Barre de bell

Pour les comparaisons entre modèles d'hélicos, pour les questions sur les nouveaux modèles, ...
Répondre
Rabassh
Capitaine

Barre de bell

Message par Rabassh » 15 août 2012, 21:26

Bonjour!

Je suis debutant en aeromodelisme et j'ai un blade 120SR depuis 2 semaines. J'ai fait 4 vol avec.
Ayant jamais toucher a un helico rc, mis a part un picooz, j'ai enormement de difficulté a le garder en l'air, je crois que le mieux que j'ai fais a ete un vol de 10 secondes avant qu'il embrasse le plancher, et mes orteils... Ouch.

J'ai lu sur le site que je pouvais remplacer mes poids sur les barres de bell pour en mettre des plus lourds et que ca ameliorait bcp la stabilite. Seulement, je ne vois aucun poids sur les barres de bell...

Quelqu'un peut m'eclairer ?

Entre temps, j'attends de recevoir mon simu par la poste...

Merci !

samoul
Lieutenant

Re: Barre de bell

Message par samoul » 15 août 2012, 21:57

Salut rabassh,

Tu ne peux pas déplacer les poids sur la barre de bell car il y en a pas .
Pour le début essaye de faire tes premiers vols en extérieur un jour il n'y a pas de vent ou très peu.
Décolle franchement et stabilise le a une hauteur d'environ 2m ,le 120 sr tiens le stationnaire facilement et a cette hauteur il ne craint pas grand chose en cas de chute pourvu qu'il est de l'herbe pour l'accueillir et que tu est pris le soin de couper les gaz avant qu'il ne touche le sol.
Très bien pour le simu ça permet d'éviter pas mal de crash lorsque l'on débute .
a+ ;)
Lama v3
Blade 120 sr
Blade 450 3d
hubsan x4
dx6i
phoenix v4
avion :t 28 trojan parkzone ;cessna agwagon vq model

Rabassh
Capitaine

Message par Rabassh » 16 août 2012, 04:30

Est-ce que ca vaut la peine de mettre des poids ?

samoul
Lieutenant

Message par samoul » 16 août 2012, 08:46

Non, pour moi cela risque de détériorer ses qualité de vol .
Lama v3
Blade 120 sr
Blade 450 3d
hubsan x4
dx6i
phoenix v4
avion :t 28 trojan parkzone ;cessna agwagon vq model

steph66
Armageddon

Message par steph66 » 17 août 2012, 16:30

Rabassh a écrit :Ayant jamais toucher a un helico rc, mis a part un picooz, j'ai enormement de difficulté a le garder en l'air, je crois que le mieux que j'ai fais a ete un vol de 10 secondes avant qu'il embrasse le plancher, et mes orteils... Ouch.
Salut Rabassh.

La première question qui me vient à l'esprit : as-tu un simulateur de vol ? Si tu n'en as pas encore, vas faire un tour ici viewforum.php?f=140

Travaille bien ton statio sur simu. Si ton 120 est en bon état, il n'y a pas de raison que tu n'arrives pas à le tenir en l'air plus de 10 secondes.
Image
page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage

Répondre

Retourner vers « Les Hélicos RC en général »