difficultés avec l'hélicoptère S107G

Pour les comparaisons entre modèles d'hélicos, pour les questions sur les nouveaux modèles, ...
Répondre
charles_rbt
Bleuzaille

difficultés avec l'hélicoptère S107G

Message par charles_rbt » 13 août 2012, 00:48

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un hélicoptère s107g neuf. Lors de la première charge (j'ai bien respecté les consignes), une led verte s'est mise a clignoter sur le circuit électronique de l'hélicoptère. Malgré une charge visiblement complète (le voyant de la télécommande est passée du rouge au vert), l'hélicoptère n'a pas réagi lors du premier essai. J'ai pourtant respecté à la lettre les consignes du manuel :
- charger l'hélicoptère, son interrupteur étant sur off,
- allumer la télécommande, allumer l'hélicoptère, faire un aller-retour en butée de la commande des gaz,
Mais rien ne se passe.
La led verte sur l'hélicoptère n'a jamais cessé de clignoter (cela fait 4h maintenant), bien que l'interrupteur de l'hélicoptère soit sur off.
J'ai cherché sur internet pendant 2h une solution, mais rien sur mon problème précisément.

Voilà pourquoi je sollicite votre aide. Si l'un d'entre vous a une expérience avec le modèle, je serai ravi de sa réponse.
Je vous remercie d'avance pour votre aide,

Ch.

tmartin
Chevalier Jedi

Re: difficultés avec l'hélicoptère S107G

Message par tmartin » 13 août 2012, 05:33

.
Modifié en dernier par tmartin le 07 janv. 2013, 18:03, modifié 1 fois.

charles_rbt
Bleuzaille

Message par charles_rbt » 13 août 2012, 06:24

Merci pour ta réponse.
En effet, si l'hélicoptère est sur on, il n'est pas sur off, j'ai dû mal m'exprimer.
Donc je recommence : que l'hélicoptère soit sur on ou sur off, il ne se passe rien, le voyant vert sur l'hélico clignote toujours après une nuit. Si j'allume la télécommande puis l'hélicoptère, et que je tente un vol (avec la procédure d'initialisation dont tu parles), il ne se passe évidemment rien non plus.

Je n'ai pas trouvé d'informations sur internet concernant ce problème en particulier.

papydenis
Chevalier Jedi

Message par papydenis » 13 août 2012, 15:03

Le mieux que tu aies à faire, c'est de rapporter l'hélico là où tu l'as acheté et te faire rembourser, ou échanger.

Denis

Répondre

Retourner vers « Les Hélicos RC en général »