==> MSH PRÔTOS 500 <==
- djembe
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Re: MSH PRÔTOS 500
Tant mieux.content pour toi
Qu'appelles tu configuration de terrain?
Je suis étonné que tu fasses ça avec radio éteinte , du coup tu n'as Pas pu programmer les limites haute et basses?
Tu n'as pas de bip en permanence ?
Qu'appelles tu configuration de terrain?
Je suis étonné que tu fasses ça avec radio éteinte , du coup tu n'as Pas pu programmer les limites haute et basses?
Tu n'as pas de bip en permanence ?

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- wapmiguel
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Re: MSH PRÔTOS 500
@djembe : pour la configuration des points haut et bas, il faut raccorder retirer le cable long de l'esc, celui relié au récepteur et le remplacer par une rallonge reliée à la voie des gaz et à la broche rx du contrôleur. Le cable court de l'esc reste connecté à la prise esc du contro.
L'avantage du deuxième type de configuration, celle que j'appelle de "terrain", est qu'elle permet de paramétrer tout le reste sans devoir toucher au cable qui relie le récepteur au contro.
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- christian57200
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Re: MSH PRÔTOS 500
Salut à tous,
Voilà toujours pas de Prôtos à la maison mais demain il est là d'après le suivi il est à l'étape avant la livraison;
J'ai hâte de le recevoir et de vous le montrer
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- djembe
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Re: MSH PRÔTOS 500
c'est cool ça
puis n'oublie pas de nous faire une vidéo de ton 1er vol
a++

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- christian57200
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Re: MSH PRÔTOS 500
Salut à tous,
Il est là mon Prôtos 500
Premières impressions :
ben j'ai était surpris de la taille, je croyais qu'il y aurai moins de différence qu'avec le Mini mais là il fait beufbeuf tout de même
Alors , j'ai fait une super affaire car il y a des upgrade pour au minimun 100€ ( AC, support servo AC, 3em palier allu)
Pas mal de pièces de rechange.
Etant plus que maniaque, y avait du nettoyage et certains roulements étaient plus que sale, donc démontage minutieux de tout ce qui est AC, rortor principale, toutes les pièces en mouvement quoi et nettoyage complet graissage et huilage des roulements etc...
Autrement certaines parties ont était montées avec des vis non conforme ce qui faisait que par exemple il y avait un point dur au niveau de l'AC mais j'ai remédié à cela
Me reste à contrôler les chapes tringles car j'ai un doute sur les longueurs mais je ferai cela au moment des branchements des servos et du contrôle du zéro mécanique
Je me suis basé sur la notice du CD reçu avec le Mini-Prôtos pour la partie mécanique.
J'ai une question pour la longueur des tringles du cyclique sur la notice , il y a différentes tailles indiquées par rapport a Futaba comment choisir la bonne?
Quelques photos





Il est là mon Prôtos 500
Premières impressions :
ben j'ai était surpris de la taille, je croyais qu'il y aurai moins de différence qu'avec le Mini mais là il fait beufbeuf tout de même
Alors , j'ai fait une super affaire car il y a des upgrade pour au minimun 100€ ( AC, support servo AC, 3em palier allu)
Pas mal de pièces de rechange.
Etant plus que maniaque, y avait du nettoyage et certains roulements étaient plus que sale, donc démontage minutieux de tout ce qui est AC, rortor principale, toutes les pièces en mouvement quoi et nettoyage complet graissage et huilage des roulements etc...
Autrement certaines parties ont était montées avec des vis non conforme ce qui faisait que par exemple il y avait un point dur au niveau de l'AC mais j'ai remédié à cela

Me reste à contrôler les chapes tringles car j'ai un doute sur les longueurs mais je ferai cela au moment des branchements des servos et du contrôle du zéro mécanique
Je me suis basé sur la notice du CD reçu avec le Mini-Prôtos pour la partie mécanique.
J'ai une question pour la longueur des tringles du cyclique sur la notice , il y a différentes tailles indiquées par rapport a Futaba comment choisir la bonne?
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Re: MSH PRÔTOS 500
Belle bête.
Pour les tringles, tu les met à peut près à la taille donnée par la notice. De tout façon un servo reste un servo, et donc c'est quasiment la même taille pour tout le monde.
Sinon avec le Prôtos j'ai passé hier mes premiers huit arrière dos. J'osais pas le faire, même si au simu ça allait très bien depuis des mois. En fait c'est super sympa, et le bruit de l'hélico est surprenant, c'est un bruit de claquement pas habituel!
Pour les tringles, tu les met à peut près à la taille donnée par la notice. De tout façon un servo reste un servo, et donc c'est quasiment la même taille pour tout le monde.
Sinon avec le Prôtos j'ai passé hier mes premiers huit arrière dos. J'osais pas le faire, même si au simu ça allait très bien depuis des mois. En fait c'est super sympa, et le bruit de l'hélico est surprenant, c'est un bruit de claquement pas habituel!

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Re: MSH PRÔTOS 500
GG Protm !
Christian, ton Protos est tout simplement magnifique. Quelle affaire !
Pour ma part, le mien est réparé, et c'est repartit comme un fous ! 6 LIPOS par jours !
Bon j'ai pas osé le flip que je passe avec le 450, mais quelle bonheur cette bête.
J'ai pas confiance dans mes servos !
J'attends le mois prochain pour les changer, et Marcel va faire une vente !
Christian, ton Protos est tout simplement magnifique. Quelle affaire !
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Emetteur : Spektrum DX8
Simulateur : Phoenix RC V4
Hélicos : MCPX V2, Blade 300X avec AR7200BX, T-Rex 450 Sport FBL, MSH Protos 500 + AR8000 + TM1000 + Micro-BeastX , LOGO 600SE + AR7200BX
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Re: MSH PRÔTOS 500
Marcel il ne fait pas Align 
Tu va prendre du MKS?

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Re: MSH PRÔTOS 500
salut Christian cool pour ton 500
pourras-tu me donner un retour sur les portes pales d'AC en métal?
Romad n'hésites pas à lui demander conseil concernant le choix des servos pour ton protos , ils sont vraiment judicieux

pourras-tu me donner un retour sur les portes pales d'AC en métal?
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Re: MSH PRÔTOS 500
Les pieds de pales d'AC métal, j'en ai vu de près l'autre fois, ça semble vraiment bien! Le jeu n'était pas trop important, ça semble costaud. Et on peux surtout mettre des pales d'AC carbone.
Je pense que ça sera la seule et unique Upgrade de mon 500...
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Re: MSH PRÔTOS 500
Oui Protm pour les MKS.
Je vous ai tellement emmerdé avec mes servos !
Après en avoir pas mal parlé, je vais mettre des http://www.helidigital.com/shop/servomo ... 9660a.html sur le cyclique, et http://www.helidigital.com/shop/servomo ... s8910.html pour l'AC.
Mais il va me falloir attendre la rentrée !
90 vols sur mes différentes machines cette été, mais 5 crash...
Ca coute des sous tout ca !
Je vous ai tellement emmerdé avec mes servos !
Après en avoir pas mal parlé, je vais mettre des http://www.helidigital.com/shop/servomo ... 9660a.html sur le cyclique, et http://www.helidigital.com/shop/servomo ... s8910.html pour l'AC.
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Re: MSH PRÔTOS 500
Bon choix pour les servos! 
Quand mes DS510 auront 300 vols, j'essayerais de me payer des MKS, pour essayer!

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Re: MSH PRÔTOS 500
@romad malheureusement d'après un ceratin Newton tout finit par retomber au sol
tu vas voir les 9660 sont vraiment top , prends en plus des kit de palonnier de rechange cela peut servir
t'as raison protm ils ont vraiment l'air bien ces PP d'ac notamment pour le fit de pouvoir mettre n'importe quelles pales car c'est vraiment gonflant avec leur format de 4mm d'entraxe cela limite pas mal le choix et puis 9€ le bout de platoc ça fait cher
@protm fin du mode ignoré
j'ai planté avant hier mon protos j'ai une des vis du guide du cyclique qui s'est fait la malle( je ne sais pas pourquoi d'ailleurs ) et en marre arrière version huricanne il n'a pas aimé
quelqu’un a déjà monté ou trouvé un autre système type traversant par exemple ou un guide métal adaptable car là cela fait cher la co...rie il y avait mes zolies pales sab dessus
a++


tu vas voir les 9660 sont vraiment top , prends en plus des kit de palonnier de rechange cela peut servir
t'as raison protm ils ont vraiment l'air bien ces PP d'ac notamment pour le fit de pouvoir mettre n'importe quelles pales car c'est vraiment gonflant avec leur format de 4mm d'entraxe cela limite pas mal le choix et puis 9€ le bout de platoc ça fait cher
@protm fin du mode ignoré

j'ai planté avant hier mon protos j'ai une des vis du guide du cyclique qui s'est fait la malle( je ne sais pas pourquoi d'ailleurs ) et en marre arrière version huricanne il n'a pas aimé
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Re: MSH PRÔTOS 500
Je confirme pour les PP AC métal, c'est ce que j'avais sur le mien 

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Re: MSH PRÔTOS 500
Moi j'avais des KBDD, mais comme je trouve ça cher pour ce que c'est, je suis revenu aux pales d'AC d'origine, qui ne sont pas si mmauvaise
. Mais elles ont beaucoup de vols, et du coup elles ont pris du voile, elles sont tordues 
J'aimerais bien me payer les pieds de pales d'AC en alu, pour pouvoir y mettre des Edge à l'anticouple, juste pour essayer. C'est vrai que le 4mm, c'est lourd... C'est pareil chez Compass, sur l'atom 500, et franchement je ne comprends pas très bien ce choix des deux marques, alors qu'une gamme de pales en 5mm existait. Surement pour vendre leurs propres pales d'AC...
Désolé pour ton crash Djembe, quand c'est la mécanique qui lâche ça fous bien les boules...
J'ai pas trop compris d'ailleurs, tu as une vis qui s'est barré? Ça tient pas avec une seule vis? Je vais vérifier les miennes alors...
Quand tu les remontes, tu peux à la limite mettre une micro-goutte de cyano, en guise de frein filet pour qu'elle reste dans le plastique.
Par contre pour le guide adaptable, je ne pense pas, il faut qu'il ai une taille précise, de plus, comme c'est de la taille des roulements, il est assez large. Donc à part celui d'origine ça va être compliqué je pense.


J'aimerais bien me payer les pieds de pales d'AC en alu, pour pouvoir y mettre des Edge à l'anticouple, juste pour essayer. C'est vrai que le 4mm, c'est lourd... C'est pareil chez Compass, sur l'atom 500, et franchement je ne comprends pas très bien ce choix des deux marques, alors qu'une gamme de pales en 5mm existait. Surement pour vendre leurs propres pales d'AC...
Désolé pour ton crash Djembe, quand c'est la mécanique qui lâche ça fous bien les boules...

J'ai pas trop compris d'ailleurs, tu as une vis qui s'est barré? Ça tient pas avec une seule vis? Je vais vérifier les miennes alors...
Quand tu les remontes, tu peux à la limite mettre une micro-goutte de cyano, en guise de frein filet pour qu'elle reste dans le plastique.
Par contre pour le guide adaptable, je ne pense pas, il faut qu'il ai une taille précise, de plus, comme c'est de la taille des roulements, il est assez large. Donc à part celui d'origine ça va être compliqué je pense.
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Re: MSH PRÔTOS 500
D'ailleurs j'y repense: moi j'ai fait plus de 20 vols en 9 jours, et j'ai fait environ 40 vols sans problème particulier! C'est presque un record, d'habitude, j'ai toujours un truc qui déconne... Sinon mes Edge ont fêté de leur 150 ième vol. Enfin mon seul et unique crash remonte à 150 vols.
Sinon la semaine dernière, j'avais un roulemment complètement HS: ça couinait, je l'ai pas changé, j'ai fait 20 vols, depuis: plus de bruit
Tellement mort qu'on l'entends plus. C'est surement un roulement de poulie, mais j'ai "la flemme" d'y regarder, donc ça reste comme ça.
Sinon la semaine dernière, j'avais un roulemment complètement HS: ça couinait, je l'ai pas changé, j'ai fait 20 vols, depuis: plus de bruit

Tellement mort qu'on l'entends plus. C'est surement un roulement de poulie, mais j'ai "la flemme" d'y regarder, donc ça reste comme ça.
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Re: MSH PRÔTOS 500
Merci à vous tous pour vos conseils surtout !Bon choix pour les servos!
On m'a dit que le bébé allait mieux se comporter en vol avec ces servos... Le cyclique plus smooth, et l'AC plus net.
Je pense qu'avec mon niveau actuel, je ne verrais pas une énorme différence, mais leurs resistances à l'effort est bien plus important que mes servos actuels. Donc je joue pas !
Ok Djembe. Et un ou 2 kit pignon ? ou cela n'est pas necessaire de suite ?tu vas voir les 9660 sont vraiment top , prends en plus des kit de palonnier de rechange cela peut servir
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Re: MSH PRÔTOS 500
C'est du pignon métal, et qualité MKS, donc tu ne les casseras pas!
Ou alors tu n'as plus d'hélico... C'est les palonniers qui peuvent casser, pas les pignons.

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Re: MSH PRÔTOS 500
Euh protm les pignons métal de chez MKS se cassent et heureusement d'ailleurs sinon faudrait changer de servo
. Les pignons métal sont juste plus costaud que les plastiques

- protm
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Re: MSH PRÔTOS 500
Oui, peut être mais pour les casser faut vraiment tout exploser... Sur un gros crash j'ai pas cassé les pignons plastiques de mes DS510, donc des pignons métal...
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Re: MSH PRÔTOS 500
Tout dépends comment tu crashes si si , Par contre les palonniers eux se cassent sans soucis et sont assez délicats à trouver
Donc si tu peux en avoir en spare 1 ou 2 ensemble complet cela ne mangera pas de pain
De plus les MKS ont une super longévité en terme de vol
Protm Quand je parle de guide c'est le truc plastique qui est tenu chez moi par les 2 vis de fixation des canopy
Donc si tu peux en avoir en spare 1 ou 2 ensemble complet cela ne mangera pas de pain
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Re: MSH PRÔTOS 500
Premiers vols et gros soucis à l'anti-couple
Je m'explique :
ma configuration : protos 500, chassis plastique
3Xalign ds510 et 1 inolab 261 à l'AC
moteur msh 880 kv et contro himodel 60 LV, pinion 14 dents
Beast X V2
batteries Gens Ace 2600 (25C).
il y a deus jours : premier vol pour les réglages, en mode non Gov :
dès le décollage, la queue oscille violemment. Je réduis le gain à 55 % sur ma radio Futaba (led k dans le beastX)
Je redécolle, ça ne bouge plus au niveau de l'AC. J'affine la courbe de gaz et de pas.
Deuxième vol : comme le précédent + quelques translations. Je règle le gyro en mode normal. Plus d'oscillations de l'AC
troisième vol: je suis en mode gouverneur. décollage. J'attends le battement de la queue pour m'indiquer que la consigne du gov est reçue. J'ai une série d'oscillations de l'AC en retour. Pas bien méchantes et qui disparaissent dans les translations.
Après quelques translations, la queue se remet à osciller violemment. Impossible de continuer, je pose.
J'ai tenté ensuite de nouveau de décoller. Les oscillations sont trop fortes. Je repose et ne veux plus prendre de risques.
Quid ?
le coulisseau d'AC est libre et pas de point dur.
vol sans pales principales, pas de vibrations importantes et le plateau du Beast X reste bien à plat (heureusement!)
la courroie m'a l'air tendue correctement....
Pensez-vous que le gain soit encore trop fort ? J'ai pas pensé à le vérifier en quittant le terrain...
J'ai besoin de votre aide. Merci à tous.
PS : j'ai fait unbe modification et peut-être qu'est là mon problème : après avoir lu sur plusieurs forum que le guide rond de la tige d'AC causait des soucis de point dur, je l'ai viré...
Y a pas de point dur dans le coulissement de la tige mais peut-être que ça génère des vibrations qui parasitent le module?
PS 2 : j'étais en gov simple pour les vols 3 et 4. Après, je suis repassé en mode de vol normal (sans gov) et ça oscillait de la même manière....
Je m'explique :
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il y a deus jours : premier vol pour les réglages, en mode non Gov :
dès le décollage, la queue oscille violemment. Je réduis le gain à 55 % sur ma radio Futaba (led k dans le beastX)
Je redécolle, ça ne bouge plus au niveau de l'AC. J'affine la courbe de gaz et de pas.
Deuxième vol : comme le précédent + quelques translations. Je règle le gyro en mode normal. Plus d'oscillations de l'AC
troisième vol: je suis en mode gouverneur. décollage. J'attends le battement de la queue pour m'indiquer que la consigne du gov est reçue. J'ai une série d'oscillations de l'AC en retour. Pas bien méchantes et qui disparaissent dans les translations.
Après quelques translations, la queue se remet à osciller violemment. Impossible de continuer, je pose.
J'ai tenté ensuite de nouveau de décoller. Les oscillations sont trop fortes. Je repose et ne veux plus prendre de risques.
Quid ?
le coulisseau d'AC est libre et pas de point dur.
vol sans pales principales, pas de vibrations importantes et le plateau du Beast X reste bien à plat (heureusement!)
la courroie m'a l'air tendue correctement....
Pensez-vous que le gain soit encore trop fort ? J'ai pas pensé à le vérifier en quittant le terrain...
J'ai besoin de votre aide. Merci à tous.
PS : j'ai fait unbe modification et peut-être qu'est là mon problème : après avoir lu sur plusieurs forum que le guide rond de la tige d'AC causait des soucis de point dur, je l'ai viré...

PS 2 : j'étais en gov simple pour les vols 3 et 4. Après, je suis repassé en mode de vol normal (sans gov) et ça oscillait de la même manière....
Modifié en dernier par wapmiguel le 23 août 2012, 13:53, modifié 3 fois.
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Re: MSH PRÔTOS 500
Salut
Ton mode governor store tu l'as programme avec combien de gaz ?
As tu remis tes courbes initiales après avoir redebranche le contro?
Ton mode governor store tu l'as programme avec combien de gaz ?
As tu remis tes courbes initiales après avoir redebranche le contro?

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Re: MSH PRÔTOS 500
@ djembe : j'étais en mode gov simple à 78 % gaz (idle 1) et 84 % (en idlie2) avec un pinion 14 dents.
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Re: MSH PRÔTOS 500
Et cela correspond à tes courbes de test? Car si tu as un gaz plus fort tu as besoin de moins de gain

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Re: MSH PRÔTOS 500
@djembe: je ne pense pas que ça vienne de là car les oscillations auraient dû disparaitre quand j'ai fait le vol en mode normal.
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Re: MSH PRÔTOS 500
Oui en effet sauf si ton gain est trop élevé ou mal adapté
ton mode normal n'est pas une courbe plate?
As tu vérifie la Partie en laiton dans le coulisseau d'AC elle ne s'est pas défaite?
Avec le beast tu as quoi comme valeur à la lettre d du mode parametre et au potar 3?
ton mode normal n'est pas une courbe plate?
As tu vérifie la Partie en laiton dans le coulisseau d'AC elle ne s'est pas défaite?
Avec le beast tu as quoi comme valeur à la lettre d du mode parametre et au potar 3?

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Re: MSH PRÔTOS 500
@djembe : non rien de tout ça: la led sur le beastx est K. le potard est au milieu, comme préconisé par la notice pour les premiers vols.
Je pencherais plutôt pour un problème mécanique dû à un mauvais montage mais lequel. J'ai déjà monté 5 ou 6 hélicos, et je ne vois pas d'où ça viendrait.
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Re: MSH PRÔTOS 500
Djembe: c'est pour ça que ça s'est barré: tu 'as inversé la position des fixations de canopy: normalement le guide de cyclique est tenu par des vis 2mm, donc ça ne bouge pas 
Les fixations de bulle sont juste derrière, et maintiennent le palier du haut sur le châssis

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Re: MSH PRÔTOS 500
Miguel: ta tringle est bien collée? Tout est bien libre? Tu n'as pas de jeu? Tout est dans le bon sens?
Vérifies tout le montage, un truc est peut être mal monté
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Re: MSH PRÔTOS 500
Oui, j'ai fallis faire la meme erreur du fait que la canopi semblait mieux se fixer si je montais les tiges de fixations vers l'avant...
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Re: MSH PRÔTOS 500
c'était justement volontaire comme ça la canopy ne force pas mais bon un truc traversant serait pas mal car j'en ai un peu raz le bol de la flinguer chaque fois que je la positionneprotm a écrit :Djembe: c'est pour ça que ça s'est barré: tu 'as inversé la position des fixations de canopy: normalement le guide de cyclique est tenu par des vis 2mm, donc ça ne bouge pas
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+1pour la tringle elle ne bouge pas?

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Re: MSH PRÔTOS 500
Pour moi, ya pas trop de doute : gain d'AC trop élevé !wapmiguel a écrit :Premiers vols et gros soucis à l'anti-couple
Iil y a deus jours : premier vol pour les réglages, en mode non Gov : dès le décollage, la queue oscille violemment.
Je réduis le gain à 55 % sur ma radio Futaba (led k dans le beastX)

Sur le MBx, quand on commence les réglages de gain d'AC, on commence à la lettre F ou G maximum (et on s'en fout de la valeur sur la radio, ce qui compte c'est la position de la led du module). C'est bien écrit en page 62 du manuel en plus.
Si en ayant déjà baissé tu es encore à la lettre K, c'est que tu étais bien trop haut d'origine et que tu as eu une chance énorme de pas tout casser au premier décollage.

Donc redescends ton gain et règles tes différents gains dans l'ordre comme l'explique Marcel dans ses vidéos :
http://www.youtube.com/watch?v=roU6a3Ul ... ature=plcp[/video]
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Re: MSH PRÔTOS 500
Justement, c'est volontaire mais c'est pas la cause du de-serrage?djembe a écrit :c'était justement volontaire comme ça la canopy ne force pas mais bon un truc traversant serait pas mal car j'en ai un peu raz le bol de la flinguer chaque fois que je la positionneprotm a écrit :Djembe: c'est pour ça que ça s'est barré: tu 'as inversé la position des fixations de canopy: normalement le guide de cyclique est tenu par des vis 2mm, donc ça ne bouge pas
Les fixations de bulle sont juste derrière, et maintiennent le palier du haut sur le châssis![]()
+1pour la tringle elle ne bouge pas?
Pour ne plus abîmer la bulle: les caoutchouc Alzrc ou alors des fixations style RCBooya.
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Re: MSH PRÔTOS 500
Bien vu Riva.... C'était bien le gain trop important. Merci à tous.
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Re: MSH PRÔTOS 500
@protm as tu la référence des pales d'anti couple msh que tu as monté sur ton protos car il y la 51038 et la 51076?
merci
a++
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Re: MSH PRÔTOS 500
Salut à tous
alors quelques news
Je suis entrain de faire les réglages mais j'ai quelques soucis avec le 0 zéro manche au milieu en effet avec mon incidence Rc logger j'ai bien 0 mais si je prends repère sur une ligne droite au mur pas du tout çà environ 1 degré de différence.
j'ai bien calibré le Rc logger et fait appuyer sur zéro.
Maintenant, les palonniers de servos cyclique n'étaient pas ceux prévu pour les servos car je n'arrivé pas à avoir le 6° dans le réglage J (géométrie du cyclique) donc j'ai remis ceux prévus pour les savox 1250MGque j'ai au cyclique.
Ensuite , je ne sais pas comment il a pu voler la rotule du palonnier du servo de l'AC était trop petite pour que la chape de la commande d'AC tienne dessus. L'anti retour cyclique ne tient pas non plus au moindre mouvement il sort de l'anti-retour.
j'ai également un jeu dans un pied de pale allu, va falloir que je change un roulement.
Pas mal de chose à revoir encore ou à changer ( normal pour de l'occasion mais y a des trucs qui étaient vraiment bizarre). Mais je suis tout de même très satisfait de l'affaire que j'ai fait
Une question:
Je vais reprendre tous les longueur de tringles du cyclique mais je ne sais pas la taille des tringles allant du cyclique et pieds de pales vu que la notice que j'ai est pour un Prôtos FB. donc je sais que çà différe un peu les uns des autres mais qu'elle dimension avaient vous?
edit: s'est bon j'ai trouvé la réponse page 104 de ce sujet
je viens de m'apercevoir que je n'avais pas la partie ci dessous
http://www.makrisrc.com/PBSCProduct.asp?ItmID=3689727
merci par avance
christian

alors quelques news
Je suis entrain de faire les réglages mais j'ai quelques soucis avec le 0 zéro manche au milieu en effet avec mon incidence Rc logger j'ai bien 0 mais si je prends repère sur une ligne droite au mur pas du tout çà environ 1 degré de différence.
j'ai bien calibré le Rc logger et fait appuyer sur zéro.
Maintenant, les palonniers de servos cyclique n'étaient pas ceux prévu pour les servos car je n'arrivé pas à avoir le 6° dans le réglage J (géométrie du cyclique) donc j'ai remis ceux prévus pour les savox 1250MGque j'ai au cyclique.
Ensuite , je ne sais pas comment il a pu voler la rotule du palonnier du servo de l'AC était trop petite pour que la chape de la commande d'AC tienne dessus. L'anti retour cyclique ne tient pas non plus au moindre mouvement il sort de l'anti-retour.
j'ai également un jeu dans un pied de pale allu, va falloir que je change un roulement.
Pas mal de chose à revoir encore ou à changer ( normal pour de l'occasion mais y a des trucs qui étaient vraiment bizarre). Mais je suis tout de même très satisfait de l'affaire que j'ai fait

Une question:
Je vais reprendre tous les longueur de tringles du cyclique mais je ne sais pas la taille des tringles allant du cyclique et pieds de pales vu que la notice que j'ai est pour un Prôtos FB. donc je sais que çà différe un peu les uns des autres mais qu'elle dimension avaient vous?
edit: s'est bon j'ai trouvé la réponse page 104 de ce sujet

je viens de m'apercevoir que je n'avais pas la partie ci dessous
http://www.makrisrc.com/PBSCProduct.asp?ItmID=3689727
merci par avance
christian
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Re: MSH PRÔTOS 500
Christian, dur de te répondre sur l'iPhone, mais tu 'as bien fait ton zéro sur un point horizontal du châssis?
Djembe: je parle des pales d'ac d'origine, comme celle qui sony livrée dans le kit. Sauf que les miennes sont jaunes. Ça marche pas si mal. Mais avec du carbone style Edge 72mm ça irait encore mieux!
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Re: MSH PRÔTOS 500
Pour la pièce du lien, tu t'en fou, tu 'as la nouvelle pièces. 

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Re: MSH PRÔTOS 500
protm a écrit :Christian, dur de te répondre sur l'iPhone, mais tu 'as bien fait ton zéro sur un point horizontal du châssis?
oui sur le MB directement
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