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Re: BLADE 300X
Me voilà rassuré ce n'est donc pas un mauvais choix. Je pense en effet que des pales carbones pour avoir plus de réactivité est conseillé.
Je ne vois pas bien la modification sur le châssis du 300x si ce n'est la pièce en carbone! Pour le t250 je pensais l'équiper du ar7200bx, tu me le conseil?
(promis je ne polluerais plus le sujet avec le t250).
Je ne vois pas bien la modification sur le châssis du 300x si ce n'est la pièce en carbone! Pour le t250 je pensais l'équiper du ar7200bx, tu me le conseil?
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Re: BLADE 300X
Ouah !!
Cela dit E-Flite n'est pas complétement idiot non plus, le 300X est plus récent (il devait faire mieux) et aussi... un poil plus gros ce qui qq part a qd même son importance.
En taille équivalente au 300x il me semble qu'il y a aussi le Gaui X2 mais qui lui, ne semble pas avoir bcp percé..
Pour moi l'avantage de mon T-rex 250 sur mon 450 c'est qu'il est surtout moins exigeant en espace de vol. Sinon pour les inconvénients... hélas il en a pas mal : très pointu, "trop" vif et assez "irrégulier" (faute au 3Gx ? - Gag !)
Bons vols à tout le monde.
Cela dit E-Flite n'est pas complétement idiot non plus, le 300X est plus récent (il devait faire mieux) et aussi... un poil plus gros ce qui qq part a qd même son importance.
En taille équivalente au 300x il me semble qu'il y a aussi le Gaui X2 mais qui lui, ne semble pas avoir bcp percé..
Pour moi l'avantage de mon T-rex 250 sur mon 450 c'est qu'il est surtout moins exigeant en espace de vol. Sinon pour les inconvénients... hélas il en a pas mal : très pointu, "trop" vif et assez "irrégulier" (faute au 3Gx ? - Gag !)
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ducatimoto a écrit :La modification consiste uniquement à coller cette pièce carbone sur le châssis
Le module rend le t250 plus exploitable c'est sur mais cela reste à mon avis un ton en dessous du 300x
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Re: BLADE 300X
RE
Par contre pour la solidité.. mon 250 a fait pas mal de crash et coté chassis, c'est qd même à priori très solide.
Mais si le 300x se vend bien... à priori des up-grade ou plus tard une V2 apparaitront sur le marché. Non ?
A plus
Par contre pour la solidité.. mon 250 a fait pas mal de crash et coté chassis, c'est qd même à priori très solide.
Mais si le 300x se vend bien... à priori des up-grade ou plus tard une V2 apparaitront sur le marché. Non ?
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Re: BLADE 300X
Bonsoir,ducatimoto a écrit : Les retours sur helifreak de la modification de steve Baker semble rendre le châssis plus rigide et cela se retrouve en 3D avec des tic-tocs plus nets
As-tu un lien pour ce thread helifreak? merci!
Philippe, "Papy Boyington"
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Re: BLADE 300X
MERCI!
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Re: BLADE 300X
Finalement tu as remplacé le flan droit ou bien juste recollé/renforcé ?
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Re: BLADE 300X
salut les bladistes !
une ptite question : le AR7200BX comporte t il un vrai beast x dedans , et si oui peut on le monter sur une plus grosse machine type 500 ?
une ptite question : le AR7200BX comporte t il un vrai beast x dedans , et si oui peut on le monter sur une plus grosse machine type 500 ?
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
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Re: BLADE 300X
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Re: BLADE 300X
c'est du tout bon alors ! moi qui me cherche une ptite machine pour faire le fou, facilement transportable, ça pourrait le faire alors
avec migration possible du BX sur le 500
du coup l'ensemble est pas si cher que ça ...
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Re: BLADE 300X
Elle me fait envie cette machine, mais il faut que je sois raisonnable en revendant déjà mon 250 qui est actuellement en parfait état. Pour le moment je ne l'ai pas encore mis en vente et quand je voit la quantité de 250 à vendre en ce moment dans les P.A c'est pas gagné
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Re: BLADE 300X
Merci mais non, j'ai déjà trop dépensé dernièrement pour le FPV ( f450/naza/gps/gopro hd2/fatshark dominator/antennes pinwheels/batteries... ), je vais essayer de rester raisonnable cet été et déjà bien profiter des jouets que j'ai déjà
ça n'empêche pas qu'on pourra ce rencontrer à l'occasion, je suis à Mérignac (mais je vol très peu quand je suis dans le coin).
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Re: BLADE 300X
Merci ducatimoto pour les pales carbone,mais ça fait entre 26 et 29E , ça fait cher ,en plus avec des pales carbone ,ça ne fait plus fusible ,donc ce sont les axes de pales et l'axe principal qui prennent ,ça n'èxiste pas des pales fibre ou plastique pour cet hèlico
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Re: BLADE 300X
Bonsoir
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Re: BLADE 300X
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Re: BLADE 300X
Post sur le 130Xprotm a écrit :Je réponds à sa place puisqu'il l'as dit je ne sais plus où:
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Re: BLADE 300X
Ça doit être ça en effet
Je sais plus, je suis les "aventures" de Ducatimoto sur deux sujets, deux forums donc je savais plus
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Re: BLADE 300X
@ ducatimoto: C'est super de se détendre après le boulot.
Sh.
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Re: BLADE 300X
MERCI!protm a écrit :Je réponds à sa place puisqu'il l'as dit je ne sais plus où:
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testé avec une keychain...dur dur de cadrer la bestiole...il est trop fort ducatimoto ;-)
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Re: BLADE 300X
Tu as vendu ton Trex 250 pour un 130x?ducatimoto a écrit :Oui et d'ailleurs après le footing matinal, un petit vol aussi pour se détendre avant le boulot!
Mais avec le 130x
Que pense-tu du 130x, oui je sais ce n'est pas le bon topic.
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Re: BLADE 300X
en latéral pas de souci en vertical pas trouvé encore la bonne position de la casquette : suis trop bas ou trop hautducatimoto a écrit :Salut logphi
En principe pas de problème de cadrage justement puisque l'objectif suit tes mouvements de tête!
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Re: BLADE 300X
tu me rassures ;-)
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Re: BLADE 300X
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Re: BLADE 300X
Bonjour
J'aimerai savoir si les servos du 300X , sont des analogiques ou des numèriques
J'aimerai savoir si les servos du 300X , sont des analogiques ou des numèriques
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Re: BLADE 300X
numériques, mais pignons plastique qui petent facilement en cas de crash...
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Re: BLADE 300X
Tu aurais un lien sur le sujet en question Ducatimoto?ducatimoto a écrit :modif vue sur helifreak :
J'ai remarqué que mon moteur usinait légèrement la biellette du servo cyclique avant, et je crois que cette modif visait aussi a éviter cela non?
Vu que tu as l'air d'avoir pas mal compulsé les sujets sur HF, tu pourrais nous faire un petit résumé des mods utiles à l'occase (même en cherchant je n'ai pas trop retrouvé ces mods sur HF :/)
Autre question sans rapport, tu utilises quoi comme pales CF?
Mes pales bois fonctionnent bien et sans vibration, meme avec un idle2 assez haut dans les tours, mais j'aimerais bien un peu plus de pop au collectif et un peu plus de mordant
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Re: BLADE 300X
Merci pour ta rèponse , c'etait dans le but de les changer , car èffectivement ,ils me semblent fragiles au niveau pignons plastiques ,mais je ne sais pas quoi mèttre,Henge 933 ou Align
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Re: BLADE 300X
Merci merci
Besoin d'un petit spacer pour les pales du X2 ou bien l'epaisseur est bonne?
Je vais regarder pour rigidifier le chassis, il doit me rester du carbone a la maison, par contre je vois pas trop comment ca marche la bidouille avec le laxan, je vais essayer de trouver une petite photo...
Besoin d'un petit spacer pour les pales du X2 ou bien l'epaisseur est bonne?
Je vais regarder pour rigidifier le chassis, il doit me rester du carbone a la maison, par contre je vois pas trop comment ca marche la bidouille avec le laxan, je vais essayer de trouver une petite photo...
FrSky Taranis X9D
NanoCPx BL / MCPx Bell47G / 130X / T-rex 150 / T-rex 250 DFC (BeastX) / T-Rex 450 pro DFC (AR7200BX) / T-rex 500 DFC (AR7200BX)
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- tfabien123
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Re: BLADE 300X
Bon... Batteries reçues... Reste à vider tout ça...
N'oubliez pas votre valise pour partir en vacances :-)
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FrSky Taranis X9D
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Re: BLADE 300X
Bonjour
Eh bien, tu ne pars pas sans munitions : 16 lipo's dans la valise
Bons vols
Eh bien, tu ne pars pas sans munitions : 16 lipo's dans la valise
Bons vols
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Re: BLADE 300X
salut
C'est sur tu vas pas t'ennuyer
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DX7 mode 1 et DX8 Realflght 7 Turnigy Accucell 6, Hypérion 720i duo + alim efuel 60a
Mini Prôtos Goblin 700 Kse Nano qx fpv + Fatshark attitude v2 Jpay
--------------------The Meeting Heli4 2013..., 2014..., 2015..., j'y étais !!!--------------------
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Re: BLADE 300X
Bonnes vaçances.
Ne pas faire comme moi, j'ai oublié des pièces de rechange.
Le 1er magazsin se trouve à 210 bornes.
Sh.
Ne pas faire comme moi, j'ai oublié des pièces de rechange.
Le 1er magazsin se trouve à 210 bornes.
Sh.
DX8, DX6 & Er9x mode 2|Phoenix RC v4|Imax B6 + Transfo 35A|Blade mCX2/120SR/mSR/mSRX/mCPX v1&v2/ mQX/130x/300x
Ar Drone V1 en mod RC|Gaui 330x-Gu-ins|SpyHero & Naza V2 +iOsd+ Gps|T-Rex 250 SE|Logo 500se
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Re: BLADE 300X
Ce message s'adresse particulièrement à Ducatimoto, mais aussi à tout ceux qui ont eu l'occasion de manipuler le 300X et le T-Rex 250:
Le 300x vaut t'il vraiment le coup par rapport au t-rex 250 ?
J'ai fait revoler mon T-Rex 250 pendant une semaine, ça faisait bien longtemps :/ et je me dit qu'une machine de cette taille mériterait bien un FBL, surtout quand on ne vole qu'en extérieur...
Niveau tarif, je vois qu'une tête DFC + module ZYX me reviendraient à moins de 90€ pour "FBLiser" mon t-rex 250 qui est actuellement dans un état quasi mint, ce qui est quand même plus accessible qu'un 300X (329€)... Je me doute qu'un ZYX ne vaut pas un beastX, mais avec mon tout petit niveau verrais-je vraiment une différence ? (voltige uniquement, pas de vrai 3D, uniquement un flip ou roll de temps en temps). Je ne suis pas non plus un super bricoleur niveau mécanique (aucun soucis niveau électronique/programmation par contre), la transformation 250 SE --> DFC+ZYX est elle compliquée ?
Après il y a aussi le look , qui compte beaucoup pour moi (je fait surtout du vol tranquille), et à ce niveau je trouve le t-rex largement supérieur au 300X (alu+carbone vs plastique).
@Ducatimoto ,j'ai lu dans un post sur HF que tu allais ouvrir un thread t-rex 250 vs 300X, je ne l'ai pas trouvé, tu aurais un lien stp ?
Le 300x vaut t'il vraiment le coup par rapport au t-rex 250 ?
J'ai fait revoler mon T-Rex 250 pendant une semaine, ça faisait bien longtemps :/ et je me dit qu'une machine de cette taille mériterait bien un FBL, surtout quand on ne vole qu'en extérieur...
Niveau tarif, je vois qu'une tête DFC + module ZYX me reviendraient à moins de 90€ pour "FBLiser" mon t-rex 250 qui est actuellement dans un état quasi mint, ce qui est quand même plus accessible qu'un 300X (329€)... Je me doute qu'un ZYX ne vaut pas un beastX, mais avec mon tout petit niveau verrais-je vraiment une différence ? (voltige uniquement, pas de vrai 3D, uniquement un flip ou roll de temps en temps). Je ne suis pas non plus un super bricoleur niveau mécanique (aucun soucis niveau électronique/programmation par contre), la transformation 250 SE --> DFC+ZYX est elle compliquée ?
Après il y a aussi le look , qui compte beaucoup pour moi (je fait surtout du vol tranquille), et à ce niveau je trouve le t-rex largement supérieur au 300X (alu+carbone vs plastique).
@Ducatimoto ,j'ai lu dans un post sur HF que tu allais ouvrir un thread t-rex 250 vs 300X, je ne l'ai pas trouvé, tu aurais un lien stp ?
35 ans - Mérignac (33)
nano CP-X BL / mCP-X V1 / mCP-X BL / T-Rex 250 SE / T-Rex 450 Pro
X4 / X4 FPV / HK PUMQ / HK Micro-X / IFLY-4 / FrankemQX / F450 Naza-M GPS / Flyduino Nanoquad / La Porkette
Devo 10 Deviation firmware A7105 mod / DX6i
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Re: BLADE 300X
Je ne sais pas si c'est dans la charte mais bon, internet est basé sur la capacité à faire des liens alors: http://www.helimag.com/t-rex-250/30677- ... o-dfc.html
À mon sens le pb du 250, c'est son AC... Ca a tjs ete une tannee a regler correctement... en FBL on gagne en pêche sur le cyclique je suppose mais l'AC restera le même sauf à racheter un kit DFC pro avec son nouvel AC cardan et support en une pièce, et la ce n'est plus le même prix...
Quant au module fbl, perso je ne me risque plus aux trucs pas chers "miraculeux" (peut être à tort), comme disait l'autre "je n'ai pas les moyens d'acheter pas cher"...
Donc dans mon cas: tête DFC + beastx = env. 200€ l'upgrade fbl... et il me restait encore l'AC pas top...
En somme j'ajoutais 120€ et j'avais un helico neuf, avec un AC fiable, et je gardais le 250 à côté en mulet ou à revendre (150€ par ex...), difficile de justifier l'upgrade du 250 du coup
Au pire, si cela ne me plaisait pas, ça faisait tjs un ar7200bx à remettre dans le 250 ou dans un autre kit... (gaui x2, ou tout autre helico jusqu'au 700, c'est large...)
J'ai re-testé le 250 l'autre jour (en FB), sur un flip je suis nettement moins en confiance, l'AC bouge un peu et ne lock pas vraiment...
Bref je ne regrette pas mon choix, le 300x est plus gros, plus visible pour l'extérieur, et met tout de suite en confiance, sans même avoir de réglage à faire... Ça vole parfaitement des le départ... (tjs bluffant ça chez eflite... Reglage radio selon la notice, bind, tu branches, gaz et tu envoies les pires trucs en moins de 10 minutes sans plus de cérémonie... ça change des 2 mois passés à peaufiner l'AC de mon 250...)
Il a quelque défauts, et le 250 reste plus classe et plus silencieux, mais difficile de battre un helico à 150€ (320€ moins les 180€ de l'ar7200bx...) qui vole aussi bien...
Seul vrai problème du 300x à mes yeux: les pièces détachées très chères, surtout qu'on casse facilement (la bulle explose au moindre choc, les pignons de servos cassent avant même que les pales bois aient le moindre accroc...), donc mieux vaut à avoir un peu de niveau avant de se lancer pour ne pas exploser le budget réparation, rien de bien grave par contre si on crash modérément (2 crashs en 40 vols dans mon cas, en comptant dans ceux ci mes premiers flips et vols dos...)
PS: cela peut aussi dépendre de ton parc lipo, si tu as des 1000mah sous le coude pour le 250 elles peuvent être utilisées sur le 300, si tu n'as que du 850mah il faudra sûrement réinvestir un peu dans un lot de 1300mah, ça peut jouer dans la balance au niveau tarif final... Idem pour la quantité de spare que tu as en stock...
À mon sens le pb du 250, c'est son AC... Ca a tjs ete une tannee a regler correctement... en FBL on gagne en pêche sur le cyclique je suppose mais l'AC restera le même sauf à racheter un kit DFC pro avec son nouvel AC cardan et support en une pièce, et la ce n'est plus le même prix...
Quant au module fbl, perso je ne me risque plus aux trucs pas chers "miraculeux" (peut être à tort), comme disait l'autre "je n'ai pas les moyens d'acheter pas cher"...
Donc dans mon cas: tête DFC + beastx = env. 200€ l'upgrade fbl... et il me restait encore l'AC pas top...
En somme j'ajoutais 120€ et j'avais un helico neuf, avec un AC fiable, et je gardais le 250 à côté en mulet ou à revendre (150€ par ex...), difficile de justifier l'upgrade du 250 du coup
Au pire, si cela ne me plaisait pas, ça faisait tjs un ar7200bx à remettre dans le 250 ou dans un autre kit... (gaui x2, ou tout autre helico jusqu'au 700, c'est large...)
J'ai re-testé le 250 l'autre jour (en FB), sur un flip je suis nettement moins en confiance, l'AC bouge un peu et ne lock pas vraiment...
Bref je ne regrette pas mon choix, le 300x est plus gros, plus visible pour l'extérieur, et met tout de suite en confiance, sans même avoir de réglage à faire... Ça vole parfaitement des le départ... (tjs bluffant ça chez eflite... Reglage radio selon la notice, bind, tu branches, gaz et tu envoies les pires trucs en moins de 10 minutes sans plus de cérémonie... ça change des 2 mois passés à peaufiner l'AC de mon 250...)
Il a quelque défauts, et le 250 reste plus classe et plus silencieux, mais difficile de battre un helico à 150€ (320€ moins les 180€ de l'ar7200bx...) qui vole aussi bien...
Seul vrai problème du 300x à mes yeux: les pièces détachées très chères, surtout qu'on casse facilement (la bulle explose au moindre choc, les pignons de servos cassent avant même que les pales bois aient le moindre accroc...), donc mieux vaut à avoir un peu de niveau avant de se lancer pour ne pas exploser le budget réparation, rien de bien grave par contre si on crash modérément (2 crashs en 40 vols dans mon cas, en comptant dans ceux ci mes premiers flips et vols dos...)
PS: cela peut aussi dépendre de ton parc lipo, si tu as des 1000mah sous le coude pour le 250 elles peuvent être utilisées sur le 300, si tu n'as que du 850mah il faudra sûrement réinvestir un peu dans un lot de 1300mah, ça peut jouer dans la balance au niveau tarif final... Idem pour la quantité de spare que tu as en stock...
FrSky Taranis X9D
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Re: BLADE 300X
Merci tfabien, tu ne fais que confirmer ce que je pensais, c'est vrai que je ne parle pas de l'AC dans mon post mais c'est une vraie plaie à régler (quoique changer de servo et mettre des tours peut beaucoup aider), et je ne suis pas non plus adepte des modules à pas cher (la preuve j'ai du DJI sur mon Quad).
150€ c'est ce que je compte en tirer si je le revend maintenant (SE quasi mint 100% Align+quelques spares+valise Align), à ce prix là je me dit autant le finir ... et passer au 300X quand ça sera fait... Mais il y a ce coté "plastique" qui m'embête, bien qu'à cette taille ce soit peut être un avantage
Niveau batteries je n'ai que des 850 (Hyperion & Turnigy nano)
150€ c'est ce que je compte en tirer si je le revend maintenant (SE quasi mint 100% Align+quelques spares+valise Align), à ce prix là je me dit autant le finir ... et passer au 300X quand ça sera fait... Mais il y a ce coté "plastique" qui m'embête, bien qu'à cette taille ce soit peut être un avantage
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35 ans - Mérignac (33)
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- tfabien123
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Re: BLADE 300X
Le côté plastique est un avantage.... sur un logo :-) un châssis plastique est un avantage si il est bien conçu afin de rester solide et rigide, tout en restant le plus léger possible...
Dans le cas du 300X on va pas se mentir, c'est un peu plus léger que du carbone, mais le châssis manque de rigidité (c'est un des défauts de la machine) à cause d'une conception qui aurait mérité plus d'attention (pas de cage moteur pour rigidifier, supports servos compacts, mais avec du jeu ...), par contre pour la tête rotor et l'AC, c'est correct, pas de soucis, ça vole bien, même si c'est moins sexy...
En gros, avec le 300x, il faut perdre un peu ses réflexes habituels: ici on achète l'helico, on ne se pose pas de questions sur la qualité ou la sexyness du truc, et on vole avec... simplement... et dans ce domaine, il s'en tire étonnamment bien le bougre...
Pour tout dire, je ne déplace même plus cet helico entre chez moi et la voiture: il reste dans le coffre et n'est que très rarement au "banc de réparation/réglage" (sauf crash à la session précédente)
J'arrive au terrain, je le sors du coffre, je m'éclate, je le remets dans le coffre et ne remonte que les lipos déchargées... et le landemain je remets ca...Pas de prise de tête, juste un max de temps en l'air...
Dans le cas du 300X on va pas se mentir, c'est un peu plus léger que du carbone, mais le châssis manque de rigidité (c'est un des défauts de la machine) à cause d'une conception qui aurait mérité plus d'attention (pas de cage moteur pour rigidifier, supports servos compacts, mais avec du jeu ...), par contre pour la tête rotor et l'AC, c'est correct, pas de soucis, ça vole bien, même si c'est moins sexy...
En gros, avec le 300x, il faut perdre un peu ses réflexes habituels: ici on achète l'helico, on ne se pose pas de questions sur la qualité ou la sexyness du truc, et on vole avec... simplement... et dans ce domaine, il s'en tire étonnamment bien le bougre...
Pour tout dire, je ne déplace même plus cet helico entre chez moi et la voiture: il reste dans le coffre et n'est que très rarement au "banc de réparation/réglage" (sauf crash à la session précédente)
J'arrive au terrain, je le sors du coffre, je m'éclate, je le remets dans le coffre et ne remonte que les lipos déchargées... et le landemain je remets ca...Pas de prise de tête, juste un max de temps en l'air...
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Re: BLADE 300X
aller, je résiste pas au plaisir de poster cette vidéo montrant les capacités du bouzin
maintenant on sait tous que le pilote y est pour beaucoup faut pas se leurrer, mais malgré les touchettes , on peut voir que la machine encaisse pas trop mal (merci la transmission par courroie) et que l'ac semble vraiment efficace et ça c'est appréciable !
je suis à 2 doigts de le commander cet engin
pour des ptits vols sans embarquer de gros matos, style pour la pause de midi au taf, etc.....
et c'est toujours moins chiant que le simu pour bosser les figures et pas se rouiller les doigts
enjoy :
http://www.youtube.com/watch?v=_SycXefs ... ure=relmfu[/video]
maintenant on sait tous que le pilote y est pour beaucoup faut pas se leurrer, mais malgré les touchettes , on peut voir que la machine encaisse pas trop mal (merci la transmission par courroie) et que l'ac semble vraiment efficace et ça c'est appréciable !
je suis à 2 doigts de le commander cet engin
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et c'est toujours moins chiant que le simu pour bosser les figures et pas se rouiller les doigts
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http://www.youtube.com/watch?v=_SycXefs ... ure=relmfu[/video]
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
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Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
Blade 180CFX
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Re: BLADE 300X
Ouais par conte attention, c'est pas pour de l'indoor, a moins d'avoir un hangar à boeing comme sur la vidéo :-)
FrSky Taranis X9D
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Re: BLADE 300X
en club, on peut voler jusqu'au 450 en indoor et dans des gymnases bien plus petits , c'est comme ça que j'ai fait mes premiers vols ...
un 300 ça passe sans problèmes
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Re: BLADE 300X
La seule chose que je trouve dommage d'après les retours c'est qu''au moindre crash faut réparer et avec eflite sa coûte cher, car pour moi ce sont + des hélicos d'entrainement avec lesquels on va tenter de faire des nouvelles figures et sa passe pas toujours, faudrait pas qu'on ai la peur du crash. C'est la chose qui m'a fait passer le 130x, j'ai pris 2 crashs dont un gros et pas de casse, espérons que sa dure
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Re: BLADE 300X
Bonsoir
Sincèrement , pour celui qui as un 250 SE , je lui conseillerai de le garder car les pièces dètachèes sont accessibles ,il reste a lui mèttre un Beatx et une tête flybarless , ça lui coutera 180E a tout casser et non 319E ,il peut même èssayer un ZZX eHIROBO 40USD , ce qui fait 60E , je parle de ceux qui ne font pas de 3D
Sincèrement , pour celui qui as un 250 SE , je lui conseillerai de le garder car les pièces dètachèes sont accessibles ,il reste a lui mèttre un Beatx et une tête flybarless , ça lui coutera 180E a tout casser et non 319E ,il peut même èssayer un ZZX eHIROBO 40USD , ce qui fait 60E , je parle de ceux qui ne font pas de 3D
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