Je me présente

Vous êtes nouveau ? C'est ici qu'on vient se présenter ! Mettez votre département et votre modèle d'hélico dans le titre de votre sujet !
Répondre
steph74
Débutant

Je me présente

Message par steph74 » 31 août 2012, 10:31

Bonjour à vous tous,

Stéphane 46 ans, résidant en Haute Savoie depuis 15 ans mais originaire de la région marseillaise.

Quelques bases en modélisme RC, car j'ai pas mal roulé avec une CLIO Tamiya électrique 1/10ème tunée et aussi une mini-Z. L'habitude des jeux vidéo me donne aussi une dextérité de base avec mes doigts :rolleyes:

J'ai acquis il y a une semaine un solo pro 260A. :wub:

Après 7-8 lipo, je commence à voler en intérieur plus de 30 s sans me prendre un mur :) , à bien travailler mes stationnaires et mes parcours de tour de la pièce (18 m² avec passage entre le canapé et le lustre :rolleyes: ). Les décollage c'est OK, les atterrissages restent un peu fermes -_-
J'ai fait un essai en extérieur, c'est plus facile car plus de place pour corriger mais après une petite rafale de vent et une mauvaise correction, il est passé sur le toit de mon petit immeuble à 7m... il a glissé sur les tuiles hors de ma vue... quand il a réapparu, je l'ai récupéré par miracle pour le freiner dans la chute :wacko: .
J'ai donc décidé de rester dedans !! encore un peu !!

Je suis venu à l'hélico par mon père, ancien cadre d'Eurocopter, qui joue avec des petits bi rotors depuis plusieurs années. En fait il a voulu passer au CP de grande taille cet été... pas une réussite, il a même pas décollé, direct fracassé :( . Surement un bug radio-récepteur...

Du coup, je lui ai offert un 228p la semaine dernière pour progresser tranquille en FP et me suis dit que je pouvais aussi m'y essayer.

Pour les modèles achetés, je me suis beaucoup inspiré des infos présentes sur votre forum et vous remercie donc de cette mine d'information mise à dispo des novices.

Si ça me plait et que je progresse, je pense soit passer à un peu plus gros en FP pour du vol exterieur (228p aussi ?) soit au CP de petite taille (solo pro 125 ?) mais on verra dans quelques mois.

Bien cordialement
Solo pro 260A

TOY07
Lieutenant

Re: Je me présente

Message par TOY07 » 31 août 2012, 10:41

salut à toi
et soit le bienvenu sur le forum ,n'hesites pas à poser des questions il y aura tjrs qq'un pour t'aider ,la haute savoie je connais ,j'y ai de la famille ,trés beau pays
a+
velocity 50 carbone;heim 60 ;t600 N ,dragonus 450; t500 ESP ;aurora 9.

jmb74
Chevalier Jedi

Message par jmb74 » 31 août 2012, 10:42

Bienvenue dans le ciel de Haute-Savoie.
Attention, il y a beaucoup d'hélico :)
Bons vols
XK110, Oxy 2, Protos 380 Evoluzione, Protos 500, Logo 550, Protos 770, Protos 800 Evoluzione, Hughes MD500/Trex700, Lama SA315B/Trex 700

Zaadum
Armageddon

Message par Zaadum » 31 août 2012, 11:21

Bonjour Steph74 et bienvenue sur H4 !

Bons vols et à bientôt !

Lpoyo
Général

Message par Lpoyo » 31 août 2012, 12:02

bonjour Steph74 :)

bienvenue et bons vols a toi :ph34r: