==> Blade 130X brushless <==
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Re: Blade 130X brushless
tiens t'es là toi ?? 

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Re: Blade 130X brushless
Direct sur le site en Allemagne ici http://www.gensace.com/epages/genspow.m ... C-450-2S1P ou en FB chez electricflyer il me semblepetit scarabé volant a écrit :et ou commander les gens ace 450 mah ?...
@zamels moi aussi j'ai le terrain à côté puis c'est pas bien encombrant ce 130x donc entre 2 pendant les tournées


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Re: Blade 130X brushless
et surement plus crashproof que trex250 et ses minuscules vis
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Re: Blade 130X brushless
oui là je crois que tu as tout dit meme si je rajouterai que j'aurai bien plaisir à me monter un HK250 cet hiver au coin du feu.ducatimoto a écrit :@zamels:
Quand je me suis remis aux petits ( il y a 2 mois environ) j ai pris un 250 d occaze
Ça n a rien à voir
Le 250 est trop gros pour voler en micro terrain et pas assez vrai helico des qu il y a un peu d espace( sans parler de la maintenance put..n de vis)
Pour des espaces plus grands le 130x va très bien aussi ou alors le 300x avec une maintenance hypersimple et une présence dans les airs nettement meilleure
J'ai pas du tout de notion sur la place qu'il faut pour faire voler un 250, sachant que cela depend des qualités du pilote. J'ai deja vu G LAMIRAN passer toute la 3D dans 4mcube


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Re: Blade 130X brushless
et oui ce ptit m'intéresse fortement ! je crois que je vais craquer en rentrant de vacances, mais va falloir négocier avec la misszamels a écrit :tiens t'es là toi ??


et faut dire que j'hésite encore entre le 130 et le 300

l'avantage avec le 300 serait deme servir du modules FB pour le monter sur mon 500 ......
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Re: Blade 130X brushless
moi je ne negocie plus, je ne dis rien c'est mieux (technique utilisé lors de l'achat du goblin et son équipement) 

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Re: Blade 130X brushless
Idem pour moi entre 2 patients et hop petit espace et option détenteducatimoto a écrit :@djembe
En tournée c est le top entre 2 clients(patients pour moi...) en 2 min tu trouves l espace qui va bien et feu pour l éclate pendant 5 min!!


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Re: Blade 130X brushless
bon quand je dis négocier, c'est l'annoncer en fait, et puis dis, non mais ho ! c'est qui le patron là !zamels a écrit :moi je ne negocie plus, je ne dis rien c'est mieux (technique utilisé lors de l'achat du goblin et son équipement)


je vais ptetre attendre la réception du colis t'as raison, mais comme c'est elle qui a de grandes chances d'etre là quand le facteur passera .... <_< elle a l'habitude des ptits colis de pièces mais là le format va pas etre le meme
ou je me fais livrer au taf

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Re: Blade 130X brushless
Bonjour, je suis nouveau sur le forum, je viens de passer par la case presentation.
Je suis ce sujet depuis le debut et je pense pouvoir apporter differents conseils ainsi que d'en recevoir...
J'ai lu que certains avaient le cyclique qui s'inclinait a la montee des gaz, ca peut etre du aux neutres sur la tx, dans ce cas il suffit de trimer en utilisant la fonction "moniteur". Pour ma part c'est le neutre de la derive qui pose probleme, il saute entre 0 et -6, je verrai ca plus tard.
Comme la plupart d'entre vous j'ai du gratter le pignon A pou l'empecher de frotter le servo et equilibrer les pales et l'AC. Par contre je n'ai pas voulu remplacer les o'rings car ac ceux de la canopy les servos forcent un peu. Pour l'intant l'helico n'a crashe que 2 fois: la premiere il est rentre ds un arbre et chute de 10m, a part une petite fissure ds une pale j'ai recole le soutien de la canopy qui n'a pas resiste, ca m'apprendra a voler dans le jardin des voisins . Le 2e c'est passe au club, je fais un renversement et l'AC lache, meme en coupant les gaz le crash sur le flanc etait si violent qu'une pale s'est calee ds le train d'atterissage! Apres inspection j'ai constate que le pignon C s'etait ovalise au niveau de la tige metallique, resultat d'un faible accrochage en indoor.
Quant a mon niveau je fais de la voltige de base mais je gere mal les statio sur le dos, je dois me mettre au simu et me procurer plus de batteries et de spares.
+1 I love this bird
Je suis ce sujet depuis le debut et je pense pouvoir apporter differents conseils ainsi que d'en recevoir...
J'ai lu que certains avaient le cyclique qui s'inclinait a la montee des gaz, ca peut etre du aux neutres sur la tx, dans ce cas il suffit de trimer en utilisant la fonction "moniteur". Pour ma part c'est le neutre de la derive qui pose probleme, il saute entre 0 et -6, je verrai ca plus tard.
Comme la plupart d'entre vous j'ai du gratter le pignon A pou l'empecher de frotter le servo et equilibrer les pales et l'AC. Par contre je n'ai pas voulu remplacer les o'rings car ac ceux de la canopy les servos forcent un peu. Pour l'intant l'helico n'a crashe que 2 fois: la premiere il est rentre ds un arbre et chute de 10m, a part une petite fissure ds une pale j'ai recole le soutien de la canopy qui n'a pas resiste, ca m'apprendra a voler dans le jardin des voisins . Le 2e c'est passe au club, je fais un renversement et l'AC lache, meme en coupant les gaz le crash sur le flanc etait si violent qu'une pale s'est calee ds le train d'atterissage! Apres inspection j'ai constate que le pignon C s'etait ovalise au niveau de la tige metallique, resultat d'un faible accrochage en indoor.
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Re: Blade 130X brushless
salut vladz et bienvenue
qu'appelles-tu trimer en utilisant la fonction moniteur?
merci
qu'appelles-tu trimer en utilisant la fonction moniteur?
merci

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Re: Blade 130X brushless
t'ain jembe, j'y crois pas ! jviens de voir dans ta signature que t'habites Rocbaron
.... et j'y suis actuellement !!! je viens d'y passer une semaine, la loose c'est que je repars tot demain matin pour Lyon , ça craint !
je t'aurais bien vu du coup et là c'est bel et bien grillé
ça m'aurais occupé pendant que madame bronzait ... <_< et puis j'aurais vu de la machine voler car quasi 3 semaines sans voler ou entendre un moteur ronfler et des pales claquer, ça commence sérieux à manquer
jsuis deg <_<

je t'aurais bien vu du coup et là c'est bel et bien grillé

ça m'aurais occupé pendant que madame bronzait ... <_< et puis j'aurais vu de la machine voler car quasi 3 semaines sans voler ou entendre un moteur ronfler et des pales claquer, ça commence sérieux à manquer
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Re: Blade 130X brushless
ouah c'est pas cool ça psv cela m'aurait hyper fait palisir de voler avec toi
de toute façon je suis un pur gone et je remonte de temps à autres sur lyon ce sera donc partie remise
bonne route a++
bon les gars je me tente de plus en plus pour ce pt moustique reste maintenant à "convaincre " MMe

de toute façon je suis un pur gone et je remonte de temps à autres sur lyon ce sera donc partie remise
bonne route a++
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Re: Blade 130X brushless
vas y jembe faut se faire plaisir, surtout à l'age qu'on a, faut bien se payer nos jouets non ?
moi je vais tenter de brader le mcpx avec tout le spare et les lipos que j'ai et me le prendre ce 130 , ce sera ça de gagné (ou de perdu
)

moi je vais tenter de brader le mcpx avec tout le spare et les lipos que j'ai et me le prendre ce 130 , ce sera ça de gagné (ou de perdu

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Re: Blade 130X brushless
le moniteur c'est la derniere option dans le menu de la DX8 et surement des autres Spectrum, on peut y voir si les neutres sont bien a 0 sur tous le canaux
le calibrage c'est surement la meilleure solution
le calibrage c'est surement la meilleure solution

Modifié en dernier par vladz99 le 16 août 2012, 12:58, modifié 1 fois.
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Re: Blade 130X brushless
sa sent le add to cart pour djembe et psv 

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Re: Blade 130X brushless
on trouve les lipos chez HK pour ce moustique ?
(HK DE bien sur)
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Re: Blade 130X brushless
ace 450??????
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Re: Blade 130X brushless
Salut,
j'aurais une ptite question: quand vous monter les gaz/pas le servo Droit( vu arriere) monte t'il? Après changement du pignon AC sur l'axe principale que j'avais abimé j'ai tout remonté, voler 2 mins puis d'un coup l'hélico se met à ne plus vouloir remonter en vol dos, ce qui devais arriver arriva!!!!
Il se crash, je regarde rien de spécial, je le pose au sol remet les gaz et là il ne veut plus monter. J'ai vérifier la couronne principale si elle etait bien enclenché comme sur le MCPX mais tout est nickel
Avez vous une idée ?
Merci d'avance
Ludo

j'aurais une ptite question: quand vous monter les gaz/pas le servo Droit( vu arriere) monte t'il? Après changement du pignon AC sur l'axe principale que j'avais abimé j'ai tout remonté, voler 2 mins puis d'un coup l'hélico se met à ne plus vouloir remonter en vol dos, ce qui devais arriver arriva!!!!


Avez vous une idée ?
Merci d'avance
Ludo
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Re: Blade 130X brushless
ducatimoto a écrit :-Trop de monde à la piscine dans pas assez d eau! Berk c est degueu .Je rentre...
-Tu vas faire quoi?
-T inquiete....
http://www.youtube.com/watch?v=NNUVii4PHYg
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Re: Blade 130X brushless
alors ducatimoto, ton impression se confirme au sujet des 2 entre le 130 et le 300 ?
le 300 tu le sors plus trop depuis que t"as le ptiot ?
si oui c'est quoi le coté crashproof qui l'emporte
le 300 tu le sors plus trop depuis que t"as le ptiot ?
si oui c'est quoi le coté crashproof qui l'emporte
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Re: Blade 130X brushless
Le problème avec ducatimoto c’est qu’il na pas l’aire de crasher souvent !petit scarabé volant a écrit :alors ducatimoto, ton impression se confirme au sujet des 2 entre le 130 et le 300 ?
le 300 tu le sors plus trop depuis que t"as le ptiot ?
si oui c'est quoi le coté crashproof qui l'emporte




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Re: Blade 130X brushless
ducatimoto a écrit :@rocketlud:
Demonte avec precaution le servo incriminé et regarde si les pistes sont propres.
Avec un coton tige impregné d alcool nettoie les pistes en douceur et les petits balais
Tiens nous au jus
Excellent conseil



Merci
Ludo
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Re: Blade 130X brushless
merci pour ta réponse , mais je reste toujours indécis du coupducatimoto a écrit :@patrick: plus souvent que tu crois!!!
Il y a des periodes...
@petitscarabé: Le coté crashproof du 130x est sympa mais ce que je prefere c est de pouvoir voler n importe où et de passer toute la 3d que je sais faire c est a dire pas grand chose
C est pour moi la machine que je recherchais depuis lgtps
Le 300x necessite quand meme un peu plus de precautions, meme si tu maitrises le vol n importe où (pas mon cas) le bestiaud souffle plus et impressionne plus le pilote et les gens autour!
Par contre je trouve que c est une super
machine d entrainement: j essaye de passer les piro tictocs (pour l instant 1tic et1toc!)sans apprehender avant de faire avec le JR
Je ne suis pas sur que de passer du 130 au E8 se passe sans pb alors qu avec le 300 ça le fait

et le mcpx m'a gonflé avec ses limites en extérieur , il va tout juste pour le vol dans le salon maintenant
donc un truc qui décroche pas au moindre coup de pas, ou tu puisses quasi tout passer en étant bourrin comme je suis sur la gestion du pas (ça s'améliore avec le temps mais bon)
qui tienne toute la lipo , costaud et pas trop cher en maintenance, car avec ce type de machine je fais le fou et crash plus souvent qu'avec le 500
bref je demande la lune quoi je sais , mais bon franchement entre les 2 pas faciles,
le 300 fait quand meme plus sérieux, plus visible, et la courroie je préfère

mais plus lourd , plus de tours, donc plus de dommage en crash
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
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Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
Blade 180CFX
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Re: Blade 130X brushless
Il claire que le Mini Protos est « LA » machine à avoir !
Entre un 300x et le Mini Protos je ne vais pas hésiter, temps qu’a avoir besoins de place pour voler, même si on peut voler dans un endroit plus réduit avec le 300x je prends le Mini.
Par contre si on veut être sur de pouvoir voler partout, faire un peu de 3D sur un petit espace vert ou sur un parking entre 2 voitures, je pense que l’idéal est le 130x.
Je pars demain 1 semaine à Cauterets, je vais faire suivre le Mini mais c’est pratiquement sur que je ne vais pas pouvoir m’en servir alors que si j’avais le 130x je suis sur que je pourrais me faire plein de petites sessions.
Pour moi le coté crashproof est bien, c’est sur, mais la capacité de pouvoir faire tous se que les gros font dans un mouchoir de poche, c’est vraiment top !
Perso, en septembre je remplace mon Mcpx par le 130x et j’aurais les 2 machines de rêve !

Entre un 300x et le Mini Protos je ne vais pas hésiter, temps qu’a avoir besoins de place pour voler, même si on peut voler dans un endroit plus réduit avec le 300x je prends le Mini.
Par contre si on veut être sur de pouvoir voler partout, faire un peu de 3D sur un petit espace vert ou sur un parking entre 2 voitures, je pense que l’idéal est le 130x.
Je pars demain 1 semaine à Cauterets, je vais faire suivre le Mini mais c’est pratiquement sur que je ne vais pas pouvoir m’en servir alors que si j’avais le 130x je suis sur que je pourrais me faire plein de petites sessions.
Pour moi le coté crashproof est bien, c’est sur, mais la capacité de pouvoir faire tous se que les gros font dans un mouchoir de poche, c’est vraiment top !
Perso, en septembre je remplace mon Mcpx par le 130x et j’aurais les 2 machines de rêve !

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- Chevalier Jedi
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Re: Blade 130X brushless
Merci pour l'info au niveau de l'accu mais je ne connaissais absolument pas la marque GENS ; j'ai cru qu'il y avait eu une erreur de frappe...
A part hyperion et les produits HK je ne connais pas grand chose...
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Oxy3 / Oxy2
M1 / XK K110 / Blade Msr
Vortex 150/Falcon cp90 / mobula 7
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Re: Blade 130X brushless
euh les gars on n'hesite pas entre un 130X et un minitos. Le mini c'est une machine de fou et à moins d'etre au niveau d'un G LAMIRAN il ne volera pas dans un mouchoir de poche. Il tourne presque à 3700 tours si on le souhaite. Donc pour un niveau de pilotage lambda c'est presque un terrain de foot qu'il faudra à moins de faire du statio.ducatimoto a écrit :Tu as tout compris
En fait pourquoi tu ne tournes pas vers un mini protos
Il a un coté crash proof indeniable associé à des super perfs
Si tu as suffisament de place pour voler là où tu fais ta pause...
J en ai eu un et je le regrette
Le seul inconvenient c est la mise au depart ! Avec 2 blade 300x t as pas un mini super equipé au niveau servos
(C'est une machine à 600 euros quand même !)
Le 130X, pour lequel je me tate encore, est une machine pour voler dans son jardin ou à la pause comme le dit PSV sur le parking du taf.
42 ans,Blaye(33) - J'ai débuté en août 2010 en HBFP2 et Compy
Mini Protos BeastX V3, MKS DS92 +8910A+, YGE60, Scorpion en 4S
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FPV: F450 naza GPS Nacelle 2D Gopro3 , Easystar2 FY41AP
RIP : MSR, CB100, HBFP2 et Compy300 en BeltDrive, CX450SEV2, Trex500, TarotPro450 FBL, 6HV FBL, Bixler, Goblin700, Protos, F330, Gob 380
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Re: Blade 130X brushless
+10000LindyHop40 a écrit :Il claire que le Mini Protos est « LA » machine à avoir !![]()
J'ai pris un 130X pour voir (en particulier pour l'indoor), mais rien ne peut remplacer un mini protos.
Je le prends pour voler entre midi et deux, en vacances. Il suffit d'un champ. En ce moment je le "pose" à l'arrache dans les chaumes de blé

Dans la caisse je rentre l'hélico, la radio les lipos en un gros chargeur.
Que demande le peuple ?







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Re: Blade 130X brushless
Non! C'est juste un 450 qui marche bien et est sacrement résistant en cas de gamelle !zamels a écrit : Le mini c'est une machine de fou
Après, on le règle comme on veut






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Re: Blade 130X brushless
Je suis d'accord qu'on peut avoir un mini-p tout doux, c'est très étonnant et c'est ce que j'ai fait, mais même réglé comme çà , il bouffe encore pas pas mal d'espace dés la moindre translation un peu rapide, et aussi si on s'attaque au vol inversé en gardant une marge de sécurité.delse31 a écrit :Non! C'est juste un 450 qui marche bien et est sacrement résistant en cas de gamelle !zamels a écrit : Le mini c'est une machine de fou
Après, on le règle comme on veut
Ceci dit ayant un mcpx et le mini-p, je ne pense pas craquer pour un 130 X pour l'instant, même si le mcpx est un peu agaçant avec son ac un peu capricieux dés que je le remue sans la délicatesse requise....
Mais bon, je suis toujours ce fil avec intérêt !
A+
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Re: Blade 130X brushless
d'accord aussi avec tout ça
j'ai vendu mon 450 quand je suis passé au 500 car pas assez de différence entre les 2 , c'est chaud pour faire voler un 450 sur un ptit bout d'herbe ,
et c'est vrai qu'entre le 450 et le 300 pas beaucoup de différence non plus
vous m'avez aidez à me décider , merci
je crois que ce sera un 130 x
qui n'en veut de mon mcpx ?
j'ai vendu mon 450 quand je suis passé au 500 car pas assez de différence entre les 2 , c'est chaud pour faire voler un 450 sur un ptit bout d'herbe ,
et c'est vrai qu'entre le 450 et le 300 pas beaucoup de différence non plus
vous m'avez aidez à me décider , merci
je crois que ce sera un 130 x

qui n'en veut de mon mcpx ?

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Re: Blade 130X brushless
non c'est un truc de fou ce trucdelse31 a écrit :Non! C'est juste un 450 qui marche bien et est sacrement résistant en cas de gamelle !zamels a écrit : Le mini c'est une machine de fou
Après, on le règle comme on veut
il vole de 2600t à 3700t
il dispense des sensations dignes d'un gros
donc quand je dis un truc de fou c'est parceque c'est une machine assez exceptionnelle dans sa catégorie

42 ans,Blaye(33) - J'ai débuté en août 2010 en HBFP2 et Compy
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Re: Blade 130X brushless
Mini protos: viewtopic.php?f=11&t=32462


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- DARK VADOR
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Re: Blade 130X brushless
Merci à toi tfabien123 mais à partir du moment ou l'on compare différentes machines pour faire un choix final, c'est quand même pas inutile en fonction des experiences de chacun de donner un avis.
Sinon ok c'est pas le topic du mini ici
Sinon ok c'est pas le topic du mini ici

42 ans,Blaye(33) - J'ai débuté en août 2010 en HBFP2 et Compy
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- djembe
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Re: Blade 130X brushless
salut à tous, je suis en train de regarder pour ben craquer mais je ne trouve pas les fameux pignons d'ac en pièce détachée
ils ne sont pas bien dispo et tant qu'à faire je voudrai éviter de multiplier les fdp sachant que certains shops font le port gratuit sur cet héli, j'ai trouvé les pales d'ac, principales et axe mais quid des pignons
ce sont les BLH3729 en plasique ou les BLH3735 en métal d'ailleurs à ce propos vaut mieux mettre ceux en métal non?
vous n'avez pas un super tuyau?
ils ne sont pas bien dispo et tant qu'à faire je voudrai éviter de multiplier les fdp sachant que certains shops font le port gratuit sur cet héli, j'ai trouvé les pales d'ac, principales et axe mais quid des pignons
ce sont les BLH3729 en plasique ou les BLH3735 en métal d'ailleurs à ce propos vaut mieux mettre ceux en métal non?
vous n'avez pas un super tuyau?


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- tfabien123
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Re: Blade 130X brushless
Pas de souci à comparer les machines pour voir laquelle semblelab plus adaptée à chacun, mais le nbre de tours rotor du protos, et savoir si c'est purement une machine de bourrin ou si elle est assez flexible pour voler calmement, ça dévie un peu de la simple comparaison ;-)zamels a écrit :Merci à toi tfabien123 mais à partir du moment ou l'on compare différentes machines pour faire un choix final, c'est quand même pas inutile en fonction des experiences de chacun de donner un avis.
Sinon ok c'est pas le topic du mini ici
Pour apporter un peu au sujet, niveau domaine de vol, ayant comme ducatimoto le 130x et le 300x, le 130 se contente d'un espace bcp bcp plus restreint.
J'ai essayé le 300x dans un jardin, bah ça passe pas trop... la machine reste assez grosse, et à moins de passer toutes les figures sur place, c'est assez compliqué... (et ça suppose déjà ne certaine maîtrise du vol)
Le 130x passe assez bien dans une jardin, même si il sera de toutes façons plus à l'aise avec plus d'espace
Le mini protos étant un 450, donc plus gros que le 300x, je doute que ça soit vraiment jouable dans un espace réduit
Autre avantage du 130 à mon sens, on peut le mettre dans une valise avec chargeur et TX, ça permet d'emmener un package "prêt à voler" qu'on laisse dans le coffre... tjs dispo pour une petite session en somme
De mémoire ils livrent un jeu de pignons ac de rechange avec le kit bnf, en attendant de commander ensuite ;-)djembe a écrit :salut à tous, je suis en train de regarder pour ben craquer mais je ne trouve pas les fameux pignons d'ac en pièce détachée
ils ne sont pas bien dispo et tant qu'à faire je voudrai éviter de multiplier les fdp sachant que certains shops font le port gratuit sur cet héli, j'ai trouvé les pales d'ac, principales et axe mais quid des pignons
ce sont les BLH3729 en plasique ou les BLH3735 en métal d'ailleurs à ce propos vaut mieux mettre ceux en métal non?
vous n'avez pas un super tuyau?
Sinon dernièrement j'ai commandé ici: http://www.wingswheelsandrotors.com/blh ... 5817-p.asp
Frais de ports moins chers qu'en France (un comble) et ça arrive en 5 jours


- platystick
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Re: Blade 130X brushless
Reçu des lipo Kypom 450mAh, ben elles sont un peu trop longues pour la canopy.
Je dit ça pour ceux qui voudraient en commander.

Je dit ça pour ceux qui voudraient en commander.



- Rocketlud
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Re: Blade 130X brushless
Je suis vert, j'en ai aussi commander une , je devrais la recevoir demain !!!!!
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Bonne journée
Ludo


Bonne journée
Ludo
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- djembe
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Re: Blade 130X brushless
merci tffabien
je ne connaissais pas ce shop
bon si déjà il y a un kit de pignon de rechange avec le 130x cela le fera bien au départ
pour les lipos il faut donc rester sur des gens 450mA en 25C si elles rentrent
merci à tous pour vos conseils sur ce moustique
a++
je ne connaissais pas ce shop
bon si déjà il y a un kit de pignon de rechange avec le 130x cela le fera bien au départ
pour les lipos il faut donc rester sur des gens 450mA en 25C si elles rentrent
merci à tous pour vos conseils sur ce moustique

a++

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- djembe
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Re: Blade 130X brushless
merci tffabien
je ne connaissais pas ce shop
bon si déjà il y a un kit de pignon de rechange avec le 130x cela le fera bien au départ
pour les lipos il faut donc rester sur des gens 450mA en 25C si elles rentrent
merci à tous pour vos conseils sur ce moustique
a++
je ne connaissais pas ce shop
bon si déjà il y a un kit de pignon de rechange avec le 130x cela le fera bien au départ
pour les lipos il faut donc rester sur des gens 450mA en 25C si elles rentrent
merci à tous pour vos conseils sur ce moustique

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Re: Blade 130X brushless
ducatimoto à dit que ça le faisait bien avec les 450 de chez gens ace , mais pour le moment ils sont en rupture de stock
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