Align BL35X progammation
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- Chevalier Jedi
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Align BL35X progammation
Bonjour,
J'utilise la notice suivante pour programmer mon contrôleur :
http://aerololo.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=84
Ce qui n'est pas dit dans la notice, c'est l'impact exact de chaque "réglage"
Les problèmes actuels que j'ai :
- Je le trouve long à charger après branchement de l'accu (série de bip, bipbip...)
- Le moteur met très longtemps à se lancer, du genre bien 3 secondes à atteindre le régime max alors que je n'ai pas encore monté la tête...
Le premier est sûrement à relativiser car apparemment c'est juste une répétition du réglage enregistré. Le deuxième c'est quelque chose que j'entends souvent sur des hélicos mais j'aimerais tout de même le couper...
Quel réglage est concerné ?
Merci
J'utilise la notice suivante pour programmer mon contrôleur :
http://aerololo.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=84
Ce qui n'est pas dit dans la notice, c'est l'impact exact de chaque "réglage"
Les problèmes actuels que j'ai :
- Je le trouve long à charger après branchement de l'accu (série de bip, bipbip...)
- Le moteur met très longtemps à se lancer, du genre bien 3 secondes à atteindre le régime max alors que je n'ai pas encore monté la tête...
Le premier est sûrement à relativiser car apparemment c'est juste une répétition du réglage enregistré. Le deuxième c'est quelque chose que j'entends souvent sur des hélicos mais j'aimerais tout de même le couper...
Quel réglage est concerné ?
Merci
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- Armageddon
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Re: Align BL35X progammation
Alors oui, la série de bip indique la config actuelle du contrôleur.
Ce qui t'embête c'est le soft start. Je sais plus c'est quelle partie de la config...
Je vais regarder ma doc...
[edit] : option n°4 et il faut mettre mode avion/normal. (1 bip).
Ce qui t'embête c'est le soft start. Je sais plus c'est quelle partie de la config...
Je vais regarder ma doc...
[edit] : option n°4 et il faut mettre mode avion/normal. (1 bip).
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- Chevalier Jedi
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Re: Align BL35X progammation
Salut,
Merci pour la réponse
Pour le soft start, est ce que tu saurais me dire s'il n'est là que pour une raison de sécurité au démarrage rotor, et s'il est toujours largement utilisé par rapport au mode avion ?
Est ce que tu peux m'indiquer à quoi sert le 5ème paramètre et l'impact de standard ou vitesse élevée ?
Encore merci
Merci pour la réponse
Pour le soft start, est ce que tu saurais me dire s'il n'est là que pour une raison de sécurité au démarrage rotor, et s'il est toujours largement utilisé par rapport au mode avion ?
Est ce que tu peux m'indiquer à quoi sert le 5ème paramètre et l'impact de standard ou vitesse élevée ?
Encore merci
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- Armageddon
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Re: Align BL35X progammation
Salut!
Laisse le soft start.
Il est là pour ta sécurité et celle de ton hélico.
Un démarrage trop brutal pour casser quelques dents de ta couronne principale.
Laisse le soft start.
Il est là pour ta sécurité et celle de ton hélico.
Un démarrage trop brutal pour casser quelques dents de ta couronne principale.
ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S
A chaque problème, il y a un marteau adapté!
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- Armageddon
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Re: Align BL35X progammation
Le soft start permet au moteur de démarrer doucement, ça évite d'endommager la couronne avec un démarrage trop brusque. De plus ça a un coté sécurité si tu touches au gaz par erreur. Tu as le temps de couper les gaz avant une catastrophe. Enfin, je trouve que ça à un coté plus réaliste au démarrage de l'hélico.
le THROTTLE REACTION SPEED, à mon anvi, dépend de ton moteur. Sur mon 450 il est sur vitesse élevée.
Là, je ne suis pas un expert. Je ne peux pas t'en dire plus.
le THROTTLE REACTION SPEED, à mon anvi, dépend de ton moteur. Sur mon 450 il est sur vitesse élevée.
Là, je ne suis pas un expert. Je ne peux pas t'en dire plus.
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- Chevalier Jedi
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Re: Align BL35X progammation
Salut,
Tu es sur que tu ne parles pas du timing ? Qui lui dépend directement du moteur je crois
Il y a effectivement l'aspect sécuritaire en cas de "mauvaise manip" mais pour la couronne je préfère faire le soft start "moi même" si vous voyez ce que je veux dire...
J'ai l'impression que ainsi le moteur ne va pas répondre toujours comme on s'y attend (au décollage) et faire plus de surprises qu'autre chose...
Enfin j'ai jamais eu ce truc sur aucun hélico... C'est surtout pour mon habitude...
Tu es sur que tu ne parles pas du timing ? Qui lui dépend directement du moteur je crois
Il y a effectivement l'aspect sécuritaire en cas de "mauvaise manip" mais pour la couronne je préfère faire le soft start "moi même" si vous voyez ce que je veux dire...
J'ai l'impression que ainsi le moteur ne va pas répondre toujours comme on s'y attend (au décollage) et faire plus de surprises qu'autre chose...
Enfin j'ai jamais eu ce truc sur aucun hélico... C'est surtout pour mon habitude...
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- Armageddon
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Re: Align BL35X progammation
Bha le soft start, c'est quand même le truc que l'on recherche en premier quand on veut un bon contrôleur.
Ca et un bon GOV...
Pour moi, le soft start, c'est juste indispensable. Et pourtant, j'ai volé une année avec un esc copterX qui en était dépourvu.
Ca et un bon GOV...
Pour moi, le soft start, c'est juste indispensable. Et pourtant, j'ai volé une année avec un esc copterX qui en était dépourvu.
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- Chevalier Jedi
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Re: Align BL35X progammation
Je comprends pas... Tu as l'air d'y attacher beaucoup d'importance, alors que c'est une histoire de sécurité.
C'est pas toi qui a dit dans un post récent créé par moi "il ne faut pas sombrer dans la paranoia" ?
C'est pas toi qui a dit dans un post récent créé par moi "il ne faut pas sombrer dans la paranoia" ?

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Re: Align BL35X progammation
+1
un bon soft start , y'a rien de mieux
et rien ne t"empeche de faire décoller l'engin meme si le régime n'est pas à fond,
il peut décoller avec peu de tours et prends ces tours max une fois en l'air , en tout cas c'est ce que je fais avec mon 500
le mode avion est déconseillé , trop agressif pour la mécanique <_<
un bon soft start , y'a rien de mieux
et rien ne t"empeche de faire décoller l'engin meme si le régime n'est pas à fond,
il peut décoller avec peu de tours et prends ces tours max une fois en l'air , en tout cas c'est ce que je fais avec mon 500
le mode avion est déconseillé , trop agressif pour la mécanique <_<
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
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Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
Blade 180CFX
DX8
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- Armageddon
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Re: Align BL35X progammation
+1 Tout pareil,
Je l'ai pas sur mon HK 450 PRO et c'est moins confortable. Faut lever le stick léger pour pas casser la couronne.
Avec un bon soft start, hop le stick mi-gaz et après tu gères le décollage !
J'ai cassé mon HK à cause se ça. Inverstion des gaz et l'hélico est parti à fond tout de suite... avec le soft start j'aurai eu le temps de faire la manipe inverse.
Je l'ai pas sur mon HK 450 PRO et c'est moins confortable. Faut lever le stick léger pour pas casser la couronne.
Avec un bon soft start, hop le stick mi-gaz et après tu gères le décollage !

J'ai cassé mon HK à cause se ça. Inverstion des gaz et l'hélico est parti à fond tout de suite... avec le soft start j'aurai eu le temps de faire la manipe inverse.
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- Armageddon
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Re: Align BL35X progammation
Moi si je dis cela c'est pour toi.Flo38 a écrit :Je comprends pas... Tu as l'air d'y attacher beaucoup d'importance, alors que c'est une histoire de sécurité.
C'est pas toi qui a dit dans un post récent créé par moi "il ne faut pas sombrer dans la paranoia" ?
Pour ta sécurité déjà. Ca nous est tous arrivé de faire partir le moteur sans le vouloir. Si tes doigts trainent dans le rotor à ce moment là, tu ne risques rien.
Sans le soft star par contre...
Et pour ton hélico. Si tu casses 4 ou 5 dents de ta couronne principale lors de ton premier vol, ta session est foutue.
Je préfère perdre 5 secondes à le regarder prendre des tours tranquillement.
Après, ça à rien à voir avec le post des lipos. Une lipo, si on en prend soin, je pense qu'elle n'a aucun risque de prendre feu.
Là, on parle d'hélico.
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- Chevalier Jedi
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Re: Align BL35X progammation
Si on est vigilant, je pense qu'il y a autant de risque pour la lipo que pour le rotor... Les dégâts sont eux par contre différents.
Surtout que même sans soft start, le rotor ne prend pas toute sa vitesse en si peu de temps, et du coup tu peux te le prendre à ce moment là dans les bras ou les jambes normalement sans encombres. Si le rotor tourne à fond et que tu passes ensuite les doigts, je crois que c'est un cas complètement différent et rien n'aurait changé soft start ou non... Sauf si tu as bu un coup avant et que tu mets 3 secondes à te rendre compte que le rotor se mettait à tourner quand tu as mis les doigts... Mais là aussi c'est différent.
Au final, si je pense ça c'est parce que je trouve un certain danger à utiliser le soft start, et le premier danger se voit à 100% dans vos réponses, ça s'appelle l'inconscience.
Pourquoi inconscience ? Je cite :
- hop le stick mi-gaz et après tu gères le décollage !
- Il peut décoller avec peu de tours et prends ces tours max une fois en l'air
Le premier fait genre "aucun risque, ça se gère tout seul"
Et le premier mélangé au deuxième, donne une certaine in-habitude par rapport à la gestion du manche de gaz. (C'est souvent au sol qu'on se fait la première idée des débattements du manches)
Si on veut décoller avant d'avoir le régime à fond, on doit forcément s'attendre à une réaction pas forcément approprié (le rotor peut mal se lancer, ou alors se lancer beaucoup plus fort qu'on le pensait, etc) et autrement dit avoir un comportement qui n'est pas hazardeux mais qui rend le pilote moins précis et obligé de "subir" un problème.
C'est pour ça que je préfère avoir la bonne habitude de gérer ce soucis, ça évite de prendre confiance trop vite... Et de se dire des trucs un peu "bouzeux" comme "pas besoin de débrancher le moteur pour faire les réglages, ya le soft start"
Bah bien joué s'il s'est désactivé malencontreusement...
Mais je suis d'accord avec vous sur les points positifs.
Surtout que même sans soft start, le rotor ne prend pas toute sa vitesse en si peu de temps, et du coup tu peux te le prendre à ce moment là dans les bras ou les jambes normalement sans encombres. Si le rotor tourne à fond et que tu passes ensuite les doigts, je crois que c'est un cas complètement différent et rien n'aurait changé soft start ou non... Sauf si tu as bu un coup avant et que tu mets 3 secondes à te rendre compte que le rotor se mettait à tourner quand tu as mis les doigts... Mais là aussi c'est différent.
Au final, si je pense ça c'est parce que je trouve un certain danger à utiliser le soft start, et le premier danger se voit à 100% dans vos réponses, ça s'appelle l'inconscience.
Pourquoi inconscience ? Je cite :
- hop le stick mi-gaz et après tu gères le décollage !

- Il peut décoller avec peu de tours et prends ces tours max une fois en l'air
Le premier fait genre "aucun risque, ça se gère tout seul"
Et le premier mélangé au deuxième, donne une certaine in-habitude par rapport à la gestion du manche de gaz. (C'est souvent au sol qu'on se fait la première idée des débattements du manches)
Si on veut décoller avant d'avoir le régime à fond, on doit forcément s'attendre à une réaction pas forcément approprié (le rotor peut mal se lancer, ou alors se lancer beaucoup plus fort qu'on le pensait, etc) et autrement dit avoir un comportement qui n'est pas hazardeux mais qui rend le pilote moins précis et obligé de "subir" un problème.
C'est pour ça que je préfère avoir la bonne habitude de gérer ce soucis, ça évite de prendre confiance trop vite... Et de se dire des trucs un peu "bouzeux" comme "pas besoin de débrancher le moteur pour faire les réglages, ya le soft start"
Bah bien joué s'il s'est désactivé malencontreusement...
Mais je suis d'accord avec vous sur les points positifs.
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- Armageddon
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Re: Align BL35X progammation
Juste un détail, il y a un grosse différence entre le soft start et pas débrancher le moteur pour faire des réglages !
Pour rester sur le soft start, si tu voles en gov mode c'est obligatoire si tu veux pas tuer ta couronne. Puisque pour démarrer l'hélico tu désactives simplement le Throttle Hold et les gaz partent direct à 80% (par exemple). Donc c'est pas qu'une option dans ce cas. Je dirais que c'est obligatoire. Donc tout dépends de ta config en fait.
Libre à toi de pas aimer certaines assistances. Mais, je pense que ça a évité plus de blessure et de casse que ça a pu en engendrer.
Bref, chacun fait comme il veux !

Pour rester sur le soft start, si tu voles en gov mode c'est obligatoire si tu veux pas tuer ta couronne. Puisque pour démarrer l'hélico tu désactives simplement le Throttle Hold et les gaz partent direct à 80% (par exemple). Donc c'est pas qu'une option dans ce cas. Je dirais que c'est obligatoire. Donc tout dépends de ta config en fait.
Libre à toi de pas aimer certaines assistances. Mais, je pense que ça a évité plus de blessure et de casse que ça a pu en engendrer.
Bref, chacun fait comme il veux !

- Specter_03
- Armageddon
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Re: Align BL35X progammation
je pense que pour dire qu'un soft start est inutile et dangereux, tu dois pas savoir ce que c'est et surtout tu as pas du en utilisé... 
non sans déconné... c'est juste indispensable pour moi...

non sans déconné... c'est juste indispensable pour moi...
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- Chevalier Jedi
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Re: Align BL35X progammation
Zaadum, désolé si tu l'as pris pour toi, quand je disais "se dire", c'était ni une obligation, ni "vous dire".
Je fais une analyse psychologique qui me paraît juste dans MON cas, c'est déjà une grande partie de l'importance de mon choix. Sur ce point Specter, à moins que tu ne sois psychologue, je ne pense pas que tu puisses délibérer. Surtout qu'à la base sans avoir voulu déclencher une polémique, je fais ça par habitude de ne pas l'avoir, donc tu as déjà la réponse à ta question...
Maintenant si tu veux étudier la véracité de ce que j'ai dit dans un cas plus général, je vais commencer par une phrase quelque peu philosophique : On n'a par définition pas toujours conscience d'un problème d'inconscience...
Une aide a toujours un mauvais côté, le but est d'estimer l'utilité de cette aide et de la comparer à ce qu'elle nous apporte aussi en mauvais. Aussi, dans le cas présent, j'estime "facile" de contourner ce réglage à la "main".
Faire de l'escalade, et commencer bien assuré lorsqu'on a beaucoup de vertige, permet de vaincre cette peur. Faire trop d'escalade, et de manière trop assurée, permet aussi de ne plus avoir conscience des dangers vertigineux, et peut donc devenir chez certaines personnes très dangereux...
Ici c'est le même problème. Dans ce mode, on n'a plus l'image d'un rotor qui part vite, qui coupe, etc... Et ça peut donc entraîner beaucoup d'inconsciences...
Et c'est aussi sans compter le fait que je préfère sentir mes doigts gérer complètement (par exemple je ne mets jamais plus de 10% d'expo sur les commandes car je trouve qu'il est complètement inutile de pouvoir bouger les doigts sur 0,5mm sans que rien ne se passe)
Mais il est vrai que plus l'hélico est grand, plus c'est un choix difficile à faire... Sur un 500, je pense que je l'utiliserais.
Sinon pour le Governor, je ne l'utilise pas. D'ailleurs je ne savais pas avant hier que c'était gérable avec un simple ESC... J'ai un doute quand même, vu qu'en fonction du pas la vitesse du rotor va changer sous la même tension, et je vois pas où l'esc sert de compte tour... Ca se passe comment ?
Merci
Je fais une analyse psychologique qui me paraît juste dans MON cas, c'est déjà une grande partie de l'importance de mon choix. Sur ce point Specter, à moins que tu ne sois psychologue, je ne pense pas que tu puisses délibérer. Surtout qu'à la base sans avoir voulu déclencher une polémique, je fais ça par habitude de ne pas l'avoir, donc tu as déjà la réponse à ta question...
Maintenant si tu veux étudier la véracité de ce que j'ai dit dans un cas plus général, je vais commencer par une phrase quelque peu philosophique : On n'a par définition pas toujours conscience d'un problème d'inconscience...
Une aide a toujours un mauvais côté, le but est d'estimer l'utilité de cette aide et de la comparer à ce qu'elle nous apporte aussi en mauvais. Aussi, dans le cas présent, j'estime "facile" de contourner ce réglage à la "main".
Faire de l'escalade, et commencer bien assuré lorsqu'on a beaucoup de vertige, permet de vaincre cette peur. Faire trop d'escalade, et de manière trop assurée, permet aussi de ne plus avoir conscience des dangers vertigineux, et peut donc devenir chez certaines personnes très dangereux...
Ici c'est le même problème. Dans ce mode, on n'a plus l'image d'un rotor qui part vite, qui coupe, etc... Et ça peut donc entraîner beaucoup d'inconsciences...
Et c'est aussi sans compter le fait que je préfère sentir mes doigts gérer complètement (par exemple je ne mets jamais plus de 10% d'expo sur les commandes car je trouve qu'il est complètement inutile de pouvoir bouger les doigts sur 0,5mm sans que rien ne se passe)
Mais il est vrai que plus l'hélico est grand, plus c'est un choix difficile à faire... Sur un 500, je pense que je l'utiliserais.
Sinon pour le Governor, je ne l'utilise pas. D'ailleurs je ne savais pas avant hier que c'était gérable avec un simple ESC... J'ai un doute quand même, vu qu'en fonction du pas la vitesse du rotor va changer sous la même tension, et je vois pas où l'esc sert de compte tour... Ca se passe comment ?
Merci
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- Chevalier Jedi
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Re: Align BL35X progammation
C'est pas parce que tu ne connais pas une technologie qu'elle est inutile.
Tout le monde que je connais utilise le softstart et de plus en plus le gouverneur.
Ta courbe de gaz doit être du genre 0-25-50-75-100.
Tout le monde que je connais utilise le softstart et de plus en plus le gouverneur.
Ta courbe de gaz doit être du genre 0-25-50-75-100.
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- Chevalier Jedi
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Re: Align BL35X progammation
Salut,
De quoi parles tu dans ta première phrase ?
De quoi parles tu dans ta première phrase ?
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- Armageddon
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Re: Align BL35X progammation
Il parle sans doute du " soft start " puisque c'est plus ou moins le sujet de ce post.
Tu devrais quand même le tester pendant quelques jours. Tu verras que ce n'est pas si désagréable que cela.
Et si ça ne te plait pas, tu pourras l'enlever.
Tu devrais quand même le tester pendant quelques jours. Tu verras que ce n'est pas si désagréable que cela.
Et si ça ne te plait pas, tu pourras l'enlever.
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GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
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A chaque problème, il y a un marteau adapté!
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- Chevalier Jedi
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Re: Align BL35X progammation
Comme je l'ai dit à la base c'est surtout une question d'habitude. M'habituer sur cet hélico serait sûrement faisable, mais je ne vois pas trop l'intérêt dans le principe ou tous mes hélicos actuels (6-7 autres) n'utilisent pas cela (et surtout ne le proposent pas)...
Même si c'était une bonne chose, je verrais pas trop l'intérêt de me dire "ah tiens c'est bien, je peux plus m'en passer... je change mes 7 autres hélicos pour fêter ça ?" (toujours selon vos commentaires)
Encore une fois je comprends tout à fait pourquoi cela vous plait... Mais ce ne sont pas des raisons motivantes pour moi... Et à moins que même en faisant gaffe, je casse des dents comme vous m'avez prévenu, je ne pense pas essayer...
Mais bon s'il parlait de ça, "ne pas connaître une technologie", je vois pas le rapport...
Même si c'était une bonne chose, je verrais pas trop l'intérêt de me dire "ah tiens c'est bien, je peux plus m'en passer... je change mes 7 autres hélicos pour fêter ça ?" (toujours selon vos commentaires)
Encore une fois je comprends tout à fait pourquoi cela vous plait... Mais ce ne sont pas des raisons motivantes pour moi... Et à moins que même en faisant gaffe, je casse des dents comme vous m'avez prévenu, je ne pense pas essayer...
Mais bon s'il parlait de ça, "ne pas connaître une technologie", je vois pas le rapport...
Modifié en dernier par Flo38 le 26 juin 2012, 20:50, modifié 1 fois.
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- Chevalier Jedi
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Re: Align BL35X progammation
Double post
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- Armageddon
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Re: Align BL35X progammation
C'est quand même dommage d'avoir un esc avec un très bon soft start et ne pas vouloir l'utiliser.
C'est comme si tu avais un YGE et que tu refusais d'utiliser son excelent GOV sous prétexte que tu as toujours voler sans...
C'est comme si tu avais un YGE et que tu refusais d'utiliser son excelent GOV sous prétexte que tu as toujours voler sans...
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- Chevalier Jedi
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Re: Align BL35X progammation
Tes 7 controleur n'ont pas de softstart ??
Le controleur de mon 500 à 4 ans et il en a un.
Ils ont quel age tes controleurs ?
Le controleur de mon 500 à 4 ans et il en a un.
Ils ont quel age tes controleurs ?
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- Chevalier Jedi
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Re: Align BL35X progammation
Bah non... J'ai quelques contrôleurs qui doivent l'avoir mais c'est sur des avions, donc jamais servi. Les autres sont toujours de très bas prix.
Pour le Gov, je pourrais lui trouver un intérêt en revanche. (Mais j'ai posé une question dessus et personne a répondu...). Ca ne demande pas de changement dans le pilotage le GOV... C'est censé être là juste pour être "sur" de ses tours/minute
Pour le Gov, je pourrais lui trouver un intérêt en revanche. (Mais j'ai posé une question dessus et personne a répondu...). Ca ne demande pas de changement dans le pilotage le GOV... C'est censé être là juste pour être "sur" de ses tours/minute
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- Chevalier Jedi
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Re: Align BL35X progammation
LE gov c'est surtout pour avoir le même RPM au début et a la fin du vol.
Car la tension de la batterie diminue au cour du vol et le gov compense pour cette baisse de tension.
Avec une courbe conventionelle on a pas cette avantage on se retrouve donc avec une vitesse rotor plus lente à la fin du vol qu'au début.
Le gov aide aussi a maintenir la vitesse lors de modification du pas.
Juste des avantages on dirait.
Car la tension de la batterie diminue au cour du vol et le gov compense pour cette baisse de tension.
Avec une courbe conventionelle on a pas cette avantage on se retrouve donc avec une vitesse rotor plus lente à la fin du vol qu'au début.
Le gov aide aussi a maintenir la vitesse lors de modification du pas.
Juste des avantages on dirait.
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- Chevalier Jedi
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Re: Align BL35X progammation
Bah pour le GV j'ai jamais dit le contraire...
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- DARK VADOR
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Re: Align BL35X progammation
pour répondre a ta question flo
et pour ceux qu'il ne le savent pas,on parle la de mon ancien hk450(que je lui est vendu )
a ta place,je garderais le soft start tu verras,tu finiras pas l'adopter
l'autre avantage(et la je parle en connaissance de cause) dans les réglages que j'ai fait a l'esc,c'est que je pouvais démarrer direct en iddl up (grâce au soft start,qui est vraiment très doux sur le esc align)
si je lançais le moteur sans idlle up et le soft start,même en y allant tout doux avec le stick,le hk fessai direct un quart de tour lors du démarrage du moteur (et la je te parle même pas de l'usure de la couronne principale )
un exemple tout bête (en se qui me concerne
) sur mon hurricane 550 ,j'ai un contro de chez hk avec un soft start(enfin si on veut bien appeler sa comme sa (une belle bouse pour etre franc) ) ben je suis obliger d'aller vraiment tout doux avec le stick jusqu’à mi course et seulement après je peut enclencher l'iddle up sinon il fait un tour complet sur lui même <_<
et au final ,je met plus de 5 seconde avant de faire décoller le h550
bon apres il y as technologie et technologie
après il est bon d'avoir les opinions d'autres pilotes,histoire de voir si on as bon ou pas
pour moi sur certains helicos (de classe plus petites que le 450 ) les trucs genres soft start, on peut sen passer ,apres en fonction de la taille de l'helico,il y as des technologies dons il est indispensable de les avoirs
(surtout sur ton hk ou le moteur a quand même une bonne puissance qu'il délivre rapidement(align ) )
maintenant tu peut te faire ta propre opinion la dessus
fait des essais avec le soft start,et fait des essais sans .
amitié.
toni.


et pour ceux qu'il ne le savent pas,on parle la de mon ancien hk450(que je lui est vendu )

a ta place,je garderais le soft start tu verras,tu finiras pas l'adopter
l'autre avantage(et la je parle en connaissance de cause) dans les réglages que j'ai fait a l'esc,c'est que je pouvais démarrer direct en iddl up (grâce au soft start,qui est vraiment très doux sur le esc align)
si je lançais le moteur sans idlle up et le soft start,même en y allant tout doux avec le stick,le hk fessai direct un quart de tour lors du démarrage du moteur (et la je te parle même pas de l'usure de la couronne principale )
un exemple tout bête (en se qui me concerne

et au final ,je met plus de 5 seconde avant de faire décoller le h550

bon apres il y as technologie et technologie

après il est bon d'avoir les opinions d'autres pilotes,histoire de voir si on as bon ou pas

pour moi sur certains helicos (de classe plus petites que le 450 ) les trucs genres soft start, on peut sen passer ,apres en fonction de la taille de l'helico,il y as des technologies dons il est indispensable de les avoirs

maintenant tu peut te faire ta propre opinion la dessus

fait des essais avec le soft start,et fait des essais sans .

amitié.
toni.


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Re: Align BL35X progammation
je ne sais pas qu'elles sont tes autres 6 ou 7 hélicos mais çà m'etonnerait qu'ils fassent plus de 20 ou 30cm de diamètre rotor vue tes remarques.
Passé déjà la taille du 250 c'est limite de pas avoir un bon ESC intégrant la fonction soft start !
Y a pas à chercher midi à 14h , c'est pas une question d'habitude ou quoi, pour un hélico de taille 450 , il faut le soft start. Tôt ou tard c'est la misère assurée sinon. Un 450 c'est pas un CB100 ou un V120 : tu te demandes si on trouve çà bien le soft start ? Je te répondrais si tu vas trouver çà bien quand ton 450 va démarrer en branle d'un coup sec. Que tu sois doux ou non sur les stick n'y changera rien à l'affaire.
En plus sérieux au-delà du coté esthétique du soft start c'est hyper dangereux sans. Y a pas mieux pour que les pales se détachent à la longue ou faire un boomstrike direct si t'as pas bien serré les pales.
C'est dommage quand même : ca fait combien de temps que tu t'es mis à l'hélico ?1 an et demi, 2ans ? et je constate que tu n'a pas évolué d'un iota à ce niveau là: Tu pars toujours dans de grosse introspection et délire sans jamais te remettre en cause. tu devrais arrêter de te lancer dans de grands raisonnements basés sur tes propres postulats qui sont faux et juste suivre la notice avant qu'il t'arrive quelque chose.
Un exemple typique où dès le début tu te fais des idées fausses pour essayer de comprendre un truc :" pour le Governor,J'ai un doute quand même, vu qu'en fonction du pas la vitesse du rotor va changer sous la même tension...." Et ben si justement ! C'est le principe du Governor, quelque soit la charge, le pas ou la tension , il s'occupe de maintenir la consigne des tours mintues que tu lui as fixé. Alors ok t'as pas d'afficheur LCD qui t'indiques la vitesse mais çà se fait via les sitcks de la radio et après il te faut un tachymètre pour savoir quelle valeur de gaz correspond à quelle vitesse. A savoir aussi que la fonction GOv des ESC align n'est pas terrible.
Mais surtout ce qui me gène le plus c'est que tu as toujours un aplomb inébranlable quand tu pars dans ce genre de raisonnement. Je trouve çà fort de café
. Après je suis ni modo ni admin ni rien du tout donc tu fais comme tu veux mais quand même tu voudrais pas essayer d'être un peu moins manichéen et affirmatif et un plus modeste dans tes propos ?
Passé déjà la taille du 250 c'est limite de pas avoir un bon ESC intégrant la fonction soft start !
Y a pas à chercher midi à 14h , c'est pas une question d'habitude ou quoi, pour un hélico de taille 450 , il faut le soft start. Tôt ou tard c'est la misère assurée sinon. Un 450 c'est pas un CB100 ou un V120 : tu te demandes si on trouve çà bien le soft start ? Je te répondrais si tu vas trouver çà bien quand ton 450 va démarrer en branle d'un coup sec. Que tu sois doux ou non sur les stick n'y changera rien à l'affaire.
En plus sérieux au-delà du coté esthétique du soft start c'est hyper dangereux sans. Y a pas mieux pour que les pales se détachent à la longue ou faire un boomstrike direct si t'as pas bien serré les pales.
C'est dommage quand même : ca fait combien de temps que tu t'es mis à l'hélico ?1 an et demi, 2ans ? et je constate que tu n'a pas évolué d'un iota à ce niveau là: Tu pars toujours dans de grosse introspection et délire sans jamais te remettre en cause. tu devrais arrêter de te lancer dans de grands raisonnements basés sur tes propres postulats qui sont faux et juste suivre la notice avant qu'il t'arrive quelque chose.
Un exemple typique où dès le début tu te fais des idées fausses pour essayer de comprendre un truc :" pour le Governor,J'ai un doute quand même, vu qu'en fonction du pas la vitesse du rotor va changer sous la même tension...." Et ben si justement ! C'est le principe du Governor, quelque soit la charge, le pas ou la tension , il s'occupe de maintenir la consigne des tours mintues que tu lui as fixé. Alors ok t'as pas d'afficheur LCD qui t'indiques la vitesse mais çà se fait via les sitcks de la radio et après il te faut un tachymètre pour savoir quelle valeur de gaz correspond à quelle vitesse. A savoir aussi que la fonction GOv des ESC align n'est pas terrible.
Mais surtout ce qui me gène le plus c'est que tu as toujours un aplomb inébranlable quand tu pars dans ce genre de raisonnement. Je trouve çà fort de café


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Re: Align BL35X progammation
Avis de débutant :
J'ai par plusieurs reprise (en enfreignant d'autres règles de sécurité comme par exemple réglage cyclique moteur connecté) eu à stopper le rotor de mon 450 lancé accidentellement, à la main.
En soft start, il n'y a quasiment pas de couple : Pas de risque de se blesser pendant les 2-3 premières secondes.
Le soft start m'a peut être épargné une casse ou un blessure. En intégrant ces évènnements, j'estime donc que celui ci m'apporte plus qu'il ne me dérange.
On aurait pu comparer au débat de la ceinture de sécurité qui dans certains cas peu générer des dégats, mais qui statistiquement limite la casse dans la majorité des cas... Donc, logiquement, on se met dans le cas le plus favorable.
Après, certaines personnes vont à l'encontre de cette "logique statistique". Libre à tous de choisir !
Le non respect des règles de sécurité est bien souvent à l'origine des accidents (bien plus que les phénomènes non prévisibles). Les systèmes comme le soft start permettent de pardonner l'ignorance, l'inconscience, l'inattention... des utilisateurs.
Quand on débute, on passe bien souvent par un ou plusieurs de ces travers.
J'ai par plusieurs reprise (en enfreignant d'autres règles de sécurité comme par exemple réglage cyclique moteur connecté) eu à stopper le rotor de mon 450 lancé accidentellement, à la main.
En soft start, il n'y a quasiment pas de couple : Pas de risque de se blesser pendant les 2-3 premières secondes.
Le soft start m'a peut être épargné une casse ou un blessure. En intégrant ces évènnements, j'estime donc que celui ci m'apporte plus qu'il ne me dérange.
On aurait pu comparer au débat de la ceinture de sécurité qui dans certains cas peu générer des dégats, mais qui statistiquement limite la casse dans la majorité des cas... Donc, logiquement, on se met dans le cas le plus favorable.
Après, certaines personnes vont à l'encontre de cette "logique statistique". Libre à tous de choisir !
Le non respect des règles de sécurité est bien souvent à l'origine des accidents (bien plus que les phénomènes non prévisibles). Les systèmes comme le soft start permettent de pardonner l'ignorance, l'inconscience, l'inattention... des utilisateurs.
Quand on débute, on passe bien souvent par un ou plusieurs de ces travers.
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