Pièces fragiles Trex 450
-
- Chancelier Suprême
Pièces fragiles Trex 450
Bonjour,
On vient de m'offrir un CopterX 450 se v2 !.. J'imagine, de surcroît qu'il s'agit de mon 1er CP, qu'il y aura de la casse un jour ou l'autre
M'apprêtant à passer une commande sur HK, j'aimerais savoir quelles sont les pièces qui cassent souvent. Il me semble que les pièces du HK 450 v2, sont compatibles, voir identiques, et vu le prix (0.60€ le tube de queue, 2€ la paire de pales
), même avec la douane, ça reste vraiment très bon marché
Voilà, si vous pouviez me donner quelques conseils
Merci,
On vient de m'offrir un CopterX 450 se v2 !.. J'imagine, de surcroît qu'il s'agit de mon 1er CP, qu'il y aura de la casse un jour ou l'autre

M'apprêtant à passer une commande sur HK, j'aimerais savoir quelles sont les pièces qui cassent souvent. Il me semble que les pièces du HK 450 v2, sont compatibles, voir identiques, et vu le prix (0.60€ le tube de queue, 2€ la paire de pales

Voilà, si vous pouviez me donner quelques conseils

Merci,
Datkstaw - Grenoble
-
- Armageddon
Re: Pièces fragiles Trex 450
Salut!
Si pas dispo chez HK, regarde dans d'autres boutiques genre acrc ou hkparts.
Pour les pièces:
-Pâles principales
-Axe de pied de pâles
-Axe principal
-Pignons de servos
-Couronne principale
-Tube de queue
-Courroie
-Train d'atterrissage
-Axe d'anticouple
-Pâles d'anticouple
J'en oublie peut-être...
De mon côté, j'ai tout ça en stock en plusieurs exemplaires ( juste des pignons de TT à la place de la courroie ) et je ne suis jamais cloué au sol.
Si pas dispo chez HK, regarde dans d'autres boutiques genre acrc ou hkparts.
Pour les pièces:
-Pâles principales
-Axe de pied de pâles
-Axe principal
-Pignons de servos
-Couronne principale
-Tube de queue
-Courroie
-Train d'atterrissage
-Axe d'anticouple
-Pâles d'anticouple
J'en oublie peut-être...
De mon côté, j'ai tout ça en stock en plusieurs exemplaires ( juste des pignons de TT à la place de la courroie ) et je ne suis jamais cloué au sol.
ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S
A chaque problème, il y a un marteau adapté!
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S

- Fab00s
- Chevalier Jedi
Je rajouterais à la liste de Jordan :
- Tringlerie (servo - plateau cyclique)
- Chapes
- Axe de barre de bell
Bon vols
- Tringlerie (servo - plateau cyclique)
- Chapes
- Axe de barre de bell
Bon vols

-
- Armageddon
Pieds de pâle aussi? Certains en cassent beaucoup.
Et des roulements, plein de roulements. Parce que dès qu'il y en a un qui gratte, le gyro perd la boule et on cherche partout d'où ça peut venir sans jamais penser aux roulements.
Et des roulements, plein de roulements. Parce que dès qu'il y en a un qui gratte, le gyro perd la boule et on cherche partout d'où ça peut venir sans jamais penser aux roulements.
ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'

- Fab00s
- Chevalier Jedi
Jordan83 a écrit :Et des roulements, plein de roulements.

Ça sent le vécu, et les heures de prises de tête pour identifier la cause du problème

-
- Armageddon
Ouais, sur le 550. Mon anticouple ne se verrouillait plus et tout le monde m'a dit " change ton gyro, c'est lui qui merde ".
J'ai changé un roulement de pied de pâle d'anticouple et mon hélico fonctionnait comme au premier jour.
Coût de l'opération: environ 2$.
Donc oui, il faut toujours avoir un petit stock de roulements.
J'ai changé un roulement de pied de pâle d'anticouple et mon hélico fonctionnait comme au premier jour.
Coût de l'opération: environ 2$.

Donc oui, il faut toujours avoir un petit stock de roulements.

-
- Chancelier Suprême
D'accord, merci pour vos conseils.
Concernant les pignons de servos, j'ai des DS410M, donc avec des pignons en métal, par conséquent, est-il nécessaire d'en acheter d'autres (surtout que c'est cher !
).
Aussi, savez-vous où je peux trouver du frein-filet vert, et de la CA pour le montage, à pas cher (moins de 5€ les deux ?
).
Concernant les pignons de servos, j'ai des DS410M, donc avec des pignons en métal, par conséquent, est-il nécessaire d'en acheter d'autres (surtout que c'est cher !

Aussi, savez-vous où je peux trouver du frein-filet vert, et de la CA pour le montage, à pas cher (moins de 5€ les deux ?

Datkstaw - Grenoble
-
- Armageddon
Oui, même en métal ils cassent.
Tu peux les remplacer par les pignons plastiques des ds410 qui font bien fusibles.
Pour tout ce qui est colle et frein filet, regarde chez hobby king.
J'ai eu une grosse bouteille de frein filet pour 0.50$. Même deux ans plus tard, elle n'est toujours pas vide.
Tu peux les remplacer par les pignons plastiques des ds410 qui font bien fusibles.
Pour tout ce qui est colle et frein filet, regarde chez hobby king.
J'ai eu une grosse bouteille de frein filet pour 0.50$. Même deux ans plus tard, elle n'est toujours pas vide.

-
- Chancelier Suprême
D'ac ! et en France, tu sais où je pourrais en trouver pas cher (car je veux pas attendre trois semaines avant de commencer à monter l'hélico.). Par ailleurs, j'ai lu que le frein-filet vert est presque "indémontable", du coup, pour la tête de rotor, le bleu ne suffit t-il pas ? D'autant plus qu'il sera plus facile de changer les pièces en cas de casse.
Pour la CA, je crois que c'est de la cyano non ? celle achetée à Carrefour convient ?
Dans le manuel, ils parlent également de pièce à graisser, le WD40 concient-il ?
Edit : En observant plus attentivement le manuel, le frein filet vert (r48) semble être utilisé uniquement pour les roulement à bille, dans ce cas, la cyano suffit t-elle ? De plus, c'est déjà pré-assemblé, et enlevé le roulement à bille est très difficile, surtout si c'est pour le remettre, du coup, je peux m'en dispenser ?
Pour la CA, je crois que c'est de la cyano non ? celle achetée à Carrefour convient ?
Dans le manuel, ils parlent également de pièce à graisser, le WD40 concient-il ?
Edit : En observant plus attentivement le manuel, le frein filet vert (r48) semble être utilisé uniquement pour les roulement à bille, dans ce cas, la cyano suffit t-elle ? De plus, c'est déjà pré-assemblé, et enlevé le roulement à bille est très difficile, surtout si c'est pour le remettre, du coup, je peux m'en dispenser ?
Datkstaw - Grenoble
-
- Armageddon
Normalement le frein filet et tout le reste sans fournis dans les kits align.
Comme frein filet, il te faut du faible. Du moyen à la limite sinon tu ne pourras plus retirer tes vis.
Pour la graisse, je pense que n'importe laquelle fera l'affaire. Faut pas oublier que ce n'est qu'un petit hélico, pas une voiture donc ça demande un peu moins de rigueur hein.
Pour les pièces, je n’achète absolument rien en France donc je ne peux pas te dire.
Regarde du côté de fx model, flashrc, makris rc, futurheli, ckado etc...
Comme frein filet, il te faut du faible. Du moyen à la limite sinon tu ne pourras plus retirer tes vis.
Pour la graisse, je pense que n'importe laquelle fera l'affaire. Faut pas oublier que ce n'est qu'un petit hélico, pas une voiture donc ça demande un peu moins de rigueur hein.

Pour les pièces, je n’achète absolument rien en France donc je ne peux pas te dire.
Regarde du côté de fx model, flashrc, makris rc, futurheli, ckado etc...

-
- Chancelier Suprême
Pour le frein-filet, j'ai un kit CopterX et pas Align
mais bon, j'ai du moyen à la maison, et ça suffit pour la plupart des pièces (le vert étant pour les roulement, déjà collés
). J'ai mis du WD40, et ça marche nickel pas de problème.
Dis-moi, aurais-tu un lien où je pourrais acheter les pignons en plastique pour DS410, si possible des compatibles pas trop chers sur HK
Merci
EDIT : quand tu parles de couronne principale, c'est laquelles des liens suivants :
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... r_Set.html
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... embly.html
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... 2pcs_.html

Dis-moi, aurais-tu un lien où je pourrais acheter les pignons en plastique pour DS410, si possible des compatibles pas trop chers sur HK

EDIT : quand tu parles de couronne principale, c'est laquelles des liens suivants :
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... r_Set.html
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... embly.html
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... 2pcs_.html
Datkstaw - Grenoble