et j'ai 5 batteries :D faites le calcule :lol: :lol: .

Sans rire, j'y connais rien mais j’affirme qui est parfait pour débuter . :)
Une bonne bouteille implique le partage ; je n'ai jamais rencontré un avare œnophile..

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Re: La longévité de vos 130 X

Message par tfabien123 » 25 sept. 2012, 15:16

De toutes façons, pour les lettres ça suit simplement l'ordre du train de transmission:
l'axe rotor principal entraîne la couronne parapluie (A), qui entraîne le pignon conique coté rotor (B), qui actionne le cardan au bout duquel se trouve le pignon C, entrainant lui meme le pignon D sur l'axe d'anticouple... A B C D, dans l'ordre, 4 lettres et le compte est bon :p
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Re: La longévité de vos 130 X

Message par tmartin » 26 sept. 2012, 20:09

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Modifié en dernier par tmartin le 08 janv. 2013, 10:12, modifié 1 fois.

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Re: La longévité de vos 130 X

Message par Dany Boy » 26 sept. 2012, 20:13

A chaque crash je pétais une a deux biellettes sur le McpX.
Sur le 130 elles sont un peu plus robuste et pour l'instant,même sur le béton je n'ais rien cassé,mais j'ai le réflexe du crash. ;)
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Re: La longévité de vos 130 X

Message par tfabien123 » 26 sept. 2012, 20:18

Sur le 130x les biellettes ne pètent pas, c'est d'ailleurs assez chiant... J'ai arraché la fourchette sur la tête rotor et la biellette n'avait rien :)
Mais bon faut quand même taper fort...
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