Faire voler un hélico en ville ?
-
- Bleuzaille
Faire voler un hélico en ville ?
Salut !
J'aimerai faire voler mes mini hélico dans des espaces plus grands que mon salon de 3m²
... Je suis sur Paris
Je pensais aller dans un parc, dans un coin où y'a peu de monde et faire quelques pirouettes dans les airs.
Qu'est-ce que vous en pensez, est-ce que c'est au moins autorisé ? Vous considéreriez ça raisonnable, dangereux ?
Vous le faites parfois ?
Merci pour vos réponses !
J'aimerai faire voler mes mini hélico dans des espaces plus grands que mon salon de 3m²

Je pensais aller dans un parc, dans un coin où y'a peu de monde et faire quelques pirouettes dans les airs.
Qu'est-ce que vous en pensez, est-ce que c'est au moins autorisé ? Vous considéreriez ça raisonnable, dangereux ?
Vous le faites parfois ?
Merci pour vos réponses !
- SmallLama
- DETRAQUEUR
Re: Faire voler un hélico en ville ?
si ton modele pese moins de 500grammes, il n'y a aucune reglementation particuliere. ensuite a toi de juger le danger.
- helipat1952
- Chevalier Jedi
Je t'engage à vérifier auprès de ton assureur que tu es couvert pour cette pratique .. sinon en cas d'accident, tu vas "y laisser ta culotte".
Si tu n'es pas un pilote expérimenté, il te faudra t'interdire toute pratique dès lors qu'il y aura des personnes dans ton espace de vol.

Si tu n'es pas un pilote expérimenté, il te faudra t'interdire toute pratique dès lors qu'il y aura des personnes dans ton espace de vol.
CP: Trex 450 Pro V2 3GX (Vendu) , Trex 500 Pro ESP
Radio: DX6i, DX9
Simu: Phoenix V4
Avion: Parkzone Extra 300, Sbach 342 de 130cm, Extra 300 de 150cm
Jet: Parkzone HABU en 4S, Alphajet Starmax en 6S
Radio: DX6i, DX9
Simu: Phoenix V4
Avion: Parkzone Extra 300, Sbach 342 de 130cm, Extra 300 de 150cm
Jet: Parkzone HABU en 4S, Alphajet Starmax en 6S
-
- Maître Jedi
On peut voler dans le bois de Boulogne ou sur Vincennes, attention c'est une tolerance pour les engins a propulsion elctrique.
Perso je vole sur Vincennes depuis 3ans et un seul controle de la gendarmerie depuis.
Perso je vole sur Vincennes depuis 3ans et un seul controle de la gendarmerie depuis.
-
- Pipelette
La réponse donnée sur FH pour info : voir l'article 22 du règlement des parcs et jardins de la ville de Paris
Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP : index en première page.
Site : Air et eau, modelisme
Site : Air et eau, modelisme
- SmallLama
- DETRAQUEUR
Article 22
La présentation en vol d’ aéronefs ou d’ aérostats de quelque nature que ce soit (cerfs-volants, planeurs, aéro-modèles propulsés par moteur à caoutchouc ou moteur à explosion, etc...) est interdite.
Toutefois, dans les bois de Boulogne et de Vincennes les aéro-modèles ne sont interdits que s’ ils sont propulsés par un moteur à explosion ou tout autre procédé entraînant le dégagement d’ effluents et la production de pollutions ou de nuisances sonores.
De même, les cerfs-volants sont admis dans les plaines de jeux.