Question aérodynamique lors de l'atterrissage
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- Armageddon
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Question aérodynamique lors de l'atterrissage
Salut les pilotes,
J'ai une question pour mon hélico maquette. Mon T-REX 500 Airwolf.
J'ai une courbe de pas adoucie. Mais, pour un atterrissage en douceur, il vaut mieux plus de tour rotor ou moins de tour rotor (effet de sol et tout et tout) ?
Merci pour vos lumières !
J'ai une question pour mon hélico maquette. Mon T-REX 500 Airwolf.
J'ai une courbe de pas adoucie. Mais, pour un atterrissage en douceur, il vaut mieux plus de tour rotor ou moins de tour rotor (effet de sol et tout et tout) ?
Merci pour vos lumières !

- Yoy24
- Armageddon
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Re: Question aérodynamique lors de l'atterrissage
oy,
J'ai bien réfléchi et,
si ce n'est acquérir plus de précision au bout des doigts ,
pour le tout et tout, ben je vois pas
:
J'ai bien réfléchi et,
si ce n'est acquérir plus de précision au bout des doigts ,
pour le tout et tout, ben je vois pas

¨¨¨¨¨¨
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Hitec Aurora 9X Mode2-
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----------------------------The Meeting Heli4 2013/14/15..., j'y étais!!! ------------------------------



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- manulight
- GAYnille
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Re: Question aérodynamique lors de l'atterrissage
Yo => on va eviter de pourri tous le post
merci
Tu pourrais nous donner ta courbe de pas et de gaz ? histoire de savoir a parti de quoi tu pars

Tu pourrais nous donner ta courbe de pas et de gaz ? histoire de savoir a parti de quoi tu pars

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- Armageddon
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Re: Question aérodynamique lors de l'atterrissage
Bonsoir,
Oui, j'aurai pu les donner au début du post !
Courbe de gaz 0-70-75-80-85% de mémoire.
Courbe de pas 30-40-50-75-100%.
Merci les amis !
Oui, j'aurai pu les donner au début du post !

Courbe de gaz 0-70-75-80-85% de mémoire.
Courbe de pas 30-40-50-75-100%.
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- Siddarth
- Geneviève & Fireman
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Re: Question aérodynamique lors de l'atterrissage
Pour moi y'a déjà trop de négatif.
Mets y donc 40 45 50 75 100
Et tours moyens.
Plus y'a de tours plus c'est précis mais c'est aussi plus vif.
Le meilleur truc c'est de couper à 20/30cm
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Mets y donc 40 45 50 75 100
Et tours moyens.
Plus y'a de tours plus c'est précis mais c'est aussi plus vif.
Le meilleur truc c'est de couper à 20/30cm

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- manulight
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Re: Question aérodynamique lors de l'atterrissage
Oue alors moi je te dirais déjà un truc : pourquoi as tu 0 ?
Pourrais tu donner en plus ton pas maxi ?
Pour moi tu devrais voler en idleup = avoir un régime rotor constant c est qd même mieux pour gérer une maquette les réactions restent sensiblement identique
Pourrais tu donner en plus ton pas maxi ?
Pour moi tu devrais voler en idleup = avoir un régime rotor constant c est qd même mieux pour gérer une maquette les réactions restent sensiblement identique
- Siddarth
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Re: Question aérodynamique lors de l'atterrissage
Je crois que c'est parce qu'il passe en mode normal pour décoller et atterrir.
C'est vrai que dans la mesure du possible autant rester en idle up
Perso je démarre en idle1 direct et atterissage en coupant à une dizaine / vingtaine de cm hormis autorot avec le logo.
@+
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C'est vrai que dans la mesure du possible autant rester en idle up

Perso je démarre en idle1 direct et atterissage en coupant à une dizaine / vingtaine de cm hormis autorot avec le logo.
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- Armageddon
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Re: Question aérodynamique lors de l'atterrissage
C'est ma courbe normale (décollage et atterissage), après je vole en idle-ip bien sur !
Je dois être en +12 / -12.
Idleup1 : 95% gaz et idleup2 100% courbe plate. Car je fais de la voltige avec !
Ma question était plus sur l'atterissage. Couper à 30cm en vol maquette avec train rentrant gloups ! Le servo mangerait quand même ! Non ?
Justement manulight (c'est mon intérrogation), me conseillerais tu une croube plate pour décoller et attérir ?

Je dois être en +12 / -12.
Idleup1 : 95% gaz et idleup2 100% courbe plate. Car je fais de la voltige avec !
Ma question était plus sur l'atterissage. Couper à 30cm en vol maquette avec train rentrant gloups ! Le servo mangerait quand même ! Non ?

Justement manulight (c'est mon intérrogation), me conseillerais tu une croube plate pour décoller et attérir ?
- manulight
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Re: Question aérodynamique lors de l'atterrissage
oué mais bon une autrot avec une maquette sur un 500 je suis pas sur du coup
surtout si ca courbe de pas suit pas celle du mode normale

surtout si ca courbe de pas suit pas celle du mode normale

- Siddarth
- Geneviève & Fireman
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Re: Question aérodynamique lors de l'atterrissage
Clair
normalement même pour poser faut rester en iup 
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Re: Question aérodynamique lors de l'atterrissage
Je repasse en normale pour avoir ma courbe de pas adoucie, mais je peux changer ma courbe de gaz et être à 90% directe ?
- manulight
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Re: Question aérodynamique lors de l'atterrissage
Ta radio a 2 idleup ?
si oui moi je ferais 1 courbe sport (celle que tu as )
et une courbe plus maquette avec peut etre moins de tour pas mal de dual et d expo histoire d avoir un vol plus coulé
Apres si t en a pas tu fais ta courbe normal pour le vol maquette et tu démarre avec le soft start et un inter de throttlecut
si oui moi je ferais 1 courbe sport (celle que tu as )
et une courbe plus maquette avec peut etre moins de tour pas mal de dual et d expo histoire d avoir un vol plus coulé
Apres si t en a pas tu fais ta courbe normal pour le vol maquette et tu démarre avec le soft start et un inter de throttlecut

- manulight
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Re: Question aérodynamique lors de l'atterrissage
vous allez trop vite a taper les filles 
moi j ai les memes courbes de pas c est juste que j utilise les duals rate => ca evite d avoir des "sauts" de l helico qd tu passe d une courbe a l autre

moi j ai les memes courbes de pas c est juste que j utilise les duals rate => ca evite d avoir des "sauts" de l helico qd tu passe d une courbe a l autre

- manulight
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Re: Question aérodynamique lors de l'atterrissage
c'est un concours ? je peux jouer dis allez dis oui……… 

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- Armageddon
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Re: Question aérodynamique lors de l'atterrissage
Oui, j'ai deux idleup ! 
Je fait conincider les courbes de pas pour qu'en statio elles soient identiques. Comme ça pas de saut !
Je vais essayer ça ! Merci des conseils les amis !

Je fait conincider les courbes de pas pour qu'en statio elles soient identiques. Comme ça pas de saut !

Je vais essayer ça ! Merci des conseils les amis !

- Siddarth
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Re: Question aérodynamique lors de l'atterrissage
Si tu veux 
À ce moment tu démarrera direct quand tu désactivera le hold
Édit : la vache ça a défilé niveau post
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À ce moment tu démarrera direct quand tu désactivera le hold

Édit : la vache ça a défilé niveau post

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Re: Question aérodynamique lors de l'atterrissage
Je récapépette !
Courbe de gaz 90% plate
Courbe de pas 40-45-50-75-100%.
Dual rate et expo plus important.
Je vous tiens au courant ! Si je fais des bêtises, je porterai plainte chez Maître Specter (comme il est venu polluer le post !
) !

Courbe de gaz 90% plate
Courbe de pas 40-45-50-75-100%.
Dual rate et expo plus important.
Je vous tiens au courant ! Si je fais des bêtises, je porterai plainte chez Maître Specter (comme il est venu polluer le post !


- Siddarth
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Re: Question aérodynamique lors de l'atterrissage
À 80% la maquette arrive à voler?
Rien que ça ça peut le calmer encore un poil
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Rien que ça ça peut le calmer encore un poil

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Re: Question aérodynamique lors de l'atterrissage
Vu la config, je dirais que oui... Je vais essayer 80%. Surtout sur j'ai une nouvelle lipo qui va envoyer un max !
Une gens ace 2600mha 60C.

Une gens ace 2600mha 60C.

- manulight
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Re: Question aérodynamique lors de l'atterrissage
oué sauf que faut voir le rendement du couple moteur / ESC / pignon histoire de pas avoir un truc qui bouffe tu jus a rien ...
c est + le 100% qui me gene => 12 % de pas ca commence a cogner sur une maquette ...
au faites FBL ou FB ?
edit : je vois pas l interet du 60 C pour le vol maquette
c est + le 100% qui me gene => 12 % de pas ca commence a cogner sur une maquette ...
au faites FBL ou FB ?
edit : je vois pas l interet du 60 C pour le vol maquette

- Siddarth
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Re: Question aérodynamique lors de l'atterrissage
Fbl en plus
ouais Manu à raison
un 9/10 degrés ça serait amplement suffisant 
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Re: Question aérodynamique lors de l'atterrissage
Un T-REX 500 ESP Beastx : fuselage Airwolf
AR7000 - BeastX/DS520 - DS510 - Hyperion 3026 1600/CC100A - Pignon 12D - Pale SAB
J'ai pris la lipo pour qu'elle coincide avec le moteur et le contro.
Je veux pouvoir faire du vol de dos et de l'accorbatie de base. J'ai des lipo 35-40C 3000mha HK et je les trouvais limite (peut-être en fin de vie) ! Bon, là j'ai peut-être été à l'extreme inverse !
AR7000 - BeastX/DS520 - DS510 - Hyperion 3026 1600/CC100A - Pignon 12D - Pale SAB
J'ai pris la lipo pour qu'elle coincide avec le moteur et le contro.
Je veux pouvoir faire du vol de dos et de l'accorbatie de base. J'ai des lipo 35-40C 3000mha HK et je les trouvais limite (peut-être en fin de vie) ! Bon, là j'ai peut-être été à l'extreme inverse !

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- Armageddon
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Re: Question aérodynamique lors de l'atterrissage
Alors un grand merci à Sid et à manu !
Vos conseils de courbe de pas et de gaz aux poils ! J'ai fait ça ce soir sur le 450 et le 500 !
Courbe de gaz 80% plate
Courbe de pas 40-45-50-75-100%.
Dual rate et expo plus important.
Que du bonheur, un attérissage précis (et décollage via le throtle Hold) !
Par contre, 80% pour le 500 en fuse Airwolf, j'ai l'impression que c'est trop juste. Je suis passé à 85% reste à voir lors du prochain vol !
Encore un grand merci !!!


Vos conseils de courbe de pas et de gaz aux poils ! J'ai fait ça ce soir sur le 450 et le 500 !
Courbe de gaz 80% plate
Courbe de pas 40-45-50-75-100%.
Dual rate et expo plus important.
Que du bonheur, un attérissage précis (et décollage via le throtle Hold) !


Par contre, 80% pour le 500 en fuse Airwolf, j'ai l'impression que c'est trop juste. Je suis passé à 85% reste à voir lors du prochain vol !
Encore un grand merci !!!



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- Général
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Re: Question aérodynamique lors de l'atterrissage
bonjour zaadum, pourrais tu me donner tes valeurs de rate et expo stp? ca m interesse
merci

rtf,rtf qu ils disaient!!!, apres 2 crasch violents j' ai appris a tout regler...
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Re: Question aérodynamique lors de l'atterrissage
Salut Bart57 !
Alors de mémoire !
Pour le 450, je suis à 80% D/R et 10 ou 15 ou 20% d'Expo. Je sais plus pour l'expo !
Je te confirmerai ça ce soir.
Pour le 500, je suis à 80% D/R et 30% expo (car le beastX est plus vif que mon 450 en Barre de Bell).
Pour le 600, valeur à confirmer lors d'un essai, j'ai mis 75% D/R et 40% Expo. J'avais essayé à 80% D/R et 30% expo mais c'est pas encore comme le 500. C'était encore vif sur les commandes.
Voilou !
Alors de mémoire !

Pour le 450, je suis à 80% D/R et 10 ou 15 ou 20% d'Expo. Je sais plus pour l'expo !

Pour le 500, je suis à 80% D/R et 30% expo (car le beastX est plus vif que mon 450 en Barre de Bell).
Pour le 600, valeur à confirmer lors d'un essai, j'ai mis 75% D/R et 40% Expo. J'avais essayé à 80% D/R et 30% expo mais c'est pas encore comme le 500. C'était encore vif sur les commandes.
Voilou !

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- Général
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Re: Question aérodynamique lors de l'atterrissage
merci, car je cherche a adoucir mon 450, surtout pour le poser 

rtf,rtf qu ils disaient!!!, apres 2 crasch violents j' ai appris a tout regler...
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Re: Question aérodynamique lors de l'atterrissage
La courbe plate 80% du mode normal + le D/R + l'expo c'était comme si j'avais plus d'effet de sol (en exagérant un peu).
Vraiment nickel pour poser tranquillou (bon il y avait 0 vent) mais une sensation de stabilité et de précision !
Vraiment nickel pour poser tranquillou (bon il y avait 0 vent) mais une sensation de stabilité et de précision !

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