Nine Eagles Solo Pro 228
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Re: Nine Eagles Solo Pro 228
J'ai tapé le texte sur mon iPad qui corrige "lipo" en "iPod". Ah ces américains, presque aussi de "partis pris" que les français !!
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- Patrick66
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Re: Nine Eagles Solo Pro 228
Bonjour Le Pélican
Oui c'est sur on était pas loin, de la plage au village 2 km
Tu va finir par la trouvé cette vis, tu démonte les ordi des clients et tu leur piquent les vis qui te vont bien
Si tu veux oui, tu peut mettre un lien vers la lipo du spark ça va en intéressé plus d'un et moi aussi peut être !!!
j'ai des doute sur la longévité des moteurs il doivent bien chauffé quand même non ?
c'est pour ça que j'avais dit plus haut que 15 mn c’était déjà pas mal surtout que j'ai 6 lipo je laisse refroidir un peut entre chaque mais ça chauffe bien quand même .
Oui c'est sur on était pas loin, de la plage au village 2 km

Tu va finir par la trouvé cette vis, tu démonte les ordi des clients et tu leur piquent les vis qui te vont bien



Si tu veux oui, tu peut mettre un lien vers la lipo du spark ça va en intéressé plus d'un et moi aussi peut être !!!
j'ai des doute sur la longévité des moteurs il doivent bien chauffé quand même non ?
c'est pour ça que j'avais dit plus haut que 15 mn c’était déjà pas mal surtout que j'ai 6 lipo je laisse refroidir un peut entre chaque mais ça chauffe bien quand même .

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Re: Nine Eagles Solo Pro 228
oui mais d’ailleurs c'est normal que sa chauffe autant que ca ???
ta de la chance la ou tu habite pas loin de l’Espagne et moi j'aime l’Espagne
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Re: Nine Eagles Solo Pro 228
Salut
C'est des petit moteurs qui tourne très vite c'est normal oui.
Oui c'est sur pas loin de l’Espagne et en ce moment ça brûle de partout, il vaut mieux
ne pas y allez 13000 hectare de cramer pour le moment et 4 mort Tiens d’ailleurs une petite pensé pour les familles
C'est des petit moteurs qui tourne très vite c'est normal oui.

Oui c'est sur pas loin de l’Espagne et en ce moment ça brûle de partout, il vaut mieux
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Re: Nine Eagles Solo Pro 228
mouais je reste dans mon patelin il fait pas forcement beau mais en ce moment y a pas de vent
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Re: Nine Eagles Solo Pro 228
Samedi j'ai acheté ça 99€
http://www.bike.d-m-d.fr/camera/camspor ... ature.html
Des qu'il n y a plus de vent je l'essaye dehors dedans ça marche mais pas trop de lumière

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Re: Nine Eagles Solo Pro 228
Pas mal la petite cam! Tu feras tourner les vidéos Patrick?
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Re: Nine Eagles Solo Pro 228
Oui
j'en ai fait une dedans mai il n'y a pas assez de lumière, comme on ferme les volets
et que j'ai pas envie de tout ouvrir, c'est trop sombre
j'ai essayé dehors mais 35 40 kmh de vent ça remue trop donc c'est pas jolie
les première impression ont l'air pas mal c'est pas de la hd mais ça rend bien
Sur le lien que je donne plus haut ils mettent une vidéo tu verra ce que ça donne
En tout cas le solo pro la soulève tranquille sans problème elle ne pèse que 22 grammes
j'en ai fait une dedans mai il n'y a pas assez de lumière, comme on ferme les volets
et que j'ai pas envie de tout ouvrir, c'est trop sombre

j'ai essayé dehors mais 35 40 kmh de vent ça remue trop donc c'est pas jolie

les première impression ont l'air pas mal c'est pas de la hd mais ça rend bien

Sur le lien que je donne plus haut ils mettent une vidéo tu verra ce que ça donne
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Re: Nine Eagles Solo Pro 228
Bonsoir à tous,
Concernant la vidéo, je fais des essais avec ça :
http://www.prlog.org/10563661-808-car-k ... camera.jpg
Je l'embarque sous le nez du Solo Pro 228, tenu par un simpe adhésif. En mettent un petit bout de papier entre cette cam et le nez, on évite les vibrations, cela marche assez bien, environ 30 minutes de vidéo (avec le son)
Concernant la vidéo, je fais des essais avec ça :
http://www.prlog.org/10563661-808-car-k ... camera.jpg
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Re: Nine Eagles Solo Pro 228
Au sujet de la Lipo :
http://www.rc-diffusion.com/BATTERIE-Li ... a1550.html
Cette batterie fonctionne très bien avec le Solo PRo en complément de celle d'origine
http://www.rc-diffusion.com/BATTERIE-Li ... a1550.html
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Re: Nine Eagles Solo Pro 228
Patrick66,
Non, pour moi cela ne chauffe pas trop du fait que j'alterne décollage et atterissage, je ne passe pas les 20 mn en vol pur ! (et pour le stress ça gère mieux
on peut s'essuyer les mains moites
)
Nota; si je pique les vis chez mes clients, je vais les perdre (les clients) et ça me coutera plus cher que d'acheter des vis chez le marchand. Ceci dit, le marchand, je ne trouve pas non plus
Non, pour moi cela ne chauffe pas trop du fait que j'alterne décollage et atterissage, je ne passe pas les 20 mn en vol pur ! (et pour le stress ça gère mieux




Nota; si je pique les vis chez mes clients, je vais les perdre (les clients) et ça me coutera plus cher que d'acheter des vis chez le marchand. Ceci dit, le marchand, je ne trouve pas non plus

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- Patrick66
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Re: Nine Eagles Solo Pro 228
Bonsoir Le Pélican
C'est quand que tu nous fait voir des vidéos
33 € la lipo je garde les mienne. Trop cher le temps de vol supplémentaire
Oui c'est sur que si tu décolle et pose souvent ça doit moins chauffé, pour moi c'est un décollage et
un atterrissage et volsssss
oh quelque vis de temps en temps ça se voit pas
Non je rigole bien sur, il faudrait que tu récupère de vieux ordi qui ne marche plus ça serai bien
C'est quand que tu nous fait voir des vidéos

33 € la lipo je garde les mienne. Trop cher le temps de vol supplémentaire

Oui c'est sur que si tu décolle et pose souvent ça doit moins chauffé, pour moi c'est un décollage et
un atterrissage et volsssss

oh quelque vis de temps en temps ça se voit pas

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Re: Nine Eagles Solo Pro 228
Vivement que vous postiez vos vidéos Patrick et le Pelican.
On va pouvoir savoir qui aura les c****** d'aller le plus haut et le plus loin
N'empêche vos petits joujoux me font bien envie.
La soirée a encore été sublime pour moi. Pas de vent, je prends de plus en plus l'assurance et j'ai oser faire un petit vol au dessus d'un étang. Je suis monté si haut qu'a un moment j'ai bien cru le perdre car je ne savais plus s'il me faisait face ou pas (Pour le moment j'évite à tout prix le vol de face, je ne maitrise pas assez les commandes inversé).
En tout cas j'aurai eu une petite cam comme la votre cela aurait fait un joli panorama je penses.
On va pouvoir savoir qui aura les c****** d'aller le plus haut et le plus loin

N'empêche vos petits joujoux me font bien envie.
La soirée a encore été sublime pour moi. Pas de vent, je prends de plus en plus l'assurance et j'ai oser faire un petit vol au dessus d'un étang. Je suis monté si haut qu'a un moment j'ai bien cru le perdre car je ne savais plus s'il me faisait face ou pas (Pour le moment j'évite à tout prix le vol de face, je ne maitrise pas assez les commandes inversé).
En tout cas j'aurai eu une petite cam comme la votre cela aurait fait un joli panorama je penses.
- Patrick66
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Re: Nine Eagles Solo Pro 228
Pour le moment je travaille donc dans la journée pas le temps
Le soir oui des que le vent ce calme, je met une vidéo

Le soir oui des que le vent ce calme, je met une vidéo

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Re: Nine Eagles Solo Pro 228
oui moi aussi je suis impatient !!!!
et regarde sa http://www.youtube.com/watch?v=A7b92pTWhfU&feature=g-wl

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Re: Nine Eagles Solo Pro 228
Bonjour,
Je possède aussi un scorpio H30 comme je vois, beaucoup d'entre vous.
Quelques petits trucs que j'ai trouvés:
Pour équilibrer la barre de bell: déconnecter les biellettes sur celle-ci : elle doit rester horizontale ou rester dans la position où on la met si elle est bien équilibrée. Pour m'en assurer, je fait tourner le rotor ( sans pales) et son centre doit rester immobile donc ne pas décrire un cercle.
Pour la transmission anti-couple, j'ai placé dans le cardan un petit morceau de mousse qui sert de ressort, celui-ci pousse l'axe vers l'arrière et force les deux roues coniques à s'engrener convenablement. Il faut évidemment utiliser une mousse très légère, genre petit bout d'éponge : un morceau de 4 ou 5mm de coté suffit amplement.
Si par contre quelqu'un a une idée : pour trouver un mode d'emploi en français, j'ai égaré le mien !!
Je cherche aussi une couronne plus solide en nylon ou métal, celles en plastiques ne tiennent pas fort le coup.
Bien à vous tous et à bientôt.
Je possède aussi un scorpio H30 comme je vois, beaucoup d'entre vous.
Quelques petits trucs que j'ai trouvés:
Pour équilibrer la barre de bell: déconnecter les biellettes sur celle-ci : elle doit rester horizontale ou rester dans la position où on la met si elle est bien équilibrée. Pour m'en assurer, je fait tourner le rotor ( sans pales) et son centre doit rester immobile donc ne pas décrire un cercle.
Pour la transmission anti-couple, j'ai placé dans le cardan un petit morceau de mousse qui sert de ressort, celui-ci pousse l'axe vers l'arrière et force les deux roues coniques à s'engrener convenablement. Il faut évidemment utiliser une mousse très légère, genre petit bout d'éponge : un morceau de 4 ou 5mm de coté suffit amplement.
Si par contre quelqu'un a une idée : pour trouver un mode d'emploi en français, j'ai égaré le mien !!
Je cherche aussi une couronne plus solide en nylon ou métal, celles en plastiques ne tiennent pas fort le coup.
Bien à vous tous et à bientôt.
- roro497
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Re: Nine Eagles Solo Pro 228
Salut a toi le nouveau
et bienvenu sur heli4 pour les manuel sa aucune idée moi j'ai celui du solo pro et il est même pas en français.
Pour une "courone" plus solide sa j'ai chercher pour toi et je n'est pas trouver
je penses qu'il faut juste savoir le nombre de dent puits tu cherche sur internet et bingo
NINJA



Pour une "courone" plus solide sa j'ai chercher pour toi et je n'est pas trouver



je penses qu'il faut juste savoir le nombre de dent puits tu cherche sur internet et bingo

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Re: Nine Eagles Solo Pro 228
Salut epervier
Je viens de te mettre la notice de l'hélico H30 et de la radio SC5 SCORPIO sur internet
tu peux la téléchargé c'est le cadeau de bienvenue
http://www.fichier-pdf.fr/2012/07/24/no ... radio-sc5/
Patrick
Je viens de te mettre la notice de l'hélico H30 et de la radio SC5 SCORPIO sur internet

tu peux la téléchargé c'est le cadeau de bienvenue


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Re: Nine Eagles Solo Pro 228
Salut Epervier, bienvenue,
Depuis je n'ai pété aucune transmission (il était temps, j'en étais à ma 4è en 20 jours !)
Roro, c'est quoi cette facination avec les
? 
Ah, ça me conforte dans ma méthode d'équilibrage de la BdB. Cependant contrôler les distances comme le fait Patrick est bien plus rapide, donc au final, c'est la méthode que j'ai adopté désormais.Pour équilibrer la barre de bell: déconnecter les biellettes sur celle-ci : elle doit rester horizontale ou rester dans la position où on la met si elle est bien équilibrée. Pour m'en assurer, je fait tourner le rotor ( sans pales) et son centre doit rester immobile donc ne pas décrire un cercle.
Intérressante méthode. j'en prend note. Pour le moment j'utilise encore une des astuces de Patrick (la rondelle) conbiné à ma méthode maison: repousser de quelque millimètre le pignon sur le cardan et le coller à la superglue pour qu'il ne bouge plus.Pour la transmission anti-couple, j'ai placé dans le cardan un petit morceau de mousse qui sert de ressort, celui-ci pousse l'axe vers l'arrière et force les deux roues coniques à s'engrener convenablement. Il faut évidemment utiliser une mousse très légère, genre petit bout d'éponge : un morceau de 4 ou 5mm de coté suffit amplement.
Depuis je n'ai pété aucune transmission (il était temps, j'en étais à ma 4è en 20 jours !)
Roro, c'est quoi cette facination avec les


- roro497
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Re: Nine Eagles Solo Pro 228
Je m'auto-cite pour rebondir sur le sujet de l'anticouple.Pretarian a écrit : Depuis je n'ai pété aucune transmission (il était temps, j'en étais à ma 4è en 20 jours !)
Sur les 4 fois ou j'ai cassé la transmission, 3 fois c'était en plein vol. Evidemment l'hélico est devenu incontrolable avec pour résultat systématique de la casse ( les pâles à tout les coups, une fois la couronne, la BdB à 90° etc...)
Avez-vous déjà perdu l'anti-couple en plein vol ?
Si oui avez-vous réussi à poser l'hélico sans casse ?
Quels sont les réflexes à avoir lorsque ça arrive ?
- Patrick66
- Armageddon
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Re: Nine Eagles Solo Pro 228
Salut a tous
Pretarian, pour moi en plein vol jamais ni a terre d’ailleurs la seule chose que j'ai cassai c'est 2 dents sur
le pignon conique d'ou la petite réparation avec la rondelle sur la photo plus haut en attendant les pièces.
Pour les réflexes je dirai ne rien touché tu le laisse tourné et tu baisse juste doucement les gas si tu touche au cyclique
il va partir dans tous les sens. C'est sur plus facile a dire qu'a faire
Pretarian, pour moi en plein vol jamais ni a terre d’ailleurs la seule chose que j'ai cassai c'est 2 dents sur
le pignon conique d'ou la petite réparation avec la rondelle sur la photo plus haut en attendant les pièces.
Pour les réflexes je dirai ne rien touché tu le laisse tourné et tu baisse juste doucement les gas si tu touche au cyclique
il va partir dans tous les sens. C'est sur plus facile a dire qu'a faire
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Re: Nine Eagles Solo Pro 228
Effectivement Patrick, c'est logique. Évidemment moi j'ai fait tout le contraire. dès qu'il commençait a tourner sur lui même, j'essayais de contrecarrer évidemment avec l'anticouple qui n'avait plus d'effet mais aussi en essayant de le ramener vers moi. Résultat crash à chaque fois.
Sinon ce soir, très mauvais coup pour moi. 20 seconde après le décollage, confiant en moi et ma machine, j'étais déja à hauteur de canopée des arbres, ce fichu servo droit se bloque à -100%. L'hélico translate à droite toute, direction le sol à pleine balle.
Hélico en morceau. Je suis dèg!
Bon ca reste réparable, en gros remplacement des hélices (plus en stock mais j'attends une commande), du panier (j'en ai un d'avance), redressement de la BdB (j'en attend une neuve), ce servo droit, à la poubelle (heureusement il faisait parti de la précédente commande). Bulle en miette. Je croise les doigts pour que l'arbre principal ne soit pas voilé.
Sinon ce soir, très mauvais coup pour moi. 20 seconde après le décollage, confiant en moi et ma machine, j'étais déja à hauteur de canopée des arbres, ce fichu servo droit se bloque à -100%. L'hélico translate à droite toute, direction le sol à pleine balle.
Hélico en morceau. Je suis dèg!
Bon ca reste réparable, en gros remplacement des hélices (plus en stock mais j'attends une commande), du panier (j'en ai un d'avance), redressement de la BdB (j'en attend une neuve), ce servo droit, à la poubelle (heureusement il faisait parti de la précédente commande). Bulle en miette. Je croise les doigts pour que l'arbre principal ne soit pas voilé.
- Patrick66
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Re: Nine Eagles Solo Pro 228
Mince pas de chance et pas mal de dégât désolé pour toi
Tu a commandé il y a combien de temps ? si c'est en France 3 ou 4 jours a attendre pas plus et tu remonte tout ça
Par contre quand tu recevra la bdb regarde quelle ne soit pas déjà tordue ça arrive souvent quel le soit
c'est pas un plie, mais elle sont souvent cintré tu me dira ça
Tu a commandé il y a combien de temps ? si c'est en France 3 ou 4 jours a attendre pas plus et tu remonte tout ça
Par contre quand tu recevra la bdb regarde quelle ne soit pas déjà tordue ça arrive souvent quel le soit
c'est pas un plie, mais elle sont souvent cintré tu me dira ça
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Re: Nine Eagles Solo Pro 228
J'ai jeté un oeil au suivi de ma commande, en fait elle m'attend au relai chronopost. j'aurai donc mes pièces demain des la sortie du travail. Ca c'est une bonne nouvelle.
Cette commande contient des pâles 1&22 (je l'ai trouve tellement géniales que je n'ai pas lésiné sur la quantité, j'en ai commander 6 paires), 1 servos, un jeu de biellette, 1 BdB. Je tâcherai de vérifier que cette barre soit bien droite.
Il va donc me manquer une bulle (je vais essayer de la rafistoler en attendant, mais elle est vraiment dans un piteuse état) et une couronne. Et oui la couronne à dégusté aussi.
Sinon l'arbre semble bon.
Cette commande contient des pâles 1&22 (je l'ai trouve tellement géniales que je n'ai pas lésiné sur la quantité, j'en ai commander 6 paires), 1 servos, un jeu de biellette, 1 BdB. Je tâcherai de vérifier que cette barre soit bien droite.
Il va donc me manquer une bulle (je vais essayer de la rafistoler en attendant, mais elle est vraiment dans un piteuse état) et une couronne. Et oui la couronne à dégusté aussi.
Sinon l'arbre semble bon.
- Patrick66
- Armageddon
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Re: Nine Eagles Solo Pro 228
Ok bonne nouvelle
S'il te manque la couronne c'est embêtant
Tu pourra pas le remettre en route enfin en vol plutôt
Oui pour les pâles 1&22 elle sont super pour cet hélico maintenant je vole qu'avec celle là

S'il te manque la couronne c'est embêtant
Tu pourra pas le remettre en route enfin en vol plutôt

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Re: Nine Eagles Solo Pro 228
J'tenterai quand même le coup demain, la couronne est abîmée mais je pense qu'elle peut encore tenir. En fait ya juste quelques dents qui sont "écrasées". J'ai fait tourner a vide (sans pâle), ca a l'air de le faire.
- Patrick66
- Armageddon
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Re: Nine Eagles Solo Pro 228
ATTENTION de ne pas le re cassé a cause de la couronne ça serai dommage 

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Re: Nine Eagles Solo Pro 228
bonjour a tousse désoler pour toi mais moi aussi sa mais déjà arriver
et moi j'ai vraiment fait tout se qu'il ne fallait pas je monter et descendu les gaz mais sauf que se que je ne n'arrive pas a comprendre c'est pour koi j'ai entendu un gros SLASH
et quand je les poser sur ces 2 pied il i avait quelque chose qui cramer et sa vener encore du récepteur qui a cramer le moteur et le canopie. au faite si je fait des trou sur les 2 coter de la canopie au niveau du moteur esque sa le refroidirait et éviterait la surchauffe ??????
NINJA


et quand je les poser sur ces 2 pied il i avait quelque chose qui cramer et sa vener encore du récepteur qui a cramer le moteur et le canopie. au faite si je fait des trou sur les 2 coter de la canopie au niveau du moteur esque sa le refroidirait et éviterait la surchauffe ??????

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- Patrick66
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Re: Nine Eagles Solo Pro 228
NINJA
Si le récepteur crame c'est qu'il doit y avoir un problème quelque part,
si je me rappelle bien ce n'est pas la première fois.
Tu a quoi comme lipo ?

Si le récepteur crame c'est qu'il doit y avoir un problème quelque part,
si je me rappelle bien ce n'est pas la première fois.
Tu a quoi comme lipo ?

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Re: Nine Eagles Solo Pro 228
Je suis aller cherché mes pièces à l'instant.
Effectivement Patrick, la BdB est légèrement cintré, j'espère que ce sera tout de même mieux que mon autre barre que j'ai plié je ne sais plus combien de fois
Je monte tout ça, et je teste...
Effectivement Patrick, la BdB est légèrement cintré, j'espère que ce sera tout de même mieux que mon autre barre que j'ai plié je ne sais plus combien de fois

Je monte tout ça, et je teste...
- Patrick66
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Re: Nine Eagles Solo Pro 228
Bonjour Pretarian
Pour la bdb je m'en douté un peut c'est pour ça que je t'ai dit de ne pas la changé a part si elle est
complètement morte
Si tu prend le temps de la redressé comme il faut, elle sera comme neuve
Allez fait moi un compte rendu après volss
Pour la bdb je m'en douté un peut c'est pour ça que je t'ai dit de ne pas la changé a part si elle est
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Re: Nine Eagles Solo Pro 228
Rhooooo Doublon
Bon vols a tous
Bon vols a tous
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- roro497
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Re: Nine Eagles Solo Pro 228
oui bien vu 2eme fois mais au de fois j'avais les batterie d'origine
NINJA


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- Bleuzaille
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Re: Nine Eagles Solo Pro 228
Bonjour à tous
Un grand merci pour la notice : impec!!!!!!
Je suis débutant en hélico j'avais essayé de faire de l'avion ( plusieurs fois) il y a quelques années mais je préfère un engin un peu plus statique au début.
Je possède aussi un nine eagles pro 328 mais je trouve le H30 ( ou 228) plus stable et mieux fini.
Concernant le récepteur, j'ai aussi eu un problème :
Le transistor(PO403BDG)de commande de moteur principal s'est mis en court-circuit de même que la diode ( de roue libre) S13.
Symptôme : le moteur tourne à plein régime sans contrôle.
J'ai eu la chance que mon revendeur stocke des vieilles pièces et j'ai pu récupérer un transistor et la diode.
Sinon comme ce transistor est assez difficile à trouver et qu'il coûte quand même pas loin de15 euros, une solution de dépannage ( que je n'ai pas encore testée mais à mon avis cela va venir !! il claque lors du blocage du rotor et en même temps de la destruction de la couronne!!) consiste à récupérer le transistor de la commande de l'anti-couple et de le remplacer par un transistor N-fet de puissance mais là l'intensité est moins importante donc moins de problème à trouver une compatibilité.
Pour dessouder le transistor, il ne faut pas y aller prudemment sous peine de le casser !! ( ce fut ma première expérience et j'ai râlé ( un peu !!))et on abîme parfois le circuit, il faut le chauffer très fort et le dessouder d'un bloc en le faisant glisser. nettoyer le circuit et le transistor avec de la tresse à dessouder et ressouder.
Si quelqu'un a un ou des récepteurs usagers : cela m'intéresse....
Pour le reste, je vais essayer de compter le nombre de dents, le module et par conséquent le diamètre de la couronne pour en trouver une plus solide, j'envisage toutefois de placer, au lieu de la vis de serrage, une goupille fusible : j'explique, en mettant une petite tige (fil) en cuivre au lieu de la vis, en cas de coup dur, celui-ci va se cisailler et protégera le moteur(??) , la couronne(6euros) et le récepteur(52 !!) >> à essayer lors de la prochaine casse !!! bien à vous tous et encore merci.
A bientôt.
Un grand merci pour la notice : impec!!!!!!
Je suis débutant en hélico j'avais essayé de faire de l'avion ( plusieurs fois) il y a quelques années mais je préfère un engin un peu plus statique au début.
Je possède aussi un nine eagles pro 328 mais je trouve le H30 ( ou 228) plus stable et mieux fini.
Concernant le récepteur, j'ai aussi eu un problème :
Le transistor(PO403BDG)de commande de moteur principal s'est mis en court-circuit de même que la diode ( de roue libre) S13.
Symptôme : le moteur tourne à plein régime sans contrôle.
J'ai eu la chance que mon revendeur stocke des vieilles pièces et j'ai pu récupérer un transistor et la diode.
Sinon comme ce transistor est assez difficile à trouver et qu'il coûte quand même pas loin de15 euros, une solution de dépannage ( que je n'ai pas encore testée mais à mon avis cela va venir !! il claque lors du blocage du rotor et en même temps de la destruction de la couronne!!) consiste à récupérer le transistor de la commande de l'anti-couple et de le remplacer par un transistor N-fet de puissance mais là l'intensité est moins importante donc moins de problème à trouver une compatibilité.
Pour dessouder le transistor, il ne faut pas y aller prudemment sous peine de le casser !! ( ce fut ma première expérience et j'ai râlé ( un peu !!))et on abîme parfois le circuit, il faut le chauffer très fort et le dessouder d'un bloc en le faisant glisser. nettoyer le circuit et le transistor avec de la tresse à dessouder et ressouder.
Si quelqu'un a un ou des récepteurs usagers : cela m'intéresse....
Pour le reste, je vais essayer de compter le nombre de dents, le module et par conséquent le diamètre de la couronne pour en trouver une plus solide, j'envisage toutefois de placer, au lieu de la vis de serrage, une goupille fusible : j'explique, en mettant une petite tige (fil) en cuivre au lieu de la vis, en cas de coup dur, celui-ci va se cisailler et protégera le moteur(??) , la couronne(6euros) et le récepteur(52 !!) >> à essayer lors de la prochaine casse !!! bien à vous tous et encore merci.
A bientôt.
- Patrick66
- Armageddon
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- Localisation : Torreilles (66)
Re: Nine Eagles Solo Pro 228
Bonsoir a tous
pour ceux qui ne l'ont pas vue, c'est mon fils qui pilote
http://www.dailymotion.com/video/xr5h2k ... ge-under-1[/video]
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- Capitaine
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Re: Nine Eagles Solo Pro 228
Salut Patrick,
Petit résumé des changements:
Après remplacement du servo droit, des pâles, de la BdB, du panier, de la couronne (j'en avais par chance une autre que j'avais peu abîmé; 3 à 4 dents "aplaties") et du rafistolage de la bulle, j'ai effectué quelques petits essai de vols.
Ca n'a pas été immédiatement stable, quelque réglages de biellettes et une remise a niveau du plateau étaient nécessaire.
Une fois cela fait je suis parvenu à obtenir une machine stable (enfin très relativement stable par rapport à la tienne quand je revois la vidéo que tu a posté avec ton fils de 7 ans aux commandes).
Le changement du servo droit s'est fait immédiatement sentir. Les translation gauche/droite sont progressives, alors qu'avant ça partait d'un coup.
Je n'ai pas encore fait un test sur une lipo entière car ça souffle un peu chez moi. (les orages arrivent)
Par contre, bien que le comportement de l'hélico semble correct à mes yeux, un bruit de cliquetis se fait désormais entendre. J'ai bien peur que l'axe principal soit touché.
Petit résumé des changements:
Après remplacement du servo droit, des pâles, de la BdB, du panier, de la couronne (j'en avais par chance une autre que j'avais peu abîmé; 3 à 4 dents "aplaties") et du rafistolage de la bulle, j'ai effectué quelques petits essai de vols.
Ca n'a pas été immédiatement stable, quelque réglages de biellettes et une remise a niveau du plateau étaient nécessaire.
Une fois cela fait je suis parvenu à obtenir une machine stable (enfin très relativement stable par rapport à la tienne quand je revois la vidéo que tu a posté avec ton fils de 7 ans aux commandes).
Le changement du servo droit s'est fait immédiatement sentir. Les translation gauche/droite sont progressives, alors qu'avant ça partait d'un coup.
Je n'ai pas encore fait un test sur une lipo entière car ça souffle un peu chez moi. (les orages arrivent)
Par contre, bien que le comportement de l'hélico semble correct à mes yeux, un bruit de cliquetis se fait désormais entendre. J'ai bien peur que l'axe principal soit touché.
- Le Pélican
- Général
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- Localisation : CHELLES (Seine et Marne)
Re: Nine Eagles Solo Pro 228
Bonjour Pretarian,
Les cliquetis peuvent venir de ta couronne qui a 3 ou 4 dents abîmées, quand il pignon du moteur crante sur des dents normales après avoir passe un "creux" ça peut faire clic !
Les cliquetis peuvent venir de ta couronne qui a 3 ou 4 dents abîmées, quand il pignon du moteur crante sur des dents normales après avoir passe un "creux" ça peut faire clic !
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- Le Pélican
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Re: Nine Eagles Solo Pro 228
Je vois aussi que tu as changé ta BdB. Je suppose qu' a présent en stationnaire le solo pro ne fait plus de cercle. Est-exact ?
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- Capitaine
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Re: Nine Eagles Solo Pro 228
Bonjour Le Pélican,
Je n'arrive pas encore a avoir un statio 100% immobile, mais je crois que c'est mieux. En même temps, j'ai pas pu tester dehors a cause du vent, et comme j'ai pas bcp de place chez moi, je n'ose pas lacher les commandes pour tester.
Pour les cliquetis j'espère que tu as raison, à l’œil nu je ne distingue pas de voilage de l'axe et comme j'ai une couronne un peu abîmée ça pourrait être ça (j'espère).
Quand je vois la stabilité de l'hélico de Patrick entre les mains de son fils je suis jaloux !
En même temps j'ai bien fait morfler mon oiseau avec tous les gadins qu'il s'est pris, surtout avec le dernier (chute de 15 à 20 mètres, à droite toute sans aucune possibilité d'amortir le choc vu que le servo droit s'est bloqué).
J'envisage de repartir sur un neuf, l'autre me permettra de faire de la pièce, ça me fera en plus un 2è chargeur et une lipo supplémentaire.
Sinon si quelqu'un sait si on peut maintenant le trouver en BNF, j'ai cherché sur la toile, à part sur des sites taïwanais, j'ai rien trouvé.
Je n'arrive pas encore a avoir un statio 100% immobile, mais je crois que c'est mieux. En même temps, j'ai pas pu tester dehors a cause du vent, et comme j'ai pas bcp de place chez moi, je n'ose pas lacher les commandes pour tester.
Pour les cliquetis j'espère que tu as raison, à l’œil nu je ne distingue pas de voilage de l'axe et comme j'ai une couronne un peu abîmée ça pourrait être ça (j'espère).
Quand je vois la stabilité de l'hélico de Patrick entre les mains de son fils je suis jaloux !

En même temps j'ai bien fait morfler mon oiseau avec tous les gadins qu'il s'est pris, surtout avec le dernier (chute de 15 à 20 mètres, à droite toute sans aucune possibilité d'amortir le choc vu que le servo droit s'est bloqué).
J'envisage de repartir sur un neuf, l'autre me permettra de faire de la pièce, ça me fera en plus un 2è chargeur et une lipo supplémentaire.
Sinon si quelqu'un sait si on peut maintenant le trouver en BNF, j'ai cherché sur la toile, à part sur des sites taïwanais, j'ai rien trouvé.
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