Configuration T-Rex450 Débutant

Pour les réglages de l'électronique de votre CP, pour le choix du moteur, ...
Verrouillé
widerma
Lieutenant

Configuration T-Rex450 Débutant

Message par widerma » 31 août 2012, 10:21

Bonjour à tous,

Après quelques mois passés sur mon Blade sr120 et quelques mois sur Phoenix j'ai décidé de faire le pas et acheter un hélico un peu moins sujet au vent et plus performant. J'ai longuement hésité entre un Blade 450 et un T-Rex 450 sport v2.

Je me suis dirigé vers une occasion car je ne voulais pas trop investir pour mon premier CP qui va probablement pas faire très long :p

Je possède une Radio DX6i et dois la configurer pour le T-Rex en revanche c'est plus compliqué que ce que je pensais..... Je commence à regretter mon petit blade RTF :lol:

Blague à part, je redoute un peu mon premier vol car j'ai l'impression que les servos réagissent n'importe comment et que rien n'est réglé correctement:

1) j'ai mis la radio en CCPM, sélectionner helico et changé le nom. J'ai laissé tous les autres paramètres d'origine (je ne sais pas trop quoi modifier)
2)J'ai configuré le Gyro GP780 sur l'hélico et l'anticouple semble à présent réagir correctement (c'est bien le seul truc..). La lumière du statut est en rouge par contre ?
3) Pour que le pas soit à l'horizontale, il faut que je mette le stick au milieu et non tout en bas, est-ce normal? Si je le mets en bas, le pas est complètement de travers (il est en arrière et penche d'un côté)
4) Quand je fais bouger les sticks de ma commande, j'ai l'impression que les servos ne réagissent pas comme il faut... En effet, si je bouge les cycliques longitudinaux, le servo des latéraux bouge aussi et inversement. Si je bouge le pas, les servos des cycliques se déplacent également.... Est-ce normal? Ne devrait-il pas y avoir uniquement le servo concerné qui réagisse?

Je suis désolé mais je suis un peu perdu... Je débute, je regarde pleins de vidéos sur le net, j'ai lu le manuel de ma radio, tente de déchiffrer ceux du T-Rex mais je panique un peu avec tous ses réglages....

Je vous remercie par avance pour votre aide et vous souhaite une excellente journée à tous.

Matthieu

baccus38
Capitaine

Re: Configuration T-Rex450 Débutant

Message par baccus38 » 31 août 2012, 10:32

Salut,

pas de panique ! ;)
Je ne vais pas pouvoir t'aider car je suis encore un debutant en la matiere mais je te conseille de lire le post de den concernant le helico CP.
Tu va pouvoir régler ton plateau cyclique en suivant ses conseils ainsi que ta dx6.

tu verra c'est pas si dur que ca. ;)
- helico: mcpx V1
TREX 250
TREX 450 sport
- telco: DX6 i

baccus38
Capitaine

Re: Configuration T-Rex450 Débutant

Message par baccus38 » 31 août 2012, 19:12

voila un truc pas mal pour toi:
http://www.youtube.com/watch?v=WMf62iMkqp4
- helico: mcpx V1