passer son mini en 4S
- djembe
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passer son mini en 4S
bonjour à tous
certaines de mes lipos en 3S commençant à être fatiguées ,je me pose la question de l’intérêt de passer en 4S avec mon mini protos
savez vous quels sont les avantage et inconvénient d'avoir plus de S?
merci
a++
certaines de mes lipos en 3S commençant à être fatiguées ,je me pose la question de l’intérêt de passer en 4S avec mon mini protos
savez vous quels sont les avantage et inconvénient d'avoir plus de S?

merci
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Modifié en dernier par djembe le 07 août 2012, 11:05, modifié 1 fois.

blade 130X (70 vols) mini prôtos(526 vols) , RAVE ENV OS 105 HZ - hatori (15l), TSA 700N OS 105 Powerboost (0l), TSA 700E (14 vols)



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- DARK VADOR
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Re: passer son mini en 4S
Salut
Je dirait que cela chauffe moins , tu tires moins d'ampère. Tu peux voler avec des lipos ligh comme les 4S 2000 voire 1800 qui en turnigy/zippy sont moins lourdes que les 3S 2200 45C .
J'ai pas testé le 3S mais sur mon mini en 4S, les lipos ne sont jmais tres chaud même s'il est vrai que je consomme que 1400 sur les 2200 à chaque vol (5.30min)
Attends que OLI passe par là, je crois qu'il a le rex sur ouat mille vols en 3S et 4S
Je dirait que cela chauffe moins , tu tires moins d'ampère. Tu peux voler avec des lipos ligh comme les 4S 2000 voire 1800 qui en turnigy/zippy sont moins lourdes que les 3S 2200 45C .
J'ai pas testé le 3S mais sur mon mini en 4S, les lipos ne sont jmais tres chaud même s'il est vrai que je consomme que 1400 sur les 2200 à chaque vol (5.30min)
Attends que OLI passe par là, je crois qu'il a le rex sur ouat mille vols en 3S et 4S
42 ans,Blaye(33) - J'ai débuté en août 2010 en HBFP2 et Compy
Mini Protos BeastX V3, MKS DS92 +8910A+, YGE60, Scorpion en 4S
Inverza 280
DX8 / DX6i
FPV: F450 naza GPS Nacelle 2D Gopro3 , Easystar2 FY41AP
RIP : MSR, CB100, HBFP2 et Compy300 en BeltDrive, CX450SEV2, Trex500, TarotPro450 FBL, 6HV FBL, Bixler, Goblin700, Protos, F330, Gob 380
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Re: passer son mini en 4S
J'ai eu les deux.
Lipo 4S 2200 et moteur d'origine.Ça marche trés fort,le moteur chauffe beaucoup et l'autonomie est passer court,environs 3,30 suivant ton régime et ton style de vol.
Même config en moteur 4S 2010kv, moins de puissance,tout est relatif cela dit y a de quoi faire. Le moteur chauffe moins et l'autonomie est bien plus sympa,entre 4,30 et 5 minutes de vol.
Lipo 4S 2200 et moteur d'origine.Ça marche trés fort,le moteur chauffe beaucoup et l'autonomie est passer court,environs 3,30 suivant ton régime et ton style de vol.
Même config en moteur 4S 2010kv, moins de puissance,tout est relatif cela dit y a de quoi faire. Le moteur chauffe moins et l'autonomie est bien plus sympa,entre 4,30 et 5 minutes de vol.
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Re: passer son mini en 4S
Mon fils a le moteur 3S avec un 15D et vole en lipo 4S.
J'ai le moteur 4S en 15D et je vole en lipo 4S.
Le moteur 3S a une puissance démoniaque en lipo 4S oui. Mais c'est vraiment pas étudié pour. Il est préférable d'avoir le moteur adapté.
Apres ... Pour avoir tous mes potes en protos 3S et moi en protos 4S j'peux pas dire que j'ai plus de puissance qu'eux.
Par contre en théorie et comme le dit zamel, moins d'ampère, etc etc ... J'ai l'impression que mes lipo vieillissent mieux et continue à voler comme il faut à 100 cycles. Choses qui n'aurait ptetre pas été possible en 3S.
J'ai des 3S à tester et mon fils garde le moteur 3S et va voler en 3S 16D
On verra 
J'ai le moteur 4S en 15D et je vole en lipo 4S.
Le moteur 3S a une puissance démoniaque en lipo 4S oui. Mais c'est vraiment pas étudié pour. Il est préférable d'avoir le moteur adapté.
Apres ... Pour avoir tous mes potes en protos 3S et moi en protos 4S j'peux pas dire que j'ai plus de puissance qu'eux.
Par contre en théorie et comme le dit zamel, moins d'ampère, etc etc ... J'ai l'impression que mes lipo vieillissent mieux et continue à voler comme il faut à 100 cycles. Choses qui n'aurait ptetre pas été possible en 3S.
J'ai des 3S à tester et mon fils garde le moteur 3S et va voler en 3S 16D


- djembe
- DARK VADOR
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Re: passer son mini en 4S
Ok merci
De toute façon à regarder les tableaux de M MEL on a les mêmes valeurs de tours en 3S 16 dents et 4S 15 dents
L'avantage comme dit zamels c'est moins de chauffe en 4S et meilleure longévité des lipos à temps de vol égal
On doit moins leur tirer dessus
En espérant que cela compense le fait que les 4S sont plus chères à capacité et taux de décharge identiques
De toute façon à regarder les tableaux de M MEL on a les mêmes valeurs de tours en 3S 16 dents et 4S 15 dents
L'avantage comme dit zamels c'est moins de chauffe en 4S et meilleure longévité des lipos à temps de vol égal
On doit moins leur tirer dessus
En espérant que cela compense le fait que les 4S sont plus chères à capacité et taux de décharge identiques

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- max_underground
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Re: passer son mini en 4S
Je n'ai pas votre magnifique machine mais je suis assez dubitatif... IMO, le seul but en augmentant le nombre S est d'avoir plus de RPM (et encore, il faut que le moteur suive).
Si la lipo chauffe de trop, c'est probablement parce qu’elle ne délivre pas assez de C. Si elles ne descendent pas en dessous de 3.7v et qu'elles ne chauffent pas elles dureront théoriquement aussi longtemps que des 4s de même marque. My 2 cents <_<
Combien de C tes lipos?
Si la lipo chauffe de trop, c'est probablement parce qu’elle ne délivre pas assez de C. Si elles ne descendent pas en dessous de 3.7v et qu'elles ne chauffent pas elles dureront théoriquement aussi longtemps que des 4s de même marque. My 2 cents <_<
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Goblin 500 Brain - MKS - YGE 120LV - Quantum 4120 1200
Trex 450 Pro DFC - yge60 - mks ds92a+ - mks ds8910a+ - msh brain - Pales Edge
Trex 250 pro DFC - AR7200BX - CC10A
Hexakopter
Radios: DX8 & wk-2801 pro
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Re: passer son mini en 4S
Si on fait passer un voltage plus élevé pour une même puissance demandée(même tours rotors), on a besoin de moins d'ampère, donc l'accu sera moins sollicité, chauffera moins et cela permet donc éventuellement de travailler avec des taux de décharge plus faibles.
C'est ce que l'on recherche en passant en 4S, mais il faut évidement travailler avec un moteur de kv différent et adapter le pignon correctement pour bien en profiter.
C'est ce que l'on recherche en passant en 4S, mais il faut évidement travailler avec un moteur de kv différent et adapter le pignon correctement pour bien en profiter.
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Re: passer son mini en 4S
Salut je tourne en 4s 15d avec mes 1800 je fais 4 minutes et avec les 2200 je fais 5 minutes, tout ça bien sur quand je ne crash pas avant, pour ce qui est de la chauffe aucune différence avec le 3 s et pour le vol pareil pas de différence pour moi.
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- djembe
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Re: passer son mini en 4S
donc à taux de décharge identique avec un moteur et des lipos 4 S on aura un effet de chauffe moins important et de ce fait une durée de vie des liupos plus longueden a écrit :Si on fait passer un voltage plus élevé pour une même puissance demandée(même tours rotors), on a besoin de moins d'ampère, donc l'accu sera moins sollicité, chauffera moins et cela permet donc éventuellement de travailler avec des taux de décharge plus faibles.
C'est ce que l'on recherche en passant en 4S, mais il faut évidement travailler avec un moteur de kv différent et adapter le pignon correctement pour bien en profiter.
après en nombre de tours entre le 3S 16 dents et le 4S 15 dents c'est kif kif


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Re: passer son mini en 4S
Pas tout à fait kif kif mais à l'échelle 
En 3s 16 dents moteur stock tu aura environ 100 rpm de plus que 4s 15 dents moteur kv 2010.
@+
Édit : par contre ça tire moins sur les lipos en effet. Mais vu le prix de la 3s

Enfin, ceci dit la 4s c'est pas vraiment plus cher

En 3s 16 dents moteur stock tu aura environ 100 rpm de plus que 4s 15 dents moteur kv 2010.
@+

Édit : par contre ça tire moins sur les lipos en effet. Mais vu le prix de la 3s


Enfin, ceci dit la 4s c'est pas vraiment plus cher

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