==> MSH Mini Protos 450 <==

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Dany Boy
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Re: MSH MINI PROTOS 450

Message par Dany Boy » 03 août 2012, 15:14

Oli a écrit :Purée, mes première 4S2200 Turnigy 40C et mes 4S1850 RHino 40C ont 112 cycles :p
Mes zippy 2000 45C 73cycles.

Je conseille rien, mais en tout cas ca tient dans le temps le 4S ;)
C'est tout?
Faudrait peut être que tu aille voler un peu! :lol:
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LindyHop40
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Re: MSH MINI PROTOS 450

Message par LindyHop40 » 03 août 2012, 17:56

Ca y est mon mini sera bien protégé lors du transport ! :wub:
Image
564 vols au compteur le petit ! :wub: :wub: :wub:

Je n’ose pas dire le nombre de crash ! Il n’y a plus que le contrôleur, le DS95i, la couronne principale, le récepteur, le MicroBeat , le plateau cyclique et le Hub d’origine !!! :angry:
Finalement, en faisant les comptes il y en a plus que je le pensais ! ;)

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Re: MSH MINI PROTOS 450

Message par djembe » 03 août 2012, 19:20

salut lindy quelle config as tu sur ton mini?
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Re: MSH MINI PROTOS 450

Message par LindyHop40 » 03 août 2012, 19:26

djembe a écrit :salut lindy quelle config as tu sur ton mini?
Salut djembe,

3S 16D
C'est la bonne réponse ? :D

Lork
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Re: MSH MINI PROTOS 450

Message par Lork » 03 août 2012, 19:30

Merci djembe :) Les mks vont nickel du coup, un vrai régal, j'ai conservé le servo malade pour le spare :)

J'ai réglé le problème de vibrations à haut régime, c'était bien le problème de pales et en les inspectant ce n'est pas étonnant (elles sont arrivées comme ça, clic clic pour voir en grand) :

Image

Je ne sais pas si ça se voit bien sur la photo mais en fait on dirait qu'il y a une tige de carbone de 0.5mm enfichée sous le revêtement là où c'est déchiré, ou alors une fibre de traviole sur 10 bons centimètres. Ce qui est étonnant c'est que c'est pareil des deux côtés et symétrique.
L'autre pale semble nickelle mais bon, un peu décevant sur ce coup là le contrôle qualité de alzrc. C'est le modèle FBL.

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Re: MSH MINI PROTOS 450

Message par Davy » 05 août 2012, 21:37

Je crois que je suis amoureux... :wub:

Depuis le 22 juillet :
- Un total de 40 vols (un record pour moi)
- 38 vols en Mini
- 1 en Logo
- 1 en T-Rex 600

Dont 8 aujourd'hui, avec beaucoup de vent ! J'ai même fait les deux derniers vols avec comme spectateurs mon épouse, ma fille (qui va avoir 3 ans en septembre) et mon fils (8 mois). J'ai eu droit à un "Bravo Papa !!!!!!!" de ma fille à la fin du vol :wub:

Bon la suite de la phrase c'est "Maintenant on va gouter ?" :p

P'tain quel pied !
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Re: MSH MINI PROTOS 450

Message par Capman81 » 05 août 2012, 22:43

zzzdavy a écrit :Je crois que je suis amoureux... :wub:

Depuis le 22 juillet :
- Un total de 40 vols (un record pour moi)
- 38 vols en Mini
- 1 en Logo
- 1 en T-Rex 600

Dont 8 aujourd'hui, avec beaucoup de vent ! J'ai même fait les deux derniers vols avec comme spectateurs mon épouse, ma fille (qui va avoir 3 ans en septembre) et mon fils (8 mois). J'ai eu droit à un "Bravo Papa !!!!!!!" de ma fille à la fin du vol :wub:

Bon la suite de la phrase c'est "Maintenant on va gouter ?" :p

P'tain quel pied !

C'est clair moi depuis que je l'ai je me suis bien bien rapprocher du sol tenter bien plus de truc en meme pas 2 mois qu'avec mon 450 en 5 mois :)

C'est ettonant de precision !
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Re: MSH MINI PROTOS 450

Message par djembe » 06 août 2012, 20:12

salut à tous ,
lindy exact bonne réponse on a donc la même config ;)
tant mieux Lork cela fait plaiz :p

bien content moi aussi de cet hélico super smooth et super brutal en fonction des réglages, 10 vols aujourd'hui en 2 sessions ça y est il a dépassé ses 200 vols :wub:
par contre il m'a fait un truc bizarre lors des 2 dernières lipos à savoir qu'il tournait tout seul vers la gauche lentement mais surement
des idées? :D :D
a++
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Re: MSH MINI PROTOS 450

Message par LindyHop40 » 06 août 2012, 21:02

Vérifie la mécanique de ton anticouple.
J’ai eu le même style de problème et c’était la pièce en U fixée sur les portes pales de l’anticouple
Le problème c’est que j’ai compris que c’était elle une foie qu’elle a lâchée complètement et évidement en vol ! Pendent que je cherchais le problème ! Du cou, je l’ai trouvé mai trop tard !

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Re: MSH MINI PROTOS 450

Message par Davy » 11 août 2012, 14:14

Salut,

hier j'ai pu faire des essais de pales sur le Mini. J'ai testé ça :
=> Pales d'AC :
== KBDD 61mm
== Edge
== Radix
=> Pales principales :
== Edge
== SAB
== Radix

Au niveau de l'AC, le résultat est le même entre les Edge et les Radix. Comparées aux KBDD, il faut moins de gain, mais, une fois celui ci correctement réglé, c'est kif kif. Les arrêts sont aussi nets. Les KBDD sont un peu longue, sur des atterrissages style autorot ou c'est la dérive de queue qui touche en premier, ça râpe.

Pour les pales principales, les SAB sont moins "sèchent" que les Edge et Radix. Elles doivent être plus souples. Elles font plus de bruit. Entre Edge et Radix, je n'ai pas trouvé de différence hormis le noir des Radix qui rend le disque rotor moins visible. Je n'ai eu aucun phénomène parasite style autocabrage avec les 3.

Je penses que le meilleur compromis est du coup Edge ou SAB en principales selon les préférences, et, pour des raisons de budget, les KBDD à l'AC.
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Re: MSH MINI PROTOS 450

Message par djembe » 11 août 2012, 23:41

merci Lindy je vais regarder ça de plus près
a++
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Re: MSH MINI PROTOS 450

Message par carpix » 12 août 2012, 18:01

bonjour a tous,
j'ai changé mon servo d'ac par un ds520 et j'aurais voulu savoir a combien doit être réglé le gain sur le MB ?
quand j'ai tester il m'a fait des à-coups a l'ac (pompage) ,là je suis sur la lettre H.
est-ce que ça peut se régler en augmentant ou diminuant le potar 3 sur le MB?
merci.
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Re: MSH MINI PROTOS 450

Message par Icare » 16 août 2012, 18:27

Salut,

j'ai un DS520 sur l'ac de mon mini-P, et j'ai le gain qui est réglé sur G avec un taux de conservateur de cap faible et en tournant à 2400 /2500 trs au rotor principal. ('pales d'origine à l'Ac)

Aucun soucis à l'AC avec ces réglages, mais je ne fais pas de marche arrière rapide.

Je crois que le potard 3 ne sert pas à régler le gain (le gain se règle à la radio), mais la dynamique de l'ac, c'est à dire la vivacité de la réponse à un ordre donné à l'ac si j'ai bien compris. j'ai cru aussi comprendre que le gain optimum dépend de ta vitesse rotor, plus tu tournes vite, plus ton ac est efficace, donc il te faut moins de gain pour un bon réglage.

A+

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Re: MSH MINI PROTOS 450

Message par carpix » 17 août 2012, 06:41

Merci pour l'info Icare ;)
ici j'ai mis le gain sur E et taux de conservateur de cap sur tres faible,c'est volable mais pas encore tres net sur les arrets.
Je vais essaye tes reglages au cas ou
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Icare
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Re: MSH MINI PROTOS 450

Message par Icare » 17 août 2012, 08:18

Ce serait peut être préférable de monter les différents paramètres progressivement. Le taux de conservateur de cap d'un cran, tu testes, puis le gain de quelques %, tu testes, etc.....

a+

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Re: MSH MINI PROTOS 450

Message par TITOR » 17 août 2012, 09:14

En ce qui me concerne, j'ai mis le taux de conservateur sur élevé et cela fonctionne parfaitement avec mon DS 520. ;)
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Re: MSH MINI PROTOS 450

Message par LindyHop40 » 17 août 2012, 12:19

Salut à tous
Je viens de monter un AR7200BX sur mon Mini Protos, je fais le paramétrage, tout vas bien puis voulant régler le pas, je remonte le rotor et la, impossible de s’initialiser ou de re Binder !
Avez-vous une idée ?

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Re: MSH MINI PROTOS 450

Message par Romad » 17 août 2012, 17:34

As tu la télémétrie de branché ???
Car si c'est le cas il faut binder depuis le tm1000

Sinon débranche bien la batterie arrêt émetteur et remise en route de l'ensemble en mettant bien le plug de bind


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Présentation sur le site : viewtopic.php?f=42&t=46088
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Hélicos : MCPX V2, Blade 300X avec AR7200BX, T-Rex 450 Sport FBL, MSH Protos 500 + AR8000 + TM1000 + Micro-BeastX , LOGO 600SE + AR7200BX

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Re: MSH MINI PROTOS 450

Message par nicofumi » 17 août 2012, 17:38

Aaaaahhhhh!!!Enfin de retour a la maison!!
Je me suis repris un kit moteur/contro.
Montage ce soir... :wub: :wub: :wub:
C'est bOOO un kit neuf!! :D
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Re: MSH MINI PROTOS 450

Message par LindyHop40 » 17 août 2012, 17:42

Non Je n'ai pas la télémétrie
J’ais tout essayé cella à fonctionner la première foi puis plus rien
Je croix que cela va être retour à l’expéditeur pour un échange car je croix bien vu tous le testes que j’ai fait que c’est le AR7200BX qui doit avoir un problème.

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Re: MSH MINI PROTOS 450

Message par Romad » 17 août 2012, 20:45

Ou ton contrôleur qui n'alimente plus le 7200


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Re: MSH MINI PROTOS 450

Message par Davy » 19 août 2012, 15:15

10 vols hier avec mon Mini. Il en totalise (déjà) 58. Par contre, je commence à un peu ma lasser du 3S, des vols de 3min30. Je penses le passer en 4S prochainement si j'en ai la possibilité.

Au niveau de la courroie, j'ai l'impression que la tension n'est pas constante. La température peut faire varier bcp ?
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Re: MSH MINI PROTOS 450

Message par TITOR » 19 août 2012, 15:24

J'ai également la même sensation que toi en ce qui concerne les variations de tension de la courroie. En ce qui me concerne avant hier 32°, j'entendais en permanence la courroie taper dans le tube de queue sur chaque pyro alors que nada auparavant, bizarre? :unsure:
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Re: MSH MINI PROTOS 450

Message par Davy » 19 août 2012, 15:29

Ah ben là j'ai l'impression qu'elle s'est tendue avec la hausse de température ;o) M'enfin ça volait quand même très bien, je m'en suis rendu compte tout à l'heure en donnant l'huile à manger au Scorpion.

Sinon, hier avec 30/35°, le moteur était brulant après chaque vol.
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Re: MSH MINI PROTOS 450

Message par TITOR » 19 août 2012, 15:34

Pareil, brulant de chez brulant....par contre avec 3,30 de vol assez musclé, il me reste dans les 35 à 40% dans la lipo. Il est vrai que j'alterne iddle up 1 et 2 en fonction des besoins des figures.
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Re: MSH MINI PROTOS 450

Message par Davy » 19 août 2012, 17:05

J'essai aussi de faire IU1/IU2 mais j'avoue que je fais souvent :

IU1/IU2..... (à mince j'ai oublié !) IU1/IU2..... (à mince j'ai oublié) 3'30... fin

Je viens d'enlever le gov store, j'ai mis en fast gov classique (comme d'origine). Si une occasion se présente de mettre une 4S, je pourrais tester.
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Re: MSH MINI PROTOS 450

Message par nicofumi » 19 août 2012, 20:56

@zzzdavy:avec l'augmentation de température,ton tube se dilate (enfin celui de ton miniP!! :p )et s'allonge et tend ta courroie ;)
Bon il s'allonge pas d'1 mètre non plus mais je pense que cela suffit à tendre ta courroie
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Re: MSH MINI PROTOS 450

Message par Davy » 19 août 2012, 21:05

Ah c'est pour ça qu'il rentrait plus dans le coffre de la voiture ??? ;)

Merci en tout cas pour cette explication.
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Re: MSH MINI PROTOS 450

Message par TITOR » 22 août 2012, 17:59

Quelques petits vols avec le mini cet aprem..... que du bon malgré 2 crashs. Il est quand même super solide le bestiaux :wub:
Aujourd'hui pour la première fois je tentais en réel des Hurricanes Dos Marche arrière, sur le simu cela passe très très bien, j'arrive à les faire comme je veux, au ras du sol, j'arrive à corriger nickel :wub: , alors j'ai tenté en réel et cela m'a valut 2 crashs avec le mini protos. Bon a chaque fois la même erreur ou sensation, bien incliné sur la tranche, il perd très vite de la vitesse et décroche, bon gadin en arrière de 6 ou 7 m dans de la terre bien sèche..... La première fois, je redresse les pales, vérifie tout est ok et cela repart (impréssionnant), mais bon très rapidement dès le premier cercle en Hurricane je e suis rendu compte que le tube de queue était bien tordu et bin il continuait a voler et il est retombé certainement pour les mêmes raison que la première fois... D'ailleurs à ce sujet si quelqu'un a une petite astuce pour garder sa vitesse pour cette figure, je suis preneur car sur simu, no soucis et en réel c'est autre chose. Fin du HS :D
Bilan des courses, un tube de queue, 1 jesus bolt et un axe pied de pale ^_^ le reste n'a strictement rien, ni même les pales, il est génial, je l'adore :wub: :wub: :wub: :wub:
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Re: MSH MINI PROTOS 450

Message par djembe » 22 août 2012, 19:50

salut titor, quand tu parles de jesus bolt tu l'as mise en nylon pour quelle casse comme ça?
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Re: MSH MINI PROTOS 450

Message par TITOR » 22 août 2012, 20:16

Non non c'est celle d'origine, enfin similaire, mais elles cassent très facilement sur les mini protos et par conséquent font effet fusible et protègent le reste de la mécanique. Il y en a même qui les remplacent par du fil en cuivre d'électricien,comme cela facile a changer, rapide, pas cher et sensible aux chocs donc protecteur pour le reste... ;)
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Re: MSH MINI PROTOS 450

Message par Romad » 22 août 2012, 20:45

Bilan des courses, un tube de queue, 1 jesus bolt et un axe pied de pale
Bonjour à tous,

Désolé pour mon ignorance, mais qu'appelez vous "Jesus bolt" ?
Par avance merci

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Re: MSH MINI PROTOS 450

Message par zamels » 22 août 2012, 20:50

la vis qui tient la tete sur l'axe rotor
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Re: MSH MINI PROTOS 450

Message par Romad » 22 août 2012, 20:51

merci pour la réponse aussi rapide !
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Re: MSH MINI PROTOS 450

Message par djembe » 22 août 2012, 21:00

zamels a écrit :la vis qui tient la tete sur l'axe rotor
à bon c'est pas celle qui est sur la couronne car celle-là je la remplace par du fil de Cu?
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Re: MSH MINI PROTOS 450

Message par Mufcorp » 22 août 2012, 21:48

djembe a écrit :
zamels a écrit :la vis qui tient la tete sur l'axe rotor
à bon c'est pas celle qui est sur la couronne car celle-là je la remplace par du fil de Cu?
C'est effectivement celle qui tient la couronne sur l'axe principal et pas celle de la tête.
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Re: MSH MINI PROTOS 450

Message par nicofumi » 22 août 2012, 21:51

Oui mais je crois qu'à l'origine,c'est celle de la tête du rotor que les militaires américains appelaient "Jésus bolt" car c'est la seule vis qui retenait l'helico au rotor donc eux en vie par la même occasion!! :)
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Message par Davy » 22 août 2012, 22:03

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Re: MSH MINI PROTOS 450

Message par Mufcorp » 22 août 2012, 22:16

Autant pour moi alors.

Mais sur le Mini, c'est celle de la couronne
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Re: MSH MINI PROTOS 450

Message par TITOR » 22 août 2012, 22:32

Petite question au passage, vous mettez combien en pas, car je suis à +12/-12 et je dois dire que lorsque je vole avec peu de tours (- de 2500) j'ai pas mal de difficulté a rattraper certaine manoeuvres et l'hélico sur certaine figure a du mal a arrêter sa descente et encore plus a remonter :blink:
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