NAZA et F330 DJI

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Re: NAZA et F330 DJI

Message par Specter_03 » 25 août 2012, 20:57

Ha cool pour les antennes, je ne les commandes :)


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Re: NAZA et F330 DJI

Message par Jordan83 » 25 août 2012, 21:04

Specter, enlève la correction automatique des mots sur ton iphone, par pitié! :lol:
ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'
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Re: NAZA et F330 DJI

Message par Specter_03 » 25 août 2012, 21:05

ouais j'avais vu, mais la flemme de le corriger... :lol:

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Re: NAZA et F330 DJI

Message par Jordan83 » 25 août 2012, 21:22

Donc apparemment tu les as commandé aussi, c'est bien ça? :p
Normalement tu ne seras pas déçu. Tu me diras si toi aussi tu as des sauts d'images pour comparer.
ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'
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Re: NAZA et F330 DJI

Message par Specter_03 » 25 août 2012, 21:24

je vais les commander... :)

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Re: NAZA et F330 DJI

Message par Jordan83 » 26 août 2012, 18:10

D'ailleurs, voici une photo de mes antennes:

Image

Ça change vraiment des bâtons tout pas beau et tout rigide d'origine.
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Re: NAZA et F330 DJI

Message par tetinus » 27 août 2012, 11:01

slt

je viens de mettre le gps sur mon naza pour le 330
et contrairement a mon 450 avec gps
je le trouve bien moins précis :( il ne se stabilise pas comme mon 450 il a tendance a bouger sur un disque de 1METRE a peut près
quelqu'un a une idée ?
merci
http://www.dailymotion.com/tetinus" onclick="window.open(this.href);return false;
http://fr.youtube.com/user/tetinus" onclick="window.open(this.href);return false;
"In tetinus We Trust"
tant qu'il ya de la fesse il ya de l'espoire !!!!!
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Re: NAZA et F330 DJI

Message par olivier30900 » 27 août 2012, 11:12

Hello,

Tu a modifié tes X Y Z ?
En général ça vient de là, ou bien d'un nombre de sat insuffisant pour être bien précis, ça arrive par exemple quand tu démarre, il a assez de sat pour le mode atti gps, mais pas encore assez pour un fonctionnement optimal.

@++
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Re: NAZA et F330 DJI

Message par tetinus » 27 août 2012, 11:30

slt olivier

non pas toucher au X Y Z ça viendrai bien de la a ton avis car il est sur le coté du châssis
http://www.dailymotion.com/tetinus" onclick="window.open(this.href);return false;
http://fr.youtube.com/user/tetinus" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: NAZA et F330 DJI

Message par olivier30900 » 27 août 2012, 11:32

Oui il faut que ce soit réglé pour que ça marche bien, les distances ne sont pas les même sur 330 et 450, rien qu'un cm ça change.

@++
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Re: NAZA et F330 DJI

Message par tetinus » 27 août 2012, 11:51

ok
par contre sur le 450 je n'ai jamais rien régler

et la sur le 330 je ne sais pas comment faire :wacko:
http://www.dailymotion.com/tetinus" onclick="window.open(this.href);return false;
http://fr.youtube.com/user/tetinus" onclick="window.open(this.href);return false;
"In tetinus We Trust"
tant qu'il ya de la fesse il ya de l'espoire !!!!!
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Re: NAZA et F330 DJI

Message par olivier30900 » 27 août 2012, 11:54

Regarde les pictogrammes du 1er onglet sous naza assistant, c'est bien expliqué.
Pour info, monté sur la fixation du bras arrière droit, ça doit être dans les -3 3 -11 de mémoire.

@++
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Re: NAZA et F330 DJI

Message par tetinus » 27 août 2012, 12:38

merci je regarde tout ça
http://www.dailymotion.com/tetinus" onclick="window.open(this.href);return false;
http://fr.youtube.com/user/tetinus" onclick="window.open(this.href);return false;
"In tetinus We Trust"
tant qu'il ya de la fesse il ya de l'espoire !!!!!
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Re: NAZA et F330 DJI

Message par tetinus » 27 août 2012, 13:16

Bon j'ai regarder et je capte pas trop comment calculer ça :( si tu peut me filer un coup de main Olivier . Merci


Envoyé depuis mon Ail phone .
http://www.dailymotion.com/tetinus" onclick="window.open(this.href);return false;
http://fr.youtube.com/user/tetinus" onclick="window.open(this.href);return false;
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tant qu'il ya de la fesse il ya de l'espoire !!!!!
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Re: NAZA et F330 DJI

Message par olivier30900 » 27 août 2012, 13:23

Tu cible le milieu où est supposé être le CG et tu mesure ensuite pour chaque axe la distance avec le GPS.
C'est soit en + soit en - suivant où tu a monté ton GPS.
Les couleurs sont là pour indiquer le sens.
Ça te parle plus ?

Sinon, poste une photo ;)

@++
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Re: NAZA et F330 DJI

Message par tetinus » 27 août 2012, 14:07

ca me parle plus ,mais pas trop non plus :D :D :D :D :D
tiens voici 2 photos


Image

Image
http://www.dailymotion.com/tetinus" onclick="window.open(this.href);return false;
http://fr.youtube.com/user/tetinus" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: NAZA et F330 DJI

Message par olivier30900 » 27 août 2012, 14:45

Essai -2 3 -11 pour voir ;)
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Re: NAZA et F330 DJI

Message par tetinus » 27 août 2012, 15:28

Ok je test ça demain matin et encore merci de ton aide :)


Envoyé depuis mon Ail phone .
http://www.dailymotion.com/tetinus" onclick="window.open(this.href);return false;
http://fr.youtube.com/user/tetinus" onclick="window.open(this.href);return false;
"In tetinus We Trust"
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Re: NAZA et F330 DJI

Message par tetinus » 28 août 2012, 08:21

slt
petit test a l'instant
c'est bien mieux il reste presque en place en mode gps
par contre en RHT c'est la cata il fait des cercles en l'air tout en descendant :unsure:
http://www.dailymotion.com/tetinus" onclick="window.open(this.href);return false;
http://fr.youtube.com/user/tetinus" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: NAZA et F330 DJI

Message par olivier30900 » 28 août 2012, 11:30

Hello,

Peut être pas assez de sat acquis ? Il était allumé depuis un moment ou pas ?
J'ai remarqué que c'est parfois bien long pour avoir un max de sat avec, au début d'un vol ça marche mais sans être vraiment bien précis et ça fini par le devenir.

Il fait des cercles de 20cm ou de 10m ?
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Message par tetinus » 28 août 2012, 11:44

en RTH plutot 5 METRES :(
http://www.dailymotion.com/tetinus" onclick="window.open(this.href);return false;
http://fr.youtube.com/user/tetinus" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: NAZA et F330 DJI

Message par olivier30900 » 28 août 2012, 11:52

Certainement pas assez de sat, si le maintient alt pos est bon, pas de raison que le RTH te fasse ça.
Sur 330 c'est moins précis en descente que sur plus gros chez moi, mais je n'ai pas de grand cercle, des petits oui parfois mais rien de si grand.

Ton 330 était en l'air depuis un moment ou pas ?
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Re: NAZA et F330 DJI

Message par tetinus » 28 août 2012, 12:57

oui olive il volais depuis 5MN je ferai une video pour te montrer
http://www.dailymotion.com/tetinus" onclick="window.open(this.href);return false;
http://fr.youtube.com/user/tetinus" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: NAZA et F330 DJI

Message par TiTidom » 30 août 2012, 12:41

Bonjour à tous :)

une nouvelle version du firmware pour le NAZA est de sortie ;) (Assistant v1.8, Firmware 2.02), voici un extrait de la release notes ^_^ :

Code : Tout sélectionner

What’s new ?
- PPM Receiver Supported 
- Multi Gimbal Servo Gimbal Servo Output Frequency Supported
- IMU Calibration for eliminating gyroscope biasing
@++
Olivier.
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Re: NAZA et F330 DJI

Message par olivier30900 » 30 août 2012, 17:54

Vu aussi ce matin, mais pas mis à jour, pas d'intérêt pour l'instant.

Sinon, les moteurs ont changés, les hélices aussi :)

Image

Pas encore pu essayer, météo de m#@de aujourd'hui <_<.
En statique le bruit est sympa, très "propre", pas de vibration, bref, ça semble pas mal du tout.

@++
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Re: NAZA et F330 DJI

Message par piratjo » 30 août 2012, 18:05

salut a tous

aie aie j'ai commandé le mien il arrive demain :) :) :) :) heu normalement, humm trop hate.

:D :D
piratjo
je vais bien tout va bien !! et hop !!!!
trex 600 N LE FBLbeastx
trex 450 pro fbl microbeatx
F22 dépron ,su 67,planeur elbatros ,cavallino.
fly Baby moteur OS 46AX pot pitts
geebee R3 moteur 30cc
eprom moteur xpower
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Re: NAZA et F330 DJI

Message par TiTidom » 30 août 2012, 18:45

@Olivier :
Il a une bonne tête en tout cas ;) c'est quoi comme hélice ? Les moteurs je crois les reconnaître mais pas les hélices :)

@++

Envoyé depuis mon HTC.
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Re: NAZA et F330 DJI

Message par olivier30900 » 30 août 2012, 18:46

Oups oui j'ai zappé les présentations ...

Moteurs Sunnysky 2212 980kV
Hélices Master Airscrew 8.5x6

@++
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Re: NAZA et F330 DJI

Message par vincenzo » 30 août 2012, 20:26

Interessant, les Master aussi bien que les Graupner e-prop?
Hugues 500, T-rex 500 XT, Hurricane 550, Raptor E700.
Et pleins d'autres trucs qui volent.

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Re: NAZA et F330 DJI

Message par Bilou34 » 30 août 2012, 20:34

Trop bon olivier!
J'adore le transmetteur directement sur la lipo! Les helices doivent lécher la GoPro!

Plus light j'ai jamais vu!!! :)

Personne n'a testé les "tripales"?
Modifié en dernier par Bilou34 le 30 août 2012, 20:35, modifié 1 fois.
Image

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Re: NAZA et F330 DJI

Message par Jordan83 » 30 août 2012, 20:34

Niveau comportement en vol, ça va donner quoi ces hélices en 8.5 X 6 comparées aux 8 X 4.5 d'origine?
ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'
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Re: NAZA et F330 DJI

Message par olivier30900 » 30 août 2012, 20:38

Les master airscrew, plus résistante et surtout moins cher en passant par HK que les Graupner, de mémoire 1.40$ l'hélice ! Bon je pense que le rendement ne doit pas être le même, mais sur 330 finalement c'est pas trop ce qu'on lui demande.
Du moment que c'est résistant mais plus rigide que les DJI d'origine ça me va bien.

@ Bilou : les tri ça peut être intéressant pour gagner en traction par rapport à la place, genre des 9x5x3 si ça passe ça fera comme des 10x5 en bipale.
@ Jordan, je ne sais pas encore, ça va tourner plus vite.
Météo de m#@de, je n'ai pas pu essayer.


@++
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Re: NAZA et F330 DJI

Message par vincenzo » 30 août 2012, 20:57

Je suis vert, je viens de regarder sur HK, c'est la seule dimension dispo en normal et pusher!!! Ca risque d'être court pour le 450...Par contre plus de pas donc plus de couple que les 8x4,5...donc je dirais que pour une même traction demandée, les moteurs auront besoin de tourner moins vite, mais pitêtre je me gourre, à vérifier sur le terrain.. ;)
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Et pleins d'autres trucs qui volent.

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Re: NAZA et F330 DJI

Message par Bilou34 » 30 août 2012, 21:03

olivier30900 a écrit : @ Bilou : les tri ça peut être intéressant pour gagner en traction par rapport à la place, genre des 9x5x3 si ça passe ça fera comme des 10x5 en bipale.
je pensais surtout au vibrations... Mieux equilibré et moins de tours pour la meme portance...
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Re: NAZA et F330 DJI

Message par olivier30900 » 30 août 2012, 21:12

vincenzo a écrit :...Par contre plus de pas donc plus de couple que les 8x4,5...donc je dirais que pour une même traction demandée, les moteurs auront besoin de tourner moins vite, mais pitêtre je me gourre, à vérifier sur le terrain.. ;)
Oui ça revient au même que plus de vitesse non ? C'est pas trop mon truc les pas :wacko:
J'espère faire un petit essai dès que le vent sera retombé.
Bilou34 a écrit : je pensais surtout au vibrations... Mieux equilibré et moins de tours pour la meme portance...
Donc par exemple, passer sur des 7x5x3 on serai dans la même gamme que les bipales 8x5 mais avec un vitesse de rotation plus faible ?

Merci.
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Re: NAZA et F330 DJI

Message par vincenzo » 30 août 2012, 21:48

Alors...moi non plus je suis pas fort ^_^ mais je sais que à vitesse de rotation égale
-plus une hélice a un grand diamètre, plus on a de vitesse
-plus on a de pas (donc là en l'occurrence on passe de 4,5 à 6, c'est pas rien!) plus on a de couple.
On dois donc pouvoir affirmer qu'avec ces hélices, on aura plus de "puissance" donc plus de "traction" :rolleyes: ?
Donc si je prend le problème à l'envers; pour un même statio, les hélices auront besoin de tourner moins vite, non?
Allez, j'arrête là ma démonstration d'ignorance et j'attends les retours, finalement, le terrain, y a que ça de vrai!! :D
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Re: NAZA et F330 DJI

Message par olivier30900 » 30 août 2012, 22:07

vincenzo a écrit :.... finalement, le terrain, y a que ça de vrai!! :D
Oui je crois que ce sera plus simple pour nous :lol:
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Re: NAZA et F330 DJI

Message par piratjo » 01 sept. 2012, 13:29

Salut

Sa y est mon F330 est arrive ce matin, trop cool sa fait petit ce truc par rapport a mon chassis 525!

Et normalement les lunettes fat shark arrive lundi , super je vais pouvir commencer le FPV.

Piratjo
je vais bien tout va bien !! et hop !!!!
trex 600 N LE FBLbeastx
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Jordan83
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Re: NAZA et F330 DJI

Message par Jordan83 » 01 sept. 2012, 13:46

Et un de plus qui a choppé le virus du F330! :)

Moi je pars en vacances demain. Le F330 est prêt!
J'ai pris un tout petit peu de spares pour ne pas rester bloqué :lol: :
Image

Tout ce bordel une fois rangé, ça donne cela:
Image

J'ai déjà fait la liste des " spots " où j'ai l'intention de voler alors j'espère revenir avec quelques images. :)
ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
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Image A chaque problème, il y a un marteau adapté!

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chamois06
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Re: NAZA et F330 DJI

Message par chamois06 » 01 sept. 2012, 14:26

vincenzo a écrit :Alors...moi non plus je suis pas fort ^_^ mais je sais que à vitesse de rotation égale
-plus une hélice a un grand diamètre, plus on a de vitesse
-plus on a de pas (donc là en l'occurrence on passe de 4,5 à 6, c'est pas rien!) plus on a de couple.
On dois donc pouvoir affirmer qu'avec ces hélices, on aura plus de "puissance" donc plus de "traction" :rolleyes: ?
Donc si je prend le problème à l'envers; pour un même statio, les hélices auront besoin de tourner moins vite, non?
Allez, j'arrête là ma démonstration d'ignorance et j'attends les retours, finalement, le terrain, y a que ça de vrai!! :D
Bonjour,
Un petit tour sur notre ami @google: "comment choisir une hélice" ou "rendement d'une hélice" aurait évité d'écrire ces ....... contre vérités ;)
En résumé:
- la force de traction augmente avec le diamètre.
- le pas permet d'aller plus vite
- pour passer d'une 2 pale à une tri pales il faut diminuer le diamètre de 10% (à pas égal)

exemple une bipale de 10X4 (25X10) avec un moteur de 1000KV en 4S permet une vitesse maximum de :
14.8 x 1000 x 0.75 (25% de glissement) x 0.1 (pas en mètres) = 1110 m/minutes ou 1110 x 60 =66600 m/h ou 66.6 km/h. C'est la vitesse maxi que l'engin ne pourra pas dépasser car aéronef ne peut pas voler plus vite que son hélice :D .
Avec une hélice de 6" (15cm) de pas sur le :même moteur cette vitesse maxi va passer à 100 km/h, à condition de diminuer le diamètre pour que le moteur arrive à la faire tourner à pleine vitesse.
Toujours à même puissance demandée au moteur par l'hélice , la force de traction fournie par l'hélice augment en fonction du carré de son diamètre.
C'est à dire que si une hélice fourni une force de traction de 800g en 10" passer en 11" (en diminuant le pas pour garder la même puissance demandée au moteur) va permettre de faire passer la force de traction de 800g à 800 x (11/10)² = 800 x 1.21 = 968 g.
Inversement passer le diamètre de 10" à 8.5" va faire passer la force de traction de 800g à 800x(8.5/10)²= 800x0.7225= 578 g.
Donc il me semble que la bonne méthode pour choisir une hélice est de déterminer la vitesse maximun que son engin peut atteindre pour calculer le pas de l'hélice et ensuite de prendre le plus grand diamètre qui permet d'atteindre la puissance maxi du moteur sans surcharger le moteur.
Ainsi un "multicoptère" destiné au vol en immersion ou à la photo qui va voler assez lentement donc moteur avec un petit KV, hélice au petit pas et grand diamètre pour améliorer la force de traction c'est à dire le poids que peut porter le quadri ou (et) son autonomie.
Avec un avion destiné à la vitesse on choisira un moteur avec un KV élevé, une hélice à fort pas donc un petit diamètre pour pouvoir atteindre de grandes vitesses.
Pierre
Roquefort les pins (06)-68 ans
BladesCX2 Xtreme180SE,FrSky V8R4 2.4Ghz pales Xtreme,
Hurricane 550EP pales 550mm SpinB S-S, 1400 trs, zippy 6S 3600mah, Z20 980KV, Phoenix ICE50, Helicommand3A, S9254, 3xDS821, FrSky D8R 2.4Ghz
Hurricane 425EP AS350 tête tri, pales maquette 430mm, 1550 trs, zippy 2X3S 3600mah, Z20 980KV, Phoenix ICE50, Helicommand3A, S9254, 3xBMS-661DMG+HS, FrSky D8R 2.4Ghz
TwinStar II, 3axes + flaps, 2xbrushless 1600KV, 7X4, Zippy 20C 3000mah, FrSky D8R 2.4Ghz
EasyGlider, 3axes + flaps, brushless 1000KV, 10X6, Zippy 20C 2650mah, FrSky D8R 2.4Ghz avec GPS+altimètre
BoomeranGT, 3axes + flaps, brushless , 8X6, Zippy 20C 3S 2650mah, FrSky D8R 2.4Ghz
Skywalker 1900, 3axes + flaps, brushless , 9X4.7, FY-21AP, Zippy 30C 4S 4000mah, FrSky D8R 2.4Ghz avec GPS+altimètre, FPV xmW 5.8GHZ, GOPRO2
Hexa 640 mm, FrSky D8R 2.4Ghz, APM2.5, 12x3.8, 2830 750 KV, FPV xmW 5.8Ghz,GOPRO2, Zippy 30C 4S 5800mah.
Radio Futaba FF9+FrSky 2.4Ghz, mode 2, Imax B6, Turnigy 150W, Win7

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