Branchement Life sur récepteur et servos 6 volts

Pour les réglages de l'électronique de votre CP, pour le choix du moteur, ...
Répondre
sh-------

Branchement Life sur récepteur et servos 6 volts

Message par sh------- » 18 août 2012, 12:54

Cela fait une semaine que je cherche des réponses à mes questions sans rien trouver de concret ou même savoir si cela est possible !
Ma question est la suivante ;sur mon logo 500 je souhaiterais alimenter mes servos en 6 volts par Life (ds 610 et 650 ) ,pour se faire ,dois je connecter la Life sur le récepteur,sur le beast x ou les deux?
Dois je modifier le bec de l esc dans ce cas (himodel100 a lv) ?
Dans le cas d une alimentation sur le rx et sur le modul fbl ,un Y est indispensable ?et quelle section de câbles faut il utiliser pour le Y ?
Je me fait peut être de fausses idées sur la questions ,si vous pouviez éclairer ma lanterne à ce sujet!

Merci d avance !

DanRZ
Maître Jedi

Re: Branchement Life sur récepteur et servos 6 volts

Message par DanRZ » 18 août 2012, 13:33

Salut, aujourd'hui ton voltage est assuré par le BEC de ton ESC. Suffit de le remplacer par la LiFe "tout simplement".

Il suffit de ne pas brancher le fil rouge (+) de l'ESC et de brancher ta LiFe sur n'importe quelle voie du Rx
ou sur la prise BATT prévue à cet effet si elle existe.
Les câbles de servos qui "embarquent" la masse et le + vont transmettre le voltage du Rx vers le BeastX.

A part si tu es en SBus c'est relativement simple en fait, rien de compliqué.

Enfin attends peut être la confirmation d'un pilote qui connait bien le BeastX pour confirmer.
Hélicos : T600N / Nex E6 550 / T150 - Quads : TinyWhoop / Armattan F1-6b - Avions : MXS / UMX Beast.
Le tout piloté par DX7, DSX11. Simu: PhoenixRC, neXt, Liftoff. Clubs : CAMGJM (Vimory), AGMR (Gien).
Localisation : France - 91 Massy (Semaine), 45 Montargis (weekend). Pilote depuis Juin 2007 ...

Répondre

Retourner vers « Electrique - électronique des CP »