reglages d'un castle ice 75a (controleur)
-
- Débutant
reglages d'un castle ice 75a (controleur)
bonjour mes tuteurs, jai un soucis avec mon controleur castle ice 75a il est monté sur mon t rex 500 le probleme apres un certain moment le controleur coupe le courant sur le moteur qui pourrais m'aiguiller merci d'avance
-
- Armageddon
Re: reglages d'un castle ice 75a (controleur)
Bonjour legrand-lixfe,
Quels sont tes réglages du contro ?
Au bout de combien de temps ça te fait ça ? Toujours le même temps ou c'est aléatoire ?
As tu contrôlé des faux contacts éventuels ?
Tes lipos sont encore valides ? As tu un lipo saver ?
Quels sont tes réglages du contro ?
Au bout de combien de temps ça te fait ça ? Toujours le même temps ou c'est aléatoire ?
As tu contrôlé des faux contacts éventuels ?
Tes lipos sont encore valides ? As tu un lipo saver ?
- orglop450
- DETRAQUEUR
Re: reglages d'un castle ice 75a (controleur)
Salut legrand
Bon, je ne sais pas si je peux, je ne suis pas "tuteur", ne suis pas un pro, n'ai pas de 500, ni controleur Castle Ice75a...
Vu ton message, pourrais-tu donner plus de renseignements sur ta config :
- Lipos 6S ou autre ? - Marque ? - Capacité (2600 mAh, 3000 mAh ou autre) et nbre de C "donnés" ? - Type de conneccteurs utilisés ?
- Config de ton 500 : BDB ou FBL ?
- Courbes pas/gaz type ? - Courbe plate ? - Mode Governor ou non ? - Pas maxi ? (+/-11°en pas général avec +/-9° au cyclique ou plus ?)
- Pour ton contro, programmation via uniquement ta Tx ou via PC / carte programmation spéciifique ? - Emplacement sur ton hélico ?
- Au bout d'un moment. Combien approximativement ? Et ta façon de ploter ? (cool, sport, 3D hard ??) => Perso, j'ai encore l'impression en FBL que ce qui "consomme" le plus c'est le statio dos et les flips (qd on a bcp ou... "trop" de pas)
- Connexions électrique / prise à la masse ?
De principe, plus on fournis des renseignements, plus les réponses peuvent êtres pertinentes. Non ?
En tous cas, j'espère que tu va pouvoir améliorer ou supprimer rapidemment ton pb car c'est pas "rassurant" de voler qd on craint une coupure moteur..
A plus

Bon, je ne sais pas si je peux, je ne suis pas "tuteur", ne suis pas un pro, n'ai pas de 500, ni controleur Castle Ice75a...
Vu ton message, pourrais-tu donner plus de renseignements sur ta config :
- Lipos 6S ou autre ? - Marque ? - Capacité (2600 mAh, 3000 mAh ou autre) et nbre de C "donnés" ? - Type de conneccteurs utilisés ?
- Config de ton 500 : BDB ou FBL ?
- Courbes pas/gaz type ? - Courbe plate ? - Mode Governor ou non ? - Pas maxi ? (+/-11°en pas général avec +/-9° au cyclique ou plus ?)
- Pour ton contro, programmation via uniquement ta Tx ou via PC / carte programmation spéciifique ? - Emplacement sur ton hélico ?
- Au bout d'un moment. Combien approximativement ? Et ta façon de ploter ? (cool, sport, 3D hard ??) => Perso, j'ai encore l'impression en FBL que ce qui "consomme" le plus c'est le statio dos et les flips (qd on a bcp ou... "trop" de pas)
- Connexions électrique / prise à la masse ?
De principe, plus on fournis des renseignements, plus les réponses peuvent êtres pertinentes. Non ?
En tous cas, j'espère que tu va pouvoir améliorer ou supprimer rapidemment ton pb car c'est pas "rassurant" de voler qd on craint une coupure moteur..
A plus

legrand-lixfe a écrit :bonjour mes tuteurs, jai un soucis avec mon controleur castle ice 75a il est monté sur mon t rex 500 le probleme apres un certain moment le controleur coupe le courant sur le moteur qui pourrais m'aiguiller merci d'avance
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt