Structurer ses projets...

tous les sujets pour vous aider dans vos choix de modèles
Répondre
Avatar du membre
BlackBear
Maître Jedi
Messages : 3414
Enregistré le : 06 août 2012, 10:48
Localisation : L'Isle-Jourdain (Gers - 32, proche Toulouse)
Contact :

Structurer ses projets...

Message par BlackBear » 10 août 2012, 13:45

Salut,

excusez moi pour le titre un peu flou mais bon...

En gros, à force de vous lire et de tester sur simulateur le vol multi, je commence à planifier 2 projets.
- 1 quadri FDV typé F450 et TBS DISCOVERY (principalement pour le fun et l'apprentissage du vol multi)
- 1 multi pour prise de vue photo/vidéo avec Canon 5D MKII (je suis photographe amateur et animateur sur virusphoto.com)

Ça sera très progressif, le budget doit se construire lui aussi... Je suis sur l'apprentissage du vol hélico pour le moment mais en parallèle je vais commencer de la construction/assemblage.

Par contre, j'ai du mal à évaluer toutes les technologies mises en oeuvre (principalement gyro, GPS et FDV) et les points sensibles sur ce genre de projet.

Serait-il possible pour vous de résumer à peu près le matériel nécessaire (et références de fournisseur) ainsi que le déroulement type d'un montage? Voir même me donner des références de blog/site montrant le montage et le réglage?
Peut-on finalement y aller par étape? Vol nu, vol + prise de vue camera, vol FDV, ...

Merci d'avance,

BlackBear
Ex-Président du club Aéromodélisme l'Islois
Hélicos: Marcel 570 (Quantum 2541-1100KV, Neuron et YGE 120 LV, => bientot vendu), Marcel - Goblin BlackThunder 700 Sport (en construction)
Avion: Plein de trucs ^_^
Multi: Du lourd pour la compèt', DJI Mavic Pro

Télécommande Spektrum DX9

Avatar du membre
Spike57600
Colonel
Messages : 234
Enregistré le : 09 févr. 2011, 17:41
Localisation : Wuenheim dans le 68

Re: Structurer ses projets...

Message par Spike57600 » 10 août 2012, 14:08

Tu sa déjà pas mal de sujet traitant de tout ça mais regarde surtout les posts de Jordan il a vachement fait en peu de temps
Silverlit picooz; c'est celui-ci qui m'a donné le virus
Nine eagle solo; c'est bien quand y'a du vent dehors
Belt cp v1; ventilateur grand luxe
Quad X525 Crius multiwii
Dx7eu mode 1
Wish list; un HK500 équipé comme un grand pour le jour où je saurais piloter

Jordan83
Armageddon
Messages : 25508
Enregistré le : 24 oct. 2010, 13:21
Localisation : Zombieland

Re: Structurer ses projets...

Message par Jordan83 » 10 août 2012, 15:20

Salut BlackBear!

Pour ton premier projet ( le plus simple ), ce n'est pas très compliqué.
Je prendrais plutôt un F330 mais pas mal de personnes ici sont très contentes de leur TBS disco.
Tu as juste à acheter le kit complet, tu fais quelques soudures, 5 minutes de réglages et ça vole parfaitement.
Si tu veux l'équiper pour le vol en immersion, il ne te manque plus qu'une caméra ( gopro hd ou autre... Moi j'ai une sony 700tvl et je la trouve excellente ), un émetteur et récepteur vidéo et une paire de lunettes (ou écran, ça fonctionne très bien aussi ).

Pour ton projet de prise de vue ( le plus compliqué ), sans prétention aucune, je ne peux que te conseiller d'aller lire un de mes posts:
viewtopic.php?f=50&t=44492
Dans ce post, il y a absolument tout. C'est simple, dès que je monte quelques chose, j'y mets une photo et une explication.
Je suis très loin d'être un pro dans ce domaine mais j'ai commencé les multirotors il y a moins de 6 mois et je monte déjà un professionnel.
Sache enfin que dans ce milieu, la réglementation est très stricte et que tu ne pourras pas faire ce que tu veux.
Enfin, pour embarquer ton gros appareil photo, sache que la machine te coûtera entre 2 000 et... 6 000 euros suivant l'équipement. Vaut mieux le savoir dès le début et prévenir madame pour éviter quelques futures prises de têtes! :lol:

De mon côté, je ne suis pas loin de franchir la barre des 2 000 et il me manque encore l'appareil photo et tout le système de retour vidéo.
ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S

Image A chaque problème, il y a un marteau adapté!

Avatar du membre
BlackBear
Maître Jedi
Messages : 3414
Enregistré le : 06 août 2012, 10:48
Localisation : L'Isle-Jourdain (Gers - 32, proche Toulouse)
Contact :

Re: Structurer ses projets...

Message par BlackBear » 10 août 2012, 16:18

Merci pour vos réponses;
Jordan83: vu la différence de prix entre le F450 et le F330... tu me diras... C'est le prix d'un hélico finalement...

Par contre, une chose quand même me tracasse. Quelle est la portée de commande? Pour la vidéo aussi... En gros, on peut s'éloigner de combien avec un système immersif?
Ex-Président du club Aéromodélisme l'Islois
Hélicos: Marcel 570 (Quantum 2541-1100KV, Neuron et YGE 120 LV, => bientot vendu), Marcel - Goblin BlackThunder 700 Sport (en construction)
Avion: Plein de trucs ^_^
Multi: Du lourd pour la compèt', DJI Mavic Pro

Télécommande Spektrum DX9

Répondre

Retourner vers « Aide au choix... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité