Rencontres en Yvelines !
- methos68
- Maître Jedi
Re: Rencontres en Yvelines !
et ben vous vous faites plaisir en ce moment !
j'espère pouvoir revenir en force quand ce sera calmé au taff.
j'espère pouvoir revenir en force quand ce sera calmé au taff.

Ma Page perso

- Siddarth
- Geneviève & Fireman
Moi aussi, ça commence progressivement à se calmermethos68 a écrit : j'espère pouvoir revenir en force quand ce sera calmé au taff.

MINI PRÔTOS - MIKADO LOGO 600 3D - NANO CPX - DJI NAZA F330 FPV
FUTABA T8FG Super FASST / DSM2
- vad0r
- Maître Jedi
Ben ouai on profite pas mal en ce moment surtout que le week end prochain a pas l'air top.
Perso j'ai enchainé samedi / dimanche / lundi et mercredi mais bon c'est pas pour autant que je progresse <_<
Perso j'ai enchainé samedi / dimanche / lundi et mercredi mais bon c'est pas pour autant que je progresse <_<

[Metro - Boulot - Vol Dos]

- Siddarth
- Geneviève & Fireman
Vincent toi t'es jamais content de toi
Mais nous on te confirme que tu progresse de jour en jour
et à très très grande vitesse 

- Rayman
- Chancelier Suprême
Si si, Vincent, tu progresses. Tu nous as fait 1 ou 2 renversements pas mal, hier...

- vad0r
- Maître Jedi
Peut être ! en tout cas faut que tu passes nous voir car il y a des talents qui s'expriment en ce moment !Siddarth a écrit :Vincent toi t'es jamais content de toi![]()
Mais nous on te confirme que tu progresse de jour en jour
et à très très grande vitesse
Oui c'est vrai a un moment j'ai fait un flip aussiRayman a écrit :Si si, Vincent, tu progresses. Tu nous as fait 1 ou 2 renversements pas mal, hier...![]()
![]()
![]()

Bon allé, 3Dmasters a Saint Nom l'année prochaine

- methos68
- Maître Jedi
T'as déjà essayé de faire des rainbow en pirouette ? ves l'avant oui mais je t'ai jamais vu en faire vers l'arrière. Ca me semble assez facile d'accès comme mouvement à débloquer.vad0r a écrit :Ben ouai on profite pas mal en ce moment surtout que le week end prochain a pas l'air top.

Ma Page perso

- vad0r
- Maître Jedi
Oui exact je l'ai pas fait en arrière et c'est plutot accessible comme figure. Ca fait partie des maneuvres que je ne pense pas a faire, avec l'habitude on fait toujours les mêmes vols en fait et on oublie de faire certaines choses. Ca se travaille surement

- Siddarth
- Geneviève & Fireman
Ptain clair qu'il faut que je prenne un peu de temps
je rate tout 
Sans compter les encouragement aux nouveaux pratiquants
Sent from my iPhone using Tapatalk

Sans compter les encouragement aux nouveaux pratiquants

Sent from my iPhone using Tapatalk
- elofix
- Maître Jedi
Petite question réglages pour le protos/ beastx, spécialement pour Alex et Sid qui m'ont déjà filé des coups de main sur ce genre de sujets :
je ne peux pas faire de pirouettes en translation rapide, ça bloque, ça ne veut pas tourner complètement. Pas de problème en translation lente.
J'ai tenté un looping queue en arrière. L'hélico m'a fait un demi tour violent en pleine descente. Ca calme !
J'ai les pales d'ac d'origine (j'ai cassé les dernières kdbb , faut que j'en recommande). Ca n'explique probablement pas tout.
Vous avez des idées ?
je ne peux pas faire de pirouettes en translation rapide, ça bloque, ça ne veut pas tourner complètement. Pas de problème en translation lente.
J'ai tenté un looping queue en arrière. L'hélico m'a fait un demi tour violent en pleine descente. Ca calme !
J'ai les pales d'ac d'origine (j'ai cassé les dernières kdbb , faut que j'en recommande). Ca n'explique probablement pas tout.
Vous avez des idées ?
- Siddarth
- Geneviève & Fireman
Hello FX,
Je ne sais plus quel est ton servo d'AC et les gains affectés à ton beastX? (gain + taux de conservation de cap)
Je ne sais plus quel est ton servo d'AC et les gains affectés à ton beastX? (gain + taux de conservation de cap)
- methos68
- Maître Jedi
je pense aussi au taux de conservateur de cap. s'il est violet tu peux l'augmenter mais s'il est déjà sur rouge c'est bizarre cà devrait pas être aussi violent.
tu peux peut-être aussi mettre la fréquence de ton servo sur 560hz si les spec de ton mks le permettent.
En ce moment je ne suis pas de très bons conseils, je fais bourde sur bourde avec le 550. Heureusement j'ai pas encore fait "LA" c_nnerie qui le fait partir au tas mais çà me pend au nez si je continue comme çà:
je me suis rendu compte hier que j'ai du faire les 6-8 derniers vols avec les pales d'ac à l'envers ! L'ac faisait un petit bruit bizarre mais sinon çà vole quasi pareil. c'est dingue d'ailleurs ?!
tu peux peut-être aussi mettre la fréquence de ton servo sur 560hz si les spec de ton mks le permettent.
En ce moment je ne suis pas de très bons conseils, je fais bourde sur bourde avec le 550. Heureusement j'ai pas encore fait "LA" c_nnerie qui le fait partir au tas mais çà me pend au nez si je continue comme çà:
je me suis rendu compte hier que j'ai du faire les 6-8 derniers vols avec les pales d'ac à l'envers ! L'ac faisait un petit bruit bizarre mais sinon çà vole quasi pareil. c'est dingue d'ailleurs ?!

Ma Page perso

- vad0r
- Maître Jedi
Bienvenue au club !!methos68 a écrit :je me suis rendu compte hier que j'ai du faire les 6-8 derniers vols avec les pales d'ac à l'envers ! L'ac faisait un petit bruit bizarre mais sinon çà vole quasi pareil. c'est dingue d'ailleurs ?!

Ca ne perturbait pas grand chose en vol effectivement.

- elofix
- Maître Jedi
marrant le coup des pales 
Mon servo est un mks8910a+. Il peut apparemment monter à 560hz.
http://www.mks-servo.com.tw/goods.php?g ... =8910aplus
Le gain, c'est la lettre qui est indiquée au moment de l'initialisation ?
Le taux de conservateur de cap dans le beastx doit être celui par défaut. Je n'ai pas modifié beaucoup de paramètres
Maintenant que j'y pense, le module est en v3, pas en v3.08. Je peux aussi faire l'upgrade.
Je check tout ça ce soir

Mon servo est un mks8910a+. Il peut apparemment monter à 560hz.
http://www.mks-servo.com.tw/goods.php?g ... =8910aplus
Le gain, c'est la lettre qui est indiquée au moment de l'initialisation ?
Le taux de conservateur de cap dans le beastx doit être celui par défaut. Je n'ai pas modifié beaucoup de paramètres
Maintenant que j'y pense, le module est en v3, pas en v3.08. Je peux aussi faire l'upgrade.
Je check tout ça ce soir

- methos68
- Maître Jedi
ok donc ton servo doit fonctionner en pulse etroit à 760µs : paramètre D – Longueur d’impulsion sur bleu
et après tu peux passer la fréquence sur 560hz.
Essayes un gain autour de F-G (la lettre qui est indiquée au moment de l'initialisation) et taux de conservateur de cap sur rouge ou bleu clignotant.
avec cette config çà devrait marcher.
ah çà peut venir aussi du fait que tu ne tournes pas assez vite avec le protos du coup la queue a pas assez de jus pour maintenir sa position.
et après tu peux passer la fréquence sur 560hz.
Essayes un gain autour de F-G (la lettre qui est indiquée au moment de l'initialisation) et taux de conservateur de cap sur rouge ou bleu clignotant.
avec cette config çà devrait marcher.
ah çà peut venir aussi du fait que tu ne tournes pas assez vite avec le protos du coup la queue a pas assez de jus pour maintenir sa position.

Ma Page perso

- Siddarth
- Geneviève & Fireman
Je pense aussi en effet 

- elofix
- Maître Jedi
J'ai tenté les pirouettes en mettant le stick à fond.methos68 a écrit :ah çà peut venir aussi du fait que tu ne tournes pas assez vite avec le protos du coup la queue a pas assez de jus pour maintenir sa position.
Sinon, le réglage DR pour l'AC sur la télécommande, ça règle bien la vitesse de rotation, pas la longueur de course ?
- Rayman
- Chancelier Suprême
La vitesse de rotation de l'AC est liée à celle du rotor principal, donc tu ne peux pas jouer dessus ?!elofix a écrit :Sinon, le réglage DR pour l'AC sur la télécommande, ça règle bien la vitesse de rotation, pas la longueur de course ?
Le DR de l'AC ne joue que sur le débattement maxi du pas (variable) des pales d'AC, non ?

- vad0r
- Maître Jedi
Le D/R permet bien d'augmenter ou réduire la vitesse de rotation d'un axe , c'est au feeling de chaque pilote après

- Rayman
- Chancelier Suprême
Mais tu parles de la rotation de l'hélicoptère autour de cet axe, et non la vitesse de rotation du rotor d'A/C ? Dans ce cas, ok 

- vad0r
- Maître Jedi
Oui exact!

- methos68
- Maître Jedi
ah oui mais moi je parlais des tours rotor lol ! mettre plus de gaz quoi .
la vitesse angulaire on s'en fiche un peu dans le cadre de ton souci mais oui c'est bien avec les D/R que tu ajustes çà. Si je ne me trompes pas avec un D/R à 100% tu as une vitesse de rotation de 600°/s en V3.
la vitesse angulaire on s'en fiche un peu dans le cadre de ton souci mais oui c'est bien avec les D/R que tu ajustes çà. Si je ne me trompes pas avec un D/R à 100% tu as une vitesse de rotation de 600°/s en V3.

Ma Page perso

- elofix
- Maître Jedi
oué j'ai pas été super clair. Je voulais parler de la vitesse à laquelle l'hélico peut faire des pirouettes 
De mémoire, je tourne au rotor principal à 2700 tours. Faut que je vérifie.
Edit : J'ai été vérifier chez MrMel. C'est plutôt 2650 d'après lui

De mémoire, je tourne au rotor principal à 2700 tours. Faut que je vérifie.
Edit : J'ai été vérifier chez MrMel. C'est plutôt 2650 d'après lui

- methos68
- Maître Jedi
donc çà vient bien du gyro .

Ma Page perso

- elofix
- Maître Jedi
J'ai regardé les paramètres.
gain : H
taux de conservateur de cap : rouge donc moyen
Longueur d'impulsion du servo : Rouge donc 760
Fréquence : bleu donc 560
A priori, il est paramétré correctement.
le gain serait trop élevé ? La queue ne rebondit pas ou n’oscille pas.
gain : H
taux de conservateur de cap : rouge donc moyen
Longueur d'impulsion du servo : Rouge donc 760
Fréquence : bleu donc 560
A priori, il est paramétré correctement.
le gain serait trop élevé ? La queue ne rebondit pas ou n’oscille pas.
- methos68
- Maître Jedi
tu peux toujours passer le taux sur bleu clignotant mais là je ne sais pas. çà devrait bien marcher normalement avec cette config
Vad0r sur le v-bar tu as aussi la notion de stop a et stop b pour l'ac mais A et B correspond à quel sens ??
Vad0r sur le v-bar tu as aussi la notion de stop a et stop b pour l'ac mais A et B correspond à quel sens ??

Ma Page perso

- methos68
- Maître Jedi
j'ai trouvé sur les forums us:
stop A : CW pyro
Stop B: CCW pyro
j'ai fini par trouvé que CW était l'abréviation de clockwise qui veut dire sens horaire et CCW counter-clockwise pour sens anti-horaire
stop A : CW pyro
Stop B: CCW pyro
j'ai fini par trouvé que CW était l'abréviation de clockwise qui veut dire sens horaire et CCW counter-clockwise pour sens anti-horaire

Ma Page perso

- vad0r
- Maître Jedi
Je répond un peu tard mais oui c'est ca stop A : gauche / stop B : droite

- TiTidom
- Chevalier Jedi
Salut 
Tiens Alex, tu t'es mis aux multirotors toi aussi ?
CW et CCW sont des termes employés aussi pour les multi, pour désigner le sens de rotation des hélices (sur un quadri : 2 en CW et 2 en CCW pour compenser
)
@++

Tiens Alex, tu t'es mis aux multirotors toi aussi ?

CW et CCW sont des termes employés aussi pour les multi, pour désigner le sens de rotation des hélices (sur un quadri : 2 en CW et 2 en CCW pour compenser

@++

- methos68
- Maître Jedi
lol non c'est les réglages d'ac qui me broute...c'est pas exactement comme je voudrais
c'est logique après coup mais au début quand tu vois CW çà peut être tout et n'importe quoi. Surtout qu'en tapant çà sur internet tu trouves d'ailleurs tout et n'importe quoi ...
c'est logique après coup mais au début quand tu vois CW çà peut être tout et n'importe quoi. Surtout qu'en tapant çà sur internet tu trouves d'ailleurs tout et n'importe quoi ...

Ma Page perso

- vad0r
- Maître Jedi
t'aurais un vbar c'est marqué noir sur blanc gain d'arret gauche/droite 

- methos68
- Maître Jedi
ben justement j'ai cherché la notice du v-bar mais je l'ai pas trouvé en français. je l'ai seulement trouvé en anglais et c'est là que j'ai lu stop A : CW - stop B : CCW
En fait j'ai toujours le même souci que je n'arrive pas résoudre: en faisant une pirouettre dans le sens des aiguilles d'une montre le stop de la queue est bizarre : çà stop nette puis çà revient en arrière de 5 à 10cm de manière nette aussi.
En fait j'ai toujours le même souci que je n'arrive pas résoudre: en faisant une pirouettre dans le sens des aiguilles d'une montre le stop de la queue est bizarre : çà stop nette puis çà revient en arrière de 5 à 10cm de manière nette aussi.

Ma Page perso

- vad0r
- Maître Jedi
Ah bon ? moi je le vois comme ca dans le soft

Bref, j'imagine que tu as essayé de baissé (l'equivalent) de ces valeurs sur ton module ?

Bref, j'imagine que tu as essayé de baissé (l'equivalent) de ces valeurs sur ton module ?

- methos68
- Maître Jedi
oui c'est çà (mais en anglais) cool qu'ils aient pris la peine de traduire en français:http://www.vstabi.info/en/node/1057
et oui j'ai essayé de baisser, augmenter, croiser , racine carrée etc... de ces valeurs sans succès.
j'ai aussi essayé de baisser le gain de l'ac P et I ( 80 et 50 chez moi) sans succès et arrivé trop bas ( P-60, I-30) la queue devient incontrolable .
juste pour info. histoire d'avoir un ordre d'idée tu as quoi comme valeur pour les réglages de l'ac sur ton logo ? car j'ai exactement les mêmes paramètres sur l'ac3x ni plus ni moins.
et oui j'ai essayé de baisser, augmenter, croiser , racine carrée etc... de ces valeurs sans succès.
j'ai aussi essayé de baisser le gain de l'ac P et I ( 80 et 50 chez moi) sans succès et arrivé trop bas ( P-60, I-30) la queue devient incontrolable .
juste pour info. histoire d'avoir un ordre d'idée tu as quoi comme valeur pour les réglages de l'ac sur ton logo ? car j'ai exactement les mêmes paramètres sur l'ac3x ni plus ni moins.

Ma Page perso

- vad0r
- Maître Jedi
Ok , c'est bizarre ton problème quand même , au vu des nombreux tests que t'a fait , il va falloir regarder la mecanique de plus près maintenant peut être
voila ce que j'ai dans le logo 600 (j'ai testé les arrets nets gauche/droite sans soucis cette semaine)

voila ce que j'ai dans le logo 600 (j'ai testé les arrets nets gauche/droite sans soucis cette semaine)

- methos68
- Maître Jedi
80 et 50 pour p et i comme moi . En plus pour info. dans la notice de l'ac3x il y a des tableaux de réglage issus des tests du concepteur pour différents modèles dont le logo 600 et même si c'est des modules différents ils recommandent aussi 80 et 50 pour P et I ...
Pourquoi pas un problème mécanique mais dans ce cas je ne sais pas quel type de souci mécanique peut provoquer ce retour de queue dans un seul sens.
après çà vole quand même bien mais vu les ronds qu'il y a entre le module et le servo çà me broute légèrement le cocotier de pas avoir un truc au top.
Pourquoi pas un problème mécanique mais dans ce cas je ne sais pas quel type de souci mécanique peut provoquer ce retour de queue dans un seul sens.
après çà vole quand même bien mais vu les ronds qu'il y a entre le module et le servo çà me broute légèrement le cocotier de pas avoir un truc au top.

Ma Page perso

- elofix
- Maître Jedi
fais gaffe aux noix
- Rayman
- Chancelier Suprême
methos68 a écrit :çà me broute légèrement le cocotier
elofix a écrit :fais gaffe aux noix

- vad0r
- Maître Jedi