R.I.P.
- kaiser22
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R.I.P.
Voilà, une bien courte histoire d'amour
et le coupable
<_< , merci super glue, habituellement je colle tout a l'époxy
Mois prochain, j'en reprend un avec l'ectro suivant;
turnigy sk 3542/1250kv
4 servos turnigy 18gr
1 esc 60 A
Alors si vous avez des suggestions, merci.
LIPOS 2200MAH 3s
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<_< , merci super glue, habituellement je colle tout a l'époxy
Mois prochain, j'en reprend un avec l'ectro suivant;
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avion : Acro Master(Multiplex) / sukhoi 26 (goldwing) / Polaris (dépronnade) / Progress (epp)
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- Specter_03
- Armageddon
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Re: R.I.P.
tu étais pas obligé de me copier...
- papigrincheu
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Re: R.I.P.
Oups.... pas ccol ça..
Ben alors..... il s'est passé quoi ?
Ben alors..... il s'est passé quoi ?
Didier, 78 Meulan, "Mon Spot"
SWIFT II (vol de nuit et cam) EASYSTAR II (avec aileron)
MCPX (AC de 120SR) T-Rex 450 Pro V2 µBX "Config"
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PADAWAN de SIDDARTH
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- kaiser22
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Re: R.I.P.
L'aileron droit c'est décollé du coup vrille piqué incontrôlable malgré ma tentative de reprise de contrôle profondeur a fond arrière et dérive a fond a droite et gazs semi accéléré , la glue c'est de la m...e rien ne vaut l'éopxy; les fixations d'ailerons était en matière papier plastique un truc bizarre et HK warehouse préconise la super glue pour le collage alors j'ai coller a la glue snif
En tout cas les cinq premières minute de vol on été riche en émotion l'extra 300L était silencieux, vif, précis dans les trajectoires, il enchaine très bien les vrilles, looping, vol dos, torque roll. ; malgré mon crash sur une échelle de 0 a 10 je mettrais un beau 8.5, j'ai pas pu le tester jusqu'au 10, .
, en tout cas il me fallait du bois pour mon prochain barbecue héhéhé, j'en ai un peu.
En tout cas les cinq premières minute de vol on été riche en émotion l'extra 300L était silencieux, vif, précis dans les trajectoires, il enchaine très bien les vrilles, looping, vol dos, torque roll. ; malgré mon crash sur une échelle de 0 a 10 je mettrais un beau 8.5, j'ai pas pu le tester jusqu'au 10, .
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- Pipelette
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Re: R.I.P.
Désolé pour ton oiseau...
Ces constructions en CTP ajouré sont... <_< ... Très solides à l'impact...
En ce qui concerne la cyano, détrompes toi. C'est très solide.
J'ai collé tout un EProm avec... Et il tient les 220 km/h.
Pour ces charnières, j'ai fait le test sur mon EDGE et mon YAK55... Effectivement, la première fois, c'est déconcertant de voir ça.
Il faut monter la charnière à blanc, vérifier les débattement, puis mettre de la cyano fluide directement sur la charnière en fibre. Et ne pas avoir peur d'en mettre un paquet.
Même si la charnière prend plein de cyano, elle reste souple.
Py faut surtout tester la solidité en tirant dessus pour vérifier le collage.
Pour le crash...
Tu peux, si tu as récupéré toutes les pièces, recoller à la ... Cyano...
En reconstruisant la structure à blanc, tu englue à la cyano pour fixer le tout.
Ca marche. J'ai déjà reconstruit mon EDGE 540 comme ça, suite à un contact trop rugueux avec le sol (renversement foiré, avec maintient des gaz dans la descente, ça fait mal à l'arrivée).
C'est une très bonne colle pour le balsa ou le CTP.
Si tu n'as pas toutes les pièces, ben tu peux bricoler avec des longerons de pin ou de balsa.
En sachant que le vol sera des plus approximatifs après... Mais ça peut être intéressant.
Encore désolé.
Ne jette pas la pierre ni à l'avion, ni à la cyano.
Ca arrive.
J'ai perdu un aileron sur une aile, alors qu'il était collé à l'epoxy... Et j'ai perdu l'aile dans la foulée...
Fais nous revoler ça
Ces constructions en CTP ajouré sont... <_< ... Très solides à l'impact...
En ce qui concerne la cyano, détrompes toi. C'est très solide.
J'ai collé tout un EProm avec... Et il tient les 220 km/h.
Pour ces charnières, j'ai fait le test sur mon EDGE et mon YAK55... Effectivement, la première fois, c'est déconcertant de voir ça.
Il faut monter la charnière à blanc, vérifier les débattement, puis mettre de la cyano fluide directement sur la charnière en fibre. Et ne pas avoir peur d'en mettre un paquet.
Même si la charnière prend plein de cyano, elle reste souple.
Py faut surtout tester la solidité en tirant dessus pour vérifier le collage.
Pour le crash...
Tu peux, si tu as récupéré toutes les pièces, recoller à la ... Cyano...
En reconstruisant la structure à blanc, tu englue à la cyano pour fixer le tout.
Ca marche. J'ai déjà reconstruit mon EDGE 540 comme ça, suite à un contact trop rugueux avec le sol (renversement foiré, avec maintient des gaz dans la descente, ça fait mal à l'arrivée).
C'est une très bonne colle pour le balsa ou le CTP.
Si tu n'as pas toutes les pièces, ben tu peux bricoler avec des longerons de pin ou de balsa.
En sachant que le vol sera des plus approximatifs après... Mais ça peut être intéressant.
Encore désolé.
Ne jette pas la pierre ni à l'avion, ni à la cyano.
Ca arrive.
J'ai perdu un aileron sur une aile, alors qu'il était collé à l'epoxy... Et j'ai perdu l'aile dans la foulée...
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Pour la signature, elle est là
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- DARK VADOR
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- Enregistré le : 21 janv. 2008, 18:11
Re: R.I.P.
Oups, pas de bol mais je plussoie Simplet, la cyano sur balsa c'est vraiment top. Je suis en train de monter un F22 avec ca, c'est nickel mais faut bien vérifier que c'est collé correctement... Ca va tellement vite que si tu bouge, ca peut foirer.
Aux photos, ton truc à l'air réparable moyennant un peu d'huile de coude... Ca se tente
Bon courage
A+
Aux photos, ton truc à l'air réparable moyennant un peu d'huile de coude... Ca se tente
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- Chancelier Suprême
- Messages : 519
- Enregistré le : 16 nov. 2011, 14:15
Re: R.I.P.
Perso les charnières platiques c'est collé à l'araldite.
Et une petite précaution : sécuriser chaque charnière avec une épingle de couturière dont la longueur aura été ajusté à l'avance, avec une légère goutte de cyano sur la tête d'épingle.
Et une petite précaution : sécuriser chaque charnière avec une épingle de couturière dont la longueur aura été ajusté à l'avance, avec une légère goutte de cyano sur la tête d'épingle.
Bean's Legacy : Un nouveau projet, une appli mobile cette fois ci, toujours gratuit. Aidez moi à le faire connaitre via twitter et facebook
On en parle sur le forum ici
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- Pipelette
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- Enregistré le : 26 août 2009, 10:08
Re: R.I.P.
Au fait...
Pour la cyano, il faut de la spéciale, "Hyper Fluide".
Pas celle en tube vendue dans le commerce, qui ne coule pas assez.
Il faut une cyano spéciale, dans des petits flacons.
Il en existe aussi de l'épaisse, qui peut servir à coller en assemblant les pièces.
La fluide ne sert pas comme ça.
Les pièces sont déjà assemblées, et on fait couler le truc sur les bords. C'est tellement fluide que ça passe partout (et parfois, dessous, et jusque sur la table... )
Pour la cyano, il faut de la spéciale, "Hyper Fluide".
Pas celle en tube vendue dans le commerce, qui ne coule pas assez.
Il faut une cyano spéciale, dans des petits flacons.
Il en existe aussi de l'épaisse, qui peut servir à coller en assemblant les pièces.
La fluide ne sert pas comme ça.
Les pièces sont déjà assemblées, et on fait couler le truc sur les bords. C'est tellement fluide que ça passe partout (et parfois, dessous, et jusque sur la table... )
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- kaiser22
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Re: R.I.P.
Merci a vous tous pour ce deuil , cependant son frère jumeau est a la maison et rtf; ,je reposte pour un autre sujet concernant concernant la vrai raison du crash.
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- Pipelette
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Re: R.I.P.
Ben poukoi... ?!je reposte pour un autre sujet
Il te suffit d'éditer le titre du message (enfin, si tu le peux... Je sais plus si c'est pas réservé aux membres actifs ça... ) ou demander à ce qu'un modo te change le nom
Si tu ouvres 36 sujets, on va s'y perdre...
[Edit] Ah non... Je viens de comprendre que tu as eu un autre "presque" crash avec le jumeau + acromaster...
Et ben...
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