==> Align T-Rex 250 <==
- Birdwell
- Chevalier Jedi
- Messages : 2878
- Enregistré le : 26 janv. 2009, 12:55
- Localisation : Aix-en-Provence
Re: Align T-Rex 250
Merci Siddarth, je viens de me rendre compte que l'image nous renvoyer vers le site d'ALIGN.
@Capman81 : c'est quand même super chiant de devoir retendre la courroie tous les 10 vols.
Quelqu'un pourrait me dire quelles sont les pièces a acheter pour transformer un SE en PRO
Cordialement.
@Capman81 : c'est quand même super chiant de devoir retendre la courroie tous les 10 vols.
Quelqu'un pourrait me dire quelles sont les pièces a acheter pour transformer un SE en PRO

Cordialement.





--------------------The Meeting Heli4 2014 et 2015..., j'y étais !!!--------------------
- methos68
- Maître Jedi
- Messages : 4904
- Enregistré le : 30 juin 2010, 01:11
- Localisation : Sud 92
- Contact :
Re: Align T-Rex 250
courroie Kevlar + support de servo d'ac en alu plaque contre le support du tube de queue ( m'enfin sur l'ancien SE) et çà bouge plus !Birdwell a écrit :@Capman81 : c'est quand même super chiant de devoir retendre la courroie tous les 10 vols.

Ma Page perso


- Birdwell
- Chevalier Jedi
- Messages : 2878
- Enregistré le : 26 janv. 2009, 12:55
- Localisation : Aix-en-Provence
Re: Align T-Rex 250
Merci methos68 pour l'info et les pièces pour transformer son SE en PRO ? une petite idée ? 






--------------------The Meeting Heli4 2014 et 2015..., j'y étais !!!--------------------
- methos68
- Maître Jedi
- Messages : 4904
- Enregistré le : 30 juin 2010, 01:11
- Localisation : Sud 92
- Contact :
Re: Align T-Rex 250
ouh là non çà fait un an que j'ai vendu mon SE. Est-ce seulement possible et si oui à quel prix ?
le kit en nue devrait se trouver assez facilement ( century-rc par exemple) et comparer avec le tarif de l'hypothétique conversion.
après perso je suis pas trop convaincu du torque sur cette taille d'hélico c'est jolie et stylé mais moi çà me conviendrait pas car je me souviens que je faisais attérir l'hélico n'importe où dans les champs et les chemins.
Or vu la taille, l'ac touche très facilement. Avec une courroie kevlar çà posait pas de souci mais pour le reste
le kit en nue devrait se trouver assez facilement ( century-rc par exemple) et comparer avec le tarif de l'hypothétique conversion.
après perso je suis pas trop convaincu du torque sur cette taille d'hélico c'est jolie et stylé mais moi çà me conviendrait pas car je me souviens que je faisais attérir l'hélico n'importe où dans les champs et les chemins.
Or vu la taille, l'ac touche très facilement. Avec une courroie kevlar çà posait pas de souci mais pour le reste


Ma Page perso


- Wamou
- Chancelier Suprême
- Messages : 754
- Enregistré le : 24 août 2011, 06:19
- Localisation : Montréal QC Canada
Re: Align T-Rex 250
Bonjour !
Petite question, quelle est votre autonomie/config sur vos 250 ?
Pour ma part, j'ai 4 min, avec des turnigy 3s 800 mAh que je trouve assez peu (vol très calme genre statio et translations tranquilles)...
Moteur Turnigy L2508A 3500kv et ESC Turnigy Basic 25A.
Petite question, quelle est votre autonomie/config sur vos 250 ?
Pour ma part, j'ai 4 min, avec des turnigy 3s 800 mAh que je trouve assez peu (vol très calme genre statio et translations tranquilles)...
Moteur Turnigy L2508A 3500kv et ESC Turnigy Basic 25A.



- Meurdagwad
- Chevalier Jedi
- Messages : 1284
- Enregistré le : 28 janv. 2010, 00:51
- Localisation : 95
Re: Align T-Rex 250
Salut Wamou.
Alors pour répondre à ta questions, mon autonomies était au départ de 4.40 min avec des kypom 850mah 35c . Maintenant je suis passé à 4.20 car j'en demande un peu plus au lipos avec de la petite voltige.

Alors pour répondre à ta questions, mon autonomies était au départ de 4.40 min avec des kypom 850mah 35c . Maintenant je suis passé à 4.20 car j'en demande un peu plus au lipos avec de la petite voltige.





- orglop450
- DETRAQUEUR
- Messages : 8156
- Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:31
- Localisation : Nantes - Loire Atlantique - (FRANCE)
Re: Align T-Rex 250
Salut tout le monde
Bon, pour le moment mon 250 a à nouveau revu le sol...
En regardant les spares, je suis tombé là dessus :
http://www.helipal.com/product_info.php ... ts_id=8903
L'axe du 250 Pro avec la butée qui ne bouge pas comme la bague de mon 250 SE, mais ici avec en plus, une tête FBL Align qui me paraît plus fiable que mon up-grade Mikado (cela dit en FBL 250 y'en a plus en Micro-Heli. Gag !)
Sinon pour le torque tube Joker !! - Pour le moment je suis tjs en courroie Kevlar, et de ce coté là pas de pb évident surtout que sur mon 450, je garde à l'esprit que touchette et torque tube... c'est pas tjs terrible.
Ca bouge chez Align 250. C'était pas trop tôt !! - On attend tjs le 300X de chez E-Flite sur les terrains !
Bons vols à tous.

Bon, pour le moment mon 250 a à nouveau revu le sol...
En regardant les spares, je suis tombé là dessus :
http://www.helipal.com/product_info.php ... ts_id=8903
L'axe du 250 Pro avec la butée qui ne bouge pas comme la bague de mon 250 SE, mais ici avec en plus, une tête FBL Align qui me paraît plus fiable que mon up-grade Mikado (cela dit en FBL 250 y'en a plus en Micro-Heli. Gag !)
Sinon pour le torque tube Joker !! - Pour le moment je suis tjs en courroie Kevlar, et de ce coté là pas de pb évident surtout que sur mon 450, je garde à l'esprit que touchette et torque tube... c'est pas tjs terrible.
Ca bouge chez Align 250. C'était pas trop tôt !! - On attend tjs le 300X de chez E-Flite sur les terrains !
Bons vols à tous.

Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt
- orglop450
- DETRAQUEUR
- Messages : 8156
- Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:31
- Localisation : Nantes - Loire Atlantique - (FRANCE)
Re: Align T-Rex 250
Salut Wamou
Qd le mien n'est pas cloué au sol... je me limite à 3mn30 seulement !! avec des Lipos sdt Align (850 MAh) et mon moulin Scorpion qui tourne en courbe quasi-plate en Idle Up (entre 85 et 90%).
Je n'ai pas le niveau en 250 SE pour faire de la 3D "vraie", je vole "sport" cad virages serrés, flips, tonneaux, translations dos...
A plus.

Qd le mien n'est pas cloué au sol... je me limite à 3mn30 seulement !! avec des Lipos sdt Align (850 MAh) et mon moulin Scorpion qui tourne en courbe quasi-plate en Idle Up (entre 85 et 90%).
Je n'ai pas le niveau en 250 SE pour faire de la 3D "vraie", je vole "sport" cad virages serrés, flips, tonneaux, translations dos...
A plus.

Wamou a écrit :Bonjour !
Petite question, quelle est votre autonomie/config sur vos 250 ?
Pour ma part, j'ai 4 min, avec des turnigy 3s 800 mAh que je trouve assez peu (vol très calme genre statio et translations tranquilles)...
Moteur Turnigy L2508A 3500kv et ESC Turnigy Basic 25A.
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt
- orglop450
- DETRAQUEUR
- Messages : 8156
- Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:31
- Localisation : Nantes - Loire Atlantique - (FRANCE)
Re: Align T-Rex 250
Bonsoir Siddarth
Merci pour l'info;
Et on le trouve même dans le commerce en version avec ou sans 3 GX !!
http://www.rc711.com/shop/align-trex-25 ... 165_47_259
Perso, je trouve l'info interressante car en version combo on peut choisir plus "sereinement" son module FBL... et compte tenu de certains retours sur le 3GX, cela me semble important.
On voit donc dans la version combo, un moteur qui est passé en version MX à 3600 Kv (tiens pas encore à 3900 Kv comme mon Scorpion ?), de nouveaux servos les DS 415 (fréquence ? - Les 410 se "trainent" en FBL à 65 Hz contre 200 Hz si on a la possibilité de passer en MKS 92..) ..etc.
Align progresse donc. OUf !
Bons vols à tous.
PS : Je reste sur ma position, la couroie Kevlar sur le 250 SE qd on vole dehors comme moi, ça me paraît plus adapté que le TT.

Merci pour l'info;
Et on le trouve même dans le commerce en version avec ou sans 3 GX !!
http://www.rc711.com/shop/align-trex-25 ... 165_47_259
Perso, je trouve l'info interressante car en version combo on peut choisir plus "sereinement" son module FBL... et compte tenu de certains retours sur le 3GX, cela me semble important.
On voit donc dans la version combo, un moteur qui est passé en version MX à 3600 Kv (tiens pas encore à 3900 Kv comme mon Scorpion ?), de nouveaux servos les DS 415 (fréquence ? - Les 410 se "trainent" en FBL à 65 Hz contre 200 Hz si on a la possibilité de passer en MKS 92..) ..etc.
Align progresse donc. OUf !

Bons vols à tous.
PS : Je reste sur ma position, la couroie Kevlar sur le 250 SE qd on vole dehors comme moi, ça me paraît plus adapté que le TT.
Siddarth a écrit :Hé les garsLe 250 pro est devenu 250 pro DFC torque tube
@+
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt
- Bilou34
- Maître Jedi
- Messages : 4900
- Enregistré le : 03 juin 2011, 22:14
- Localisation : Montpellier
- lioneldi
- Chancelier Suprême
- Messages : 956
- Enregistré le : 07 juil. 2012, 10:06
- Localisation : Nouvelle-Calédonie
Re: Align T-Rex 250
Bonjour à tous.
Tout nouveau sur le forum ceci est mon premier message. J'ai lu avec attention l'ensemble des pages du forum sur le 250 avec grand intérêt car après des années, si ce n'est des dizaines d'années, je peux enfin réaliser mon rêve d'avoir un vrai hélico.. J'ai eu un bi rotor mais en fait on s'en lasse assez vite. Je suis sur Phoenix V4 et j'ai déjà quelques dizaines heures à mon actif. Bon, je sais vous allez me dire que commencer par un hélico CP c'est pas l'idéal, qui plus est par un 250 qui est assez petit.. Mais bon, disons que j'avais une opportunité et que par chez nous on peut pas non plus avoir ce que l'on veut. Bref, je vais recevoir mon hélico dans quelques jours et je commence sérieusement à me pencher sur les réglages de ma commande qui est une Futaba T8fg. J'ai suivi les indications de réglages "mode débutant" décrites quelques pages avant et ça marche nickel, enfin sur simu. J'ai juste quelques petites questions :
Le 250 est bien un mode HR3 120 alors que sur le simu je suis en mode H1, si je passe en mode HR3, ca change complément le comportement du trex, vous me conseillez quoi comme mode pour le simu?
Ensuite pour le mode hold, j'ai bien assigné un switch mais quand le moteur se coupe, l'hélico tombe comme une m.. sans avoir apparemment d'idle up si c'est bien ça qu'il faut.. comment faire?
Bon, je tâtonne encore mais ça vient petit à petit, tout comme se ferons mes vols..
Tout nouveau sur le forum ceci est mon premier message. J'ai lu avec attention l'ensemble des pages du forum sur le 250 avec grand intérêt car après des années, si ce n'est des dizaines d'années, je peux enfin réaliser mon rêve d'avoir un vrai hélico.. J'ai eu un bi rotor mais en fait on s'en lasse assez vite. Je suis sur Phoenix V4 et j'ai déjà quelques dizaines heures à mon actif. Bon, je sais vous allez me dire que commencer par un hélico CP c'est pas l'idéal, qui plus est par un 250 qui est assez petit.. Mais bon, disons que j'avais une opportunité et que par chez nous on peut pas non plus avoir ce que l'on veut. Bref, je vais recevoir mon hélico dans quelques jours et je commence sérieusement à me pencher sur les réglages de ma commande qui est une Futaba T8fg. J'ai suivi les indications de réglages "mode débutant" décrites quelques pages avant et ça marche nickel, enfin sur simu. J'ai juste quelques petites questions :
Le 250 est bien un mode HR3 120 alors que sur le simu je suis en mode H1, si je passe en mode HR3, ca change complément le comportement du trex, vous me conseillez quoi comme mode pour le simu?
Ensuite pour le mode hold, j'ai bien assigné un switch mais quand le moteur se coupe, l'hélico tombe comme une m.. sans avoir apparemment d'idle up si c'est bien ça qu'il faut.. comment faire?
Bon, je tâtonne encore mais ça vient petit à petit, tout comme se ferons mes vols..
Simu : Phoenix RC v5
Radio : Futaba t14sg
T-Rex 250
T-Rex 450 pro DFC
Compass 6hv
Trex 700 en mode Hughes 500E
Club : les Alcyons
Radio : Futaba t14sg
T-Rex 250
T-Rex 450 pro DFC
Compass 6hv
Trex 700 en mode Hughes 500E
Club : les Alcyons
- Meurdagwad
- Chevalier Jedi
- Messages : 1284
- Enregistré le : 28 janv. 2010, 00:51
- Localisation : 95
Re: Align T-Rex 250
Salut lioneldi et bienvenu
Je prend de la l'avance sur un modo, tu aurais faire ta présentation dans le post dédié a cette effet ici
viewforum.php?f=42
C'est bien ça. Le mode h1 est spécfique au simu. Quand tu feras tes réglages avec le 250, il faudra qu tu crée un nouveau model dans ta radio en mode HR3 soit en 120.


lioneldi a écrit :Bonjour à tous.
Tout nouveau sur le forum ceci est mon premier message.
Je prend de la l'avance sur un modo, tu aurais faire ta présentation dans le post dédié a cette effet ici

lioneldi a écrit :Le 250 est bien un mode HR3 120 alors que sur le simu je suis en mode H1, si je passe en mode HR3, ca change complément le comportement du trex, vous me conseillez quoi comme mode pour le simu?
C'est bien ça. Le mode h1 est spécfique au simu. Quand tu feras tes réglages avec le 250, il faudra qu tu crée un nouveau model dans ta radio en mode HR3 soit en 120.
T'as raison...le throttle hold coupe bien le moteur. Ce mode te sert à limiter les dégats en cas de crash. C'est normal qu'a l'utilisation il tombe comme une merde avec le 250, car il n'a pas assez de portance. Si t'essaie avec un 700 et une bonne gestion de pas, tu verras que tu pourras faire attérir ta machine en douceur.lioneldi a écrit :Ensuite pour le mode hold, j'ai bien assigné un switch mais quand le moteur se coupe, l'hélico tombe comme une m.. sans avoir apparemment d'idle up si c'est bien ça qu'il faut.. comment faire?






- Wamou
- Chancelier Suprême
- Messages : 754
- Enregistré le : 24 août 2011, 06:19
- Localisation : Montréal QC Canada
Re: Align T-Rex 250
Merci pour vos réponses sur l'autonomie !
Orglop toi qui as le moteur Scorpion, peux tu me dire quel pignon tu as ?
Car je viens de faire l'acquisition de ce moteur, et avec le pignon de 15, ca donne 5200 tours théoriques...
Ca fait pas un peut bcp ? La je fonctionne avec une courbe plate a 75% Mais je vais bientôt recevoir un ESC CC dont je souhaiterais utiliser au mieux la fonction Gov... Du coup je me demande si il faudrait pas que je change de pignon pour adapter la vitesse rotor.
Merci
Orglop toi qui as le moteur Scorpion, peux tu me dire quel pignon tu as ?
Car je viens de faire l'acquisition de ce moteur, et avec le pignon de 15, ca donne 5200 tours théoriques...

Ca fait pas un peut bcp ? La je fonctionne avec une courbe plate a 75% Mais je vais bientôt recevoir un ESC CC dont je souhaiterais utiliser au mieux la fonction Gov... Du coup je me demande si il faudrait pas que je change de pignon pour adapter la vitesse rotor.
Merci



- orglop450
- DETRAQUEUR
- Messages : 8156
- Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:31
- Localisation : Nantes - Loire Atlantique - (FRANCE)
Re: Align T-Rex 250
Salut Wamou
Ca fait un moment que je n'ai pas fait revoler mon 250, ni consulté ce topic qui lui est dédié.
Pour le moment je ne suis pas chez moi et mon 250 est au "garage". Pour mémoire il me semble qie je n'ai pas conservé le pignon d'origine mais adopté, sur les conseils de Caverni il me semble, un pignon de 16 dents !! -
Oui, tu as bien lu, donc un nbre de tours impressionnant sur le papier.
En pratique jusqu'à présent en dehors de la baisse d'auutonomie... je ne suis pas revenu à un 15 ou 14 dents. Je vole uniquement dehors avec, et qd il y a du vent, mon 250 est plus "secure" avec. Il revient au doigt et à l'oeil depuis que j'ai cette config.
Sinon, étant en 3GX j'étais passé en ver 2.0 et j'ai fait qq vols supers sympa, puis un beau jour (pb d'iniitialisation ?), juste après le décollage crash à 1 mètre du sol mais avec bcp de dégats..
Depuis... je vole uniquement avec mon MCPX et mon 450.
Evolutions possibles de mon 250 :
- Reste au garage.. / Vente ?
- Passage en tête DFC (l'up grade MIkado n'a pas la réputation d'être très solide..) : plus courte. Les servos et les pales sont plus exposées à priori mais on abaisse le centre de gravité. A priori enn vol dos ça à l'air plus "easy". Plus MAJ du firmware du 3GX depuis fin jjin passé en ver 2.1
- Changement servos du cyclique DS410 soit vers les nouveux DS415, Henge (moins chers !!) ou des .. des MKS DS92
(bcp plus chers)
- Abandonner le 3GX au profit soit du Futaba CGY750 que je connais déjà (très cher) ou du beastX (très utilisé sur le forum et... sur le tterrain à Nantes)
Pour en revenir à la vitesse de rotation des pales, sur le papier effectivement ça tournerait hyper vite. Sur le terrain un hélico très viif. J'avais juste diminué mon pas général et mon pas cyclique de +/-13° et +/- 10° à +/- 11° +/- 7°, expo idem 45% + D/R en normal et 30 % en Idle Up.
Bons vols à toi.
PS : En format, le Blade 300X semble plus performant. Cpddt il est de base plus gros, en BeasttX, BNF (sdt DSM2/DSMX..) mais avecs des spares et LIpos qui apparaissent bcp plus chères.. Mais au finnal ?

Ca fait un moment que je n'ai pas fait revoler mon 250, ni consulté ce topic qui lui est dédié.
Pour le moment je ne suis pas chez moi et mon 250 est au "garage". Pour mémoire il me semble qie je n'ai pas conservé le pignon d'origine mais adopté, sur les conseils de Caverni il me semble, un pignon de 16 dents !! -


En pratique jusqu'à présent en dehors de la baisse d'auutonomie... je ne suis pas revenu à un 15 ou 14 dents. Je vole uniquement dehors avec, et qd il y a du vent, mon 250 est plus "secure" avec. Il revient au doigt et à l'oeil depuis que j'ai cette config.
Sinon, étant en 3GX j'étais passé en ver 2.0 et j'ai fait qq vols supers sympa, puis un beau jour (pb d'iniitialisation ?), juste après le décollage crash à 1 mètre du sol mais avec bcp de dégats..

Depuis... je vole uniquement avec mon MCPX et mon 450.
Evolutions possibles de mon 250 :
- Reste au garage.. / Vente ?

- Passage en tête DFC (l'up grade MIkado n'a pas la réputation d'être très solide..) : plus courte. Les servos et les pales sont plus exposées à priori mais on abaisse le centre de gravité. A priori enn vol dos ça à l'air plus "easy". Plus MAJ du firmware du 3GX depuis fin jjin passé en ver 2.1

- Changement servos du cyclique DS410 soit vers les nouveux DS415, Henge (moins chers !!) ou des .. des MKS DS92
(bcp plus chers)
- Abandonner le 3GX au profit soit du Futaba CGY750 que je connais déjà (très cher) ou du beastX (très utilisé sur le forum et... sur le tterrain à Nantes)
Pour en revenir à la vitesse de rotation des pales, sur le papier effectivement ça tournerait hyper vite. Sur le terrain un hélico très viif. J'avais juste diminué mon pas général et mon pas cyclique de +/-13° et +/- 10° à +/- 11° +/- 7°, expo idem 45% + D/R en normal et 30 % en Idle Up.
Bons vols à toi.

PS : En format, le Blade 300X semble plus performant. Cpddt il est de base plus gros, en BeasttX, BNF (sdt DSM2/DSMX..) mais avecs des spares et LIpos qui apparaissent bcp plus chères.. Mais au finnal ?
Wamou a écrit :Merci pour vos réponses sur l'autonomie !
Orglop toi qui as le moteur Scorpion, peux tu me dire quel pignon tu as ?
Car je viens de faire l'acquisition de ce moteur, et avec le pignon de 15, ca donne 5200 tours théoriques...![]()
Ca fait pas un peut bcp ? La je fonctionne avec une courbe plate a 75% Mais je vais bientôt recevoir un ESC CC dont je souhaiterais utiliser au mieux la fonction Gov... Du coup je me demande si il faudrait pas que je change de pignon pour adapter la vitesse rotor.
Merci
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt
- orglop450
- DETRAQUEUR
- Messages : 8156
- Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:31
- Localisation : Nantes - Loire Atlantique - (FRANCE)
Re: Align T-Rex 250
Re-
Pour les courbes mon 250 ressemble à mon 450 Pro
Normal : 0-45-70-85-90
Idle Up 1 : V type sport cad 90-85-80-85-90
Idle Up 2 : quasiplate 3D "vent nul" : 85-85-82-85-85
Idel up 3: V léger "venté": 95-90-85-90-95
A plus
Pour les courbes mon 250 ressemble à mon 450 Pro
Normal : 0-45-70-85-90
Idle Up 1 : V type sport cad 90-85-80-85-90
Idle Up 2 : quasiplate 3D "vent nul" : 85-85-82-85-85
Idel up 3: V léger "venté": 95-90-85-90-95
A plus
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt
- orglop450
- DETRAQUEUR
- Messages : 8156
- Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:31
- Localisation : Nantes - Loire Atlantique - (FRANCE)
Re: Align T-Rex 250
Re-govenor
Pour le mode Governor sur un 250... Joker !!
Les avis il me semble, restent partagés pour ce type d'hélico. Perso, j'ai un capteur que je n'ai tjs pas monté sur mon 450 Pro. Voici le mien qui est seulement théorique puisque... je n'utilise pas.
Le plus :
- Par définition tu as un régime moteur / nbre de tour "régulé" donc des figures plus "stables", plus coulées
Les moins :
- Un moteur électrique n'est pas équivalent à un moteur thermique.. il me semble que grosso modo, si t'as le "bon" rapport pignon/couronne que le rendement optimal se situe à.. 100% des gaz et pas à 70%. Cad que si t'es à 70% pour justement avoir une réserve de puissance (que ce soit en gov ou pas...), ton rendement est "moindre" ce qui est différent de consommation. Ici tu consommes moins.. par contre tu "dégages" plus de chaleur / force mécanique engendrée CQFD.
- Sur une augmentation de pas :
1- En courbe en V on répond à la demande accrue en puissance par justement le fait de délivrer un peu plus de gaz et qq part, sauf erreur de ma part, par une tension de sortie plus élevée donc plus de tours (le fameux kv)
2- En mode governor, la Lipo est plus sollicitée car on est en nbre de tour "fixe" donc la tension de sortie doit être inchangée mais ici c'est l'ampérage qui est sollicité. Bon, je ne suis pas un pro. C'est ce qui me semble..
Dans ta conso, qq part, je pense qu'au final s'il faut bien regarder le nbre de tours à "vide" (= tension et kv) il faut aussi regarder l'ampérage demandé.. (effort exigé : rapport pignon/couronne, pas maxi, pales utilisée..etc.)
Bonne continuation à toi
Pour le mode Governor sur un 250... Joker !!
Les avis il me semble, restent partagés pour ce type d'hélico. Perso, j'ai un capteur que je n'ai tjs pas monté sur mon 450 Pro. Voici le mien qui est seulement théorique puisque... je n'utilise pas.
Le plus :
- Par définition tu as un régime moteur / nbre de tour "régulé" donc des figures plus "stables", plus coulées
Les moins :
- Un moteur électrique n'est pas équivalent à un moteur thermique.. il me semble que grosso modo, si t'as le "bon" rapport pignon/couronne que le rendement optimal se situe à.. 100% des gaz et pas à 70%. Cad que si t'es à 70% pour justement avoir une réserve de puissance (que ce soit en gov ou pas...), ton rendement est "moindre" ce qui est différent de consommation. Ici tu consommes moins.. par contre tu "dégages" plus de chaleur / force mécanique engendrée CQFD.
- Sur une augmentation de pas :
1- En courbe en V on répond à la demande accrue en puissance par justement le fait de délivrer un peu plus de gaz et qq part, sauf erreur de ma part, par une tension de sortie plus élevée donc plus de tours (le fameux kv)
2- En mode governor, la Lipo est plus sollicitée car on est en nbre de tour "fixe" donc la tension de sortie doit être inchangée mais ici c'est l'ampérage qui est sollicité. Bon, je ne suis pas un pro. C'est ce qui me semble..
Dans ta conso, qq part, je pense qu'au final s'il faut bien regarder le nbre de tours à "vide" (= tension et kv) il faut aussi regarder l'ampérage demandé.. (effort exigé : rapport pignon/couronne, pas maxi, pales utilisée..etc.)
Bonne continuation à toi

Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt
- lioneldi
- Chancelier Suprême
- Messages : 956
- Enregistré le : 07 juil. 2012, 10:06
- Localisation : Nouvelle-Calédonie
Re: Align T-Rex 250
Petite question, avec un scorpion 3900Kv l'autonomie passe a combien en moyenne avec des lipo 900 MHa en mode "vol sage"?
Simu : Phoenix RC v5
Radio : Futaba t14sg
T-Rex 250
T-Rex 450 pro DFC
Compass 6hv
Trex 700 en mode Hughes 500E
Club : les Alcyons
Radio : Futaba t14sg
T-Rex 250
T-Rex 450 pro DFC
Compass 6hv
Trex 700 en mode Hughes 500E
Club : les Alcyons
- Meurdagwad
- Chevalier Jedi
- Messages : 1284
- Enregistré le : 28 janv. 2010, 00:51
- Localisation : 95
Re: Align T-Rex 250
Salut.lioneldi a écrit :Petite question, avec un scorpion 3900Kv l'autonomie passe a combien en moyenne avec des lipo 900 MHa en mode "vol sage"?
Franchement faut voir. Moi avec mes kypoms au début mon timer était à 4.40min en petite voltige. Maintenant 4.20min. Pour un vol sage je pense que tu pourras toucher facile les 5min. Mais faudrait surtout que tu vérifies quelle est le pourcentage restant dans ta lipo en fin de vol.En fonction de ça du réglera ton timer, tout en sachant qu'il ne faut pas descendre en dessous de 20%.
Bon vol.






- orglop450
- DETRAQUEUR
- Messages : 8156
- Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:31
- Localisation : Nantes - Loire Atlantique - (FRANCE)
Re: Align T-Rex 250
Salut lioneldi
1- Pour l'autonomie, sur ma Futaba 8FG
Mon chrono n°1 démarre sur le stick des gaz - Il est fixé à 3 mn 30
Le chrono n° 2 démarre sur l'inter mode de vol qd je passe en Idle Up - Il est fixé à 3 mn 10
En régle il me reste 30 à 35% en Lipos ce qui peut paraitre excessif..
2- Curieusement j'ai l'impression que le statio dos est "gros" consommateur. Sinon, c'est clair que plus facile à comprendre cette fois, les grosses prises de pas consomment eglt bcp dont le flip en montant
Bons vols à toi
PS : Pour les têtes DFC finalement je me fais mon opinion en 450 d'abord...

1- Pour l'autonomie, sur ma Futaba 8FG
Mon chrono n°1 démarre sur le stick des gaz - Il est fixé à 3 mn 30
Le chrono n° 2 démarre sur l'inter mode de vol qd je passe en Idle Up - Il est fixé à 3 mn 10
En régle il me reste 30 à 35% en Lipos ce qui peut paraitre excessif..
2- Curieusement j'ai l'impression que le statio dos est "gros" consommateur. Sinon, c'est clair que plus facile à comprendre cette fois, les grosses prises de pas consomment eglt bcp dont le flip en montant
Bons vols à toi

PS : Pour les têtes DFC finalement je me fais mon opinion en 450 d'abord...
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt
-
- Général
- Messages : 376
- Enregistré le : 04 févr. 2011, 23:49
- orglop450
- DETRAQUEUR
- Messages : 8156
- Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:31
- Localisation : Nantes - Loire Atlantique - (FRANCE)
Re: Align T-Rex 250
Bonsoir domcars0
La qualité des Lipos c'est bien sûr un critère important en termes d'autonomie et de patates.
Perso.. j'utilise les Lipos Align 850 mAh 30C qui ne sont pas obligatoirement les plus performantes. Mais cela était à préciser. Hyperion me semble meilleur...
A plus
La qualité des Lipos c'est bien sûr un critère important en termes d'autonomie et de patates.
Perso.. j'utilise les Lipos Align 850 mAh 30C qui ne sont pas obligatoirement les plus performantes. Mais cela était à préciser. Hyperion me semble meilleur...
A plus
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt
-
- DETRAQUEUR
- Messages : 8264
- Enregistré le : 13 sept. 2009, 20:18
- Localisation : 44 vallet
Re: Align T-Rex 250
je te dirai ça surement demain il me reste cas régler et en volPS : Pour les têtes DFC finalement je me fais mon opinion en 450 d'abord...









awd ma -10 fuel option
- lioneldi
- Chancelier Suprême
- Messages : 956
- Enregistré le : 07 juil. 2012, 10:06
- Localisation : Nouvelle-Calédonie
Re: Align T-Rex 250
Pas moyen de bien configurer ma radio pour le mode Hold, quelqu'un pourrais me donner ses valeurs de pas et de gaz? Dans la partie autoro. de la radio il faut mettre quoi comme valeurs, celle qui vont de 0 à 50.
Merci.
Merci.
Simu : Phoenix RC v5
Radio : Futaba t14sg
T-Rex 250
T-Rex 450 pro DFC
Compass 6hv
Trex 700 en mode Hughes 500E
Club : les Alcyons
Radio : Futaba t14sg
T-Rex 250
T-Rex 450 pro DFC
Compass 6hv
Trex 700 en mode Hughes 500E
Club : les Alcyons
- orglop450
- DETRAQUEUR
- Messages : 8156
- Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:31
- Localisation : Nantes - Loire Atlantique - (FRANCE)
Re: Align T-Rex 250
Salut lioneldi
Je ne suis pas un pro mais qu'est ce que t'appelle le mode HOLD pour le 250 ?
Config AUTOROT
En 450 et au dessus on a possibilité d'avoir une "vraie" autorotation en plus de la coupure moteur. En 250, on a, sauf erreur de ma part, on a une simple roue libre... c'est pas tout à fait la même chose. Notamment pour l'action sur l'AC
Sur une auto-rotation le pas peut ressembler à celui d'une courbe Idle Up c'est à dire que chez moi, il est juste décalé vers le bas en négatif pour "entrainer" plus facilement au départ, stick en bas. Idle Up -12° à + 12°. Autorot -14° à + 11°. Sur mon 450..
Il y a bien sûr coupure des gaz.
Sur mon 250, j'ai la même chose mais honnêtement je ne suis pas sûr, en dehors de la coupure moteur que ça fasse qq chose.
Enfin, pas évident que je répondes à tes questions.
Bons vols à toi.
PS : C'est quoi ta Tx ?

Je ne suis pas un pro mais qu'est ce que t'appelle le mode HOLD pour le 250 ?
Config AUTOROT
En 450 et au dessus on a possibilité d'avoir une "vraie" autorotation en plus de la coupure moteur. En 250, on a, sauf erreur de ma part, on a une simple roue libre... c'est pas tout à fait la même chose. Notamment pour l'action sur l'AC

Sur une auto-rotation le pas peut ressembler à celui d'une courbe Idle Up c'est à dire que chez moi, il est juste décalé vers le bas en négatif pour "entrainer" plus facilement au départ, stick en bas. Idle Up -12° à + 12°. Autorot -14° à + 11°. Sur mon 450..
Il y a bien sûr coupure des gaz.
Sur mon 250, j'ai la même chose mais honnêtement je ne suis pas sûr, en dehors de la coupure moteur que ça fasse qq chose.
Enfin, pas évident que je répondes à tes questions.
Bons vols à toi.

PS : C'est quoi ta Tx ?
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt
- orglop450
- DETRAQUEUR
- Messages : 8156
- Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:31
- Localisation : Nantes - Loire Atlantique - (FRANCE)
Re: Align T-Rex 250
Re-
Pour le statio pieds en bas, je suis en mode de vol normal ou Idle Up 1
En clair au 3/4 des gaz :
- en pas général +6°
- en gaz 85% : en mode normal et un poil au dessus en Idle up 1 = zone de transition
A plus
Rqe : J'ai un Idle Up 2 avec courbe quasi plate, même pas au 3/4, mais en gaz encore au dessus
Pour le statio pieds en bas, je suis en mode de vol normal ou Idle Up 1
En clair au 3/4 des gaz :
- en pas général +6°
- en gaz 85% : en mode normal et un poil au dessus en Idle up 1 = zone de transition
A plus
Rqe : J'ai un Idle Up 2 avec courbe quasi plate, même pas au 3/4, mais en gaz encore au dessus
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt
- orglop450
- DETRAQUEUR
- Messages : 8156
- Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:31
- Localisation : Nantes - Loire Atlantique - (FRANCE)
Re: Align T-Rex 250
Salut Caverni
Alors ces essais en 250 DFC ?
Pour ceux qui ne connaissent pas... une illustration en 450 sur la différence visuelle entre une tête FBL sdt (KDE direct) et Align DFC. Prendre comme repère visuel... la pièce montante d'anti-rotation du plateau
KDE direct, les pales sont très "hautes" (j'étais encore en 3G)

Align DFC (en CGY 750)

Pour le pilotage... on attends l'avis des "pros" dont tu fais partie.
En tout cas, bons vols à toi
PS : Sur le 450 l'axe principal DFC est plus court que l'axe sdt

Alors ces essais en 250 DFC ?
Pour ceux qui ne connaissent pas... une illustration en 450 sur la différence visuelle entre une tête FBL sdt (KDE direct) et Align DFC. Prendre comme repère visuel... la pièce montante d'anti-rotation du plateau
KDE direct, les pales sont très "hautes" (j'étais encore en 3G)

Align DFC (en CGY 750)

Pour le pilotage... on attends l'avis des "pros" dont tu fais partie.
En tout cas, bons vols à toi

PS : Sur le 450 l'axe principal DFC est plus court que l'axe sdt

caverni a écrit :je te dirai ça surement demain il me reste cas régler et en volPS : Pour les têtes DFC finalement je me fais mon opinion en 450 d'abord...![]()
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt
- lioneldi
- Chancelier Suprême
- Messages : 956
- Enregistré le : 07 juil. 2012, 10:06
- Localisation : Nouvelle-Calédonie
Re: Align T-Rex 250
Hello.
C'est la réponse que j'attendais.. Merci. En fait je verrais pour l'auto quand je passerais sur 450, si ca arrive. Faut d'abord que je casse quelques pales de 250 avant d'y songer..
C'est la réponse que j'attendais.. Merci. En fait je verrais pour l'auto quand je passerais sur 450, si ca arrive. Faut d'abord que je casse quelques pales de 250 avant d'y songer..

orglop450 a écrit :Re-
Pour le statio pieds en bas, je suis en mode de vol normal ou Idle Up 1
En clair au 3/4 des gaz :
- en pas général +6°
- en gaz 85% : en mode normal et un poil au dessus en Idle up 1 = zone de transition
A plus
Rqe : J'ai un Idle Up 2 avec courbe quasi plate, même pas au 3/4, mais en gaz encore au dessus
Simu : Phoenix RC v5
Radio : Futaba t14sg
T-Rex 250
T-Rex 450 pro DFC
Compass 6hv
Trex 700 en mode Hughes 500E
Club : les Alcyons
Radio : Futaba t14sg
T-Rex 250
T-Rex 450 pro DFC
Compass 6hv
Trex 700 en mode Hughes 500E
Club : les Alcyons
- pim
- Chevalier Jedi
- Messages : 1133
- Enregistré le : 25 mars 2008, 23:01
- Localisation : Belfort(90)
Re: Align T-Rex 250
Salut la compagnie,
Suite au dernier crash de mon Trex250, j'ai perdu les 2 tringles reliant le plateau cyclique aux pieds de pales. Je précise que la tete de rotor de mon 250 est une Align avec le kit conversion FBL de chez Mikado, d'où mon problème : Les tringles Align FBL (ref : H25109T) sont trop courtes
.
Qu'elqu'un serait il me dire ou trouver des tringles de bonnes longueures ?
Merci
Suite au dernier crash de mon Trex250, j'ai perdu les 2 tringles reliant le plateau cyclique aux pieds de pales. Je précise que la tete de rotor de mon 250 est une Align avec le kit conversion FBL de chez Mikado, d'où mon problème : Les tringles Align FBL (ref : H25109T) sont trop courtes

Qu'elqu'un serait il me dire ou trouver des tringles de bonnes longueures ?

Belfort (90)
- T-Rex 500 FBL
- Polyclub / Troll / F-117
- DX6i
- T-Rex 500 FBL
- Polyclub / Troll / F-117
- DX6i
-
- DETRAQUEUR
- Messages : 8264
- Enregistré le : 13 sept. 2009, 20:18
- Localisation : 44 vallet
Re: Align T-Rex 250
Salut
De mémoire les pièces détaché ne ce font pas en mikado j avais eu le souci voilà pourquoi je suis passe en align
Si tu veux je prix te vendre ma tête en FBI car je suis passé en tête dfc
Elle a subi aucun crash
Bref si tu es intéressé fait moi signe sinon bonne recherche
De mémoire les pièces détaché ne ce font pas en mikado j avais eu le souci voilà pourquoi je suis passe en align
Si tu veux je prix te vendre ma tête en FBI car je suis passé en tête dfc
Elle a subi aucun crash
Bref si tu es intéressé fait moi signe sinon bonne recherche







awd ma -10 fuel option
- lioneldi
- Chancelier Suprême
- Messages : 956
- Enregistré le : 07 juil. 2012, 10:06
- Localisation : Nouvelle-Calédonie
Re: Align T-Rex 250
Hello.
Vous me conseillez quoi comme servo, à part les DS410M de Align? C'est pour le cyclique, j'ai déjà celui du gyro..
Vous me conseillez quoi comme servo, à part les DS410M de Align? C'est pour le cyclique, j'ai déjà celui du gyro..
Simu : Phoenix RC v5
Radio : Futaba t14sg
T-Rex 250
T-Rex 450 pro DFC
Compass 6hv
Trex 700 en mode Hughes 500E
Club : les Alcyons
Radio : Futaba t14sg
T-Rex 250
T-Rex 450 pro DFC
Compass 6hv
Trex 700 en mode Hughes 500E
Club : les Alcyons
- lioneldi
- Chancelier Suprême
- Messages : 956
- Enregistré le : 07 juil. 2012, 10:06
- Localisation : Nouvelle-Calédonie
Re: Align T-Rex 250
Bon, finalement j'ai opté pour des Savox SH-0264MG.. On verra ce que ça donnera.
Simu : Phoenix RC v5
Radio : Futaba t14sg
T-Rex 250
T-Rex 450 pro DFC
Compass 6hv
Trex 700 en mode Hughes 500E
Club : les Alcyons
Radio : Futaba t14sg
T-Rex 250
T-Rex 450 pro DFC
Compass 6hv
Trex 700 en mode Hughes 500E
Club : les Alcyons
-
- DETRAQUEUR
- Messages : 8264
- Enregistré le : 13 sept. 2009, 20:18
- Localisation : 44 vallet
Re: Align T-Rex 250
perso j aurai pris des mks 92a+ 








awd ma -10 fuel option
- lioneldi
- Chancelier Suprême
- Messages : 956
- Enregistré le : 07 juil. 2012, 10:06
- Localisation : Nouvelle-Calédonie
Re: Align T-Rex 250
C'est pas le même prix non plus..
Simu : Phoenix RC v5
Radio : Futaba t14sg
T-Rex 250
T-Rex 450 pro DFC
Compass 6hv
Trex 700 en mode Hughes 500E
Club : les Alcyons
Radio : Futaba t14sg
T-Rex 250
T-Rex 450 pro DFC
Compass 6hv
Trex 700 en mode Hughes 500E
Club : les Alcyons
- lioneldi
- Chancelier Suprême
- Messages : 956
- Enregistré le : 07 juil. 2012, 10:06
- Localisation : Nouvelle-Calédonie
Re: Align T-Rex 250
Enfin, ça ne va pas tarder à voler. Après quelques déboires au niveau livraison, je commence a rassembler toutes les pièces du puzzle.
Donc,
Trex 250 Pro
Moteur scorpion HK-2206-5300Kv avec pignon 16 dents
Gyro GP 790 avec servo DS420
ESC castle creations Phoenix 25
Servos Savox SH-0264MG
Diverses LiPo
Je sens que je vais avoir besoin de conseils pour les bons réglages.. Il me reste un peu de temps pour peaufiner mes évolutions sur simu..
Donc,
Trex 250 Pro
Moteur scorpion HK-2206-5300Kv avec pignon 16 dents
Gyro GP 790 avec servo DS420
ESC castle creations Phoenix 25
Servos Savox SH-0264MG
Diverses LiPo
Je sens que je vais avoir besoin de conseils pour les bons réglages.. Il me reste un peu de temps pour peaufiner mes évolutions sur simu..
Simu : Phoenix RC v5
Radio : Futaba t14sg
T-Rex 250
T-Rex 450 pro DFC
Compass 6hv
Trex 700 en mode Hughes 500E
Club : les Alcyons
Radio : Futaba t14sg
T-Rex 250
T-Rex 450 pro DFC
Compass 6hv
Trex 700 en mode Hughes 500E
Club : les Alcyons
- lioneldi
- Chancelier Suprême
- Messages : 956
- Enregistré le : 07 juil. 2012, 10:06
- Localisation : Nouvelle-Calédonie
Re: Align T-Rex 250
Enfin, ça ne va pas tarder à voler. Après quelques déboires au niveau livraison, je commence a rassembler toutes les pièces du puzzle.
Donc,
Trex 250 Pro
Moteur scorpion HK-2206-5300Kv avec pignon 16 dents
Gyro GP 790 avec servo DS420
ESC castle creations Phoenix 25
Servos Savox SH-0264MG
Diverses LiPo
Je sens que je vais avoir besoin de conseils pour les bons réglages.. Il me reste un peu de temps pour peaufiner mes évolutions sur simu..
Donc,
Trex 250 Pro
Moteur scorpion HK-2206-5300Kv avec pignon 16 dents
Gyro GP 790 avec servo DS420
ESC castle creations Phoenix 25
Servos Savox SH-0264MG
Diverses LiPo
Je sens que je vais avoir besoin de conseils pour les bons réglages.. Il me reste un peu de temps pour peaufiner mes évolutions sur simu..
Simu : Phoenix RC v5
Radio : Futaba t14sg
T-Rex 250
T-Rex 450 pro DFC
Compass 6hv
Trex 700 en mode Hughes 500E
Club : les Alcyons
Radio : Futaba t14sg
T-Rex 250
T-Rex 450 pro DFC
Compass 6hv
Trex 700 en mode Hughes 500E
Club : les Alcyons
- lioneldi
- Chancelier Suprême
- Messages : 956
- Enregistré le : 07 juil. 2012, 10:06
- Localisation : Nouvelle-Calédonie
Re: Align T-Rex 250
Bon, y'a plus personne qui fréquente ce post?? <_<
Simu : Phoenix RC v5
Radio : Futaba t14sg
T-Rex 250
T-Rex 450 pro DFC
Compass 6hv
Trex 700 en mode Hughes 500E
Club : les Alcyons
Radio : Futaba t14sg
T-Rex 250
T-Rex 450 pro DFC
Compass 6hv
Trex 700 en mode Hughes 500E
Club : les Alcyons
- Fraggle
- Chancelier Suprême
- Messages : 854
- Enregistré le : 27 déc. 2011, 16:42
Re: Align T-Rex 250
Bonjours,
Voici quelques retours d'xp a propos du 250 dfc + beastx.
Montage:
J'ai constaté un jeu longitudinal sur l'axe principale qui entraine un jeu sur le pas de 1° à 2°. Ce jeu est impossible a regler car la bague superieure a disparue depuis le PRO... En vol c'est surtout genant pour le stunt mode lors de la transition positif / negatif. J'ai profiter d'un bon crash pour remplacer les supports de roulements en plastique par un kit alu. Le resultats est bien plus rigide mais les tolerances des dimensions de montages font que maintenant l'axe est beaucoup trop serré car la bague en laiton fournie qui s'incere entre le roulement inferieur et le roulement de la courronne est trop épaisse . En remplacant cette bague par une plus mince cela regle le pb. J'ai vu sur fxmodel que les axes sont desormais livré avec des bagues de reglages ce qui n'etait pas le cas auparavant. Aussi les kit de roulement ont ete renforcer par une bague metal car ceux d'origine s'ecrase au montage ce qui amplifi grandement le jeu en question plus haut.
En version pro, le montage du beastx (ou du 3gx) a l'emplacement prevu pour le module est possible mais tres malaisé. Pour le beastx l'acces au bouton de reglages est reduit et la place disponible reste tres contraintes. J'ai opté pour un montage latéral qui rend le reglage tres simple. J'en ai profité pour monté l'esc sous le moteur, mieux que sous le support batterie.
L'achat de tournevis de meilleure qualité est indispensable pour eviter les "foirages" des tetes hexa (0,9 et 1,3mm) plus que l'achat de visserie plus resistante.
Vol, crash et conséquenses:
Pour le vol, je preferes attendre de bien paufiner mes reglages pour en parler mais apres deux semaines intensives , c'est plutot tres positif.
Pour les crashs, j'ai surtout changé des axes de rotor principal et des axes de pieds de pales, des tubes de queue (dont un casser a la base ce qui a coupé la courroie) , des renforts de tubes de queues, un pignons de servo (des DS410).
A noter que les DS410 et les dS410M ne sont pas "mixable" sur le cyclique car leur frequences sont incompatibles).
Question : Quel est le comportement mecanique d'un roulement mort? car je n'ai pas changer ceux de mes pieds de pales et la rotation me semble bien moins fluide voire trés légèrement crantée. Changement obligatoire ?
++
Voici quelques retours d'xp a propos du 250 dfc + beastx.
Montage:
J'ai constaté un jeu longitudinal sur l'axe principale qui entraine un jeu sur le pas de 1° à 2°. Ce jeu est impossible a regler car la bague superieure a disparue depuis le PRO... En vol c'est surtout genant pour le stunt mode lors de la transition positif / negatif. J'ai profiter d'un bon crash pour remplacer les supports de roulements en plastique par un kit alu. Le resultats est bien plus rigide mais les tolerances des dimensions de montages font que maintenant l'axe est beaucoup trop serré car la bague en laiton fournie qui s'incere entre le roulement inferieur et le roulement de la courronne est trop épaisse . En remplacant cette bague par une plus mince cela regle le pb. J'ai vu sur fxmodel que les axes sont desormais livré avec des bagues de reglages ce qui n'etait pas le cas auparavant. Aussi les kit de roulement ont ete renforcer par une bague metal car ceux d'origine s'ecrase au montage ce qui amplifi grandement le jeu en question plus haut.
En version pro, le montage du beastx (ou du 3gx) a l'emplacement prevu pour le module est possible mais tres malaisé. Pour le beastx l'acces au bouton de reglages est reduit et la place disponible reste tres contraintes. J'ai opté pour un montage latéral qui rend le reglage tres simple. J'en ai profité pour monté l'esc sous le moteur, mieux que sous le support batterie.
L'achat de tournevis de meilleure qualité est indispensable pour eviter les "foirages" des tetes hexa (0,9 et 1,3mm) plus que l'achat de visserie plus resistante.
Vol, crash et conséquenses:
Pour le vol, je preferes attendre de bien paufiner mes reglages pour en parler mais apres deux semaines intensives , c'est plutot tres positif.
Pour les crashs, j'ai surtout changé des axes de rotor principal et des axes de pieds de pales, des tubes de queue (dont un casser a la base ce qui a coupé la courroie) , des renforts de tubes de queues, un pignons de servo (des DS410).
A noter que les DS410 et les dS410M ne sont pas "mixable" sur le cyclique car leur frequences sont incompatibles).
Question : Quel est le comportement mecanique d'un roulement mort? car je n'ai pas changer ceux de mes pieds de pales et la rotation me semble bien moins fluide voire trés légèrement crantée. Changement obligatoire ?
++

- lioneldi
- Chancelier Suprême
- Messages : 956
- Enregistré le : 07 juil. 2012, 10:06
- Localisation : Nouvelle-Calédonie
Re: Align T-Rex 250
Je vais changer le moteur d'origine pour le scorpion avec un pignon 16 dents mais.. Je trouve qu'il a une sacrée différence de diametre entre l'axe moteur et le pignon. C'est normal? Je pensais que cela devait rentrer tout juste et on devait mettre de la colle ou du scelle roulement mais la, vu la différence, le pignon risque de pas etre tres aligné.. Une solution?
Simu : Phoenix RC v5
Radio : Futaba t14sg
T-Rex 250
T-Rex 450 pro DFC
Compass 6hv
Trex 700 en mode Hughes 500E
Club : les Alcyons
Radio : Futaba t14sg
T-Rex 250
T-Rex 450 pro DFC
Compass 6hv
Trex 700 en mode Hughes 500E
Club : les Alcyons
- Fraggle
- Chancelier Suprême
- Messages : 854
- Enregistré le : 27 déc. 2011, 16:42
Re: Align T-Rex 250
S'il s'agit d'un pignon align il faudra acheter un pignon prevu pour les scorpions

- Meurdagwad
- Chevalier Jedi
- Messages : 1284
- Enregistré le : 28 janv. 2010, 00:51
- Localisation : 95
Re: Align T-Rex 250
Salut ...
lioneldi: Normalement, j'avais fais le test, le pignon en 16 doit convenir au deux moteurs (align et scorpion). Pour le pignon je lui avais mis celui là http://www.fast-lad.co.uk/store/xtreme_ ... -5610.html. Mais si tu dois utiliser un pignon sans vis de réglage fixe le avec une bonne dose de frein filet vert...ça bougera pas.
Perso je l'avais fixé avec du frein filet rouge sur l'axe et sur la vis de réglage et ce, afin de pouvoir l'enlever au cas ou. Sinon pour ton cc 25 tu as pensé à prendre le castle link qui va bien avec? Cela te permettra de profiter du mod governor avec une vitesse constante du moteur ce qui n'est pas négligeable en vol!!! Tiens nous au courant.

PS: merci pour ce retour sur la tête DFC. Bon vol.

lioneldi: Normalement, j'avais fais le test, le pignon en 16 doit convenir au deux moteurs (align et scorpion). Pour le pignon je lui avais mis celui là http://www.fast-lad.co.uk/store/xtreme_ ... -5610.html. Mais si tu dois utiliser un pignon sans vis de réglage fixe le avec une bonne dose de frein filet vert...ça bougera pas.
Perso je l'avais fixé avec du frein filet rouge sur l'axe et sur la vis de réglage et ce, afin de pouvoir l'enlever au cas ou. Sinon pour ton cc 25 tu as pensé à prendre le castle link qui va bien avec? Cela te permettra de profiter du mod governor avec une vitesse constante du moteur ce qui n'est pas négligeable en vol!!! Tiens nous au courant.

Fraggle: Pour les roulements sur les pieds de pâles, j'en ai pas encore foirés, mais comme tu l'as dit je suppose que la rotation doit-être bcp moins fluide, si il lui manque quelques billes. Après faut voir ce que ça donne en vol. Par contre un roulement mort sur l'ac engendre de très grosses vibrations, qui peuvent perturber le beastx. Jen ai fais l'expérienceFraggle a écrit :Bonjours,
Question : Quel est le comportement mecanique d'un roulement mort? car je n'ai pas changer ceux de mes pieds de pales et la rotation me semble bien moins fluide voire trés légèrement crantée. Changement obligatoire ?
++


PS: merci pour ce retour sur la tête DFC. Bon vol.






Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité